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Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 7 Octobre à 23:30 »
Non, j'ai pas testé Fisherman's Tale 2, mais les 2 sont sur steam en tout cas.
Also, Forgotten City, je confirme, il est très bon ! Il se finit full en moins de 10h, mais pour un truc qui a commencé en tant que mod pour skyrim (on reconnait la patte dans les dialogues et autres), c'est pas mal...
Also, Forgotten City, je confirme, il est très bon ! Il se finit full en moins de 10h, mais pour un truc qui a commencé en tant que mod pour skyrim (on reconnait la patte dans les dialogues et autres), c'est pas mal...
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Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 1er Octobre à 11:05 »
Petit rapport sur Islands of Insight : Le jeu est en train de crever, les serveurs ferment fin octobre. Paradoxalement, ça veut dire qu'on peut à nouveau l'acheter ! C'est juste qu'au lieu d'avoir un mode offline et un mode online qui galère, on aura plus que le offline... mais comme de toute façon, les joueurs ne pouvaient pas interagir online, juste se regarder galérer sur les puzzles, au final on y perd pas grand chose...
Donc, place à la VR !
Un jeu très basique, mais fun ! Tout le gameplay est fait autour de l'escalade. Les graphismes sont honteux, les surfaces grises sont lisses et les blanches peuvent être attrapées, mais c'est pas bien gênant. Les contrôles répondent très bien, on est un espèce de surhomme qui peut se propulser à la verticale ou l'horizontale depuis une prise, pour en atteindre une bien plus haute ou sur le mur opposé, et certains objets genre plateformes mobiles, trampolines, et tyroliennes ajoutent du challenge et du fun
Un bon petit jeu ! Et je dis pas ça parce que j'ai fait une map custom dessus, non monsieur :mrgreen:
Gorn ! Gorn ! GOOOOORN ! BEUUUUUAAARGH !!
Un jeu responsable à lui tout seul d'au moins les 3/4 des moments où j'ai cogné la manette contre un meuble en l'agitant partout. On dirige un gladiateur musclé et viril, et on se bastonne avec d'autres gladiateurs musclés et virils, avec des armes qu'on croirait souvent en caoutchouc mais parfaitement capables d'exploser nos ennemis. Alors on tape de partout, on tape sur les gars, on tranche les bras, on tape sur les gars avec le bras tranché, on arrache la tête à mains nues et on la balance sur les autres gladiateurs, le tout dans une débauche de gore parfaitement cartoon, entre la tête qui explose en laissant juste un oeil qui reste en l'air un moment avant de retomber au sol, ou les lames les plus fines qui ressortent de la poitrine en ayant embroché le coeur, limite il manque juste le petit "pop" qui va bien...
Pour les âmes sensibles, on peut aussi leur faire saigner des confetti, et leur arracher une boite de chocolats en forme de coeur, ce qui est aussi marrant que la version gore. Enfin, on crève en un seul coup, mais avant qu'on meure pour de bon, le jeu nous donne 5 secondes pour tuer quelqu'un et gagner une guérison totale en récompense. Beaucoup de chocs de ma manette viennent de ces moments-là :mrgreen:
On joue un agent secret qui se retrouve dans des situations dangereuses et doit s'en sortir en faisant preuve de logique et d'astuce. On reste assis pendant tout le jeu, notre espion a des pouvoirs psychiques pour attraper les objets à distance, et on peut prendre son temps, à quelques moments-clé près (genre on déclenche un piège en ouvrant un truc et faut vite trouver comment s'en sortir).
Un poil cher pour la durée de vie, peut-être à prendre en soldes? Il y a aussi 2 suites qui sont sorties, j'ai pas testé celles-là, elles ont aussi de bonnes notes sur steam.
Un simulateur de super-héros, principalement basé sur le mouvement. On peut se promener dans une ville avec des pouvoirs comme le vol, les toiles de spiderman, les propulseurs d'iron man, la téléportation, le tobogan de glace d'iceman/frozone, et j'en passe. Disponible en mode "promenade" où on a rien à faire à part quelques challenges, et "invasion de robots" où faut se battre contre robots et gros boss (pas toujours super gérables selon le powerset qu'on a, mais on peut changer à la volée donc bon...)
A prendre en soldes aussi parce qu'au final il y a pas énormément de choses à faire, mais il est rigolo !
Un autre jeu basé sur le mouvement ! Also, le jeu qui me donne le moins le mal des transports, malgré le fait qu'on bouge dans tous les sens. On est un gars sur un hoverboard, avec des propulseurs aux poignets, et des grappins pour jouer à spiderman. Le tout combiné donne une liberté de mouvement assez énorme, ce qui nous permet de parcourir l'île sur laquelle on est assez vite une fois qu'on a pris le coup. L'île elle-même est truffée d'ennemis et de boss qui donnent des upgrades une fois vaincus.
Encore une fois, on est limite + sur un (très bon) proof of concept que sur un jeu à part entière (0 histoire, durée de vie pas terrible), mais une fois qu'on a pris le coup, c'est sympa de se balader sur l'île en canardant des trucs. + le challenge du boss de fin, qui commence par réussir à l'atteindre, vu qu'il vole haut au-dessus de l'île...
Un rogue-like où on se bat au corps à corps. Les ennemis télégraphent leurs coups, et le jeu t'indique où mettre ta lame pour bloquer ou de quel côté te pencher pour esquiver. On a une arme dans chaque main, souvent des épées et dagues mais on a aussi des masses, haches, et katars, chacun avec ses propres stats et des "furies" utilisables + ou - régulièrement. Le jeu est répétitif, on va pas se mentir, et ce malgré les différentes armes et le côté rogue-like... Mais il est sympa aussi (bien que vraiment difficile), et les combats sont vraiment plaisants
Ci joint mon combat contre le boss final, je suis pas peu fier de l'avoir battu celui-là :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=UaacILzgBvw (je mets pas sous forme de lien pour éviter qu'il foute la vidéo en énorme au milieu du message) (ah bon ben même sans mettre le (url) il fout quand même l'énorme aperçu, bon ben tu m'emmerdes et pis voilà)
Un jeu d'enigmes où on joue un petit pêcheur dans son phare, qui a une maquette du phare en question dans sa chambre... sauf que la maquette et le phare sont une seule et même entité façon TARDIS. En gros, tu te vois toi-même dans la maquette, et si tu prends une allumette et la donne au mec dans la maquette, tu vas voir un pêcheur géant en dehors de ta piaule te donner une allumette, qui pour toi pourra servir de poutre pour réparer un truc. Un concept sympa, raconté façon histoire pour enfants.
