Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - kgeg
1
J'suis pas le public ciblé j'pense.
2
Le Comptoir / Re : Un Joyeux anniversaire !!!
« le 8 Juillet à 10:46 »
Joyeux anniversaire en retard !!!
3
Anime et manga / Re : haikyuu!! Les "As" du volley
« le 3 Juillet à 17:07 »
J'étais pas forcément emballé au départ.
Un shônen sportif quoi. Entre mes souvenirs d'olive et tom ainsi que eyeshield 21 en anime complètement "raté" par rapport au manga j'ai essayé pour voir.

Et que ce soit au premier visionnage ou même encore maintenant, les épisodes s'enchainent bien "allez encore un et au dodo".
Après tout, classé dans les tops 3, top 5 des meilleures vente de manga sur plusieurs années, le matériel n'est pas mauvais.

Le gros point fort est sûrement de réussir à developper les persos secondaires , les adversaires  et de les rendre si intéressant.
Ca permet de "casser" et faire durer les matchs sans que ca donne l'impression de trainer.
4
Anime et manga / haikyuu!! Les "As" du volley
« le 21 Juin à 20:14 »


Hinata Shoyo, un élève du collège Yukigaoka, s’intéresse soudainement au volley après avoir vu un match inter-lycée retransmis sur la télévision.

Ce qui avait le plus attiré son attention était un certain joueur, doté d'une petite taille, tout comme lui.

Ce dernier pouvait sauter tellement haut qu'il pouvait voir au dessus du bloc adverse. Ceci avait ébloui Hinata qui commença le volley dans son collège. Malheureusement, peu de personnes étaient intéressés par ce sport et Hinata jouait souvent seul. Malgré cela, il réussit tout de même à former une équipe de 5 personnes non-officielle car cette dernière était formée de joueurs appartenant déjà à certains clubs. Les joueurs voulaient faire plaisir à Hinata car le voir jouer seul les peinaient. Ils participent donc au tournoi inter-collège et affronte le leader de la poule, le collège Kitagawa Daiichi.

Le match est à sens unique.

Les équipes terminèrent le tournoi et Hinata se retrouva dehors, abandonné par ses compagnons. Il croisa Kageyama et lui fit la promesse de le battre dans le tournoi inter-lycée.

Ce que je pense de ce début : Ben c'est commun. Vraiment assez classique, on a le héros qui est dans une équipe sur le déclin, le rival surpuissant dans une équipe de forts et une promesse qui liera les deux pendant le début de l'animé. Les fondations posées par l'animé sont basiques et communes à chaque mangas de sport, malheureusement. On a eu la même chose sur Eyeshield et Kuroko basket tiens également ce type de cheminement ( même si la « rivalité » est un poil différente )

Hinata intègre finalement le lycée Karasuno après avoir terminé son cycle scolaire. Le lycée Karasuno était le lycée où le petit géant s'était entraîné. La boucle est bouclée

La surprise étant non pas qu’Hinata rejoint rapidement le club de volley mais qu’il y rencontre Kageyama, le passeur surdoué du collège Kitagawa Daiichi. Les 2 se retrouvent donc du même côté du filet.

C’est là que tout débute.

Les graphismes de l'animé sont bons. Très. La rapidité du jeu, le découpage des scènes et l'animation sont très bien gérés. On est vite ancré dans les matchs et captivé par les différents moments forts. Les personnages sont attachants pour la plupart et l'animé reprend certaines directives déjà présentes dans d'autres mangas/animés de sport :


  • Il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance confirmée dans le domaine du volley pour apprécier ca fait le Taff et ca explique cas échéant.
  • Certains personnages ne sont pas présents dans l'équipe dès le départ.
  • Le capitaine est généralement un sempai de terminale, c’est ces derniers instants avec l’équipe.


La rivalité présente au début entre Hinata et Kageyama se transforme en complicité
. On est témoin de cette progression qui n'est pas trop lente, ni trop rapide. La fameuse histoire sur le surnom de Kageyama est bien amenée, on apprécie. Les personnages secondaires sont suffisamment développés pour ne plus être secondaire Les adversaires sont classes pour la plupart, c'est que du bon. Y’a pas de grand méchant / fdp. Tous ont une motivation légitime à vouloir gagner, même les plus retords des adversaires non pas foncièrement un mauvais fond et comme les persos sont bien développés on s’attache même aux pires adversaires.

