Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Jaxom
16
Cinéma / Re : X-Men
« le 6 Juin 2014 à 05:58 »
J'ai bien aime également, comme pour First Class, le cote look retro/vintage y est aussi pour quelques chose sauf qu'ici on a troqué la partie pouffe de luxe/Play Boy's mansion class of '62 pour du hippie/junkie défoncé au LSD/Andy Warrol made in '73.

Comme dans First Class c'est surtout l’alchimie MacAvoy (Charles) + Fassbender (Erik) bien plus que leurs équivalents Steward + McKellen qui fonctionne dans ce film. Le fait d’être en train de revisionner les BRD de TNG m'a fait comprendre a quel point Steward a un coup de vieux dans ce film d'ailleurs et je n'ai jamais trouve dans les films précédents que McKellen et lui avaient une bonne alchimie a l’écran (même s'ils sont pote dans la vie et jouent actuellement une pièce de théâtre ensemble)... en plus McKellen qui lui aussi a pris quelques années sans sa barde de Gandalf, voila quoi...

Comme tous les voyages dans le temps, le sujet est très casse-gueule et plein plein plein de grosses bourdes ici et la. La pire étant je trouve l’inutilité d'avoir libéré Magneto au final (puisqu'il ne fait qu'empirer les choses). Mais le résultat fonctionne quand même bien et l'histoire est bien prenante.

La partie super : un gros plus pour Quicksilver ; même si toute la promo faisait de l'ado a la coiffure Warrolienne un ratage complet, il est au final probablement le meilleur point du film. A tel point que la version alternative qu'on verra dans The Avenger 2 aura intérêt a être a la hauteur.

Cote futur cast : on avait pas trop vu Kitty ou Colossus en action même en comptant X-Men 3 et Bobby a un rôle assez réduit. Solar, et Warpath, mouai bof. Bishop ne fait ni ne dit grand chose donc difficile de juger la prestation du Frenchie de service...
Un autre bon cependant point pour Blink qui est une franchement bonne trouvaille mais qui hélas comme le révélé l'Odieux Connard aurait pu se révéler l'arme ultime contre les Sentinelles si elle avait su utiliser ses portails un peu plus efficacement...

(cliquez pour montrer/cacher)
Les présence coup de vent de Marie, Hank (version Kelsey Grammer/Frasier/Tahiti Bob :partytime:), Jean et Scott sont sympa a la fin même si je trouve que James Marsden n'a jamais vraiment eut la carrure du rôle et en plus rend encore moins bien désormais plus de 10 ans après).

Ratage complet : pratiquement toute l’équipe de First Class, bons comme méchants) est mortes offscreen, y compris la "Pouffe" (Emma :oh:) juste comme ça gratuitement pour les besoin du scenar et hormis les 4 principaux de la vieille garde (Charles, Erik, Raven et Hank), le seul qui en a réchappe (Havok) a une prestation hyper réduite d'a peine 5 minutes.

Gros lol : Stryker qui en est a son 3eme acteur. Et le crapaud qui ne ressemble pas mais alors pas du tout a sa version du 1 X-Men (et pourtant c'est le même réalisateur...).

Étonnamment, bien que le film ait été tourné peu après The Wolverine, je trouve que Hugh Jackman a également pris un coup de vieux (et dans sa version jeune, pas dans sa version future)., peut-être un contrecoup de son traitement pour son cancer du nez.

Un des trucs bien concernant l'abandon probable de l'ancien cast dans la future suite (qui se déroulera dans les années 80) c'est qu'on aura plus Halle Berry qui viendra faire son drama habituel en annonçant a tout va qu'elle ne signera qui si "Storm a un rôle plus conséquent" pour signer après de toute manière (et son rôle dans ce film est a l'instar des 3 précédents : très réduit).

Hum, alors on a des chances de voir MacAvoy chauve dans le prochain film... :niark:
17
Pour ceux qui avaient raté le totem de Pégase dans les précédents teasers :

(cliquez pour montrer/cacher)
18
Télévision / Re: Star Trek
« le 30 Mai 2014 à 01:54 »
Quelques concept arts de Phase II

On reconnaîtra ce qui deviendra plus tard la passerelle de l'Enterprise refit, sa soute (qui apparaît dans le 1er film) ou encore un mixe d'entre la salle des machines des films et de celle de TNG ainsi que certains éléments de la déco des cabines de l'équipage de TNG.