PS : Pour des intéressés éventuels, j'ai aussi Doom (1993, pas 2016) et Duck Hunt en VR. C'est + pour la curiosité parce qu'on se lasse vite, mais c'est rigolo !
Donc, place à la VR !
Un jeu très basique, mais fun ! Tout le gameplay est fait autour de l'escalade. Les graphismes sont honteux, les surfaces grises sont lisses et les blanches peuvent être attrapées, mais c'est pas bien gênant. Les contrôles répondent très bien, on est un espèce de surhomme qui peut se propulser à la verticale ou l'horizontale depuis une prise, pour en atteindre une bien plus haute ou sur le mur opposé, et certains objets genre plateformes mobiles, trampolines, et tyroliennes ajoutent du challenge et du fun
Un bon petit jeu ! Et je dis pas ça parce que j'ai fait une map custom dessus, non monsieur :mrgreen:
Gorn ! Gorn ! GOOOOORN ! BEUUUUUAAARGH !!
Un jeu responsable à lui tout seul d'au moins les 3/4 des moments où j'ai cogné la manette contre un meuble en l'agitant partout. On dirige un gladiateur musclé et viril, et on se bastonne avec d'autres gladiateurs musclés et virils, avec des armes qu'on croirait souvent en caoutchouc mais parfaitement capables d'exploser nos ennemis. Alors on tape de partout, on tape sur les gars, on tranche les bras, on tape sur les gars avec le bras tranché, on arrache la tête à mains nues et on la balance sur les autres gladiateurs, le tout dans une débauche de gore parfaitement cartoon, entre la tête qui explose en laissant juste un oeil qui reste en l'air un moment avant de retomber au sol, ou les lames les plus fines qui ressortent de la poitrine en ayant embroché le coeur, limite il manque juste le petit "pop" qui va bien...
Pour les âmes sensibles, on peut aussi leur faire saigner des confetti, et leur arracher une boite de chocolats en forme de coeur, ce qui est aussi marrant que la version gore. Enfin, on crève en un seul coup, mais avant qu'on meure pour de bon, le jeu nous donne 5 secondes pour tuer quelqu'un et gagner une guérison totale en récompense. Beaucoup de chocs de ma manette viennent de ces moments-là :mrgreen:
On joue un agent secret qui se retrouve dans des situations dangereuses et doit s'en sortir en faisant preuve de logique et d'astuce. On reste assis pendant tout le jeu, notre espion a des pouvoirs psychiques pour attraper les objets à distance, et on peut prendre son temps, à quelques moments-clé près (genre on déclenche un piège en ouvrant un truc et faut vite trouver comment s'en sortir).
Un poil cher pour la durée de vie, peut-être à prendre en soldes? Il y a aussi 2 suites qui sont sorties, j'ai pas testé celles-là, elles ont aussi de bonnes notes sur steam.
Un simulateur de super-héros, principalement basé sur le mouvement. On peut se promener dans une ville avec des pouvoirs comme le vol, les toiles de spiderman, les propulseurs d'iron man, la téléportation, le tobogan de glace d'iceman/frozone, et j'en passe. Disponible en mode "promenade" où on a rien à faire à part quelques challenges, et "invasion de robots" où faut se battre contre robots et gros boss (pas toujours super gérables selon le powerset qu'on a, mais on peut changer à la volée donc bon...)
A prendre en soldes aussi parce qu'au final il y a pas énormément de choses à faire, mais il est rigolo !
Un autre jeu basé sur le mouvement ! Also, le jeu qui me donne le moins le mal des transports, malgré le fait qu'on bouge dans tous les sens. On est un gars sur un hoverboard, avec des propulseurs aux poignets, et des grappins pour jouer à spiderman. Le tout combiné donne une liberté de mouvement assez énorme, ce qui nous permet de parcourir l'île sur laquelle on est assez vite une fois qu'on a pris le coup. L'île elle-même est truffée d'ennemis et de boss qui donnent des upgrades une fois vaincus.
Encore une fois, on est limite + sur un (très bon) proof of concept que sur un jeu à part entière (0 histoire, durée de vie pas terrible), mais une fois qu'on a pris le coup, c'est sympa de se balader sur l'île en canardant des trucs. + le challenge du boss de fin, qui commence par réussir à l'atteindre, vu qu'il vole haut au-dessus de l'île...
Un rogue-like où on se bat au corps à corps. Les ennemis télégraphent leurs coups, et le jeu t'indique où mettre ta lame pour bloquer ou de quel côté te pencher pour esquiver. On a une arme dans chaque main, souvent des épées et dagues mais on a aussi des masses, haches, et katars, chacun avec ses propres stats et des "furies" utilisables + ou - régulièrement. Le jeu est répétitif, on va pas se mentir, et ce malgré les différentes armes et le côté rogue-like... Mais il est sympa aussi (bien que vraiment difficile), et les combats sont vraiment plaisants
Ci joint mon combat contre le boss final, je suis pas peu fier de l'avoir battu celui-là :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=UaacILzgBvw (je mets pas sous forme de lien pour éviter qu'il foute la vidéo en énorme au milieu du message) (ah bon ben même sans mettre le (url) il fout quand même l'énorme aperçu, bon ben tu m'emmerdes et pis voilà)
Un jeu d'enigmes où on joue un petit pêcheur dans son phare, qui a une maquette du phare en question dans sa chambre... sauf que la maquette et le phare sont une seule et même entité façon TARDIS. En gros, tu te vois toi-même dans la maquette, et si tu prends une allumette et la donne au mec dans la maquette, tu vas voir un pêcheur géant en dehors de ta piaule te donner une allumette, qui pour toi pourra servir de poutre pour réparer un truc. Un concept sympa, raconté façon histoire pour enfants.
PS : Pour des intéressés éventuels, j'ai aussi Doom (1993, pas 2016) et Duck Hunt en VR. C'est + pour la curiosité parce qu'on se lasse vite, mais c'est rigolo !
