Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Urumi
1
Oui, j'ai retrouvé le syllabus, je te l'envoie via Messenger.
Il y a aussi un module SEO dans la formation blogging que je suis actuellement, je verrai si je trouve des pistes en plus.

Du coup, vu son activité, je pense aussi à la fiche Google My Business pour qu'elle puisse apparaître dans les résultats de proximité.
2
Tout dépend de votre objectif bien sûr. Je pense qu'en se formant soi-même et en mettant en place certaines choses dès la construction du site, veiller à bien remplir les descriptions des photos, avoir un site responsive, un contenu riche, etc. il y a moyen de se débrouiller pas trop mal. Et ça dépend aussi du secteur dans lequel vous voulez vous positionner. Si c'est un secteur de niche, je pense qu'il y a moyen d'être visible assez rapidement. Si c'est un secteur où il y a beaucoup de gros concurrents, c'est plus compliqué.
Ensuite, il y a d'autres moyens de faire connaître un site : la création de communauté sur les réseaux sociaux et la pub. A vous de voir quelle stratégie vous voulez adopter.
3
Oui, il y a plein de paramètres à prendre en compte, y compris le nombre de liens sur d’autres sites qui renvoient vers le tien, si ma mémoire est bonne. J’avais eu une formation là dessus l’année dernière, je peux retrouver mes notes, mais ça ne concernait vraiment que les bases.
4
Ca s'appelle le SEO (search engine optimization) et c'est un métier en soi...

Je pense que tu devrais pouvoir trouver des formations en ligne sur openclassroom, skillshare et ce genre de choses.

Il faut penser aux mots-clés qui seront susceptibles d'être utilisés par ton public cible et veiller à les intégrer dans les textes de ton site. Je ne sais pas quel système vous allez utiliser, mais sur Wordpress, il y a par exemple des plugins pour analyser le SEO de ton contenu.
5
Informatique & Multimédia / Re : Materiel sonore
« le 22 Décembre 2019 à 19:04 »
Citation de Alaiya le 13 Décembre 2019 à 09:50
Je n'y arrive pas. A vendre mes CD :sweatdrop: Disposer du support physique donne de la valeur à la musique que j'écoute, c'est très symbolique et irrationnel j'en ai conscience, mais j'ai le sentiment que la musique dématérialisée c'est de la musique kleenex. C'est con hein... :peur:
Je comprends. Les miens sont restés 3 ans dans une caisse avant que je me rende à l'évidence : je n'avais pas envie d'investir dans du matériel sono pour les écouter et dans une nouvelle étagère pour les stocker. Mais ça a été difficile, j'avais l'impression de dire adieu à une identité révolue.
Mon compromis a été de garder un petit nombre pour des raisons sentimentales, et de les ajouter un à un dans ma bibliothèque Spotify.

Mais je suis d'accord avec tinou, Spotify est très limité pour ce qui concerne les OST. Et sans doute pour tout ce qui est musique de niche. J'avoue un peu honteusement que j'écoute surtout des playlists random genre "Focus", "Coffeehouse" et ce genre de musique qui n'a aucun intérêt à part fournir un fond sonore pendant que je fais autre chose.
6
Informatique & Multimédia / Re : Materiel sonore
« le 11 Décembre 2019 à 21:07 »
Bon courage. Moi j’ai renoncé et fini par vendre la plupart de mes CD. On n’a plus rien qui permet de les lire à la maison et de toute façon j’écoute tout sur Spotify. J’avais brièvement regardé un système pas trop encombrant mais je n’avais rien trouvé de concluant.
7
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 29 Novembre 2019 à 11:16 »
Citation de Flavien le 28 Novembre 2019 à 22:58
Je suis d'accord avec vous. Enfin sans en faire mon préféré, j'aime beaucoup la narration de l'histoire, les personnages... Et c'est vraiment ça, le charme opère.
Quand tu dis "vous", tu parles du moi de 2013 et de celui de 2019 ? :P

C'est en tout cas celui qui m'a le plus marquée, avec Saint Seiya et Glass no Kamen. J'étais déjà ado quand je le regardais, ça passait sur une chaîne belge et j'enregistrais tous les épisodes de la semaine pour les regarder en boucle le vendredi soir. Sauf que ces débiles n'avaient pas acheté les tout derniers épisodes, donc la diffusion s'interrompait au milieu de la finale. :peur:
Je n'ai donc vu la fin que quand je me suis replongée dans le monde fabuleux de l'animation en VO, ça devait être au début de mon inscription sur ce forum.

