Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Urumi
1
Ces derniers temps, on s'est plongés dans deux "nouveautés" anime : le reboot de Fruits Baskets et Mix (la "suite" de Touch de Mitsuru Adachi).

Fruits Baskets nouvelle génération est plus ou moins un copier coller, pas grand chose à dire là dessus. La série aura surtout son intérêt par les parties du manga que le premier n'avait pas couvert. À suivre donc.

Concernant Mix, c'est chouette, mais ça ne tient pas la comparaison avec Touch qui avait une force dramatique et une ambiance assez incomparable. Il y a notamment beaucoup moins de moments de tranches de vie, il va vraiment droit au but et se concentre avant tout sur le baseball. Mais du coup, on s'attache un peu moins aux personnages, je trouve. Mais bon, rien que pour les flashbacks de Tatsuya, ça en vaut la peine. :wub:

Par contre, un constat global : je trouve les musiques des openings des anime récents d'un ennuyeux... :sleeping: Ca n'a aucune personnalité, difficile de les distinguer l'un de l'autre et surtout ça ne correspond pas à l'esprit de la série. Si on compare Mix et Touch, c'est assez flagrant.
2
Le Comptoir / Re : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« le 24 Octobre à 11:15 »
On l'a regardé hier soir et je trouve effectivement qu'il a un angle d'attaque assez intéressant, en se focalisant sur les sportifs. Ça change des arguments habituels qui portent soit sur l'écologie, soit sur l'éthique animale. Même si ces arguments sont effleurés dans Game Changers, on voit vraiment qu'ils ne veulent pas mettre l'accent dessus. J'apprécie aussi qu'ils donnent leurs sources sur leur site web, ça mériterait d'aller fouiller davantage, notamment sur la question de la qualité des protéines.

Après, comme tout documentaire sur la question, il est partial et ne montre que les bons côtés. Il y a pas mal de récits de "vegans repentis" qui sont retournés à une alimentation omnivore à cause de problèmes de santé (et notamment digestion) provoqués par ce type de régime. Il faut dire que ça repose beaucoup sur des aliments qui sont la source de nombreuses intolérances (légumineuses et oléagineux).

C'est aussi intéressant qu'il s'oppose assez clairement à une autre tendance en matière de nutrition, le cétogène/paléo, tout en prenant le même argument : le soi-disant régime de l'homme préhistorique. Ce type d'argument me laisse toujours perplexe, mais c'est intéressant de voir les contradictions entre les deux.

A noter aussi qu'aux Etats-Unis, on fait la distinction entre le régime vegan, sans doute adopté plutôt pour des raisons idéologiques, et le régime WFPB (whole food plant based), plutôt adopté pour des raisons de santé. On peut effectivement maintenant être vegan et se goinfrer d'aliments industriels.

Pour être totalement honnête, je ne parviens pas à avoir d'avis tranché sur ce qui est mieux pour la santé, hormis se passer d'aliments transformés bien entendu. Personnellement, j'aspire à un régime végétalien (je dois l'être à 85-90% selon ma motivation), mais je m'interroge également sur la place des glucides dans l'alimentation, qui sont plus difficiles à réduire avec ce type de régime.
3
Le Comptoir / Re : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« le 22 Octobre à 17:21 »
Je m’inquiete, je me demande si les toasts à l’avocat et les smoothies bowl à l’açai ne te sont pas montés à la tête. :oo:
4
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 15 Octobre à 22:00 »
On a vu le film dimanche soir également. Way to kill the wedding mood... :mdr:

Je l'ai trouvé également très bien fichu.

Tous ne sont cependant pas de cet avis : https://www.franceinter.fr/cinema/critique-joker-de-todd-philips-joaquin-phoenix-est-il-une-catastrophe-de-caricature?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1AjUisGQthIADUm0XRqSGTQ4BR6VF2j_T6pyOY9eh3VWtBDli-NNY7twE#Echobox=1571158836
Ils ont encore tout compris les critiques parisiens. :peur:
5
C’est pour de vrai ? :mrgreen:
6
Si le sujet vous intéresse, je me permets de vous signaler l’excellente série consacrée à l’insalubrité des logements à Marseille du podcast Splash. Il y livre une analyse vraiment complète autour de l’effondrement d’un immeuble en 2018.
7
De rien. J'avais découvert ça lorsque je bossais un peu dans les humanités numériques et je suivais des chercheurs à fond dans l'open source. Puis j'avais utilisé l'outil de listes de diffusion pour améliorer la communication au sein d'un projet dans mon ancien boulot.
Dans mon assoc', on se sert régulièrement du framadate pour remplacer le doodle. C'est un peu moins sexy que les alternatives, mais ça fonctionne assez bien. ^^
8
Tu as regardé du côté de Framasoft ?
9
Hello,

Est-ce que l'un de vous pourrait me donner un petit coup de main à propos d'un problème rencontré sur mon hébergement web ?
J'essaie d'installer un second site (à vocation temporaire) sur mon hébergement actuel OVH que j'utilise pour mon blog, mais je ne parviens pas à y installer Wordpress. Je ne sais pas si c'est possible ou pas vu l'hébergement (perso), mais je voudrais être sûre avant de payer un autre hébergement juste pour trois mois...

Merci ! :)

EDIT : c'est bon, j'ai résolu le problème en fouillant un peu. Je n'avais pas le bon mdp de la base de données, et pour l'instant, je n'ai pas crashé mon blog. :sweatdrop:
10
Actualités / Re : France Inter
« le 12 Août à 11:52 »
Les télécharger sur ton téléphone et couper la 4G pour l'application de lecture ne serait pas une option plus simple ? Pour le son, on a un simple câble pour brancher le téléphone sur le système audio de la voiture.
11
Livres & BD / Re : Les Annales du Disque-Monde
« le 6 Août à 11:42 »
Citation de RoiLion.Thom le 2 Août à 09:22
C'est sûr, Gaiman est américain là où Pratchett est anglais.
Gaiman est anglais également (même s'il vit aux US). ^^
12
Actualités / Re : France Inter
« le 23 Juillet à 10:39 »
Citation de Alaiya le 22 Juillet à 16:30
C'était en effet le sens de ma question ^^ Ca commence à me saouler, de devoir créer des comptes pour tout et n'importe quoi, de devoir m'inscrire partout, etc. Dnc si je peux avoir accès à un truc sans devoir en passer par la création d'un compte et d'un mot de passe de trouzemille caractères dont 5 spéciaux, 3 majuscules, 4 minuscules et pas plus de 3 qui sont pareils... Ben j'aime autant XD
Je comprends. Cela dit, je ne pense pas que les applications de podcast demandent la création d'un compte spécifique. Moi j'apprécie de pouvoir m'abonner aux podcasts que j'écoute régulièrement, comme ça mon fil s'alimente régulièrement de nouveaux épisodes, je n'ai pas besoin d'aller les chercher. J'ai fini par utiliser Spotify car elle me permet de les écouter sur mon téléphone ou mon ordi au choix (voire passer de l'un à l'autre en reprenant au même endroit), et aussi parce que les applis de podcast prenaient beaucoup de place sur mon téléphone qui a un espace franchement limité. Par contre, ce n'est pas la plus intuitive et tout ne s'y trouve pas, c'est le point négatif.
Citation
En fait, j'aime bien en écouter pendant que je fais quelque chose de manuel qui ne nécessite pas une mobilisation trop intense de ma cervelle. C'est un bon moyen d'optimiser son temps, je trouve !
Oui, tout à fait. J'en écoute aussi pour m'endormir si j'ai des insomnies (vive la fonction minuteur). Mais à force, je trouve tout de même que ça a des effets pervers, dans le sens où j'ai maintenant du mal à ne rien avoir dans les oreilles. Or je pense que c'est pas mal de laisser son cerveau vagabonder de temps en temps et de ne pas vouloir l'occuper à tout prix tout le temps. :mouais:
13
Actualités / Re : France Inter
« le 22 Juillet à 14:24 »
Citation de Alaiya le 22 Juillet à 12:14
@ Urumi: tes podcasts, ils sont dispos sur le net sans abonnement particulier et/ou sans plate-forme intermédiaire ?
Euh je pense que pour certains tu dois pouvoir les écouter directement sur le site, si c'est ça ta question. :mouais:
J'écoute la plupart des podcasts via Spotify.
14
Actualités / Re : France Inter
« le 21 Juillet à 21:29 »
Je ne connais pas Affaires sensibles, j'y jetterai une oreille. En revanche, je suis complètement accroc aux podcasts depuis pas mal de temps. Ceux que j'écoute habituellement tournent surtout autour du développement personnel, du monde de travail/entrepreneuriat et de l'alimentation.

En vrac, je citerai en français : Change ma vie, Relife, Génération XX, Le Gratin, Le Bureau, Plan culinaire.
J'ai eu aussi un vrai coup de coeur pour Transfert, le podcast où de vrais gens racontent leur anecdote hors du commun. Certains épisodes sont absolument fascinants.
J'aime aussi beaucoup certains épisodes de La Poudre, un podcast féministe (qui m'a fait découvrir les ouvrages de Mona Chollet et Leïla Slimani). Et en matière de vulgarisation, Splash, le podcast sur l'économie est un modèle du genre.

Bref, il y a largement de quoi occuper ses sessions ménage ou cuisine. :D
15
Le Comptoir / Re : Un Joyeux anniversaire !!!
« le 6 Juillet à 13:28 »
Damien, on trinque à ta santé avec du cidre bio dans un concept store vegan et hipster de Paris (true story). :classe: