Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - iDam
6961
Musique / Re : J-Music
« le 28 Juillet 2005 à 15:47 »
Citation de RoiLion.com le 28 Juillet 2005 à 15:39
C'est bien ça Muku ?
Très ! Moins bourrin que Dir en Grey, moins symphonique que Moi Dix Mois... bref, un métal bien rythmé et qui peut convenir à tout les fans du genre sans être un amateur de Visual-Kei (d'ailleur Mucc ne l'est pas vraiment)

Il faudraz qu'on te fasse écouter ça

Pour le concert : Ayou était aux premiers rangs et moi en retrait. Mes oreilles ont davantage morflées par les cris stupides de ces connasses de groupies que par le groupe. Plein la vue mais musicalement, ce n'est pas trop ma tasse de thé... je n'irais pas les revoir (contrairement à kagerou !  :w00t2: )

Enfin, bravo, tu as fait le bon choix en disant aimer Ringo :)

D's©
6962
Saint Seiya / Re: Saint Seiya : épisode G
« le 28 Juillet 2005 à 15:42 »
Elle soumet une puissance alcyonienne, une solide sagesse que n'a jamais réussi à trouver Kurumada dans ses oeuvres...

En bref, je la trouve réussie (du moins, sur cette image)

D's©
6963
Voyages & découvertes / Re : Evênements à ne pas louper
« le 28 Juillet 2005 à 15:35 »
Le calendrier est là pour ça en même temps :whistling2:

(je laisse ce topic quand même les autres ?)

Concert de métal-rock du groupe japonais Mucc (prononcez moukou) à Paris le mardi 9 août à la Locomotive (Paris 18°)

Je pense qu'il reste des places pour ceux qui voudraient nous rejoindre (= Moi et Ayou)

Tarif : entre 30 et 35 €



D's©
6964
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 28 Juillet 2005 à 14:59 »
Citation de Glazoubil le 28 Juillet 2005 à 14:54
oh ben je suis rasé de près avec mon bilame Gilette ! ma grognace aime ma peau de bébé !  :smartass:
Et je suis certain qu'elle adore quand tu la nommes grogniasse mmm ? :whistling2:

Je mets volontairement le doigt sur les mots qui choquent des membres pas habitués à ce type de délire, surtout lorsqu'il n'y a pas un smiley pour tempérer le contenu de certains termes ^^

D's©
6965
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 28 Juillet 2005 à 12:24 »
Verdict du procès d'Angers !

Pour les principaux accusés, le jury a prononcé des peines proches de celles réclamées par les avocats généraux, qui n'avaient pas requis de réclusion à perpétuité.

Ainsi Patricia M., 32 ans, et son ex-époux Franck V. ont été condamnés respectivement à 16 et 18 ans de réclusion. Patricia a notamment été reconnue coupable du viol d'une de ses filles et d'avoir prostitué des enfants. Franck a lui été déclaré coupable du viol de 14 enfants, dont les siens.

Ainsi le père de Franck V, Philippe V., violeur récidiviste déjà condamné pour le viol de son fils, a été condamné mercredi à 28 ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 18 ans. Il a notamment été reconnu coupable du viol d'une de ses petites filles.

Un autre des accusés principaux, Eric J., lui aussi récidiviste, a également été condamné à 28 ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 18 ans. Il a provoqué un scandale à l'énoncé de sa peine et a été expulsé de la salle.

Autre récidiviste, son frère Jean-Marc J., jugé notamment pour viols de 3 mineurs, a été condamné à 26 ans de réclusion assortis d'une peine de sûreté de 17 ans.

La vénalité de certains des accusés avait également été soulignée par l'accusation, notamment à l'encontre de Didier R., considéré comme le principal proxénète des enfants. Il a été condamné à 18 ans de réclusion assortis d'une peine de sûreté de 12 ans.

Sur les 65 accusés, seuls trois ont été acquittés et un a bénéficié d'une dispense de peine. L'un des acquittés, qui avait fait huit mois de prison en préventive, pourra demander des dommages et intérêts.

