Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Flavien
2281
Citation
Placid et Muzo,
J'en ai encore quelques un... C'est navrant de banalité, souvent, les gags étaient des réminiscences de Pif et Hercule (ou le contraire) mais pourtant, ça me fait encore rire...
 :roule:

2282
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 20 Octobre 2005 à 01:43 »
Citation de Ken_oh le 19 Octobre 2005 à 21:54
Bon anniversaire Flavien ;)

PS : sécher les cours, c'est mal  :hypocrite:
:mdr:

En même temps, si tu voyais la qualité des cours proposés, sachant que je prépare le CAPES, tu aurais peur/pitié !

Merci encore tout le monde  :jap:
2283
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 19 Octobre 2005 à 19:06 »
Citation de Amnounet le 19 Octobre 2005 à 10:53
Tout le monde a l'air de le bouder, alors je lance le mouvement ...

Happy birthday to you strangler ... :P
Celà serait mérité d'ailleurs puisque je déserte pas mal cette section.  :whistling2:

Mais merci pour tous, celà fait chaud au coeur.

Pas de fiesta au programme, je suis sage et en plus, j'ai cours demain. J'en sèche assez comme ça :p
2284
Sport / Re: Le Sport dans tout ses états
« le 19 Octobre 2005 à 19:04 »
Y'a que le Brésil qui est tacitement surnoté.
Je m'explique, de 94 à 02, malgré un bilan largement en faveur des Français (et des Argentins) d'un point de vue titres, victoires de prestiges etc etc tout ce que tu veux... La France n'a dépassé le Brésil que de 2000 à 2002... Avec un écart assez peu important d'ailleurs ce qui a permis aux Brésiliens de reprendre la tête et creuser un écart délirant.

(ex. flagrant : les résultats médiocres de la France de 2002 à 05 ont fait reculé la France de la 1ere à la 9e place... Les résultats TRES médiocres du Brésil de 99 à 02 lui ont fait perdre UNE SEULE place).
Très médiocres ? Rappelez vous que le Brésil a perdu plusieurs matchs lors de la qualification pour la CDM 2002 et notamment sa double confrontation contre les Argentins... Ses Copa America n'étant  pas, non plus, fameuses.

Bref...
2285
La couv du nouvel album d'Asterix est affreuse...
2286
Sport / Re: Le Sport dans tout ses états
« le 11 Octobre 2005 à 12:31 »
Tinou :
Faut lire les posts en entier et non de travers.

Quand une équipe de 94 à 96 a une série de 30 matchs sans défaite, qu'elle est demie finaliste d'un championnat d'Europe tout en étant en rodage (il est clair que personne pensait à la FFF au titre mais à se tester pour 98), puis qu'elle remporte une coupe du Monde (certes chez elle), puis une coupe d'Europe, puis une coupe des confédération... Qu'elle a de meilleurs résultats en valeur et en volume que toutes les nations concurrentes pendant 8 ans... pas un ans, 8 ans ! L'équivalent d'une génération de footballers !
Il lui fallait quoi pour ne pas être la meilleure, s'appeler autre chose qu'Equipe de France ?

Faut que tu arrêtes franchement le dénigrement systématique.

Après, je rejoins Amn. L'Irlande, la Suisse ont toujours posé des problèmes à tout le monde. Ces équipes ont une réelle cohésion, une capacité non pas à jouer "au dessus de leurs moyens" mais de jouer sur l'ensemble de leurs moyens physico-tactique. Ils donnent généralement le meilleur d'eux même. Si je blame Lemerre, c'est parce qu'il avait eu, aussi comme Jacquet, quatre ans pour donner une nouvelle impulsion et densifier notre jeu. Certes, il avait un groupe "rodé" avec un système de jeu performant, des joueurs excellents. Mais d'une part nous sommes tombés dans un conservatisme alors que nos adversaires se sont habitués à nous (on est TOUT LE TEMPS CONTRE !) et d'autres part, nos joueurs sont perdus, n'ont plus en effet cette osmose car le lien s'est rompu et même avec de nouveaux joueurs, celà prend du temps pour tout renconstruire.
Il est évident qu'on a plus de groupe capable de remporter quoi que ce soit en théorie. Par contre, on vaut potentiellement plus et j'aimerais qu'on retrouve notre capacité à exploiter un potentiel aussi bien que la Suisse sait faire.

