Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Kamen
1
Décès (suicide probable) de Keith Flint, plus connu comme le chanteur de The Prodigy, à l'âge de 49 ans.
https://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-47442312
2
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
« le 21 Février à 23:01 »
Au moins.

Et il passera sûrement à la postérité pour la personnalité homosexuelle qui aura passé le plus de temps à caresser des chattes. :o

(Désolé, beaucoup de stress au boulot...)
3
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
« le 19 Février à 15:59 »
Décès de Karl Lagerfeld à 85 ans.
https://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-47293612
4
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 18 Février à 01:53 »
J'avais le même avis, et c'est un étrange parti-pris qui fonctionne bien une fois dans l'histoire. Si c'est ta seule prévenance, n'hésite pas. Si tu veux du scénario intelligent et des dialogues, passe ton chemin.

Ps: je n'ai jamais lu ni vu le matériau d'origine, je ne sais donc pas à quel point c'est fidèle. Pour le spectateur ingénu, c'est beau et niais.
5
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 17 Février à 15:22 »
Le motorball est en effet à couper le souffle.
6
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 17 Février à 04:09 »
Alita, Battle Angel
Adaptation live de GUNNM au visuel étourdissant. Hélas, en dehors de la prouesse technique, c'est une accumulation de clichés cyberpunk et de bluette pour ado. Personnages falots, révélations hautement prévisibles et dialogues risibles (c'en est gênant), il n'y a bien que les scènes de combat badass qui sauvent le film du néant. Quel dommage...
7
J'adore ! Sur Ali Baba, il y en a des cargaisons comme ça.
8
Ah, le youtubeur au million de spectateurs qui jette une caméra dans la toilettes et tire la chasse pour filmer le voyage dans la tuyauterie... C'est vrai que la qualité, pour le coup... (Et le pognon que ça coûte, ces caméras !)
9
Ces gens s'appellent dans le jargon des "influenceurs". Parce que, oui, ils sont le gage de toucher un public de taille appréciable ET ciblé. Là où la pub télé ratissait (trop) large, les chances que ton produit soit en adéquation avec les abonnés de la chaîne sont très élevées.

Il y aussi un gage d'authenticité, car il ne s'agit pas de com' institutionnelle. D'un autre côté, si ton Youtubeur crache sur un jeu, les chances qu'il en reçoive de nouveaux du même éditeur sont faibles. Idem s'il fait des sketches à base de croix gammées et de têtes de peluches plantées sur des piques et que ton produit est à destination d'un public familial. #C2VQ
10
Livres & BD / Re : Comics
« le 28 Janvier à 17:49 »
Alors pas forcément ma came...
En parlant d'Harley et de fan-service...

https://www.polygon.com/2019/1/28/18200586/birds-of-prey-teaser-harley-quinn
11
Livres & BD / Re : Comics
« le 28 Janvier à 13:01 »
Intéressant ! N'ayant pas suivi Injustice, je ne savais point. Ça pique fortement ma curiosité... ^^
12
Livres & BD / Re : Comics
« le 28 Janvier à 12:51 »
Harley
(cliquez pour montrer/cacher)
Créée au départ dans BTAS, la série animee des années 90. Elle est portée telle quelle dans les comics tirés de la série et supervisés par Dini, mais cette version arlequin en rouge et noir est très différente de celle qui apparaît plus tard dans les comics mainstream et les JV, avec couettes bicolores et maquillage trashy, sans parler des résilles déchirées.
La version d'origine est éperdument amoureuse du Joker et se fait souvent abuser violemment par lui. Cela donne lieu à l'un des meilleurs comics et épisodes de cette époque, Mad Love, qui a reçu une pluie méritée de prix.
La version moderne aime aussi le Joker, au point de vouloir désespérément un enfant, cf. les JV, mais elle est plus dérangée et violente. Elle assiste aussi à un certain nombre de choses bien barrées comme les événements de New 52, et dans le Suicide Squad, elle oublie le Joker pour des coucheries à droite à gauche. À noter que l'originale n'était pas une sainte, et sa relation crypto-lesbienne avec Poison Ivy n'est pas un secret.
L'idée - excellente, trouvé-je - pour justifier les différences de costume, comportement et autres était de dire qu'il y a eu 2 Harley. Pour le coup, DC fait la même avec la possibilité de multiples Joker. On attend les explications à ce sujet.

Mad Hatter
(cliquez pour montrer/cacher)
Jervis Tetch, alias le Chapelier Fou. Au départ un affreux gnome roux obsédé par Lewis Carroll et souvent indiqué comme ayant des penchants pédophiles (cf. Haunted Knight. Son truc est le contrôle mental via des cartes contenant des puces très avancées du point de vue technologique. Son chapeau sert d'amplificateur. En gros, un méchant qui n'agit pas normalement, on peut supposer qu'il est sous son emprise (ou chantage, ou coup monté, on a vu ça dans Hush par exemple. Pas grand-chose à en dire, si ce n'est qu'il apparaît dans les meilleurs épisodes de BTAS,
(cliquez pour montrer/cacher)
dont le sublime Perchance To Dream.
Aussi, il a servi de base pour le 3e film Batman. Le Riddler de Jim Carrey est un amalgame du Riddler et de Tetch.

Ventriloquist (?)
(cliquez pour montrer/cacher)
Un autre méchant inventé pour BTAS. L'original, car il y en a plusieurs, est un pauvre hère répondant au nom d'Arnold Wesker qui souffre de multiples personnalités, parfaitement indépendantes. Le marionettiste est aussi ventriloque, et sa personnalité de Scarface est un truand sans pitié et terriblement efficace. Là encore, l'idée est étrange, mais le traitement de la maladie mentale est intéressant. Les épisodes de BTAS où il apparaît sont excellents, en particulier son premier( Read My Lips) qui avait été primé, du moins nominé, pour sa musique très jazzy.

Ça répond à tes questions ?
13
Oui, oui, Sabrina. Desole pour la confusion.
Contenue, je voulais en effet signifier one-shot, mais avec un terme francais. On a quelque chose d'accrocheur, autre que "histoire qui tient en un seul tome" ?
14
Le renouveau de Mélusine me fait penser à celui de Samantha (la série Netflix et les comics).

Jean Doux, c'est une histoire contenue?

Je me dis que je devrais parler de Saga. Meilleure B.D. (techniquement, graphic novel) de S.F./space opéra que j'ai jamais lue, tout simplement. Ça pourrait en intéresser certains.
15
Livres & BD / Re : Comics
« le 27 Janvier à 16:02 »
J'ai adoré, mais balise spoiler peut-être?
Tu veux savoir quoi?