Dans l'ensemble, les peines sont inférieures de quelques années aux réquisitions. La peine la plus faible est de quatre mois avec sursis.

D's©
6966
Voyages & découvertes / Re : Histoire des Civilisations
« le 28 Juillet 2005 à 10:55 »
En attendant les transferts, petite visite de l'esplanade Sacrée de Jérusalem :)

Un plan d'ensemble



Le mont du temple (en hébreu, Har Habayit, en arabe Haram esh Sharif, le Noble Sanctuaire) est identifié dans les traditions juives et islamiques comme le mont Moriah où Abraham offrit son fils en sacrifice (Genèse, 22: 1-18 ; Coran, sourate al Saffat; 37:102-110).

C'est là que, il y a près de 3.000 ans, le roi Salomon construisit le premier Temple qui fut détruit par les babyloniens en 586 avant notre ère. Sous le règne d'Hérode, les juifs rentrent d'exil et édifièrent le second Temple au même endroit. Des traces iconographiques sont visibles sous forme de fresques murales dans une synagogue du IIIe siècle découverte en 1932 et située à Doura-Europos en Syrie



Dans la tradition musulmane, ce site est identifié comme le sanctuaire éloigné (Masjid al Aksa) d'où le prophète Mohammad, accompagné de l'Archange Gabriel, effectua le voyage nocturne vers le trône de Dieu (Coran, sourate al Isra, 17:1).

Après la destruction de Jérusalem en 70, le site est laissé à l'abandon par les Romains puis les Byzantins. En 638, la cité est conquise par le calife musulman Omar ibn al Khattab qui ordonna le déblaiement du site et la construction d'une maison de prière.

Une cinquantaine d'année plus tard, le calife umeyyade Abd al Malik édifia le Dôme du Rocher pour abriter un rocher qui aurait servi au sacrifice d'Isaac par Abraham sur le mont Moriah. Ce calife, (ou son fils, al Walid I) construisit aussi la grande mosquée située à l'extrémité sud du Haram el Sherif, appelée par la suite el Aksa, d'après le nom coranique attribué à l'ensemble du site.

L'accès à cette esplanade fut longtemps interdit aux non-musulmans jusqu'au milieu du XIXe siècle avec la visite du prince de Galles, le futur Edouard VI, en 1862.

----
Le Dôme du Rocher (Qubbat al Sakhra)



Édifiée entre 687 et 692 sur ordre du calife umeyyade Abd el Malik, il est le plus ancien monument religieux connu est sert de reliquaire pour le rocher sacré, également nommé la Pierre de fondation.



En effet, Ce serait depuis cet endroit que le Prophète aurait effectué son ascension vers le ciel (Miraj) sur une monture céleste (Al Buraq, l'Éclair) mais aussi le lieu du sacrifice d'Isaac par Abraham, la pierre où l'Arche d'Alliance repose dans le Saint des Saints et enfin la zone où se dressait vraisemblablement l'autel des sacrifices du Temple juif édifié par le roi Salomon. Ce monument, détruit par Nabuchodonosor en 586 avant notre ère, est rebâtit par Hérode avant d'être à nouveau rasé par les Romains en 70. En 638, le calife Omar ibn al Khattab fit érigé une austère mosquée de bois.

Les raison de sa construction visaient probablement à éclipser les églises chrétiennes, notamment celle du Saint-Sépulcre, mais également détourner le pèlerinage de la Mekke où un rebelle, Abdullah inb al Zubayr, s'était emparé du pouvoir.

Le monument octogonal dans lequel s'inscrivent deux déambulatoires concentriques, est bâti sur l'Esplanade Sacrée (Haram el Sherif) et est dominé par une coupole en bois à double coque de 20 mètres de diamètre, portée par un haut tambour percé de seize fenêtres. Ce dôme est supporté par un tambour formé d'un cercle de colonnes provenant de temples romains. Les feuilles d'or du dôme de cuivre ont été restaurées en 1994. Cette technique des coupoles en bois, d'origine typiquement syrienne, remonte aussi bien à la basilique byzantine de Saint-Siméon le Stylite (Qalat Seman) qu'à la cathédrale de Bosra.

