Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Urumi
2401
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 15 Septembre 2006 à 22:26 »
Je ne t'en demandais pas tant... Allez, je vais être gentille, tu peux me payer en chocolat (Galler blanc praliné ou côte d'or fourré noix de coco ou les deux, ça m'ira très bien)  :mrgreen:
2402
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 15 Septembre 2006 à 22:22 »
j'accepte les chèques  :whistling2:
2403
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 15 Septembre 2006 à 22:16 »
dix millions de dollars que je ne l'ai pas précisé dans ma présentation  :mrgreen:
2404
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 15 Septembre 2006 à 22:11 »
Je ne crois pas avoir précisé ma couleur de cheveux dans ma présentation, va savoir pourquoi...
2405
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 15 Septembre 2006 à 22:02 »
ah oui, les clichés ont la vie dure  :mdr:... Non je suis rousse (et pas de remarques sur mon odeur corporelle silvouplé, je prends au moins une douche par jour  :P)
euh sinon, j'vais encore passer pour une conne longue à la détente (j'assume dtoutefaçon) mais tester quoi??  :oo:
2406
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 15 Septembre 2006 à 21:58 »
pourquoi??? quel est le rapport?  :oo:
2407
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 15 Septembre 2006 à 21:44 »
et pour une fois c'est vrai!!!   :joker:
Sauf en tennis of course!
2408
Entendu à la radio (purefm) ce matin : c'est... euh... bizarre!!
http://www.ananova.com/news/story/sm_1993694.html
2409
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 15 Septembre 2006 à 19:40 »
Joyeux anniv Al!!!  :coucou:
2410
Jeux / [Jeu] Re: Vis ma vie de Jacques Lanzmann
« le 15 Septembre 2006 à 19:22 »
O-hisashiburi desu ne Kamen!!  :w00t2: :w00t2:

Euh, par contre, je suis toujours larguée, trop dur pour moi vos chansons!  :wacko:
2411
Actualités / Re: Sondage : votre religion / philosophie
« le 14 Septembre 2006 à 16:48 »
Citation de FinalBahamut le 14 Septembre 2006 à 16:42
Par la force des choses, je ne sais pas.  :mdr:

Faudrait demander à Alaiya qui n'est passée que par la case église.  :unsure:
C'est HS mais c'est légal de ne se marier qu'à l'église???
2412
Actualités / Re: Sondage : votre religion / philosophie
« le 14 Septembre 2006 à 16:40 »
Citation de FinalBahamut le 14 Septembre 2006 à 16:35
Vi, je me suis marié d'ailleurs à la Mairie -normal- ET à l'église. Comme quoi ^^