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Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 27 Septembre à 11:26 »
Bon, en trainant sur un de mes jeux, j'ai vu dans l'historique que Kianouch l'avait en wishlist, et comme ça faisait plusieurs jeux que je voyais comme ça, je me suis dit que j'allais faire un post "spécial wishlist" ! J'ai la plupart de ces jeux, pour d'autres c'est + des "on dit"
Chrono Trigger
Ce jeu est dans mon top 3 des meilleurs jeux de tous les temps, mais même avec ça, c'est non. 15 balles pour un jeu qui a 30 ans et qu'on trouve sur tous les émulateurs, c'est non. Le jeu lui-même est à faire cela dit, si c'est pas déjà fait, c'est une légende
Secret of Mana
Le remaster m'a l'air bien pourrave (il y a qu'à voir les reviews : "Plutôt positives" pour une légende comme Mana, ça sent l'embrouille). Là aussi, je ne peux que le conseiller sous un vieux émulateur Snes cela dit, même si Chrono Trigger lui est supérieur en tout points (mais bon, là on compare Goku et Vegeta, pas Goku et Yamcha :mrgreen:)
Très sympa ! Un genre de Factorio, ou Satisfactory vu du dessus. On joue un robot qui doit automatiser des usines pour produire des trucs de + en + compliqué, donc il faut vite une bonne gestion des tapis roulants / entrepôts pour stocker les ressources. + loin dans le jeu, il faut atteindre d'autres planètes pour miner des trucs qu'on trouve pas sur celle de base, et automatiser les transports spaciaux pour rapatrier tout ça
+ : C'est très sympa de regarder notre bazar tourner comme il faut. Les planètes sont petites, et on se retrouve vite avec toute une moitié de la planète pleine d'usines et de tapis roulands. Le jeu est assez joli, et en endgame quand on peut explorer le secteur galactique entier, on visite vraiment de jolis coins (que ce soit les planètes, ou ce autour de quoi elles gravitent, genre trou noir ou étoile à neutrons). Also, contrairement à Satisfactory où on est vite bloqué à cause du "1 tapis roulant par usine et va te faire voir", ici tu peux mettre un tapis roulant qui passe devant 10 usine, et chacune ramasse ce qui lui faut au passage comme un client de resto de sushis, ce qui rend le travail en parallèle vachement plus accessible
- : J'ai vite trouvé le jeu ingérable si on ne joue pas en mode "Très facile - Ressources infinies". En more normal, on arrive à un point où il faut tellement de minerais basiques, que 90% de notre temps consiste à reconstruire sur d'autres planètes les mines épuisées, puis refaire tous les transports et tout. Chiant. On tombe en rade looooongtemps avant de compléter la fameuse Dyson Sphere, qui prend un temps pas possible à se construire
Verdict : Conseillé, on s'amuse bien
Helldivers 2
Perso, je hais ce jeu, ou plutôt les abrutis qui l'ont designé. Il, est beau, fun, et tout ce qu'on veut, ça y a pas de soucis... Par contre, si tu joues pas dans les niveaux de difficultés débilement impossibles, le jeu considère que t'es un genre de sous-homme, et te punit en t'empêchant de looter les "samples", des items qui te servent de monnaie d'échange pour upgrader ton matos. "Ah t'aimes jouer pour le fun et t'as pas envie de jouer dans un mode de jeu qui te stresse irl? Ben reste à bouffer des merdes de chien dans le bac à sable, lopette !". Bande de cons. Ca doit être l'achat que je regrette le + sur steam. J'ai envie de trouver le con qui a décidé de cracher à la gueule des casuals et de l'agresser pour lui re-voler les 30€ que sa merde m'a coûté (parce qu'évidemment, dans les promos du jeu, ils s'en vantent pas de ça, faudrait pas être honnête non plus...)
Verdict : Poubelle, sauf si t'es un hardcode de chez ouf qui aime les missions désespérées où tu sue du sang de A à Z, dans ce cas le jeu n'a quasi plus aucun défaut et est à prendre les yeux fermés
Left 4 Dead chez les aliens (et avec 3 joueurs au lieu de 4). J'ai bien aimé ! On a plusieurs classes de perso disponibles, chacun avec ses skills personnels
+ : Aliens ! Le système de classe est chouette aussi, à part le medic qui est super pourri. Aliens ! Bonne customisation du perso, on choisit ses armes, ses modules d'armes, et ses upgrades de skills (actifs ou passifs) pour vraiment se faire le build qu'on veut
- : Le grind. Mon dieu, le grind. TOUT doit être débloqué, soit par level up, soit par loot. J'ai fini par DL un mod pour tout unlock d'un coup, parce que argh. Les maps sont aussi toujours les mêmes, y compris les emplacements des aliens "spéciaux", donc franchement, pour la rejouabilité, on repassera
Verdict : Conseillé si on aime aliens, ça reste un jeu fort sympatoche. Mais comme coop-shooter, il est éclipsé de très loin par Deep Rock Galactic (DRG a du grind aussi mais la génération procédurale le rend moins chiant que refaire l'exacte même mission 50 fois en boucle)
Beat Saber (pas trouvé d'image qui fasse moins que du 1080p, halpz)
Le mythe, la légende ! A acheter les yeux fermés, surtout avec sa prise en charge de musiques custom, et depuis le temps les fans ont fait la plupart des chansons existantes (avec + ou - de succès)
Pas sur la wishlist, mais je me permet de le citer ici. C'est le même principe, sauf qu'on est à bord d'un drakkar avec des vikings qui rament, nous on est aux tambours avec 2 marteaux, et + on est en rythme, + les vikings rament vite (ce qui permet de faire des courses en multiplayer). Lui aussi gère les musiques custom, même si la playerbase est moins grosse et donc il y a moins de choix. Chansons de base orientée rock rock boum boum parce que bon, tambours quoi...