L'édifice est doté en outre de quatre portes d'accès, ouvertes dans les murs extérieurs de l'octogone et regardant vers les poins cardinaux.

La décoration extérieure, constituée de panneaux de marbre en partie basse et de revêtements de céramiques colorées en partie haute, est le fruit de dons et de restaurations d'époques diverses, en particulier sous le règne de Soliman le Magnifique. Les carreaux extérieurs ont été restaurés pour la dernière fois en 1963.




L'intérieur présente une arcade, où alternent trois colonnes pour un pilier et comportant seize arcs, qui supporte le dôme. Une seconde arcade, octogonale celle-là, l'entoure. Elle est formée d'alternances de deux colonnes pour un pilier d'angle et compte ainsi vingt-quatre arcs.

L'espace abrite des remplois de colonnes antiques en marbre, en granit ou en porphyre de couleurs diverses et des chapiteaux corinthiens dorés supportant des arcs à claveaux alternés noirs et blancs.

De nombreuses mosaïques à la manière byzantine figurent des pampres et des ramures jaillissants, sur fond d'or, de canthares, ou vases contenant originellement l'eau lustrale, symboles d'immortalité. Ce décor se complète d'un riche parement de marbre, travaillé à la manière de placage à veinures symétriques, également polychromes.

Enfin, ce dôme renferme en ses murs la première citation coranique connue : il s'agit d'une frise épigraphiée de deux cents quarante mètres de long et qui domine l'ensemble du décor de l'octogone intérieur. Elle donne, outre la date de 691, des textes portant sur la reconnaissance de Jésus et de Marie, les chrétiens comme faisant partie des "gens du Livre", le voyage nocturne de Mohammad ou encore l'affirmation que seule la vraie Foi est celle révélée au prophète de l'Islam.

Ce monument forme un symbole de l'unité et de la continuité de la foi abrahamique, juive, chrétienne et musulmane.

----

La mosquée al-Aksa




Il s'agit à l'origine d'une basilique chrétienne construite par l'empereur Justinien (527-565) en l'honneur de la Vierge. Réaménagée en mosquée en 715, le bâtiment subit un tremblement de terre en 785 avant de faire l'objet d'une importante restauration en 1187 sous le règne de Saladin. Les opérations de conservation et de préservation les plus récentes remontent à 1938-1942. Elle reprendront à titre exceptionnelle en 1969 et réparer les dégâts importants d'un incendie criminel qui détruisit entre autre un minbar  incrusté de bois de cèdre qui avait été offert par Saladin.

Le nom de la mosquée provient d'un verset de la sourate 17 du Coran : "La plus éloignée".

L'édifice est composé d'une large nef axiale, allant de la façade vers le mur du fond, où se creuse la niche du mihrab, qui est accosté de sept nefs latérales (quatorze bas-côtés au début du VIIIe siècle).

Les charpentes qui couvrent le vaisseau médian sont décourées de panneaux sculptés, datables de l'époque des Umayyades.

Des retouches ont été effectuées à partir du XIIe siècle avec l'aménagement d'un transept dans le fond de l'oratoire et de l'élévation d'une coupole en avant du mihrab.

Les parties visibles les plus anciennes sont d'époque fatimide (façade, abside et mosaïque de l'arc). les autres structures datent des Croisades ou sont modernes. Elles imitent le style de la construction primitive.

Saladin l'Ayyubide rajoute une medersa à la mosquée.

----
Et pour finir, le Mur des Lamentations



Haut de quinze mètres, ce mur forme une frontière avec le quartier juif et est constitué d'immenses blocs de pierre de taille surmontés par une maçonnerie datant des époques mamelouks et turques.

