Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Bilal
346
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 20 Septembre 2005 à 11:27 »
Voila la preuve ultime que la justice Irakienne est totallement libre ...  :thumbdown2: :rolleyes:
Citation
BAGDAD (AFP) - L'armée britannique a libéré par la force lundi soir deux de ses soldats détenus par la police irakienne à Bassorah, alors que deux attentats ont fait dix morts sur la route menant à la ville sainte de Kerbala, où se déroulait un important pèlerinage chiite.

L'armée britannique a libéré par la force lundi soir ses deux soldats détenus pendant la journée par la police de Bassorah (550 km au sud de Bagdad), a indiqué une source au ministère irakien de la Défense. "Une force importante de soldats britanniques a encerclé le bâtiment de la police, démoli l'entrée principale avec un véhicule et libéré les deux Britanniques", a dit cette source, qui a précisé que 150 prisonniers qui y étaient détenus avaient profité de l'occasion pour s'évader.

L'opération a eu lieu entre 21H00 (17H00 GMT) et 22H00 locales, selon la même source. A Londres, un porte-parole du ministère de la Défense a confirmé la libération des deux soldats britanniques sans pour autant confirmer la version irakienne. "Deux soldats britanniques qui avaient été interpellés plus tôt par la police irakienne ont été libérés", a-t-il dit. Quant aux informations faisant état d'un éventuel usage de la force, il a affirmé: "nous ne le nions pas mais ne le confirmons pas non plus".

Les deux soldats, qui étaient en "mission de renseignement" selon une source du ministère irakien de l'Intérieur, avaient été interpellés, en tenue civile, après avoir ouvert le feu sur des membres de la police irakienne, avait indiqué plus tôt une source policière à Bassorah.

Un porte-parole des forces britanniques à Bassorah avait alors confirmé que la police irakienne détenait deux soldats britanniques. Leur interpellation avait provoqué des échauffourées quand, après leur transfert au poste de police, huit blindés britanniques avaient pris position non loin. Des habitants leur ont alors lancé des projectiles après quoi les soldats britanniques avaient procédé à des tirs d'avertissement, avant d'abandonner deux de leurs blindés auxquels des manifestants avaient mis le feu.

La situation s'était tendue dimanche, quand des soldats britanniques avaient interpellé le chef local de la milice chiite de l'Armée du Mehdi. La ville de Kerbala (110 km au sud de Bagdad), où se déroulait lundi un important pèlerinage chiite, a été entièrement bouclée et interdite à la circulation par crainte d'éventuels attentats, après les récentes attaques meurtrières contre les chiites, majoritaires en Irak.
347
Le Comptoir / Re : Test de Belgitude
« le 19 Septembre 2005 à 14:54 »
Votre résultat est de 427 points, ce qui équivaut à un taux de belgitude de 40.78 pourcents.
La Belgique, c'est quelque chose que vous connaissez, mais pas vraiment dans les détails. Vous êtes probablement passé par nos autoroutes gratuites pour vous rendre en un lieu au-délà de la frontière du Royaume... Ou peut-être vivez vous en Belgique, mais sans vous en rendre compte...
348
En même temps il est chraracter disigner et non pas animateur, il ne sera occupé que pendant la phase de préproduction...
J'espère juste qu'il ne fera pas autre chose sérieusement, j'ai envie de plus le voir sur le Meikai pour l'instant...
349
Cinéma / Re: On se re-fait un cinoche ^^
« le 16 Septembre 2005 à 23:14 »
 :mdr: Moi j'ai été voir European Gigolo, ça m'a permis de rire un bon coup dans la salle ^^.
The Island est pas mal non plus dans un autre genre :)
350
Citation de Shaka999jp le 16 Septembre 2005 à 11:18
Non, rassure toi...Rien de vraiment neuf...Il a juste fait une refonte graphique est réecrit quelques uns de ses textes pour expliquer le but de la pétition.
Le deuxième liens, celui des mise à jours (Jôkyô Hôkoku) lui par contre est régulièrement mis à jour, la dernière nouvelles en date étant probablement l'envoi à la Toei et Bandai, Bandai Visual et Kurumada (par l'intermédiaire de la Shueisha) de près de 2600 voix. La pétition étant au alentours des 3000 voix pour le moment.
Ca monte quand même assez vite ^^