Exemple ici avec une que j'aime bien, à droite du bateau on peut voir le ghost qui nous fait faire la course contre notre meilleur temps (aucune idée de pourquoi la vidéo s'affiche en énorme juste avant alors que j'ai juste mis un lien normal dans le message)
Davigo
Celui-là est sur ma liste aussi, faudra que je le prenne un jour... En attendant, je suggère Nemesis Perspective, qui fait la même chose, en moins bien, et gratos
Sympa ! Un peu chiant à avoir 50 DLC, mais il a quand même suffisamment de terrains de base pour s'amuser. Un excellent choix pour faire découvrir la VR aux gens avec un truc fun qui bouge pas trop
Il y en a beaucoup qui ont la VR? Prochain post, je recommanderai 2-3 jeux rigolos qu'on peut se prendre dessus :mrgreen:
Chrono Trigger
Ce jeu est dans mon top 3 des meilleurs jeux de tous les temps, mais même avec ça, c'est non. 15 balles pour un jeu qui a 30 ans et qu'on trouve sur tous les émulateurs, c'est non. Le jeu lui-même est à faire cela dit, si c'est pas déjà fait, c'est une légende
Secret of Mana
Le remaster m'a l'air bien pourrave (il y a qu'à voir les reviews : "Plutôt positives" pour une légende comme Mana, ça sent l'embrouille). Là aussi, je ne peux que le conseiller sous un vieux émulateur Snes cela dit, même si Chrono Trigger lui est supérieur en tout points (mais bon, là on compare Goku et Vegeta, pas Goku et Yamcha :mrgreen:)
Très sympa ! Un genre de Factorio, ou Satisfactory vu du dessus. On joue un robot qui doit automatiser des usines pour produire des trucs de + en + compliqué, donc il faut vite une bonne gestion des tapis roulants / entrepôts pour stocker les ressources. + loin dans le jeu, il faut atteindre d'autres planètes pour miner des trucs qu'on trouve pas sur celle de base, et automatiser les transports spaciaux pour rapatrier tout ça
+ : C'est très sympa de regarder notre bazar tourner comme il faut. Les planètes sont petites, et on se retrouve vite avec toute une moitié de la planète pleine d'usines et de tapis roulands. Le jeu est assez joli, et en endgame quand on peut explorer le secteur galactique entier, on visite vraiment de jolis coins (que ce soit les planètes, ou ce autour de quoi elles gravitent, genre trou noir ou étoile à neutrons). Also, contrairement à Satisfactory où on est vite bloqué à cause du "1 tapis roulant par usine et va te faire voir", ici tu peux mettre un tapis roulant qui passe devant 10 usine, et chacune ramasse ce qui lui faut au passage comme un client de resto de sushis, ce qui rend le travail en parallèle vachement plus accessible
- : J'ai vite trouvé le jeu ingérable si on ne joue pas en mode "Très facile - Ressources infinies". En more normal, on arrive à un point où il faut tellement de minerais basiques, que 90% de notre temps consiste à reconstruire sur d'autres planètes les mines épuisées, puis refaire tous les transports et tout. Chiant. On tombe en rade looooongtemps avant de compléter la fameuse Dyson Sphere, qui prend un temps pas possible à se construire
Verdict : Conseillé, on s'amuse bien
Helldivers 2
Perso, je hais ce jeu, ou plutôt les abrutis qui l'ont designé. Il, est beau, fun, et tout ce qu'on veut, ça y a pas de soucis... Par contre, si tu joues pas dans les niveaux de difficultés débilement impossibles, le jeu considère que t'es un genre de sous-homme, et te punit en t'empêchant de looter les "samples", des items qui te servent de monnaie d'échange pour upgrader ton matos. "Ah t'aimes jouer pour le fun et t'as pas envie de jouer dans un mode de jeu qui te stresse irl? Ben reste à bouffer des merdes de chien dans le bac à sable, lopette !". Bande de cons. Ca doit être l'achat que je regrette le + sur steam. J'ai envie de trouver le con qui a décidé de cracher à la gueule des casuals et de l'agresser pour lui re-voler les 30€ que sa merde m'a coûté (parce qu'évidemment, dans les promos du jeu, ils s'en vantent pas de ça, faudrait pas être honnête non plus...)
Verdict : Poubelle, sauf si t'es un hardcode de chez ouf qui aime les missions désespérées où tu sue du sang de A à Z, dans ce cas le jeu n'a quasi plus aucun défaut et est à prendre les yeux fermés
Left 4 Dead chez les aliens (et avec 3 joueurs au lieu de 4). J'ai bien aimé ! On a plusieurs classes de perso disponibles, chacun avec ses skills personnels
+ : Aliens ! Le système de classe est chouette aussi, à part le medic qui est super pourri. Aliens ! Bonne customisation du perso, on choisit ses armes, ses modules d'armes, et ses upgrades de skills (actifs ou passifs) pour vraiment se faire le build qu'on veut
- : Le grind. Mon dieu, le grind. TOUT doit être débloqué, soit par level up, soit par loot. J'ai fini par DL un mod pour tout unlock d'un coup, parce que argh. Les maps sont aussi toujours les mêmes, y compris les emplacements des aliens "spéciaux", donc franchement, pour la rejouabilité, on repassera
Verdict : Conseillé si on aime aliens, ça reste un jeu fort sympatoche. Mais comme coop-shooter, il est éclipsé de très loin par Deep Rock Galactic (DRG a du grind aussi mais la génération procédurale le rend moins chiant que refaire l'exacte même mission 50 fois en boucle)
Beat Saber (pas trouvé d'image qui fasse moins que du 1080p, halpz)
Le mythe, la légende ! A acheter les yeux fermés, surtout avec sa prise en charge de musiques custom, et depuis le temps les fans ont fait la plupart des chansons existantes (avec + ou - de succès)
Pas sur la wishlist, mais je me permet de le citer ici. C'est le même principe, sauf qu'on est à bord d'un drakkar avec des vikings qui rament, nous on est aux tambours avec 2 marteaux, et + on est en rythme, + les vikings rament vite (ce qui permet de faire des courses en multiplayer). Lui aussi gère les musiques custom, même si la playerbase est moins grosse et donc il y a moins de choix. Chansons de base orientée rock rock boum boum parce que bon, tambours quoi...
