1
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
[media id=140 type=preview align=center caption="3cc0a8b 1676867713915 000 par6324900"]
This section allows you to view all Messages made by this member. Note that you can only see Messages made in areas you currently have access to.
Au retour de mes congés, je posterais une copie d un bulletin de paie d un agrégé qui a percu ce salaire net
En fait, 1 HS defiscalisée à La Réunion (cad majorée et indexée)= 135€ pour un agrégé.
L agrégé ne doit QUE 9 h de cours/semaine. Ce qui fait qu il peut déclarer autant d HS qui le souhaite. En moyenne, ils déclarent donc entre 40 et 50 HS/mois. Ce qui fait que mieux on est payé, moins on doit d heures réglementaires de service. Toujours plus d heures supp' pour des motifs divers et variés (ex: s occuper du club de babyfoot) -_-
Son supérieur hiérarchique (proviseur ou principal) n est pas foutu de vérifier la réalité du service fait sur le terrain. Il ne fait donc que signer les heures déclarées par le prof...
Ce système me débecte et les profs sont la pire espèce de fonctionnaire. Pourquoi ne pas suivre le modèle des US et privatiser totalement ce secteur ?
Voilà pourquoi je suis totalement favorable à la fin de cette mesure.
Bon bon bon.
Tout d'abord, je ne sais pas où l'agrégé doit 9h par semaine mais c'est certainement pas le principe de droit (cf décret). Il doit 15H. Ce n'est pas lui qui fait son emploi du temps mais le proviseur adjoint sous l'autorité du proviseur. Toute autre situation est anormale. L'article 1 est clair, jusqu'à 15h par semaine, il n'y a pas de rémunération supplémentaire.
De plus, les agrégés ont toujours eu plus d'heures supp' que les certifiés (cf ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/dpd/ni0243.pdf montrant une situation déjà nette en 2002).
@ Sentinel:
Voici un lien vers le récit de mon voyage fait en 2006 : http://ermengardis.com/voyages/?cat=3
C'était bref (quatre jours environ), mais cela peut peut-être te donner des idées d'itinéraires.
Tu sais au moins qu'araki n'est plus parmi nous ?