Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - kgeg
1
Le Comptoir / Re : Un Joyeux anniversaire !!!
« le 6 Juillet à 14:51 »
Bonani Damichou !
2
Citation de MCL80 le 3 Juillet à 10:31
Ben le dessin, c'est pas réellement automatisable dès lors qu'on sort des formes simples et des aplats.
Je pensais plutôt au dessin cleané / encré directement sur ordinateur qui est peut être plus "facile" qu'à la plume.
Même là à la plume pour avoir déjà pratiqué c'est super relouuuuuuuu y'a beaucoup d'outils plus pratique ( feutres/stylos etc ) qui permettent de gagner du temps. Vraiment y'a une ilmpression d'artisanat je trouve dedans au sens "vieux" du truc à ne pas utiliser des choses plus modernes ( ca m'impressionne d'autant plus hein )
3
Je viens de tomber sur ca

https://twitter.com/nstime23/status/1411053428952817664

C'est fou de voir qu'à notre époque ( outils numériques tout ca ) on soit encore à ce type de technique.
Attention hein moi je kiffe, la minutie qu'il faut c'est incroyable ( dans la vidéo il passe 20 minutes à encrer juste un perso et encore y'a pas beaucoup de détails par rapport à d'autres planches )

Par contre avec un auteur, 2 assistants et des plannings du genre les assistants sont là que 6h par semaine et en général 20 pages à sortir par semaine ( si c'est pas plus avec des trucs promos ) faut pas s'étonner que l'état de santé des mangakas soit pas ouf, et que certains reprennent rien après avoir eu un gros succès ...
4
Citation de Kian le 2 Juillet à 15:47
Citation de kgeg le 2 Juillet à 01:41
Il est aussi sur une bd "albator" ( apparemment pour le marché US ? ) et je me demande si c'est pas lui aussi sur le projet Goldorak.
De ?

La BD Albator de Jerome Alquié est jolie, j'ai les 3 tomes. Le scenario coche toutes les cases du cahier des charges d'un Matsumoto, et le cameo de Leiji Matsumoto y est sympathique.
J'suis tombé dessus par hasard en voyant un auteur qui avait fait la couverture. Il expliquait que tout était validé par les japonais et les américains ( parce que du coup sa cover c'était pour la version US du truc )

Après je dis pas que c'est pas joli et que ca suit pas le cahier des charges vu que c'est validé mais j'ai le sentiment que ce type de projet ca vise que les nostalgiques / ceux avec du pouvoir d'achat.
5
Il est aussi sur une bd "albator" ( apparemment pour le marché US ? ) et je me demande si c'est pas lui aussi sur le projet Goldorak.

Honnêtement ca m'attire pas trop. Vraiment l'impression vu le choix des licences que le éditeurs cherchent juste a prendre du fric aux "anciens" avec validation des japonais qui viennent juste récupérer la thune. Je pense que ca sera très fan service, cherchant à developper son propre univers plus qu'une véritable continuité ( déjà que même l'auteur en chie ou à l'air d'en avoir rien à foutre )
6
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 22 Juin à 10:05 »
Pour info.

si vous avez une switch y'a de TRES grosses promos jusqu'à la fin du moi.
L'occasion de mettre la main sur ce bon vieux flashback pour moins d'un euro ou des gold edition de jeux mario ( jeu + tous les DLC ) pour moins de 20 balles
8
(cliquez pour montrer/cacher)
A part une plus grande force physique et cet éveil apparait suite à un trauma. D'ailleurs je te conseille ( en vostfr ) l'oav sur livai
9
(cliquez pour montrer/cacher)
Eren possède en réalité deux titans, l'original et l'attaquant. Les pouvoirs de l'original ne sont actifs qu'avec un membre de la famille royale c'est pour ca qu'il peux contrôler les titans en touchant dina ( sa belle mère si je peux dire, le titan qui va manger sa mère ) et qu'il se passe quelque chose avec historia ( mais tu as apprendra plus par la suite ^^ ). Pour Ymir non, je pense me rappeller que le passé d'historia est abordé mais c'était pas la fête, cachée / reniée elle n'a été soutenu que par Ymir et  en sous entend un peu qu'elles s'aimeraient un peu plus que comme des copines, et reiner aussi est amoureux d'elle mais c'est pas lié au titan ^^. Pour les ackerman c'est une branche/clan sur laquelle le pouvoir de l'original mais asiatique, c'est plus des pièces rapportés au peuple donc il y'en a peu
10
Fini Invicible.

Quelques différences avec le comic.
Quelques lenteurs du coup sur certains passages pas très intéressant, les plus epic par contre ils ont fait ca bien.