Exemple ici avec une que j'aime bien, à droite du bateau on peut voir le ghost qui nous fait faire la course contre notre meilleur temps (aucune idée de pourquoi la vidéo s'affiche en énorme juste avant alors que j'ai juste mis un lien normal dans le message)
Davigo
Celui-là est sur ma liste aussi, faudra que je le prenne un jour... En attendant, je suggère Nemesis Perspective, qui fait la même chose, en moins bien, et gratos
Sympa ! Un peu chiant à avoir 50 DLC, mais il a quand même suffisamment de terrains de base pour s'amuser. Un excellent choix pour faire découvrir la VR aux gens avec un truc fun qui bouge pas trop
Il y en a beaucoup qui ont la VR? Prochain post, je recommanderai 2-3 jeux rigolos qu'on peut se prendre dessus :mrgreen:
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Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 14 Septembre à 14:48 »
Allez, je mets quelques trucs, j'ai beaucoup d'autres recommandations en réserve mais bon, on va commencer doucement pour pas complètement flooder ce vieux topic :mrgreen:
Bon, je commence par la crème de la crème. Pour moi, il est sur mon podium des meilleurs jeux de tous les temps, tous genre et plateformes confondues, aux côtés de Doom et Chrono Trigger
Vous vous souvenez de Myst? Le joueur, lâché dans un monde abandonné, divisé en plusieurs îles (ou âges comme ils disent), qui doit fouiller partout et redécouvrir l'histoire du lieu comme un archéologue... Ici même chose, avec quelques points qui changent. Ici, on doit parcourir les différentes planètes de son système solaire, pour découvrir ce qui est arrivé aux nomaï, une civilisation alien disparue bien avant que notre race apparaisse, et qui ont laissé moult technologie, ruines, appareils divers, et grafitis derrière eux (c'était des lascars qui communiquaient en écrivant sur les murs), et comme on est la 1ère recrue du programme spacial local à décoller avec un traducteur en poche, on va enfin découvrir ce qu'ils se racontaient et comment ils vivaient. Heureusement, le perso a un journal de bord où il note ses découvertes, pas besoin de tout écrire sur un vrai calepin comme à l'époque de Myst
Le jeu est une merveille, il se fait à son rythme, on a accès à tout dès le départ et on va où on veut. On peut techniquement finir le jeu en 5 minutes, tout ce qui nous en empêche, c'est qu'au départ, on ne sait pas où aller pour finir, ni pourquoi y aller, ni comment y aller. C'est en assemblant les pièces du puzzle qu'on gagnera la connaissance requise pour comprendre quelle est notre vraie mission. Pour cette raison, il est vital de ne pas se spoiler le jeu. Si on regarde un let's play, c'est fini, ça sert plus à rien de jouer, vu que le plaisir de la découverte et de la déduction ne sera plus là. Idem, c'est un jeu qu'on ne peut faire qu'une fois dans sa vie, sauf lobotomie ou alzeimer précoce...
J'en ai fait un test un peu plus poussé (mais toujours sans spoilers) pour ceux qui veulent plus de détails
Vous aimez Pokémon les enfants? Et ben c'est pas pareil !
Ici, 111 monstres à attraper, chacun avec son propre arbre de compétence blindé d'attaques variées et de skills passifs à débloquer au fil du level up. C'est aussi un jeu d'équipe, tous les combats sont du 3 monstres contre 3, donc il ne suffit pas de trouver quel monstre marche bien contre qui, mais quel monstre marche bien avec qui. Une team full feu où chacun a des passifs boostant toute l'équipe, de bonnes synergies, et des rôles complémentaires (buffer, debuffer, shielder, healer, dps...) explosera sans problème une team de 3 random type eau. D'autant que chaque monstre peut taper à plusieurs éléments, mais n'a qu'une seule faiblesse et résistance, donc ma team feu de prédilection a un mec vulnérable à l'eau, un à la terre,et un aux debuffs, évitant les attaques de zones trop dévastatrices
A côté de ça, le pixel art est sympa, les musiques aussi, l'histoire est bateau mais fait le taf, et surtout, le endgame est vraiment bon, entre le PvE infini jusqu'à ce qu'on soit vaincu et le PvP, on peut passer beaucoup de temps à crafter ses teams de 3 monstres pour voir quelle combinaison sera la plus fumée ! Sans compter les New Game +, avec mode randomizer et nuzlocke challenge intégré si on décide de l'activer. Une fois encore, il m'a assez marqué pour en faire un petit compte-rendu sur mon site best of, si vous voulez d'autres screenshots et détails
FPS coop en ligne, mélange entre minecraft et starship troopers. On est dans une team de jusqu'à 4 nains, et on doit miner du minerai et accomplir des objectifs sur une planète hostile pleine d'insectes dégueulasses qui se pointent par hordes entières. Les graphismes sont dégueulasse et plein de polygones façon PlayStation 1, mais c'est tellement fun qu'on s'en fiche. Le jeu a 4 classes, plein d'armes à débloquer, plusieurs missions et biomes différents, et un nombre infinis de cavernes différentes à explorer (merci la génération procédurale)
Côté persos, le scout a un grappin pour se déplacer où il veut, et est fort contre les cibles uniques, mais galère contre les groupes. Le gunner est handicapé et galère à gérer les dénivelés, mais si un truc bouge, il va le tuer. L'ingénieur a une tourelle et un canon à plate-formes instantanées pour gérer la verticalité du terrain, et excelle à piéger le terrain et défendre une zone. Le driller galère contre les grosses cibles, mais il excelle contre les hordes, et il peut remodeler la map comme il veut à grand renfort de tunnels et explosions. A eux 4, ils ont réponse à tout
Je joue qu'avec des randoms, et je croise du toxique à genre 1 partie sur 50 max. La commu est super, t'as même un bouton pour gueuler un cri de ralliement qui fait office de bonjour / super / bien joué / joli coup / merci / au revoir, ça marche au poil. 700h de jeu et je regrette rien.
Je mets surtout cette review parce que j'ai vu que Kian l'avait en wishlist, perso je suis tombé dessus quand il était gratos :mrgreen:
Un jeu très sympa ! C'est un open world rempli d'énigmes et de casse-têtes, avec un multijoueur inutile vu qu'on peut pas interagir avec les autres joueurs, mais c'est rigolo de les voir galérer aussi. Le jeu se compose de 2 parties principales : l'open world, où les énigmes sont renouvelées et changent chaque jour, et les "donjons". Je les appelle donjons, non pas parce que c'est des instances (on y croise les autres joueurs de la même manière que sur la carte principale), mais parce que les puzzles locaux sont définitifs : une fois résolus, ils le restent définitivement. Ils servent souvent à introduire un nouveau type de puzzle au joueur.