Mais c'était uniquement principalement pour faire plaisir à la famille, parce qu'elle n'imaginait pas un seul instant qu'on puisse se marier sans passer par la case église, la musique bien pompeuse à l'entrée, avec l'heure de ronflette et la sortie sous les cloches (moment le plus sympa, d'ailleurs : genre "hééééééééééééééééééé, on s'est mariéééééééééééééééééééééééééé, on est heureuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux et on veut que tout le monde le saaaaaaaaaaache, et on vous emm*rde  :w00t2: ).
Je ne sais pas si c'est pareil en France mais faut dire qu'uniquement le mariage à la mairie/hôtel de ville c'est un peu plat, non? C'est pas vraiment une cérémonie et je comprends que certains couples se marient à l'église sans pour autant avoir la foi.
2413
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 14 Septembre 2006 à 16:35 »
Quelqu'un peut me dire quand je serai débarassée de cet affreux grade?? Le ballon de foot ne va pas du tout avec mon Athena  :pleure:
Je préférais encore celui de Parigot...
2414
Actualités / Re: Sondage : votre religion / philosophie
« le 14 Septembre 2006 à 16:21 »
J'ai voté agnostique même si j'ai été baptisée, élevée et communiée selon le catholicisme. Ca fait bien longtemps que je ne mets plus les pieds dans une église qu'en cas d'absolue nécessité (mariage ou enterrement). J'ai eu l'occasion l'année passée d'enseigner dans une école très très catho et ça m'a confirmé que ce n'était vraiment pas mon truc (l'enseignement et la religion). Par contre, j'ai la flemme d'expliquer le pourquoi du comment qui fait que.
Et sinon je suis fascinée par le sentiment religieux et les cultes des Grecs et des Romains mais je n'y adhère pas.
2415
Livres & BD / Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« le 14 Septembre 2006 à 15:33 »
J'ai récemment comblé une grande lacune dans ma culture littéraire : j'ai lu 1984 de G. Orwell.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, je présente en essayant de ne pas (trop) spoiler : Orwell décrit une société future et fictive, une sorte de communisme poussé à l'extrême, dont les membres sont constamment surveillés (Big Brother is watching you) et manipulés, contrôlés par un parti unique. Le monde est divisé en trois grandes puissances : Oceania, Eurasia et Eastasia. Depuis des années, Oceania est en guerre avec l'une et alliée avec l'autre ou l'inverse. Les membres de cette société sont répartis en trois grands groupes : à l'intérieur du Party, la majorité des gens appartient à l'Outer Party et une minorité à l'Inner Party. C'est cette dernière qui détient le pouvoir. En marge de ce parti vivent les proles, ils ne représentent ni une menace, ni un grand intérêt pour le reste. Cependant, cette société n'est pas encore parfaite aux yeux de ceux qui la contrôlent : il existe certains membres qui résistent encore et toujours à l'envahisseur. On note ainsi tout au long du livre la disparition de ces réfractaires coupables de "crime de pensée" : ils sont vaporisés et toute trace d'eux est alors effacée - c'est comme s'ils n'avaient jamais existé. Ce procédé n'est pas sans rappeler la damnatio memoriae des Romains qui consistait à effacer toute trace écrite de quelqu'un après sa mort. Pour venir à bout de ces indésirables, le Party a eu une idée de génie : créer une nouvelle langue, Newspeak, dans laquelle ils réduiront au maximum le nombre de mots afin de supprimer définitivement toute pensée hostile puisqu'il n'y aurait plus de mots pour l'exprimer. C'est dans ce contexte que l'on suivra l'évolution et les pensées de Winston Smith, habitant de Londres.
La surveillance dont font l'objet les protagonistes est d'autant plus terrible lorsque l'on prend réellement conscience de tout ce qu'elle implique. Il ne suffit pas de contrôler ce qu'on dit ou ce qu'on fait. Le moindre geste, la moindre pensée, la moindre lueur dans nos yeux pourrait nous trahir.

Mon avis : on est d'abord un peu sceptique quant à la possibilité de manipuler une telle masse de gens au point de leur faire croire sans aucune difficulté que 2+2=5. Certains passages en deviennent même hilarants (je pense aux Two Minutes Hate). Et pourtant... Petit à petit, le livre évoque certains évènements réels, tels que l'adulation des Chinois envers Mao, la disparition des opposants dans les régimes totalitaires ou récemment l'application du Patriot Act aux Etats-Unis. Parce que mieux surveiller, c'est mieux contrôler. Même si cela ne va pas aussi loin que dans 1984, on constate que la réalité rejoint parfois la fiction et ça fait peur...
Le seul reproche que j'aurais à faire à ce livre, c'est le passage où l'auteur décrit les rouages de la société via un livre dont il fait lire des extraits au protagoniste. C'est un peu long, mais immédiatement après l'action reprend de plus belle et on est emmené en un rien de temps jusqu'à la fin. Sinon j'ai vraiment bien accroché. A tout ceux qui voudraient le lire, un conseil : lisez-le en anglais, c'est pas trop difficile et à mon avis, il y a beaucoup de nuances qui disparaîtraient en traduction. La VO c'est le bien  :P!