Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Urumi
16
@kgeg : merci pour la reco, mais passer sur Android va générer plus de frustration qu'autre chose. ^^

@tinou : oui, c'est ce que je compte faire au final. Apple ne vend plus en neuf l'iPhone XS que j'avais pris. Mais quitte à prendre un neuf, autant ne pas en prendre un trop ancien non plus pour retarder au max l'obsolescence. Donc j'hésite entre le 11 et le 12 mini, à revoir en magasin car je pense que le 11 sera trop grand.
17
Bon allez, suite (et fin?) de ma mésaventure.

J'ai réalisé une expertise du téléphone sur demande du service client. Verdict : batterie gonflée, non d'origine + pièce manquante. Le gars m'a dit qu'ils s'y étaient pris comme des manches pour l'assembler.
Sur ce, je piffe sans trop y croire une demande de remboursement, argumentant sur la dangerosité d'une batterie défectueuse et sur la mauvaise qualité du montage, car je n'ai pas envie de me retrouver avec un téléphone que je vais devoir réparer plusieurs fois. Et ça a été accordé, "à titre exceptionnel". :oo:
Plus qu'à renvoyer l'appareil et attendre les sous. Et puis se décider sur ce que je vais prendre, parce que je retourne à la case départ.
18
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 5 Décembre 2021 à 18:22 »
Citation de Alaiya le 5 Décembre 2021 à 14:28
Oui, je sais, faut pas juger sur le physique gnagna mais il ne faut pas oublier que c'est très viscéral, tout ça, très reptilien.
:peur: #complot #noussachons
19
Bon allez, dernier épisode de ma saga, qui va encore vous donner une dernière occasion de me dire "I told you so". :harhar:

Comme je n'ai plus d'imprimante à la maison, j'ai un peu tardé avant de renvoyer mon téléphone, le temps de profiter d'une journée de présentiel au bureau pour imprimer l'étiquette de renvoi. Bref, aujourd'hui, je me rends compte que le côté gauche de l'écran est décollé, sans que le téléphone soit tombé ou ait subi un choc. Formidable. Mieux : en essayant de le reclipser, l'écran se fissure pile à l'endroit où j'avais remarqué la bosse sous l'écran auparavant. Formidable2.
Après une rapide recherche, je me demande si tout cela (batterie dégradée + bosse sous l'écran) n'était pas dû à un gonflement de la batterie qui a fini par décoller l'écran. Pour un téléphone censé être "comme neuf", voilà quoi.
J'ai quand même envoyé un message au service client pour expliquer la situation, mais avec l'écran fissuré, c'est mort. :sleeping:
Franchement, c'est la première fois que ma flemme me coûte autant, j'aurais dû renvoyer le téléphone ce week-end.
20
Je ne le fais pas tellement pour la rentabilité mais pour des questions bobo-écolo. Dans la mesure où plein de gens changent de téléphone tous les ans pour le modèle plus récent, je trouve absurde de ne pas réutiliser tout ce matériel en bon état. Maintenant peut-être que je veux le beurre et l’argent du beurre…
21
Bon ben je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Après une mise à jour, la batterie s'est soudainement dégradée, elle est à 76% de capacité optimale. Du coup je vais le renvoyer. :sleeping:
22
J’ai pris un iPhone XS. Je savais que je voulais rester sur iPhone, je n’aime pas Android et suis globalement très satisfaite de la qualité de mes appareils Apple (même si la marque n’est pas irréprochable).
Du point de vue du modèle, pas de souci. La batterie, ça va, ce n’est pas extraordinaire non plus, mais il faudrait que je prenne le temps de le configurer par défaut sur économie d’énergie. Là je dois le charger tous les 1-2 jours selon l’utilisation.
Le seul truc qui m’embête c’est que j’ai remarqué il y a quelques temps une sorte de petite bosse sur l’écran. C’est pas très visible, pas très ennuyeux mais c’est là. Je ne sais pas si c’était là  dès le départ, je ne pense pas, du coup j’hésite à faire appel à la garantie. En même temps je vois mal comment j’aurais pu faire ça moi-même avec un choc ou autre, c’est vraiment particulier comme défaut. :mouais:
23
Actualités / Re : France Inter
« le 5 Novembre 2021 à 20:45 »
Citation de MCL80 le 5 Novembre 2021 à 18:49
Pour moi, il n'y a pas de lien causal réel entre hétérosexualité et patriarcat.
Je pense le contraire. En théorie, effectivement, on pourrait envisager d'autres modèles, mais dans les faits, le patriarcat se structure complètement autour de la norme de la famille articulée autour du couple hétérosexuel qui a des enfants. C'est cela qui lui permet de fonctionner et se maintenir. Les hommes peuvent s'accaparer les postes de pouvoir parce qu'il y a les femmes à la maison qui vont faire les tâches ingrates.
Quant à ces sociétés soi-disant matriarcales, on en parle souvent, mais je veux bien qu'on me cite des noms, parce que j'ai bien l'impression qu'elles relèvent surtout d'un fantasme. Mais je ne demande qu'à être détrompée.

Concernant les statistiques sur le partage des tâches entre couples de même sexe, ce serait intéressant, mais je ne pense pas qu'elles existent. Dans les exemples de mon entourage, ils ont résolu le problème en externalisant (à des femmes bien sûr). Et j'ai l'impression que la difficulté se poserait surtout dans les cas où ils ont des enfants.
24
Actualités / Re : France Inter
« le 5 Novembre 2021 à 17:46 »
:soupir:

Le travail gratuit, c'est le travail effectué majoritairement par les femmes, lié aux tâches domestiques (entretien de la maison, préparation des repas), à l'éducation des enfants, mais aussi la charge mentale et émotionnelle. C'est bien du travail, puisqu'on peut le confier à une personne extérieure contre rémunération. Et c'est indispensable au bon fonctionnement de la société, même si ce n'est guère valorisé. Le travail gratuit des femmes, c'est la raison pour laquelle certains hommes ont pu/peuvent acquérir un grand succès professionnel, parce qu'ils ont pu accumuler les heures supplémentaires et l'engagement dans le travail sans se préoccuper de la logistique familiale, assurée par la conjointe, soit femme au foyer, soit avec un travail à temps partiel.

C'est aussi le travail effectué par les conjointes dans le cadre de l'activité professionnelle de monsieur (comptabilité d'une activité d'indépendant, secrétariat médical, coup de main à la ferme, etc.) qui n'est bien sûr pas déclaré, donc pas valorisable pour la pension/les droits au chômage (donc en cas de séparation, elles l'ont dans l'os).

C'est effectivement plus lié au patriarcat qu'à l'hétérosexualité, mais c'est parfois difficile de dissocier les deux. Même si je ne doute pas que ces schémas peuvent se reproduire chez des couples de même sexe.
25
Actualités / Re : France Inter
« le 4 Octobre 2021 à 22:58 »
Et je ne t’ai toujours pas entendu avancer le moindre argument pour nous contredire sur le propos simpliste et caricatural de la bd en question, qui est le point de départ de la discussion. Ni une réponse à la question d’Alaiya sur la manière dont tu définis la classe bourgeoise.
Mon développement sur les RS ne faisait que répondre à ton point sur nos soi-disant préjugés.
Tu tournes autour du pot à chaque réponse, ça devient un peu lassant.
26
Actualités / Re : France Inter
« le 4 Octobre 2021 à 21:22 »
Encore une fois, tu passes complètement à côté du propos.

Je ne te parle pas de manière d'apprendre différente, je te parle de média qui biaisent complètement la réalité et qui ne peuvent être considérées comme des sources d'information. M'enfin bref.
27
Actualités / Re : France Inter
« le 4 Octobre 2021 à 09:12 »
Citation de FinalBahamut le 2 Octobre 2021 à 08:34
Je pars du principe que pour ouvrir des portes (sur la connaissance), tout est bon. Une poignée, une clé, un pied de biche, un tractopelle.
Tu extrais de toute la conversation la phrase qui t'arrange en passant complètement à côté du vrai propos. Serait-ce parce que tu es à court d'arguments pour répondre à nos critiques ? :shifty:
Car ce n'est pas tellement la forme ou le medium qu'on critique ici, mais bien le fond qui est complètement simpliste et caricatural. En passant, qu'on soit d'accord ou pas, je trouve certaines BD d'Emma sur le féminisme plutôt bien faites. Mais elle porte un véritable argument et cite en plus ses sources.
Citation
Car enfin, j'entends bien cette aversion maladive pour "les réseaux sociaux".
Pour ma part, ce n'est pas une "aversion maladive", mais une opinion basée sur une analyse d'études scientifiques et de faits. Les RS ne sont pas des sources d'information. Ce sont des outils de mise en relation qui ont deux objectifs : capter ton attention le plus longtemps possible et susciter un maximum d'engagement pour 1. te montrer plus de publicités et 2. engranger le plus de données possibles pour optimiser leur ciblage publicitaire. Tu as l'air de considérer les RS comme des moyens démocratiques d'accès à l'information, mais rien n'est plus faux. Internet peut jouer ce rôle, potentiellement, pas les RS. La seule présence de l'algorithme biaise complètement notre représentation de la réalité et nous enferme dans une caisse de résonance bien confortable. Les débats argumentés, sereins, nuancés, y sont impossibles. Ils ne font que créer la polarisation. Il suffit de s'intéresser à Cambridge Analytica pour comprendre à quel point ces plateformes sont dangereuses pour la démocratie. Ou bien à ce qui se passe en Birmanie. Je n'y vois que des outils de manipulation de masse.

En te lisant, je comprends : "la plupart des gens sont trop stupides pour comprendre autre chose que des discours simplistes et manichéens". N'est-ce pas ça la position élitiste ?
28
Je ne comprends pas qu’ils ne comprennent pas le postulat de départ que la série est trop kitsch pour être adaptée en live.
29
Le Comptoir / Re : Un Joyeux anniversaire !!!
« le 15 Septembre 2021 à 13:30 »
Joyeux anniversaire ! :D
30
L’angle de la complexité et de la bureaucratie que va entraîner cette mise en concurrence est intéressant je trouve.

L’expérience qu’on a des trains en Grande Bretagne n’est pas ouf, effectivement. C’est juste qu’ils ont des boucs émissaires faciles pour justifier leurs retards auprès de leurs clients. Aka « le train d’une autre compagnie bloque la voie ».

Plus largement je trouve hallucinant qu’on envisage ce genre de choses à l’heure où il faudrait un investissement massif dans les transports publics pour réduire les émissions de GES et augmenter la qualité de vie des gens. Là encore le discours de l’Europe est incohérent.