MAIS... Les reviews récentes ont l'air de dire que les serveurs sont à l'agonie, et après test, c'est vrai. J'ai pu me logguer, mais aucun puzzle marchait, ça m'a déco de force, et plus moyen de revenir. Il y a un mode offline, mais d'autres reviews disent que ça sauvegarde en continu et que ça fait souffrir le disque dur, du coup j'ai pas osé essayer... Peut-être à surveiller pour voir si ça s'arrange?
Bon, le temps d'écrire cette review, je suis rentré et les puzzles marchent, donc parfois il te laisse rentrer... Mais bon, galère galère...
Bon, allez, 2 de plus, mais des petits :mrgreen:
Aventure/exploration, pas de combat, que des enigmes (et pas des très difficiles). Un jeu très joli malgré sa DA cartoonesque, où on dirige Nora, dont le mari a disparu dans une expédition scientifique en polynésie, et qui part à sa recherche...
Le jeu se revendique "Lovecraft, le côté horreur en moins, mais en gardant le côté fantastique/onirique", et... ben c'est pas faux. Littéralement 1€ sur instant gaming, c'est pas ruineux :mrgreen:
Un simulateur de marche / film interactif. Zéro gameplay, on vient pour l'expérience, et on désinstalle pour toujours une fois le jeu terminé. J'ai même fini en moins de 2h, mais bon, j'ai été honnête et j'ai pas demandé le remboursement, soyons propres :mrgreen:
On suit Edith, un ado qui retourne à la maison familiale après la mort de sa mère, cette fois munie d'une clé qui lui donnera accès aux recoins que les parents avaient verrouillés quand elle était gosse, ce qui lui permettra de découvrir l'histoire de sa famille, apparemment poursuivie par une ancienne malédiction... Une expérience courte mais très sympa, encore une fois, c'est plus un film qu'un jeu vidéo... Certains passages sont vraiment poignants, une fois fini j'ai épluché pas mal de let's play juste pour voir les réactions des gens aux passages les plus émouvants
Bon, je commence par la crème de la crème. Pour moi, il est sur mon podium des meilleurs jeux de tous les temps, tous genre et plateformes confondues, aux côtés de Doom et Chrono Trigger
Vous vous souvenez de Myst? Le joueur, lâché dans un monde abandonné, divisé en plusieurs îles (ou âges comme ils disent), qui doit fouiller partout et redécouvrir l'histoire du lieu comme un archéologue... Ici même chose, avec quelques points qui changent. Ici, on doit parcourir les différentes planètes de son système solaire, pour découvrir ce qui est arrivé aux nomaï, une civilisation alien disparue bien avant que notre race apparaisse, et qui ont laissé moult technologie, ruines, appareils divers, et grafitis derrière eux (c'était des lascars qui communiquaient en écrivant sur les murs), et comme on est la 1ère recrue du programme spacial local à décoller avec un traducteur en poche, on va enfin découvrir ce qu'ils se racontaient et comment ils vivaient. Heureusement, le perso a un journal de bord où il note ses découvertes, pas besoin de tout écrire sur un vrai calepin comme à l'époque de Myst
Le jeu est une merveille, il se fait à son rythme, on a accès à tout dès le départ et on va où on veut. On peut techniquement finir le jeu en 5 minutes, tout ce qui nous en empêche, c'est qu'au départ, on ne sait pas où aller pour finir, ni pourquoi y aller, ni comment y aller. C'est en assemblant les pièces du puzzle qu'on gagnera la connaissance requise pour comprendre quelle est notre vraie mission. Pour cette raison, il est vital de ne pas se spoiler le jeu. Si on regarde un let's play, c'est fini, ça sert plus à rien de jouer, vu que le plaisir de la découverte et de la déduction ne sera plus là. Idem, c'est un jeu qu'on ne peut faire qu'une fois dans sa vie, sauf lobotomie ou alzeimer précoce...
J'en ai fait un test un peu plus poussé (mais toujours sans spoilers) pour ceux qui veulent plus de détails
Vous aimez Pokémon les enfants? Et ben c'est pas pareil !
Ici, 111 monstres à attraper, chacun avec son propre arbre de compétence blindé d'attaques variées et de skills passifs à débloquer au fil du level up. C'est aussi un jeu d'équipe, tous les combats sont du 3 monstres contre 3, donc il ne suffit pas de trouver quel monstre marche bien contre qui, mais quel monstre marche bien avec qui. Une team full feu où chacun a des passifs boostant toute l'équipe, de bonnes synergies, et des rôles complémentaires (buffer, debuffer, shielder, healer, dps...) explosera sans problème une team de 3 random type eau. D'autant que chaque monstre peut taper à plusieurs éléments, mais n'a qu'une seule faiblesse et résistance, donc ma team feu de prédilection a un mec vulnérable à l'eau, un à la terre,et un aux debuffs, évitant les attaques de zones trop dévastatrices
A côté de ça, le pixel art est sympa, les musiques aussi, l'histoire est bateau mais fait le taf, et surtout, le endgame est vraiment bon, entre le PvE infini jusqu'à ce qu'on soit vaincu et le PvP, on peut passer beaucoup de temps à crafter ses teams de 3 monstres pour voir quelle combinaison sera la plus fumée ! Sans compter les New Game +, avec mode randomizer et nuzlocke challenge intégré si on décide de l'activer. Une fois encore, il m'a assez marqué pour en faire un petit compte-rendu sur mon site best of, si vous voulez d'autres screenshots et détails
FPS coop en ligne, mélange entre minecraft et starship troopers. On est dans une team de jusqu'à 4 nains, et on doit miner du minerai et accomplir des objectifs sur une planète hostile pleine d'insectes dégueulasses qui se pointent par hordes entières. Les graphismes sont dégueulasse et plein de polygones façon PlayStation 1, mais c'est tellement fun qu'on s'en fiche. Le jeu a 4 classes, plein d'armes à débloquer, plusieurs missions et biomes différents, et un nombre infinis de cavernes différentes à explorer (merci la génération procédurale)
Côté persos, le scout a un grappin pour se déplacer où il veut, et est fort contre les cibles uniques, mais galère contre les groupes. Le gunner est handicapé et galère à gérer les dénivelés, mais si un truc bouge, il va le tuer. L'ingénieur a une tourelle et un canon à plate-formes instantanées pour gérer la verticalité du terrain, et excelle à piéger le terrain et défendre une zone. Le driller galère contre les grosses cibles, mais il excelle contre les hordes, et il peut remodeler la map comme il veut à grand renfort de tunnels et explosions. A eux 4, ils ont réponse à tout
Je joue qu'avec des randoms, et je croise du toxique à genre 1 partie sur 50 max. La commu est super, t'as même un bouton pour gueuler un cri de ralliement qui fait office de bonjour / super / bien joué / joli coup / merci / au revoir, ça marche au poil. 700h de jeu et je regrette rien.