Il y a aussi un blog, il y a peut être régulièrement des nouveautées
http://blog.a-roots.main.jp/
Citation
Dans la rubrique des liens (Link Katsudô), la pétition International a été ajouté après une petite discution par mail avec TUGU! ;)
Il est assez ouvert lui ? j'espère qu'il est au moins plus évolué que certains Japonais...
Citation
Mais la grande nouveauté viens du 4éme liens (Dôshi no comento), qui regroupe dans un fichier PDF près de 2000 voix... On voix que certains ne sont pas gênés pour le pourir tout comme ils l'ont fait sur le channel de Furuya...
http://a-roots.main.jp/sign/top.pdf
J'ai été crier a tout les toits qu'il fallait signer en Japonais ou à la limite en Anglais, mais bon il y en a qui m'on dit qu'ils ne savent pas écrire en Anglais...
Citation
Conversation MSN hier matin avec l'investigateur de l'envoi de panneaux à Kurumada (http://miwayo.com/uke/anime.htm), aussi tôt dis que j'étais français, aussi tôt "Mais pourquoi est-ce que vous avez pourri le channel de Mr.Furuya?), inutile de commencer à dire que je ne fais pas parti de ces gens là...Il m'a bloqué plus vite que son ombre...
Charmant. :)
C'est vraiment pathétique d'être aussi raciste -_-

 
351
Il y a des nouvelles inscription sur le site de la pétition : http://a-roots.main.jp/sign.html
On pourrait avoir une traduction ? ^^ :sweatdrop:
352
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 14 Septembre 2005 à 22:47 »
Waw encore désolé, joyeux anniversaire à Hiei en retard ^^ Et un peu en avance pour Alaiya : " Bon annif ;) "
353
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 10 Septembre 2005 à 10:16 »
Toujours en retard pour pas changer :p... Joyeux anniversaire Frag ;)
354
Actualités / Re : Re : Sondage sur les religions...
« le 7 Septembre 2005 à 10:11 »
Citation de LordKraken le 7 Septembre 2005 à 10:00
Concernant la répudiation, il faut préciser qu'elle est d'abord à l'initiative de l'homme, et que la femme ne peut s'en prévaloir que pour quelques cas bien précis.
L'homme peut demander le divorce autant que la femme, il y a enquête pour savoir qui a raison, bien sur qu'en Afghanistan il n'y a pas ce genre de choses par exemple...
Si l'homme réussi à avoir le divorce, celle ci doit percevoir des allocations de l'etat pour elever ses enfants...
Citation de LordKraken le 7 Septembre 2005 à 10:01
Diablos >> Je n'ai jamais dit qu'il fallait réécrire le coran, seulement qu'il fallait l'interpréter de manière un peu moins primaire, et avec le recul qu'offre 1400 ans d'histoire.
Tu vas pas me faire croire que le clergé Catholique a changer l'interpretations des textes pour les beaux yeux du peuple... Je pense que c'était le cas pour mieux attirer la foule (ça marche comme une société), et que le clergé commencait à perdre son pouvoir sur les gens.
Le pape Benoit XVI a lui même tenu une réunion a ses débuts pour discuter de comment contrer l'Islam, et comment evangéliser les gens...

Pour l'Islam, mon opinion est tranchée, je ne pense pas qu'il faut changer l'interpretation ( que j'assimile à de l'hypocrisie), que chacun est libre de pratiquer sa religion comme l'a enseigner le prophête dans des centaines de milliers de Hadith ... Comme chacun est libre de s'éloigner et de ne rien pratiquer ...
355
Actualités / Re : Re : Sondage sur les religions...
« le 7 Septembre 2005 à 09:58 »
Citation de RoiLion.com le 7 Septembre 2005 à 09:41
L'Islam autorise le divorce ?

J'étais loin de l'imaginer...

Dans tous les cas je rejoins tinou, malgré toute mon éducation "chrétienne". Les études, c'est vraiment dégradant pour la théologie :D
Oui bien sur ! En cas de vie impossible en couple (personnes qui ne collent pas ensemble), ou pour certains cas ...

- L'homme qui ne "satisfait" pas sa femme au moins une fois sur 4 mois, celle ci peux demander le divorce sans préavis...

