Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - squekky
46
Musique / Re : Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 3 Septembre 2019 à 00:07 »
Ben tu descends à Bordeaux et on se fait rivals sons sur les bords de la garonne.
47
Musique / Re : Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 30 Août 2019 à 10:35 »
Oui monsieur ! Et sache que monsieur et le bienvenue dans la capitale des hipsters.
Cependant cela ne sera pas pour une tournée des barbiers ;).

48
Musique / Re : Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 29 Août 2019 à 20:25 »
Rival sons sera en concert à bordeaux le 10 nov et le 09 à paris. Des motivés pour une des deux dates?
49
Musique / Re : Triggerfinger, 20 ans déjà
« le 26 Août 2019 à 08:35 »
Thom tu sais que je te hais là ! Tu le sais !!!

50
Thom je récup l'ensemble de mon pledge en septembre ! A voir dés que j'ai une maison à ce faire un week end jeu en gironde avec le wing !
51
En parlant de jeux, je recupere bientot mes kickstarter de Batham Gotham Chronicles et Mythic Battle Panthéon. Sur ce dernier Thom tu te l'étais pris ou pas ?
52
Actualités / Re : France Inter
« le 13 Août 2019 à 09:27 »
Citation de tinou le 26 Juillet 2019 à 09:23
Je vous recommande chaudement l’achat du Rockyrama, sur lequel votre humble serviteur a contribué :o
Dis en plus ? Tu titille ma curiosité.
53
Il faut juste savoir que nous ne sommes pas le public visé.

Cette série est là pour toucher un public né à la fin des années 2000 et début 2010. Donc je vous laisse regarder votre passeport.

Comme toute série ou film remaké ou rebooté on ré accorde l'ambiance avec les codes actuels.

Pour ma part j'ai même pas jeter un regard dessus. Je suis tellement à la bourre niveau anime... Cela fait des années que j'ai même pas suivi l'actu de ce qui sort des studios nippons.
54
Actualités / Re : France Inter
« le 25 Juillet 2019 à 23:35 »
Pour les lots c'est assez inégal.
Pour Sonic le gagnant avait eu le dernier sonic sur PS4 et X1.

Et si tu compares pour SAINT Seiya le gagnant a eu le livre sur le mythe Saint Seiya.

Bon j'écouterais le podcast en voiture !
Pour ma part j'attends son emission sur Dune !
55
Actualités / Re : France Inter
« le 22 Juillet 2019 à 02:00 »
- Affaires sensibles (france inter)
- Blockbusters (Podcast estival sur la pop culutre et c'est trés trés bon) (france inter)
- C'est cool c'est quoi (radio kawa)
- Un épisode et j'arrête (sur l'univers des series)
- la tête au carré (France inter)
56
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 24 Mai 2019 à 02:17 »
Greg,

Je ne critique nullement le divertissement. Le film est bien, et il fait le taf là dessus je ne reviendrais pas. Je suis allez au ciné pour m'en prendre plein les gencives et ce fut le cas.

Pour la suite c'est le coté critique en terme de scénar, c'est le film qui lie l'ensemble et oui je suis OK. Mais le lien il est bancal par des visions de scénario léger.
Avengers premier du nom faisait bien le taf et l'ensemble était bien lié pour tous les protagonistes.
Là certains personnages ont été rajouté au forceps dans cette grande réunion et c'est dommage, surtout quand on voit tout le chemin qui a été fait. Et comme tu le dis on se retrouve avec beaucoup de questions qui demande à être développé.

Dommage car le film aurait pu être plus concret dans son approche.
57
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 23 Mai 2019 à 02:37 »
Je réponds ici pour le cas avengers...

Alors quand je parle de cohésion dans l'univers je parle bien de respecter les régles mis en place. Et pour le dernier Avengers j'ai vu que coté scénar c'était du "je m'en bats les coui****" a dire en chantant.
Le film fait le taf avec des éléments sympas. Mais par moment il y a à mon avis des erreurs d'écriture et de bon sens.

Sur ce point en terme d'écriture je ne vais pas développer, mais une des forces du MCU c'était de nous faire rester jusqu'à la fin du générique avec des scènes qui donnent envie de voir la suite.
Et là il y aurait eu des trucs à faire pour lier infinity wars et endgame. Car le coup de nous faire croire la mort de Tony qui est sauvé  30 secondes après par capitaine Marvel, cette scène aurait été énorme pour introduire ce dernier personnages. Mais cet exemple parmi tant d'autres est juste là pour le coté écriture.

Revennons sur la cohésion. Je prends en exemple le retour de Ant Man ou nous sommes dans une vision 5 ans aprés le claquement de doigts dans une ambiance digne d'un walking dead. Maison en vrac rue à l'abandon et le coup du gamin. Bref du Walking dead. Et 30 secondes aprés on a Hulk et un monde qui tourne normalement... Mais attends on a perdu 50% de la population comment pouvons nous avoir 2 visions diamétralement opposés aprés une periode de 5 ans. Le monde c'est écroulé certes mais il faut rester cohérent.