19
Jeux vidéo / Re: News jeux vidéo
« le 27 Mai 2014 à 21:47 »
:notworthy:

20
Politique / Re: L'Europe : quel visage ?
« le 26 Mai 2014 à 04:21 »
Ici, les isoloir étaient complètement vides même si au final plus de monde a voté que la dernière fois (27,05% en 2014 contre 21,82% en 2009).

http://www.lnc.nc/article/actualite-en-direct/europeennes-maurice-ponga-reelu-dans-le-pacifique

L'UMP l'a emporté (41,91%) et j'ai voté UDI-Modem (fini 3eme 16,10%) puisque je continue a être en désaccord  tant avec l'UPM locale* que la partie nationale**.
Les indépendantistes peu passionnés pour les européennes ont du voter PS (qui fini 2nd 17,36%). Le FN n'est que 4eme (11,60%).
Je me souviens que le bureau de vote ne contenait qu'environ 9 bulletins distincts*** alors que les résultats présentent 16 listes et que les panneaux d'affichage avaient été prévu pour 19 (!) mais seuls l'UPM, le FN et melanchon y avaient colle des affichés.

http://www.lemonde.fr/resultats-elections-europeennes/outre-mer-8eme-circonscription/
au niveau outre-mer complet, c'est l'UMP qui l'emporte (26.69 %) suivi par l'union de la gauche (le PS ? 19.32 %) et divers gauche (18.24 %). Le FN n'est que 4eme avec 10.24 %

Bref, 2002 (et sa mobilisation anti-FN) - 2014 que de chemin parcouru et pas dans le bon sens...........  :lac:

* histoire du drapeau + alliance avec les indépendantiste pour faire gicler une gouvernance du parti qui avait gagne aux provinciales précédentes + trop de concessions aux indépendantistes sans que ceux-ci ne mettent quoi que ce soit sur la table en retour.

** depuis Coppe-Fillon, les conneries ultra-catho pour le mariage pour tous et re-Coppe plus recement.

*** non, j'en ai pas vu avec une feuille de cannabis dessus. Si ça se trouve les assesseurs ont du croire que ça se fumait et les ont conservés pour eux...  :partytime:
21
Télévision / Re: Star Trek
« le 11 Mai 2014 à 23:48 »
En tout cas je poursuis mon visionnage de la S1 de TNG en BR et c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Meme des CGI basiques (de nos jours, ça ne devait pas l’être a l’époque j'imagine) comme l’entité cristalline rendent super bien en HD tandis que les compositions de plans avec des maquettes rendent vraiment super bien. Par contre malgré certaines retouches numériques et élargissement de plans on voit trop bien que les décors sont en carton pâte tournes en studios assez petits comme l'ancienne série (quand Q fait son simulacre de guerre napoléonienne par exemple). Même chose pour le retour aux couleurs d'origine, on se rend compte que finalement TNG dans sa première année n'est pas si éloigné de TOS que ca au niveau réalisation. Par contre certains mate painting sont vraiment beau et passent plutôt bien en HD comme le plan de la ville qu'on voit plusieurs fois (dont un de nuit) dans l’épisode de la planète matriarcale. Le son de la VE en THX est vraiment excellent.

Pour l'instant je n'ai trouve qu'un seul plan vraiment pourri : c'est dans l’épisode ou ils rencontrent les Ferengi pour la première fois, juste après que l'away team se soit tp sur la planète, quand ils sont séparés, alors que Riker est seul au bord d'une falaise : c'est tout flou et low-res.

Egalement, sur le 3-4eme disque dans l’épisode ou les gosses se font enlevé, sur le lecteurs du sound system j'ai l'image qui se fige juste après que Geordie dit qu'ils ont ont été repoussés a 3 jours de la planète et ça reprend au bout de 5 secondes lorsque la gamine essaie de faire de la musique pour la première fois. Sur PS3 ca se bloque direct lorsque Picard demande de faire un rapport de situation (donc 5-10 secondes avant la réponse de Geordie). Pourtant le disque ne semble pas souffrir de défaut ou de rayure majeure sur sa face de données.

Vivement les autres saisons pour voir le second générique (celui de la saison 1 avec les planètes du système solaire est un poil simpliste au niveau real avec notamment les faces de la terre et de la lune qui ne se tournent pas ou les étoiles qui sont déplacées lorsqu'on les voit a travers la couronne solaire). Mais tous les plans de l'Ent-D dans le générique ou les épisodes sont sublimes. Mention spéciale pour le retour a la starbase lors de l'upgrade de l'ordi (le plan de la base vient de Star Trek III il me semble).

Cote scenar, on ne va pas refaire l'histoire : Roddenberry est encore aux commandes de la S1, bien qu'ici et la il y ait du bon, plusieurs scenars sont aussi débiles que certains des pires épisodes de TOS. Les persos ne sont pas encore bien définis et ont parfois des réactions bizarres entre eux ou lors de situations potentiellement dangereuses pour eux ou le vaisseaux (mentions spéciales lorsqu'ils sont ebahis devant certains trucs dans l'holodekc ou sur des planètes).
Une autre mention spéciale a Worf totalement useless pour le moment. Apres reste aussi le cas Troi qui sera globalement useless tout au long de la serie, mais c'est une autre histoire. Ah oui comme le technobabillage est encore assez limite ici dans ces jeunes heures de la serie on sent que le scenariste qui ecrit les lignes du Dr Crusher a du mal a lui faire dire des lignes de dialogue convaicantes puisqu'elle n'utilise jamais de jargon medical.