Il y a plein d'autres cas ou le divorce peux être prononcer directement par le Juge (al qadi).

Si le divorce est prononcer, la femme doit percevoir une "allocation" pour élever ses enfants...

Posté: Mercredi 07 Septembre, 09:47:51

Citation de LordKraken le 7 Septembre 2005 à 09:46
Non la discussion est loin d'être terminée, puisque j'ai trouvé au moins un interlocuteur censé. Alors je vais recentrer le débat, de façon moins irrévérencieuse :

"Pourquoi l'islam est-il incapable de la moindre autocritique ?"
Parce que selon moi, celui qui veut suivre l'islam orthodoxe est libre de le faire. Ce qui est la même chose pour le Christianisme et le Judaïsme.
Citation
Je vois au moins deux cheminements possibles :
1. La croyance que le coran est la parole divine révélée au prophète de l’islam puis transcrite dans un livre lui-même conservé par Allah jusqu’au Jour du Jugement Dernier est un des fondement du dogme musulman. De fait, il n'est pas possible de remettre en question tout ou partie de l'enseignement du coran sans commettre un sacrilège.
Bien sur ! Je trouve que changer une religion est une hypocrisie, si quelqu'un veux suivre sa religion qu'il le fasse, ou s'il veux faire le contraire, rien ne l'interdit !
Citation
2. Qui dérive du 1) : l'absence de débat théologique public. L'islam est confisqué au peuple, comme l'était le christianisme avant la bible de Luther.
L'Islam étant une religion assez difficile a comprendre, il faut pratiquement 15 ans d'études pour comprendre la totalitée de la religion. Moi même je ne suis pas capable de bien comprendre certains aspect...

Je maintient mon opinion, pour moi changer une religion est une forme d'hypocrisie, libre à chacun de choisir la voie orthodoxe ou  celle d'un simple croyant .

EDIT : Je me rappel d'un débat sur la chaine Al Jazeera concernant la vie sexuelle en couple ou fut invité un grand théologien.
Il y a un telespectateur qui a demander sur le fait de pratiquer des rapports sans envie de faire un enfant (interdit par le christianisme !) est possible, il a répondu que oui on peux faire ce que l'on veux.
Un autre telespectateur a demander si la fellation (et l'équivalent féminin :p) est interdite...Le Cheikh Qaradawi a répondu qu'il n'y a pas d'interdit dans ce genre de chose, a part la sodomisation et l'acte en période de règle...
356
Actualités / Re : Re : Sondage sur les religions...
« le 7 Septembre 2005 à 09:32 »
Citation de tinou le 7 Septembre 2005 à 03:03
Moi, en tant que scientifique, je ne crois pas en ces inepties de bible et de coran. Au fond, islam et catholicisme sont les memes religions, l'Islam a juste demarre vers 600, et a donc 600 ans de retard. Dans 600 ans, l'Islam acceptera plus facilement les divorces,
Le divorce est permis en Islam contrairement au Christianisme... ;)


Sinon lardkraken tu veux pas me répondre, tu abandonne déja ?  :mdr:
357
Actualités / Re : Re : Sondage sur les religions...
« le 6 Septembre 2005 à 23:28 »
Citation de LordKraken le 6 Septembre 2005 à 22:45
Ecoute, je veux bien être réceptif à tes arguments et à ton discours en général (que je trouve bien construit), mais il faut d'abord partir sur une base saine.

Or jusqu'à présent je ne t'ai pas vu reconnaître, ne serait-ce qu'à demi-mot, que l'islam doit évoluer.
Je ne pense pas que l'Islam doit évoluer, il doit y avoir une totale libertée de culte comme ici et contrairement à l'Arabie Saoudite. Libre à chacun de suivre et d'être orthodoxe ou non, voila mon avis ;)
Citation
(par exemple la polygamie -> Ben Ali l'a bien interdite...de force).
Ben Ali n'est qu'un président, il est loin d'être un imam. La polygamie a été interdite même au Maroc et dans beaucoups de pays musulamans ...
Dans l'Islam un homme peux se marier avec une 2eme femme si et seulement si sa première femme est d'accord, et si il en a les moyens (ça courait pas les rues a l'époque un homme qui a les moyen de s'occuper décement de 2 femmes en même temps). Il n'est absolument pas question d'une décision arbitraire de l'homme...
Citation
Puisque tu sembles plus au courant que moi, peut être pourras tu m'indiquer des courants réformistes, où même des dignitaires religieux qui défendent une (r)évolution de l'islam.
Le Sheikh Tantawi qui préside la grande Mosquée d'Al Azhar (Egypte) a inviter Sarkozy et lui a dit que islamiquement parlant et selon le prophête, des musulmans immigrent sans problème dans un pays non musulman, ils se doivent de respecter integralement les lois de ce pays. Sarkozy y était sorti que plus confiant et ça a permis de faire un tolé parmis les théologiens islamiques, qui n'étaient pas tous d'accord...