Bref, gros trip nostalgique sur ce coup.
Citation de RoiLion.Thom le 29 Novembre 2019 à 11:02
Je me dis la même chose avec Gurren Lagann ! :D
Chacun ses madeleines de Proust. ^^
8
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 28 Novembre 2019 à 21:44 »
Citation de Urumi le 28 Septembre 2013 à 21:24
Après avoir revisionné l'intégrale de Touch, qui est probablement mon anime préféré
Je valide toujours cet avis. :bye:

Je ne retrouve décidément ce charme dans aucun autre. Je confirme aussi ce que je disais plus haut pour les musiques. Et pas seulement des openings, mais toute la bande son est d'une puissance... Il a beau avoir été produit dans les années 80, il vieillit très très bien. Animation et dessins de qualité et constants à travers les 101 épisodes. :notworthy:

C'est dur de vieillir.
9
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 22 Novembre 2019 à 12:19 »
Yep. La première saison est sortie et fait 25 épisodes. Il faudra attendre 2020 pour la deuxième.
10
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 21 Novembre 2019 à 19:01 »
Ces derniers temps, on s'est plongés dans deux "nouveautés" anime : le reboot de Fruits Baskets et Mix (la "suite" de Touch de Mitsuru Adachi).

Fruits Baskets nouvelle génération est plus ou moins un copier coller, pas grand chose à dire là dessus. La série aura surtout son intérêt par les parties du manga que le premier n'avait pas couvert. À suivre donc.

Concernant Mix, c'est chouette, mais ça ne tient pas la comparaison avec Touch qui avait une force dramatique et une ambiance assez incomparable. Il y a notamment beaucoup moins de moments de tranches de vie, il va vraiment droit au but et se concentre avant tout sur le baseball. Mais du coup, on s'attache un peu moins aux personnages, je trouve. Mais bon, rien que pour les flashbacks de Tatsuya, ça en vaut la peine. :wub:

Par contre, un constat global : je trouve les musiques des openings des anime récents d'un ennuyeux... :sleeping: Ca n'a aucune personnalité, difficile de les distinguer l'un de l'autre et surtout ça ne correspond pas à l'esprit de la série. Si on compare Mix et Touch, c'est assez flagrant.
11
Le Comptoir / Re : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« le 24 Octobre 2019 à 11:15 »
On l'a regardé hier soir et je trouve effectivement qu'il a un angle d'attaque assez intéressant, en se focalisant sur les sportifs. Ça change des arguments habituels qui portent soit sur l'écologie, soit sur l'éthique animale. Même si ces arguments sont effleurés dans Game Changers, on voit vraiment qu'ils ne veulent pas mettre l'accent dessus. J'apprécie aussi qu'ils donnent leurs sources sur leur site web, ça mériterait d'aller fouiller davantage, notamment sur la question de la qualité des protéines.

Après, comme tout documentaire sur la question, il est partial et ne montre que les bons côtés. Il y a pas mal de récits de "vegans repentis" qui sont retournés à une alimentation omnivore à cause de problèmes de santé (et notamment digestion) provoqués par ce type de régime. Il faut dire que ça repose beaucoup sur des aliments qui sont la source de nombreuses intolérances (légumineuses et oléagineux).

C'est aussi intéressant qu'il s'oppose assez clairement à une autre tendance en matière de nutrition, le cétogène/paléo, tout en prenant le même argument : le soi-disant régime de l'homme préhistorique. Ce type d'argument me laisse toujours perplexe, mais c'est intéressant de voir les contradictions entre les deux.

A noter aussi qu'aux Etats-Unis, on fait la distinction entre le régime vegan, sans doute adopté plutôt pour des raisons idéologiques, et le régime WFPB (whole food plant based), plutôt adopté pour des raisons de santé. On peut effectivement maintenant être vegan et se goinfrer d'aliments industriels.

Pour être totalement honnête, je ne parviens pas à avoir d'avis tranché sur ce qui est mieux pour la santé, hormis se passer d'aliments transformés bien entendu. Personnellement, j'aspire à un régime végétalien (je dois l'être à 85-90% selon ma motivation), mais je m'interroge également sur la place des glucides dans l'alimentation, qui sont plus difficiles à réduire avec ce type de régime.
12
Le Comptoir / Re : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« le 22 Octobre 2019 à 17:21 »
Je m’inquiete, je me demande si les toasts à l’avocat et les smoothies bowl à l’açai ne te sont pas montés à la tête. :oo:
13
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 15 Octobre 2019 à 22:00 »
On a vu le film dimanche soir également. Way to kill the wedding mood... :mdr:

Je l'ai trouvé également très bien fichu.

Tous ne sont cependant pas de cet avis : https://www.franceinter.fr/cinema/critique-joker-de-todd-philips-joaquin-phoenix-est-il-une-catastrophe-de-caricature?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1AjUisGQthIADUm0XRqSGTQ4BR6VF2j_T6pyOY9eh3VWtBDli-NNY7twE#Echobox=1571158836
Ils ont encore tout compris les critiques parisiens. :peur:
14
C’est pour de vrai ? :mrgreen:
15
Si le sujet vous intéresse, je me permets de vous signaler l’excellente série consacrée à l’insalubrité des logements à Marseille du podcast Splash. Il y livre une analyse vraiment complète autour de l’effondrement d’un immeuble en 2018.