Egalement mis a part l’épisode planète type "Africa" (qualifie de raciste de nos jours par Weaton et autres, franchement je ne vois pas pourquoi), l'espace est encore uniquement occupes de planètes peuplées de WASPs blonds ou chatain clairs types issus de Los Angeles/San Francisco (et ca personne ne s'en émeut). Les minorités ethniques ne servent qu'a faire les aliens et encore ceux hyper maquilles. On est bien loin de DS9...

Mais bon, le meilleur est a venir et tout ça s’améliorera bien dans les futures saisons  :D
22
Désormais il faudra dire "Viens ici, petit être sensible" au lieu de "Au pied, sale meuble !"

Une bonne chose de faite même si je ne suis pas non-plus intéressé pour appliquer un anthropomorphisme trop important envers nos chères petites bébêtes.
23
Saint Seiya / Re: Saint Seiya - Episode GA
« le 5 Avril 2014 à 11:37 »
Some more?  ^^





Sur SSPedia
Citation de Archange
Shura débarque en mode fanservice pour fangirls (débardeur, lunettes et... chouette sur l'épaule qui a elle même 3 bébés sur la tête)
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Archange
Le jeune homme arrive sur les lieux, et le "S" dont il parlait était en fait "Shura".  Il sait qu'il est la véritable cible que Shura est venu assassiner. Il reproche aussi à Shura d'avoir autrefois assassiné son frère. Les cheveux du jeune homme changent d'apparence et deviennent dorés -> c'est Aiolia. Il endosse sa Gold Cloth et s'apprête à affronter Shura, déterminé à s'entretuer avec lui s'il le faut.

EDIT - correctif :

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Archange
Correctif: j'avais lu trop vite ce matin XD, en fait c'est Shura qui est la traitre qui a disparu du Sanctuaire sans prevenir et il obéit maintenant à la chouette. Aiolia est envoyé par le Sanctuaire pour tuer Shura.
24
Saint Seiya / Saint Seiya - Episode GA
« le 3 Avril 2014 à 14:50 »
Donc ce mois-ci Episode GA (A pour Assassins) commence dans le Red Ichigo avec la bénédiction de Papa Kuru puisque c'est lui-même qui a demandé à Okada de se remettre en piste pour une suite (comme conté sur le twitter d'Okada).

Cette nouvelle série débute dans le Red Ichigo, une revue encore plus pédo-érotico-lolicon-petite culotte que ne l'était le Champion Red.  :lac:
Au moins la couv est soft pour ce premier chapitre :



Attention mamie Ayaila a des vapeurs rien qu'en la voyant sur SSpedia...
Désormais Shura passe du rang de guest star à celui de main cast. Aiolia reste bien sur en main également.
Sinon Okada a encore modifié le design des armures et Shura se tape désormais des cornes de 3km de long sur chacune de ses deux épaules (elles étaient bien plus courtes et dans un style différent dans l'Episode G).



Visiblement l'histoire commence par un attentat mystérieux à la bombe à Shinjuku.
On nottera la présence d'un smartphone un peu incongru pour une histoire sensée se dérouler soit dans les années 70, soit dans les années 80 et aussi de la petite culotte de l'écolière soufflée par l'explosion (ça va avec le magazine j'imagine)...
25
Jeux vidéo / Re: Sonic the Hedgehog
« le 26 Mars 2014 à 21:57 »
Et Sonic fit son entrée dans Hyrule !  :notworthy:  :D  ^^
Rêve de gosse qui devient réalité #2 !



Faudra un jour que SEGA m'explique pourquoi les DLC (gratos en plus) sont mieux que le jeu de base lui-même...

26
Capcom, les roi de la récup et des perso presque inédits...



Welcome Decapre... AKA Evil Cammy...  :lac:
27
Pas intéressé : MMO au gameplay et concepts beaucoup trop classiques pour être intéressants. Je passe.
J'avoue que le coût de l'abo + le pay 2 win + le cash shop arrive à supplanter SWTOR sur le coup...
29
Saint Seiya / Re: Saint Seiya - Omega
« le 25 Février 2014 à 22:09 »
La série, non ; je n'irai pas jusque la. Mais, a l'instar de la saison 1, les derniers épisodes suffisent largement a remonter le niveau et a rapidement faire oublier tout le bâclage scénaristiques et les horreurs graphiques qui les ont précédés. Je me demande juste quel était l’intérêt de
(cliquez pour montrer/cacher)
faire crever Ikki et le gold-trio (Shiryu, Kikki et Fudo) aussi rapidement avant l’arrivée de Saturne en a peine un épisode chaque.
30
Saint Seiya / Re: Saint Seiya - The CG Movie
« le 9 Février 2014 à 10:50 »
Le teaser TV permet de voir le passage totem -> armure pour pégase avec des bouts de dragon aussi.