Le souffisme est un courant assez spirituel de l'Islam, je ne m'y connais pas tellement, si tu fais des recherches tu aura plus de réponce que je ne peux t'en donner.
Citation
Certes, quelques intellectuels (je pense en particulier à Shirin Ebadi) appellent à réformer une religion qui reste, par bien des aspects, archaïque, mais à mon avis, seule l'implication d'une autorité religieuse reconnue pourrait faire avancer cette question.
Shirin Ebadi est Chiite, le Chiisme, qui est présent principallement en Irak et en Iran est une des 2 grandes branches de l'Islam et possède son clergé avec autant de classes que le catholisime.  L'équivalent pour les Chiites de "pape" est pour l'Iran l'ayatollah Ali Khamenei (qui dirige en douce l'Iran) et pour l'Irak Ali Sistani.

Pour ce qui est du Sunnisme, il n'existe pas de clergé.

Néanmoins je trouve le Chiisme assez ressemblant à une secte, pour avoir vu des images horrible d'immolation le jour de la mort de Hussein (petit fils du Prophete) et le fait qu'une sorte de prostitution est permise  :sleeping:
Citation
Mais l'absence d'une autorité unique pose là un problème.
L'islam Sunnite se tien aux 4 écoles juridique (malakite, hanafite, etc...) qui datent d'il y a plus de mille ans et qui n'ont toujours pas changer. La religion islamique étant assez complete et régissant toute la vie d'un homme, les théologiens ne peuvent rien y changer. Sauf pour certaines fatwa sur des faits nouveaux de sociétés ( la cigarette a été classé dans la même catégorie que l'alcool il y a pas très longtemps)
Citation
ps : le passage de luc est peut être incomplet, mais tel que tu l'as mis il n'a rien de choquant puisqu'on ne connait ni les tenants ni les aboutissants.
J'ai le nouveau testament chez moi, il y a une suite que je posterais demain ;) (dès que je trouverais ou je l'ai foutu :p)
358
Actualités / Re : Re : Re : Sondage sur les religions...
« le 6 Septembre 2005 à 22:16 »
Citation de LordKraken le 6 Septembre 2005 à 21:47
Je n'ai pas relevé les extraits du nouveau testament pour deux raisons.