2287
Sport / Re: Le Sport dans tout ses états
« le 11 Octobre 2005 à 01:39 »
Citation
"tout ce qui monte vite redescend tout aussi vite".
Sauf que le FFF et la LNF a tout fait pour que la France soit la plus forte en 98. Impulsion politique (ou argent si tu préfères), formation des joueurs etcetc.... Rappelez vous de la génération Desailly-Deschamps-Cantona championne junior...
Puisque tu parles d'un "incroyable concours de circonstance", je te donne en "gros" le bilan de l'Equipe de France d'Italie France en 1994 à France-Danemark en 2002...
En gros, la France a joué 100 matchs, en a gagné 70, fait 20 nuls et 10 défaites. Dont une série de 30 matchs sans défaite de 1994 à 1996 et une avalanche de record (dont les mémorables 5-0 contre le Portugal, 5-0 contre le Mexique, 3-0 contre l'Allemagne ou 4-0 en Turquie contre la Turquie) dans les scores.
En comparaison, le Brésil et l'Argentine ont perdu 15 à 20 matchs.
Quel incroyable concours de circonstance que la meilleure équipe du monde sur 10 ans, ayant battu tout le monde (sauf l'Argentine, pas de matchs entre eux deux), composée d'une réserve de 20 joueurs évoluant dans les meilleurs clubs du monde, avec parfois les meilleurs à leur poste, soit championne du monde et de "son" continent...
L'incroyable concours de circonstance, c'est le sport. Combien de fois, en football ou dans d'autres sport (je pense à France-Grèce en basket, tiens), nous eûmes JUSTEMENT le contraire ?

Donc je vous aime bien, mais j'ai même pas besoin d'être chauvin ou de mauvaise foi.


Quant au post de Lord Kraken : bon, à part la dérision, quel est l'intérêt de ton post ? Que Zidane devait ou pas jouer contre le Danemark, ça n'a rien changé, ce n'est pas lui qui a fait perdre la France. Par contre, une gestion humaine et sportive déplorable après l'Euro 2000, ça c'est sûr. On pensait qu'avec la Coupe des confédérations 2001, il y avait du changement mais ce n'était que du vent. On a pas su évoluer, on était prévisible, connu et surtout incapable de jouer autrement.
Et on traîne encore ce boulet, quand je vois encore cette équipe peinée, je pense que ces quatre ans nous ont manqué. Les adversaires ont évolué, pas nous. Et c'est pour ça que la Suisse pratiquait un football, selon moi, bien meilleur que le notre.



2288
Le Comptoir / Re: Ban n' Roll
« le 10 Octobre 2005 à 19:20 »
Les traits horizontaux.
2289
Sport / Re: Le Sport dans tout ses états
« le 10 Octobre 2005 à 18:23 »
Je n'ai absolument pas la mémoire courte mais...
Citation
Alors certes Lemerre partait avec une équipe au top...mais il a su la mener a la victoire lors de l'euro !
Et celà contredit en quoi mon discours ? En rien.
Citation
Et hors des frontières de France qui plus est.
On s'en fout. Enfin, moi, je m'en fous. En finale, c'était l'Italie et pas les Pays Bas. Pour moi, l'EDF de 2000 était le prolongement de 98 en mieux rodée, en gros, à son apogée et qui dit apogée ?
Citation
Quand à la coupe du monde 2002, Lemerre n'est pas le seul responsable.
Je n'ai jamais dit ça. Mais sa gestion des joueurs a été déplorable, il n'a pas évolué une seule fois, sauf pour mettre une formation aux contours monolithiques basée sur un seul joueur... Il ne faut pas être DEVIN pour savoir qu'un joueur peut se blesser or NON SEULEMENT Lemerre a trop mis de poids sur Zidane qu'il n'a même pas réfléchi à une organisation alternative. Sa gestion humaine des joueurs a été déplorable, oh, certes, on est d'accord que les joueurs se la sont joués pas mal mais l'autorité de Lemerre, vous l'avez vu où ? Il s'est écrasé, il n'a rien proposé que ce qui existait depuis 1996... Et là, ça fait mal.
Citation
La défaite fut collective et les joueurs sont peut être même les premiers responsables, eux qui affichaient tant de suffisance.
Il est évident que la moitié du groupe eut un comportement déplorable. En même temps, le Staff (et donc pas seulement Lemerre) n'a rien fait pour empêcher celà. Les footballers sont des enfants, on le sait tous les jours, on lit leurs humeurs, leurs griefs et celà ne dépasse pas le niveau de la crise d'adolescence. Plus que les autres sportifs d'ailleurs, ils ont besoin d'être encadré pour être efficace.
Je ne dis pas qu'il faut quelqu'un qui sert la vis, mais Lemerre, c'était un "copain" et Lemerre, ses joueurs étaient des "copains" et il n'a rien compris, il n'a pas perçu qu'il perdait non seulement le fil en tant que coach technique mais aussi en tant que coach psychologique.