Il est l'unique vestige du Temple de Jérusalem du roi Salomon (950 avant notre ère) reconstruit par Hérode avant d'être pillé et incendié par les troupes romaines de Titus en septembre 70, conformément à une prophétie donnée par Jésus dans l'Évangile selon Matthieu (24:2) : "Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions. Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée."

Le temple est finalement détruit par les Romains en 135, et les juifs sont chassés de la ville. Seul subsiste ce mur de soubassement du temple dont sa place est actuellement occupée par le Dôme du Rocher. Les juifs y viennent y pleurer les malheurs de leur peuple.

Des fouilles au XIXe siècle ont constaté que le mur se poursuit 15 mètres en dessous du sol. Il est prévue d’abaisser le niveau de l’esplanade afin d’exposer le mur dans toute sa grandeur. Il s’agit d’une tâche délicate et complexe qui pourrait, selon les estimations, exiger vingt ans de travaux.

De 1948 à 1967, l'occupation jordanienne interrompit les pèlerinages. Ils reprirent avec une ampleur extraordinaire après la Guerre des Six Jours, qui fit passer toute la ville sous le contrôle israëlien et, dégageant les abords du mur, transformèrent l'étroit cul-de-sac en une vaste promenade.


D's©
6967
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 28 Juillet 2005 à 10:05 »
Citation de Amnounet le 28 Juillet 2005 à 09:46
N'importe nawak le coup de la "Battoumobile en aluminuim" ....  :mdr2:
Merci :smartass:

C'est quand même plus classe qu'une marmotte ^^

D's©
6968
Voyages & découvertes / Re : Le Japon et les Japonais
« le 28 Juillet 2005 à 10:04 »
Et depuis, l'OL est devenu à part entière un objet de fantasme avec son costume rose bon ou bleu pastel, son sourire, sa disponibilité quasi à toute épreuve et ses gadgets environnants (le dernier en date : le coussin en forme de jambes pliées d'une OL avec mini-jupe à la clef...)

D's©
6969
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 28 Juillet 2005 à 10:01 »
Citation
Un enfant victime d'attouchements sexuels change de comportement, inconsciemment souvent, et il est très facile de voir que quelquechose n'est pas claire
Oui bien sur, je ne remets pas ce point en cause... nanmoins, il serait facile d'en l'enjoindre à tirer une tronche de martyre lors d'un procès monté de toute pièce. La psychologie d'un enfant, c'est parfois comme du Play-Doh et les parents sont les premiers à savoir pétrir leurs progéniture dans le cadre de l'apprentissage à une forme d'éducation. Je romance beaucoup mais je prèfère car on ne sait jamais sur qui on peut tomber... l'avidité et l'appât du gain... des parents qui violent leurs enfants on connaît et on les repère... mais des parents qui s'arrangent pour que leurs enfants mentent en échange de petits cadeaux, on connaît peu, tout au moins on y a pas encore eu droit (Pour Outreau, ça aurait pu mais les enfants n'étaient pas présents au procès)

Et comme la "mode" est aux procès d'enfants violés, un mensonge passe facilement inaperçu, merci aux médias au passage comme l'a souligné Céline... et comme pour tout et n'importe quoi, on profite du système...

Quant aux psychologues "spécialisés", je m'en méfie comme de la peste. Ils jouent sur les sentiments, non la raison et sont très doués pour transformer un détail en drame.