Maintenant, on va s'attarder au point fort de cet animé. Le réalisme. Comme vous le savez, dans les animés de sport, nous ne sommes pas à l'abri de certaines techniques spéciales qui peuvent venir faire un tour dans l'animé. La Zone dans Kuroko no Basket, Le Devil Bat Ghost de Eyeshield 21... C4EST SUPER CLASSE!!!. Mais tout aussi réaliste que les triples saltos retournés dans Captain Tsubasa.

Heureusement, Haikyuu a bien réussi son coup en n'intégrant AUCUN coup spécial dans l'animé. Et ça, c'est du positif car on peut s'identifier à certains personnages et ça, c'est très important pour rester captivé par l'animé. On a bien des coups extraordinaires mais aucune n'est une technique spécial digne d’un kamehameha des familles.
 

L’Ost est parfaitement dosée qui plus est et c’est super agréable.
D’ailleurs pas que la musique, mais l’ambiance et les bruits de fond durant les matchs, tout est fait pour être complètement immergé.

La série compte 3 saisons et une 4ième pour cet automne / hiver.
Dispo sur wakanim ( avec un compte gratuit, y’a juste des pubs) ou « autrement » ailleurs.


https://www.youtube.com/watch?v=QWcE5ge44sM
5
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 18 Juin à 16:57 »
J'ai bien rattrappé mon retard sur Shingeki.

Putain Rivaille en action :wub:

Finalement malgré des années en stand by on rattrappe plutôt bien les parutions papier
J'espere que la saison 4 ne prendra pas trop de temps à arriver.

Sinon Fire Force débarque d'ici 2/3 semaines sur wakanim


https://www.youtube.com/watch?v=KhrVlSG2tjo

Et My hero academia saison 4 sur adn a enfin une date annoncée en octobre.

https://www.youtube.com/watch?v=pA7KZebdHu4

6
Télévision / Re : La loi des séries
« le 6 Juin à 12:17 »
Y'a aussi la saison 2 de happy! sur netflix, ca suffira à s'occuper ^^
7
Shingeki 3.2 je viens de remarquer devant le premier épisode que j'avais pas vu Shingeki 3.1 :peur:

J'ai commencé kuroko basket sur netflix, c'est tellement bien :w00t2:
8
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 23 Mai à 17:16 »
C'est dommage de changer autant le cast. Ca flingue vraiment le côté "univers partagé" :/
9
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 23 Mai à 11:04 »
Sa va n'en pêche
10
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 23 Mai à 09:32 »
Citation
Mais attends on a perdu 50% de la population comment pouvons nous avoir 2 visions diamétralement opposés aprés une periode de 5 ans.
C'est un reproche au film oui.
C'est quelque chose que j'aimerais bien voir développer par la suite.

On ne sait pas comment les 5 ans se sont déroulés.
Le plan de thanos était de rétablir un équilibre, rien ne dis que ca n'a pas été fait.

Le monde était il réellement à la ramasse ?
Je pose la question mais en 5 ans les gens qui ont rencontré un nouveau mari / femme / ont eu un autre enfant / mariage / boulot etc ca va se vivre comment ? Parker est il légalement majeur ? Etc.

Blague à part quel bordel administratif à venir !
Mais en réalité on a vu que des maisons délabrées ( normal ), des restes d'incidents suite au snap de thanos et la déprime de ceux qui ont perdu mais le monde tourne t'il si mal ? Stark a toujours du pognon, des armures, une entreprise et vie à la campagne avec sa nouvelle famille, lui il est pas si mal au finish.
Citation
Idem pour le coté Nébula qui entre en contact avec son double en wifi intergalactique (What !!!) comment est possible car il est dit que ces voyages n’interfèrent pas avec la timeline mais provoque une nouvelle timeline.
Oui et non pour ce que j'ai compris.
Le passé est le passé et rien ne peux de ce qui est fait dans le passé ne peux changer le futur.

Quand thanos vient en 2023 ca ne change rien à ce qu'il s'est passé avant ( dans cette timeline qu'on va appeler A ) et ca crée une timeline B en 2014 ( ? ca semble être un poil avant les gardiens ) parallèle dans laquelle thanos et compagnie on disparu ( ils sont en 2023 où ils vont mourir donc ne jamais revenir )

La timeline B devrait disparaitre quand Cap remettra la pierre de l'âme à cette même période.
En y allant il va "réécrire" ce passage donc les 2 nebula ne créent jamais de contact entre elle.

Enfin c'est ce que je comprends, il va falloir quand même qu'ils expliquent un peu plus ca. Spiderman et le "possible" multiverse répondront peut être à ca.

Après je te rejoins sur l'histoire d'ant-man, on pourrait aussi parler de cohérence dans les niveaux de puissance ( dès infinity war où cap résiste à un thanos fullpower , ou encore la puissance de miss captain marvel )

Et dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais ca reste comme même un film qui lie 22 autres, 11 années avec pas mal de contraintes et c'est balaize d'avoir fait ca car j'ai bien bandé
11
Télévision / Re : Game of Thrones
« le 22 Mai à 09:21 »
Citation de squekky le 22 Mai à 00:21
Et j'ai le même sentiment pour avengers... A croire que aujourd'hui il y a plus de scénariste qui arrive à tenir un monde concret.
Le MCU est une adaptation qui fait fie des références aux autres supports. Il y'a des easter egg mais ca reste bien le développement de son propre univers. Fidèle ou pas à l'univers des comics n'est donc pas la question ils ont développé leur propre univers avec certaines contraintes ( scénaristes / réalisateurs différents ) tout en maintenant une cohérence sur 11 années / 22 films.

La problématique de l'adaptation dans leur cas est lié à la longévité des personnages et aux choix à faire en terme de public ( tout le monde / seulement les fans etc... )
C'est exactement ce qui s'est passé pour la sortie de la gamme ultimate

Mais on final l'ensemble garde une grosse cohérence.

J'suis par contre totalement d'accord quand tu parles d'attente et de temps sur la saison 8 mais rappellons que c'est hbo qui a également créée cette attente
12
Télévision / Re : Game of Thrones
« le 21 Mai à 15:00 »
Citation de RoiLion.Thom le 21 Mai à 12:57
Boucle bouclée, image des anneaux du générique, vanitas vanitatis et omnia vanitas, on est reparti pour un tour.
13
Télévision / Re : Game of Thrones
« le 21 Mai à 11:07 »
J'ai trouvé ca triste à mourir.

Particulièrement Jon qui été "amené à avoir un grand destin" pour finalement revenir au mur, dépressif.
Il aurait sûrement préféré mourir.
Tout ce que la série lui a fait gagner, son titre principalement , ne lui a pas vraiment servi.
Bien au contraire, en plus d'être en exil, d'avoir perdu celle qu'il aimait ( et de remettre ca en cause de part ses origines ) il a perdu toute affiliation qui contait à ses yeux, c'est un personnage brisé alors qu'il était destiné à bien plus, comme quoi les valeurs c'est important mais ca fait pas tout.

Bran de son côté en devenant la corneille avait surement accès à une infinité de connaissance, il a vu le passé, son attitude face aux marcheurs blancs me laisse à penser qu'il connaissait le futur. En gros il a laissé les choses se faire, tiré 2/3 ficelles et a manoeuvré pour accéder au trône et se débarrasser de ces ennemis utilisant ( ou se vengeant ) sa famille pour s'y hisser.

Il les a bien niqué.



14
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 28 Avril à 23:16 »
Endgame.

Pas parfait ( comprendre qu'on pourrait discuter de certains evenements des heures et des heures ) mais c'était un vrai kiff.
Cette fin de la phase 2 et d'une partie de l'univers marvel ( enfin pour moi ca clôt tout ce qui a été fait depuis le début ) était géniale.

Beaucoup de surprises car marvel a bien caché son jeu ( attention ils commencent à balancer des vidéos qui spoilent sur les reseaux sociaux avec #dontspoilendgame ... sérieux ) et ca le fait, les fx sont top, tout est à la hauteur du spectacle attendus pendant 11 années.

 :w00t2: :w00t2: :w00t2:
15
Télévision / Re : Supernatural
« le 28 Avril à 22:58 »
Citation de Kian le 27 Avril à 23:08
A tiens je cherche de "nouvelles" séries, c'est vraiment ? Je n'en ai jamais vu un épisode.
Le premier run est excellent ( 5 saisons) et la série devait se terminer.
Mais ca a continué. C'est fun, y'a de l'auto dérision, on kiff les persos.Et sans ca on en serait pas arrivé à 15 saisons ^^