Je mets surtout cette review parce que j'ai vu que Kian l'avait en wishlist, perso je suis tombé dessus quand il était gratos :mrgreen:
Un jeu très sympa ! C'est un open world rempli d'énigmes et de casse-têtes, avec un multijoueur inutile vu qu'on peut pas interagir avec les autres joueurs, mais c'est rigolo de les voir galérer aussi. Le jeu se compose de 2 parties principales : l'open world, où les énigmes sont renouvelées et changent chaque jour, et les "donjons". Je les appelle donjons, non pas parce que c'est des instances (on y croise les autres joueurs de la même manière que sur la carte principale), mais parce que les puzzles locaux sont définitifs : une fois résolus, ils le restent définitivement. Ils servent souvent à introduire un nouveau type de puzzle au joueur.
MAIS... Les reviews récentes ont l'air de dire que les serveurs sont à l'agonie, et après test, c'est vrai. J'ai pu me logguer, mais aucun puzzle marchait, ça m'a déco de force, et plus moyen de revenir. Il y a un mode offline, mais d'autres reviews disent que ça sauvegarde en continu et que ça fait souffrir le disque dur, du coup j'ai pas osé essayer... Peut-être à surveiller pour voir si ça s'arrange?
Bon, le temps d'écrire cette review, je suis rentré et les puzzles marchent, donc parfois il te laisse rentrer... Mais bon, galère galère...
Bon, allez, 2 de plus, mais des petits :mrgreen:
Aventure/exploration, pas de combat, que des enigmes (et pas des très difficiles). Un jeu très joli malgré sa DA cartoonesque, où on dirige Nora, dont le mari a disparu dans une expédition scientifique en polynésie, et qui part à sa recherche...
Le jeu se revendique "Lovecraft, le côté horreur en moins, mais en gardant le côté fantastique/onirique", et... ben c'est pas faux. Littéralement 1€ sur instant gaming, c'est pas ruineux :mrgreen:
Un simulateur de marche / film interactif. Zéro gameplay, on vient pour l'expérience, et on désinstalle pour toujours une fois le jeu terminé. J'ai même fini en moins de 2h, mais bon, j'ai été honnête et j'ai pas demandé le remboursement, soyons propres :mrgreen:
On suit Edith, un ado qui retourne à la maison familiale après la mort de sa mère, cette fois munie d'une clé qui lui donnera accès aux recoins que les parents avaient verrouillés quand elle était gosse, ce qui lui permettra de découvrir l'histoire de sa famille, apparemment poursuivie par une ancienne malédiction... Une expérience courte mais très sympa, encore une fois, c'est plus un film qu'un jeu vidéo... Certains passages sont vraiment poignants, une fois fini j'ai épluché pas mal de let's play juste pour voir les réactions des gens aux passages les plus émouvants
5
Le Comptoir / Re : Flood !
« le 13 Septembre à 11:55 »
J'ai juste ça ici, j'ai testé les 2 champs du bas mais c'est pas ça, et j'ai pas signature...
Pour le RPG, ça dépend lequel, je commence à en avoir un paquet :mrgreen:
- Il y a OVA, qui va fêter ses 20 ans cette année (et qui est mort depuis quasi 10 ans mais que je maintiens en ligne pour la nostalgie, j'ai encore une poignée de vieux joueurs qui traînent dessus)
- J'avais fait R-Wars, un truc full PvP en équipe, qui est mort faute de joueurs (et bien mort, c'est le seul du lot où c'est même plus la peine de s'inscrire vu qu'il ne peut pas être joué en solo)
- J'avais étendu l'univers R-Wars en un jeu de cartes, mix entre Magic et un wargame... Lui il marche mais comme je l'avais surtout partagé au boulot pour rigoler, y a personne dessus
Et enfin, j'ai fait WaRP il y a même pas 2 ans. Son histoire à lui est + triste, vu qu'au fil des années, j'ai tenté plusieurs jeux RP en ligne (accent sur le côté "RP", le genre de jeu où on joue un perso et où l'histoire et les interactions sont + importantes que le gameplay sur le plateau)
Malheureusement, j'ai jamais pu trouvé un jeu RP qui soit pas joué par des sociopathes sadiques et administré par des sacs à merde immoraux, et à chaque fois je me suis retrouvé à un endroit où les joueurs toxiques sont protégés contre toutes conséquence de leurs actions abjectes, et où les admins eux-mêmes abusent de leurs pouvoir (notamment pour protéger les toxiques) et trichent constamment comme des porcs avec leurs privilèges admin
Du coup j'ai créé mon propre jeu, en me disant que si c'est moi l'admin, ça règlera ce problème permanent... Mais comme j'ai jamais pu intéresser qui que ce soit à venir, et que par nature c'est pas un truc qui peut vivre avec juste une poignée de joueurs, il faut quand même un nombre conséquent, ben le truc est mort-né bien qu'étant terminé à 95%, il manque juste des maps pour qu'il soit vraiment fini
Même les quelques joueurs des jeux où j'étais et qui, comme moi, dénoncent le comportement des toxiques et des admins, ont jamais voulu tenter le coup ailleurs et préfèrent rester là où ils s'amusent pas, ça c'est un peu triste quand même...