En tant qu'homme, j'ai quand même peur qu'on me lance un procès si je devais aider une mère à porter son enfant dans les escaliers d'un métro ou un landau, mais aussi faire des risettes à un bébé qui me regarde en souriant, toujours dans le métro... aaaah, le métro, théa^tre de toutes les psychoses (la rue aussi n'est pas mal mais plus "aérée")

D's©
6970
Voyages & découvertes / Re : Le Japon et les Japonais
« le 28 Juillet 2005 à 08:38 »
Citation
Au Japon, c'est LA FEMME qui CONSOMME. Le creno celibataire 22-35 ans est LE CRENO des PUBLICITAIRES, MARKETEURS etc
Ajoutez à cela qu'elles partent volontiers en vacances avec leur mère ou une copine qu'avec leur père ou un copain... à croire que la maman cherche à évacuer son mozacon (mother complex) et sa trépidante vie de femme sacrifiée à l'autel du foyer mais surtout vivre les mêmes plaisirs que sa ou ses filles... une renaissance commerciale qui se taille une place avec les OL (Offices Ladies)

Mais je peux me tromper ^^

D's©
6971
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 28 Juillet 2005 à 08:26 »
Citation de Amnounet le 28 Juillet 2005 à 06:45
A ce compte là on ne va plus oser nettoyer le dul de nos gamins juste parce que ça peut être considéré comme des attouchements ....  :wallbash:
N'exagérons rien mais une psychose va s'installer tout comme ce fut le cas en 1996. Cette année, je perdis tous mes contacts pour faire du babby-sitting. L'homme étranger était devenue une bête noire et l'est toujours pour des personnes de mon entourage.

D's©
6972
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 28 Juillet 2005 à 08:23 »
Citation de Thomas le 27 Juillet 2005 à 22:39
Citation de Luna le 27 Juillet 2005 à 22:34
Comment c'est calme ici d'un coup, vous dormez tous ou quoi ?  :sweatdrop:
Les ours hibernent...
... et sont passés chez le teinturier pour laver leur kilt crasseux par tout ce flood...

D's©
6973
Cinéma / Re : Top 15 de vos meilleurs films
« le 27 Juillet 2005 à 20:41 »
Aucun classement, demain il pourrait changer selon monhumeur et mes sensibilités...

Mononoke Hime : La maturité de Miyazaki à l'acmée de son art !

Les Disparus de Saint-Agil : Un suspense en herbe des années 30 dans un internat pour garçons où de mystérieuses disparitions surviennent... = http://www.imdb.com/title/tt0030062/

Die Hard : En matière de flic borné et casse-gueule, on a pas fait mieux !

12 Angry Men : Ou comment montrer qu'un jugement peut être faussé par ses sentiments... le triomphe de la raison : http://www.imdb.com/title/tt0050083/

Le Nom de la Rose : Da Vinci Code, dehors !

Akira : primo-seinen capiteux dans son scénario d'anticipation et entraînant dans sa vénérable bande-son de l'autoroute !

Taram et le Chaudron Magique : Lorsque certains rigolos old-school ont voulu démontrer que les dessins animés ne sont pas que pour les petits enfants.

Ridicule : Une belle leçon des calembours du siècle des Lumières ("la machoîre d'âne, mais bien sur !")

Star Wars : Le V et le III en priorité pour le jeu d'acteurs au coeur du drame familial

Seven : Le méchant gagne ! Et l'on sort plus intellingent en prime !

Cowboy Bebop Movie : OST, scénario, chara design... aaaaaaah !
 
Usual Suspects : Le scénario impossible !

Quatre garçons plein d'avenir : Ambiance poète avec mercos tunné, disco macumba, portable 007, papator, et chien fumeur !

Indiana Jones - La Dernière Croisade : Da Vinci Code, dehors j'ai dit !! (Bon, il y a quand même des invraisemblances historiques mais c'est tellllllement bon !)

Underground : Une cour des Miracles rocambolesque signée Kusturica !


D's©
6974
Citation
( Tiens, ce serait pas bête de déplacer tous nos posts dans un sujet consacré aux sites ouéb, dans la partie "Informatique", des membres et leurs problèmes/questions dans ce domaine non ? ^^;; )
Voeu exaucé !



D's©
6975
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 27 Juillet 2005 à 17:25 »
Citation de Luna le 27 Juillet 2005 à 17:21
J'ai envie d'une glace rhum raisins  :biggrin:
Copine !

D's©