    - Alors oui, tu as cité Luc, mais je ne vois rien de choquant dans ses paroles.
Rien de choquant ? Si c'est pas un appel à la guerre sainte je suis terriblement bête ...
Citation
- Quand aux deux extraits des épitres de saint paul, seul le premier peut préter à polémique. Le second n'étant qu'un rappel de l'ancien testament qui était, lors de la rédaction des épitres, le livre saint des chrétiens. Qui n'étaient pas encore officiellement chrétiens je rappelle, mais juste une secte juive comme une autre.
Ce qui n'enlève rien au fait qu'ils font partie du Nouveau Testament, et je ne crois pas que le clergé ai le même avis que toi néanmoins ;)
Citation
Mais de toute façon, peu importe en définitive ce que ces livres contiennent. Seule l'interprétation qui en est faîte est importante. Et la je suis désolé, mais même au fin fond de l'italie du sud, je ne vois pas un chrétien (ou un juif d'ailleurs), au XXIème siècle, appliquer ce qu'a dit pierre paul ou jacques au sujet de la condition féminine.
Tu peux aller voir aux Etats Unis et aux Phillipines, il y a de parfaits exemples...
Citation
Nan, la religion n'est pas le livre ! La religion est l'interprétation par les autorités religieuses des dogmes contenus dans les livres saints.
Dans l'Islam il n'y a pas de clergé, les autoritées étant les 4 écoles Juridique (du moins pour le sunnisme)
Citation
Nous ne sommes pas en train de parler des mystifications de l'histoire mais bel et bien de la place de la religion dans nos sociétés actuelles. Force est de constater que les pays "chrétiens" ont réussi le passage à l'age adulte et s'affranchissent fort bien de l'autorité de l'église. Ce qui est loin d'être le cas dans un certain nombre de pays musulmans. Et c'est la que je reviens à mon argument d'origine : parce que l'islam n'a pas su évoluer.
En quoi le fait de s'éloigner de la religion rend quelqu'un "moderne" ? L'Occident a évolué parce qu'ils s'est détaché du pouvoir du clergé, ce dernier a user de bien des façon pour maintenir son pouvoir sur la masse des gens.
Ce n'est pas la religion qui a évolué, mais la religion qui a mis sous silence certains passages parce qu'on ne peux plus se maintenir face à l'Islam comme ça, il faut donenr cette image de paix et de tolérence pour attirer la masse ...   
Dans les pays Islamique ça change contrairement à ce que tu pense, je suis parti il y a 2 ans au Maroc, tout le monde boit dans la rue et marche avec sa copine sans gène
Citation
Fatima, fille du prophète, et Aïcha, femme du prophète.
Tape leur nom dans google, tu trouveras facilement des informations à leur sujet ;)

SI je les citais c'est parce qu'elles ne tiennent pas dans le coran ce rôle de femmes soumises, véhiculé par l'islam moderne, bien au contraire.
Quand je te demandais ça, c'était pour connaitre ton avis sur ces 2 femmes fondatrice de l'Islam, et non pas parce que je les connaissaient pas ;).
Au fait t'as oublier Khadija qui était la riche femme du Prophète.

Pour finir il est vrai que ces femmes avaient un role assez important en Islam ;) Alors qu'on en voit plus ce genre de femmes actuellement ...
359
Actualités / Re : Re : Sondage sur les religions...
« le 6 Septembre 2005 à 21:28 »
Citation de LordKraken le 6 Septembre 2005 à 20:23
Voila comment j'aurais aimé que shaka me réponde.
Mais l'argument est malheureusement un peu faible ;)
L'argument est tout a fait fondé détrompe toi ^^
Citation
En effet, ce sont des extraits de l'ancien testament, livre saint pour les juifs et les chrétiens. Mais voilà, seuls les premiers accordent une importance véritable à ces textes dans un livre qui se nomme la torah. Les chrétiens appuient eux leur foi sur le nouveau testament qui remet bien des choses en question et contredit d'ailleurs l'ancien testament sur un certain nombre de points (d'un côté un dieu fort et sévère, de l'autre un dieu empli d'amour et de compassion, etc.).
Il y a 3 des versets qui viennent du nouveau testament, j'espère que tu as au moins pu les repérer, sinon t'es mal barré :D
Citation
De plus, il me semble évident qu'aucun juif ou chrétien ne prend ces textes aux pieds de la lettre. C'est bien pour ça que je parle d'évolution, de modernisation. Oh certes il reste bien du chemin à parcourir avant de voir une femme ordonnée prêtre.
Ah ? Là on ne parle pas de religion mais de nouvelles décisions du clergé, qui ont pris un nouveau chemins depuis quelques siècles a cause de la pression du peuple. Bon moi je te parle de religion, t'as pas d'autres arguments ?
Citation
Mais dans l'islam, la position de la femme n'a pas évolué, au contraire elle a régressé au fil des siècles. J'en veux pour preuve le rôle de Aïcha et de Fatima dans la vie du prophète. Enfin ce n'est qu'une des nombreux raisons que j'ai en stock pour appuyer mon avis.
Le dernier verset que je te donne vient du Nouveau Testament.
Néanmoins le pape et les pretres ne sont pour moi que des hypocrites, ils effacent et ignorent certains passages assez clair du nouveau Testament pour mieux faire passer les propagande d'Evangélisation.

J'en sais assez du Christianisme pour dire que c'est loins d'être une religion de paix, et que dire du Judaïsme ?

Et quel était le role de fatima et Aïcha dans l'Islam ?
360
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 6 Septembre 2005 à 19:34 »
Bon annif Ménalas ^^