Pour le RPG, ça dépend lequel, je commence à en avoir un paquet :mrgreen:
- Il y a OVA, qui va fêter ses 20 ans cette année (et qui est mort depuis quasi 10 ans mais que je maintiens en ligne pour la nostalgie, j'ai encore une poignée de vieux joueurs qui traînent dessus)
- J'avais fait R-Wars, un truc full PvP en équipe, qui est mort faute de joueurs (et bien mort, c'est le seul du lot où c'est même plus la peine de s'inscrire vu qu'il ne peut pas être joué en solo)
- J'avais étendu l'univers R-Wars en un jeu de cartes, mix entre Magic et un wargame... Lui il marche mais comme je l'avais surtout partagé au boulot pour rigoler, y a personne dessus
Et enfin, j'ai fait WaRP il y a même pas 2 ans. Son histoire à lui est + triste, vu qu'au fil des années, j'ai tenté plusieurs jeux RP en ligne (accent sur le côté "RP", le genre de jeu où on joue un perso et où l'histoire et les interactions sont + importantes que le gameplay sur le plateau)
Malheureusement, j'ai jamais pu trouvé un jeu RP qui soit pas joué par des sociopathes sadiques et administré par des sacs à merde immoraux, et à chaque fois je me suis retrouvé à un endroit où les joueurs toxiques sont protégés contre toutes conséquence de leurs actions abjectes, et où les admins eux-mêmes abusent de leurs pouvoir (notamment pour protéger les toxiques) et trichent constamment comme des porcs avec leurs privilèges admin
Du coup j'ai créé mon propre jeu, en me disant que si c'est moi l'admin, ça règlera ce problème permanent... Mais comme j'ai jamais pu intéresser qui que ce soit à venir, et que par nature c'est pas un truc qui peut vivre avec juste une poignée de joueurs, il faut quand même un nombre conséquent, ben le truc est mort-né bien qu'étant terminé à 95%, il manque juste des maps pour qu'il soit vraiment fini
Même les quelques joueurs des jeux où j'étais et qui, comme moi, dénoncent le comportement des toxiques et des admins, ont jamais voulu tenter le coup ailleurs et préfèrent rester là où ils s'amusent pas, ça c'est un peu triste quand même...
6
Le Comptoir / Re : Flood !
« le 12 Septembre à 12:04 »
En fait il marchait plus, mon avatar c'était une page php qui renvoyait un avatar aléatoire, mais apparemment ça marche plus, il faut un fichier image maintenant, donc j'ai changé en revenant... (Idem, ma signature marche plus, mais j'ai épluché le profil et j'ai pas trouvé où on pouvait la virer...)
Sinon ces temps-ci mon avatar c'est plutôt ça, donc je sais pas si vous y gagneriez au change si je mettais à jour :mrgreen:
Sinon ces temps-ci mon avatar c'est plutôt ça, donc je sais pas si vous y gagneriez au change si je mettais à jour :mrgreen:
7
Le Comptoir / Re : Flood !
« le 11 Septembre à 18:11 »
J'en ai déjà entendu parler :mrgreen:
(Et j'ai trouvé Soul of Gold relativement sympa pour un gros filler conçu pour vendre des nouvelles armures d'or)
(Et maintenant je veux voir Mélenchon en armure)
(Et j'ai trouvé Soul of Gold relativement sympa pour un gros filler conçu pour vendre des nouvelles armures d'or)
(Et maintenant je veux voir Mélenchon en armure)
8
Le Comptoir / Re : Flood !
« le 11 Septembre à 12:08 »
Ben, pas grand chose... Je vois que mon dernier post date de 2012 (j'aurais cru que ça serait encore plus vieux tiens), et depuis, même boulot, même ville, globalement même hobbies... A part la rencontre avec ma chère et tendre et quelques kilos de bide malgré mon désintérêt pour la bière, rien n'a changé !
A part peut-être que j'arrive avec 10 ans de recommandations de jeux vidéos et animes cool, m'enfin j'ai quelques scrupules à spammer d'un coup les topics concernés, je sais pas si le forum se remettrait de l'afflux soudain de données :mrgreen:
A part peut-être que j'arrive avec 10 ans de recommandations de jeux vidéos et animes cool, m'enfin j'ai quelques scrupules à spammer d'un coup les topics concernés, je sais pas si le forum se remettrait de l'afflux soudain de données :mrgreen:
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Le Comptoir / Re : Flood !
« le 10 Septembre à 23:42 »
La vache, je suis retombé sur un vieux favori sauvegardé dans dossier oublié, et je me suis miraculeusement souvenu d'un mot de passe que je n'utilise plus depuis maintenant des... ben, décennies, littéralement. Ca nous rajeunit pas !
Un petit coucou en passant donc... Hallucinant (et chouette) que ce forum soit encore là !
Un petit coucou en passant donc... Hallucinant (et chouette) que ce forum soit encore là !
10
Bonnes adresses / Re: Liens : débilité et incrédibeulité inside !
« le 2 Mai 2012 à 23:39 »
Holy
Fucking
Shit
Fucking
Shit
11
Bonnes adresses / Re: Liens : débilité et incrédibeulité inside !
« le 1er Mai 2012 à 12:09 »
http://railslove.com/ + Konami Code = Win :yaisse:
12
Politique / Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« le 28 Avril 2012 à 10:11 »
La sienne est vendue depuis longtemps, là il hypothèque celle des français
13
Anime et manga / Re: My Little Pony : Friendship is Magic
« le 25 Avril 2012 à 19:39 »
Double post mais pour la bonne cause : La finale de la saison 2 est effectivement épique
Ci-joint un truc à la con mais qui a le mérite de rien spoiler :mrgreen:
Ci-joint un truc à la con mais qui a le mérite de rien spoiler :mrgreen:
14
Politique / Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« le 16 Avril 2012 à 23:27 »
Idem chez Bayrou d'ailleurs, en + marrant
15
Anime et manga / Re: My Little Pony : Friendship is Magic
« le 15 Avril 2012 à 09:47 »
Wow, d'habitude je poste des conneries, mais là c'est juste magnifique quoi, le mec a du bien s'amuser à faire ça...
Also, next week, season finale en 2 épisodes,
ça va poutrer du slip
Also, next week, season finale en 2 épisodes,
ça va poutrer du slip