Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Omni
391
Cinéma / Re: Western spaghetti ou Western pas gay, p'tit ?
« le 20 Octobre 2006 à 13:14 »
Citation de RoiLion.com le 20 Octobre 2006 à 12:06
Et oui, la clé, comme tu dis :P Par contre, la porte quelle ouvre n'est finalement pas aussi simple à trouver, on dirait ^^

Tu ne vas pas contredire le fait que Personne rêve de se mesurer à Beauregard, tout de même ? Je veux dire, il le suit, il l'admire, il le regarde, il lui offre une postérité sur un dernier coup d'éclat, mais au final, ce duel truqué arrange bien Personne : non seulement son maître reste vivant et devient un "héros", mais en plus, il endosse, lui, le rôle de son "maître", celui de meilleur tireur de l'ouest, en somme... Evidemment, c'est une charge, puisque maintenant, comme dit à la fin, il ne pourra plus rien faire comme avant, mais finalement, je trouve qu'il s'en accomode plutôt bien, à la manière de quelqu'un qui avait pour but d'endosser ce rôle ;)
Mais si mais si, je vais te contredire (sinon ce serait pas drôle).  :P
Personne sait de quoi il est capable, il sait aussi qu'il est meilleur que jack. Il le lui fait comprendre quand il l'attend sur sa chaise au milieu de la rue. Il met les quatre balles dans le même trou du chapeau, alors qu'au cimetière Jack n'en avait mis que trois. A partir de là un vrai duel avec lui n'a plus aucun sens, il ternirait le mythe de Jack Beauregard, et ce n'est pas ce qu'il veut.
Citation de RoiLion.com le 20 Octobre 2006 à 12:06
En fait, regarde les choses sous cet angle : de toutes manières, une fois Beauregard mort, quelqu'un d'autre serait devenu le meilleur. Personne n'avait pas plus de chance de le devenir que n'importe qui, puisque justement, il n'est personne au début du film. En offrant la postérité à Beauregard, on peut lire qu'il passe un "pacte" avec lui : je te laisse te retirer du milieu en vie, et toi tu m'offres ta place, par un duel truqué.
Il n'a jamais été question que Jack meurre. Avec ou sans Personne, Jack restait en vie. Il avait déja son billet pour le bateau et la horde sauvage ne s'intéressait pas à lui. Il pouvait partir avec l'or de Sullivan s'il voulait (d'ailleurs il a failli le faire). Personne lui offre juste la possibilité de partir sur un coup énorme pour, comme il le dit, entrer dans les livres d'histoire.
De plus, dans le monde moderne qui s'ouvre à eux, le tireur le plus rapide de l'ouest n'a plus de raison d'être. "même la violence à changé, elle s'est organisée". Les anciennes méthodes n'ont plus lieu d'être.
392
Le Comptoir / Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« le 20 Octobre 2006 à 11:52 »
Je suis très content pour vous  ^^
C'est fou ce qu'on s'attache à ces bestioles !
393
Cinéma / Re: Western spaghetti ou Western pas gay, p'tit ?
« le 20 Octobre 2006 à 11:48 »
Je le vois pas du tout comme ça.
Dans mon interprétation, le remplacement de Jack par Personne est plus une charge qu'il accepte d'endosser par remerciement et par respect pour son modèle (et surtout avec la bénédiction de celui-ci (cf le duel truqué)), mais ce n'est surtout pas son but premier.
C'est d'ailleurs là que réside pour moi la clé du film, pourquoi se faire appeler personne (preuve de sa modestie, de sa volonté de ne pas être reconnu par l'histoire pour ne pas faire de l'ombre à l'image de son héro) si son but est de devenir la nouvelle légende l'ouest ?
394
Cinéma / Re: Western spaghetti ou Western pas gay, p'tit ?
« le 20 Octobre 2006 à 11:06 »
Tiens c'est marrant, je ne vois pas Personne comme un jeune loup qui veuille prendre sa place, mais plutôt comme un "ange" bienveillant qui veut s'assurer de la postérité de son idole.
395
Cinéma / Re: Western spaghetti ou Western pas gay, p'tit ?
« le 20 Octobre 2006 à 10:44 »
Excellente synthese, RoiLion.com  :jap:
J'adore les Western Spaghetti, ceux avec Clint eastwood évidemment, mais mon préféré restera pour toujours mon nom est personne de Tonino Valerii. Même si l'humour est parfois un peu lourdingue, ce n'est pas le point le plus important de ce film. La transition de l'ouest sauvage personnifié par Jack Beauregard (Henri Fonda) vers la modernité est très bien traitée dans ce film (et de façon originale qui plus est), les musiques sont magnifiques et l'affrontement contre la horde sauvage me donne des frissons. J'en ai usé ma VHS enregistrée sur la 5  :sweatdrop:
J'adore aussi le bon le brute et le truand et impitoyable, deux monuments du genre.  :w00t2:
396
Voyages & découvertes / Re: Geographie
« le 20 Octobre 2006 à 08:41 »
ouep, c'est une chouette trouvaille ça, Tinou.
Bon, j'arrive pas à atteindre les 5000 sur la carte du monde (font chier les russes) mais c'est tres fun  :)
397
Jeux / [Jeu] Re: Ce que le cinéma m'a appris...
« le 19 Octobre 2006 à 13:57 »
Citation de tinou le 19 Octobre 2006 à 13:51
Memento...
:yaisse:

398
Jeux / [Jeu] Re: Ce que le cinéma m'a appris...
« le 19 Octobre 2006 à 13:49 »
Si ces dâââââmes n'y voient pas d'objection, je relance :

Ce que le cinéma m'a appris : quand on n'a pas une bonne mémoire, il veut mieux avoir un bon polaroïd

C'est pas trop difficile je pense. Good luck.
399
Citation de strangler le 18 Octobre 2006 à 13:52
On peut dire que ça fait 220 ans qu'on parle de démocratie. Après, pour moi, la France est démocratique depuis 1870, et encore... (au même titre, je considère les Américains démocrates depuis 1955-1960).
Pour moi, la france n'est une vraie démocratie (exercice du pouvoir par le peuple) que depuis 1944, date à laquelle les femmes ont eu le droit de vote. Avant cette date, ce qu'on appelait le suffrage universel, pourtant condition d'existence d'un régime démocratique, n'était qu'une douce illusion .

PS : merci pour ton accueil Strangler  ^^
400
Ah ben vi. désolé.
T'as bon goût en tous cas !  :console:
401
Jeux / [Jeu] Re: Ce que le cinéma m'a appris...
« le 18 Octobre 2006 à 10:27 »
Citation de Totoro le 12 Octobre 2006 à 08:52
Je vais faire simple aussi : Courrir à côté d'une voiture alors que l'on n'a plus l'âge de le faire.
Ca me fait penser au film avec Clint Eastwood dans lequel il reprend son rôle de garde du corps de président, mais je me rappelle pas du titre ... :mouais:
402
Il nous rajeunit pas, votre topic !

Un animé dont j'ai plus beaucoup de souvenirs et que j'adorais quand j'étais petit était "Samurai pizza cats", 3 chats avec des armures qui tenaient une pizzeria. J'suis pas sûr que ça me fasse rire encore aujourd'hui, mais à l'époque, effet garanti !