Son succès avec la Tunisie ? Ca n'a aucun rapport. Justement d'ailleurs pour ce que j'ai dit plus haut. De plus, les Tunisiens sont infiniment plus respectueux de l'encadrement et plus patriotes que les Français, donc il est plus aisé de ressortir leur quintessence... Et de plus c'est une bonne équipe, donc il n'y a aucun miracle.
2290
Sport / Re: Le Sport dans tout ses états
« le 10 Octobre 2005 à 17:50 »
Quand même, je pense que le retour de Zidane était essentiel, de même pour les deux autres. Leur absence a été très préjudiciable. Certes, on peut totalement reconstruire de zéro une équipe, mais c'est plus facile d'évoluer par retouches.
On a eu un clown de 98 à 02, Lemerre et c'est vraiment LUI qui a tout foutu en l'air. Il ne s'est jamais remis en question, il n'a fait que vivre sur les restes de Jacquet et son 4-2-2-2 et il a fait perdre 4 ans TRES importants à la France.
Domenech ne fait pas, à mon sens, que des mauvais choix. Mais contre la Suisse, il a fait un très mauvais choix, c'est de ne pas sortir Zidane dès le but marqué par Cissé.
En tous cas, n'oublions pas une chose : Domenech ne s'est pas résolu à rappeler Zidane en catastrophe, dès sa prise de fonction, il n'a cessé de demander aux joueurs "retraités" de revenir en fonction. Il n'est donc pas "faible" comme le prétendent les journalistes de ce côté là.

Maintenant, encore une fois, nous avons toujours peiné pour nous qualifier... C'est comme ça depuis très longtemps. On a un groupe de qualité, moins fort certes qu'à l'Euro 2000 (qui est pour moi la meilleure équipe française de tous les temps) mais on peut faire une alchimie très intéressante entre tous les joueurs "capables".
Mais diable, donnons plus de responsabilités aussi à Giuly !!
2291
Sport / Re: Le Sport dans tout ses états
« le 9 Octobre 2005 à 17:28 »
Citation de Battouman! le 9 Octobre 2005 à 17:18
Passer maintenant de justesse pour se ramasser ensuite serait il bénéfique pour l'Equipe ? Vu leur niveau dent de scie depuis 2002 et surtout durant les deux dernières années je dirais oui. Autant se prendre une bonne humiliation pour repartir de zéro et faire du viable pour plus tard.
Pour moi c'est clair et net, 2006 le premier tour, on ne le passera pas dans l'état actuel des choses. Et ce quelque soient les adversaires du groupe.

Allez Chypre (qui se dévouera pour assurer le rôle de Ginola cette fois ?) !
En même temps, j'ai bon espoir... On a jamais été vraiment impérial... Pour les qualifications de l'Euro 96 et 00 c'était pas beau... L'Euro 04, c'était tellement facile que bon...
Mais en 96, je me souviens qu'excepté un Roumanie-France gagné 1-3 par nos compères, on avait fait des matchs minables (dont France-Pologne, Slovaquie-France, France-Roumanie)... Sans toutefois perdre.
2292
Sport / Re: Le Sport dans tout ses états
« le 8 Octobre 2005 à 22:44 »
1-1 c'était pas beau
2293
Sport / Re: Le Sport dans tout ses états
« le 7 Octobre 2005 à 17:33 »
Citation de tinou le 7 Octobre 2005 à 17:24
Je croyais que on parlait de Fabien Barthez en fait*  :roule:
Tu savais pas qu'il y était déjà ?
 :mdr:

Ok Nico pour Cissé :p
2294
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 7 Octobre 2005 à 17:12 »
Après la divine comédie de Dante, la divine connerie de Buh.

Haut les coeurs !
2295
Sport / Re: Le Sport dans tout ses états
« le 7 Octobre 2005 à 17:10 »
Qui c'est qui irait à l'OM ?