Je continue aussi sur le coté process du voyage, on envoi les avengers cherché les pierres de l'infini et on se retrouve avec une équipe composé uniquement d'humain sans matos (La veuve et Hawkeye en mode premier voyage dans l'espace, atterrissage sur une planète que personne ne connait et recup d'un pierre). Désolé en face on a des équipes sur stuffé et d'autres sous stuffé. Je ne parle pas de ce que cela apporte à l'histoire mais de cohérence vu que récupérer une pierre est l'objectif 1.
Idem pour le coté Nébula qui entre en contact avec son double en wifi intergalactique (What !!!) comment est possible car il est dit que ces voyages n’interfèrent pas avec la timeline mais provoque une nouvelle timeline.

On continu avec Antman et son explication quantique... dans le film précédent 1 année dans la dimension quantique = 1 année terrestre... Et là 5 ans = 5 secondes ??? Mais soyez logique. La seule chose qu'on demande c'est pas que tout s’emboîte mais que les règles soit conforme simplement.

Et c'est là ou je dis que les scénaristes ne sont plus là. Coté comics je ne fais pas la comparaison le MCU c'est le MCU tiré librement de différents ouvrages et il y a pas de soucis. Et je ne ferais jamais le parallèle la dessus.
58
Télévision / Re : Game of Thrones
« le 22 Mai 2019 à 08:28 »
Ryo,

J'ai peut être mal tourné ma phrase. Mais ils auraient amené cette vision des habitants qui se rendent à l'envahisseur aurait donné tout son sens à la folie de Danerys.
59
Télévision / Re : Game of Thrones
« le 22 Mai 2019 à 00:21 »
Comment dire ...

Cette saison 8 souffre de plusieurs problémes dont un que personne ne peut gérer, c'est l'attente du public. GOT a rythmé le paysage télévisuel et tout le monde ce l'est approprié en faisant ces théories et sa vision de la conclusion. Conclusion qui a mis 2 ans à arriver.

Nous avons tous émis notre avis et notre vision de la fin, sans parler que pour cela nous avions les éléments clées qui sont la mort de Ned, les noces pourpres qui ont permis de donner corps à toutes les suppositions.

Malheureusement cette saison 8 n'a pas souffert d'un manque de budget, mais d'un manque à mon humble avis d'écriture. Les scénaristes ne sont pas Martin ils connaissent l'univers mais ils n'ont pas la plume. Sachant que aujourd'hui Martin est bloqué par ces personnages qui vivent leurs histoires. Et nous savons qu'avec ces multiples intrigues il a du mal à fermer les portes...

Pour la saison 8 nous avons le sentiment d'un final gâché (c'est ce que je ressens). Car l'intrigue c'est accéléré sans justifier et compléter la finalité et en nous laissant un gout amer. Car certaines situations ont été fermées mais d'autre non comme par exemple le cas de Ellaria Sand (qui était dans les prisons du donjon rouge) ou de l'ordre des prêtresses de R'hollor. Ou on fait du paf c'est magique pas vu pas pris... Et ces personnages n'ont pas de conclusions et parmi tant d'autre.

Autre point le traitements des personnages principaux. Un Tyrion qui subit sans avancer (le coup de la crypte j'en rigole encore) ou d'un Bran qui est inutile (je ne parle pas de la finalité) on a suivi son periple son éveil mais pas de démonstration de ces talents pour justifier les 5 saisons à le suivre à errer dans le nord. C'est la montagne qui accouche d'une souris...

Je n'irais pas à faire la comparaison avec les livres car nous sommes sur deux médias différents. Mais au niveau de l'écriture il faut de la cohérence. Certes les épisodes de batailles étaient fous pour de la TV. Mais justifié les choix des personnages. Danerys qui pète un câble ok mais il faut l’amener. Quand Tyrion parle des cloches qu'est ce que cela aurait coûté d'avoir un hiatus de Danerys sur la mort de sa famille car Port Real avait ouvert les portes. On aurait compris le massacre car en plus du trio Stark / Barathéon / Lannister, les habitants de Port Réal sont complices.

C'est les raccourcis, les élipses et les TGCM qui nous donne ce gout amer, repartir à zéro pour la fin oui l'humanité n'ait qu'un énième recommencement et nous repartons pour une danse. Mais il faut simple le justifier, pas que cela soit crédible mais cohérent tout simplement. Il faut que l'univers réponde à ces propres régles.

Et j'ai le même sentiment pour avengers... A croire que aujourd'hui il y a plus de scénariste qui arrive à tenir un monde concret.
60
Télévision / Re : The Walking Dead
« le 13 Mai 2019 à 11:26 »
j'ai arrêté après la 8 et je regarde par moment Fear the Walking dead (les 3 premieres saisons étaient pas mal).

Et puis je suis toujours le comics qui tient ces promesses en intrigues.