Que 8 épisodes mais n'hésitez pas à regarder !


https://www.youtube.com/watch?v=JuMiq7eg91M
11
Citation de Ryô le 4 Mai à 12:56
Citation de kgeg le 4 Mai à 09:23
Kimetsu no yaiba le train de l'infiini.

Merci sony d'avoir release le film par erreur sur le store PS4.
?
Le bluray doit sortir sous peu ( cette semaine ? ) au japon.

Ils auraient dû mettre le film sur leur store + tard.
Ils ont merdé, le temps que ca fasse le tour du net ils l'ont enlevés mais trop tard la release 1080p full hd de 5Go tournait déjà sur tous les tracker torrent du monde.

C'est le film le plus rentable au japon, l'impact ne devrait pas être trop dérangeant par rapport au bluray qui sort.
Par contre ca risque de baisser son exploitation ailleurs, ca démarrait fort au US je ne sais pas quel sera l'impact.

En france il sort le 19 mai mais beaucoup l'ont vu pour le coup ( sorti juste avant l'annonce de réouverture de macron ) et la vf est heu....Je suis assez partisan des vf - y'en a des très bonnes sur les derniers animés sortis, Dr Stone ou MHA par exemple - mais j'ai vu ce qu'ils ont fait sur les épisodes de la série et ca m'a pas emballé
12
Kimetsu no yaiba le train de l'infiini.

Merci sony d'avoir release le film par erreur sur le store PS4.
On suit donc la suite de la série sur un arc assez court.

Toute la première partie j'ai pas trouvé ca ouf. C'était bien mais voilà, même niveau que la série, c'est bien animé c'est beau et rien de transcendant. Le problème de kny je trouve c'est de ne pas avoir réussi à gérer tous les persos crées. Généralement dans un manga soit il y'a des interactions entre eux ou ils se séparent sur des tâches différentes et tu switch des uns au autres et à la fin tous rejoignent la trame principale, là plus ca avance plus on les laisse de côtés, ils font même plus figuration ils sont juste absents.

La deuxième partie de l'arc par contre aussi incroyable que mes souvenirs du manga.

Je pourrais aller au ciné rien que pour revoir ca sur grand écran.
On est sûrement sur le meilleur passage du manga entier et c'est cool de l'avoir sur un format où y'a eu de l'argent dessus et l'animation est excellente :wub:
13
J'ai fini les 204 chapitres en 5 jours.
Y'a des trucs parfois redondant mais peu de fausses notes concernant le délire du voyage dans le temps vu qu'on a bien ce côté "chaque action a des conséquences" et il y'a toujours "l'excitation" de découvrir ce que l'effet boule de neige a donné.

Puis les persos sont vraiment bien développés ( y'en a pas mal en plus ) franchement je regrette de ne pas l'avoir lu avant ( ca doit bien faire 1 an qu'on m'en parle et je me disais :"oh un xième erased non merci ca va aller" )

En tout cas les tomes prennent un gros boost avec l'anime en terme de vente et ils ont aussi annoncé un film (bon les films adaptés ca me fait toujours marrer. J'ai pas eu le courage de regarde celui de Jojo par contre. )

Sinon je ne trouve pas beaucoup de nouveautés cette saison.
Hormis les suites de séries y'a pas grand chose qui m'intéresse là.

SSSS.DYNAZENON j'ai commencé, c'est regardable mais pas ouf pour le moment, je vais stocker quelques épisodes et tout voir à la fin.
Megalobox j'ai fait la saison 1 c'était génial, j'attends pour la saison 2. Encore à finir Dr Stone saison 2 et j'aurais plus grand chose à me mettre sous la dent
14
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 28 Avril à 18:11 »
J'ai commencé Tokyo Revengers.
Le manga est fou, ca retourne la tête. C'est pas le plus beau ( mais toujours mieux que snk ) mais ca passe bien je dévore les tomes.
Citation
À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue... La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader...
Alors Battou va râler sur un xième manga de retour dans le temps mais là on voit vraiment les implications qu'on les actions sur le futur et c'est vraiment bien foutu à ce niveau là
15
Anime et manga / Re : Hajime no Ippo
« le 22 Avril à 23:09 »
Citation de Flavien le 22 Avril à 22:38
Tin, t'avances vite !
Avec des demi journées de congés j'ai que ca à foutre pendant les siestes ( et au lieu de dormir ... )^^

A côté de ca j'ai toujours xx trucs à visionner où je dis "ah j'ai pas le temps " :mdr: