Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Urumi
1
Le Comptoir / Re : Un Joyeux anniversaire !!!
« le 6 Juillet à 13:28 »
Damien, on trinque à ta santé avec du cidre bio dans un concept store vegan et hipster de Paris (true story). :classe:
2
Informatique & Multimédia / Re : Windows
« le 18 Avril à 19:15 »
Citation de Kamen le 18 Avril à 18:43
J'ai Surface Pro, je suis fan, c'est super léger (mais ça ne tient pas tout seul, car le clavier est détachable pour passer en mode tablette). Je vais passer à Surface Laptop dans un futur proche. Personnellement, le confort de ces petites choses est phénoménal !
C'est aussi ce que je prendrais si je devais repasser sur PC (mais j'aime trop mon mac pour ça). D'ailleurs, c'est ce que j'ai pris quand j'ai dû remplacer l'ordi de ma mère.

Le coup du moniteur externe, si tu travailles souvent au même endroit, c'est vraiment top. Même avec le mac, pas besoin de configuration, il suffit de le brancher. Et à mon avis, la réduction du prix en prenant un écran moins grand te permettrait de le payer largement.
3
Informatique & Multimédia / Re : Windows
« le 18 Avril à 14:27 »
Blague à part, j'avais trouvé ça beaucoup plus confort de combiner mon 13 pouces avec un moniteur externe. Tu es beaucoup plus mobile et tu as le double écran quand tu es au bureau, qui est vraiment super utile quand tu fais de la recherche (article à lire d'un côté, fichier de notes / rédaction de l'autre).
4
Informatique & Multimédia / Re : Windows
« le 18 Avril à 14:15 »
Effectivement la nuance est importante. :D
5
Informatique & Multimédia / Re : Windows
« le 18 Avril à 11:26 »
Citation de Ryô le 18 Avril à 09:52
17pouces transportable
Pour moi il y a une contradiction dans les termes. Même mon 13 pouces, je commence à le trouver encombrant. :mdr:
6
Télévision / Re : Il y a quoi ce soir a la teloche??
« le 22 Février à 14:19 »
Citation de Battou le 22 Février à 13:12
- Parceque le chien adore. A chaque qu'elle voit Becky Lynch ou entend le thème de Bobby Rhodes elle est captivée.
La preuve que ce chien ferait vraiment n'importe quoi pour te faire plaisir ! :o
7
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
« le 21 Février à 17:22 »
Citation de RoiLion.Thom le 21 Février à 09:17
Alors que moi je ne savais pas qu'il était à la tête de Chanel, et je ne vois d'ailleurs toujours pas pourquoi ça devrait faire rester dans l'histoire :mdr:
Ignare :o
8
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
« le 20 Février à 21:21 »
Citation de MCL80 le 20 Février à 18:07
Paradoxalement, il risque de laisser sa trace dans l'histoire pour une part grâce/à cause de cette campagne de pub… Alors que ce n'est que peu de chose dans sa carrière.
Euh... ben quand même, il ne faut pas pousser, il était à la tête de Chanel depuis les années 80. Enfin personnellement, cette pub je ne l’ai connaissais même pas. :sweatdrop:
9
Citation de MCL80 le 1er Février à 18:14
La notoriété d'un site un d'une chaîne n'est pas spécialement corrélée avec sa qualité, ni aux efforts fournis par celui qui s'en occupe… Malheureusement.
Ah mais ça, ça vaut pour tout type de media, pas seulement youtube. ^^
10
Citation de MCL80 le 31 Janvier à 17:16
Dans ce type de prestation, ce qui est rémunéré, c'est la notoriété, pas la qualité, l'intérêt ou le temps passé. C'est pas nouveau, mais avant on ne savait pas.
Encore une fois, je pense qu'il ne faut pas généraliser. Dans certains blogs/certaines chaînes youtube, le contenu apporte une réelle plus-value. Et il ne faut pas non plus oublier que généralement, la communauté se construit en amont sur base de la qualité, de l'intérêt et du temps consacré au blog / à la chaîne. Pour un post sponsorisé, combien de temps passé à créer du contenu gratuitement ? (Sauf pour ceux qui achètent des abonnés, mais ça c'est une autre histoire.)
11
C'est qui la youtubeuse dont tu parles, kgeg ?

L'écho des blogs que je suis, c'est plutôt que c'est quand même bien compliqué d'en vivre par rapport au travail de création que ça représente.
12
Franchement je trouve ça bien vu de la part de l’armée. :mdr:
Je ne connaissais pas les snowflakes.
13
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 3 Novembre 2018 à 11:05 »
Citation de MCL80 le 2 Novembre 2018 à 11:17
Depuis combien de décennies on entend ou on lit "l'école ne prépare pas à trouver un emploi", "Ce n'est pas grâce à l'école que j'ai trouvé du boulot", "il faut adapter l'école/l'université aux besoins des entreprises"… Je ne dis pas que l’école doit rester inchangée bien au contraire, mais ces discours qui percolent depuis au moins 30 ans minent totalement la confiance des parents en leur laissant croire que l'école/les enseignants actuellement c'est de la merde car ils sont incapables d'assurer un emploi à nos gamins alors que le ministre/pédagogue labellisé officiel par le ministère prétend qu'en réformant ça serait possible (je caricature, mais le fond de la pensée d'un paquet de monde, c'est quasiment ça, d'autant plus en cette période de chômage de masse. Alors qu'on sait bien en réfléchissant un peu que l'école/le lycée/l'université dans les formations généralistes, va juste donner des outils permettant de s'adapter plus facilement à un métier, mais que derrière il y a des connaissances professionnelles à acquérir).
Pardonnez-moi d'avance, je vais sortir ma casquette bisounours un instant, mais pour moi, dans un monde idéal, l'école ne devrait pas effectivement avoir pour but de préparer à un métier. Déjà, ça ne fait que renforcer cette vision du monde selon laquelle le travail doit être au centre de nos vies, alors que si on veut s'en sortir, il faudrait parvenir à se départir de cette vision et se dire que le travail n'en est qu'une composante parmi d'autres. Partant, le rôle idéal de l'école selon moi est de faire des citoyens éclairés, qui pourront apporter leur contribution à la société sous de multiples formes. On est d'accord que ça va de pair avec un changement de système complet, avec un temps de travail réduit, etc.
Par ailleurs, c'est un poncif, mais les métiers évoluent de plus en plus et de plus en plus vite. C'est donc une perte de temps et de ressources de continuer à former à des métiers dont la plupart vont devenir obsolètes ou vont évoluer fortement en quelques années. Ce temps et ces ressources seraient mieux utilisées, à mon sens, à développer l'esprit critique, les compétences transversales et interpersonnelles, et à donner les armes pour que les individus puissent s'adapter facilement aux changements. Donc sur ce point, je suis totalement d'accord avec MCL80.

C'était ma modeste contribution à ce débat, par ailleurs fort intéressant. ^^
14
Citation de Battou le 17 Octobre 2018 à 13:47
Certains passages restent quand même saisissants.
Parmi lesquels le fait qu'apparemment en Norvège, on installe les prévenus dans des fauteuils confortables pour l'interrogatoire et on leur donne de la pizza. :oo:
15
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 3 Août 2018 à 15:04 »
On n'est plus que deux et on est toutes les deux "maquées", c'est pas la peine. :o