46
Show Posts
This section allows you to view all Show Posts made by this member. Note that you can only see Show Posts made in areas you currently have access to.
Messages - squekky
47
Musique / Re : Coups de folie et coups de blues musicaux...

48
Musique / Re : Coups de folie et coups de blues musicaux...
49
Musique / Re : Coups de folie et coups de blues musicaux...
Cependant cela ne sera pas pour une tournée des barbiers

50
Musique / Re : Coups de folie et coups de blues musicaux...
51
Musique / Re : Triggerfinger, 20 ans déjà
52
Le Comptoir / Re : Les jeux de société : Elixir, Loup-Garou, Guillotine, ...
53
Le Comptoir / Re : Les jeux de société : Elixir, Loup-Garou, Guillotine, ...
54
Actualités / Re : France Inter
Je vous recommande chaudement l’achat du Rockyrama, sur lequel votre humble serviteur a contribué
Dis en plus ? Tu titille ma curiosité.
55
Saint Seiya / Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
Cette série est là pour toucher un public né à la fin des années 2000 et début 2010. Donc je vous laisse regarder votre passeport.
Comme toute série ou film remaké ou rebooté on ré accorde l'ambiance avec les codes actuels.
Pour ma part j'ai même pas jeter un regard dessus. Je suis tellement à la bourre niveau anime... Cela fait des années que j'ai même pas suivi l'actu de ce qui sort des studios nippons.
56
Actualités / Re : France Inter
Pour Sonic le gagnant avait eu le dernier sonic sur PS4 et X1.
Et si tu compares pour SAINT Seiya le gagnant a eu le livre sur le mythe Saint Seiya.
Bon j'écouterais le podcast en voiture !
Pour ma part j'attends son emission sur Dune !
57
Actualités / Re : France Inter
- Blockbusters (Podcast estival sur la pop culutre et c'est trés trés bon) (france inter)
- C'est cool c'est quoi (radio kawa)
- Un épisode et j'arrête (sur l'univers des series)
- la tête au carré (France inter)
58
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
Je ne critique nullement le divertissement. Le film est bien, et il fait le taf là dessus je ne reviendrais pas. Je suis allez au ciné pour m'en prendre plein les gencives et ce fut le cas.
Pour la suite c'est le coté critique en terme de scénar, c'est le film qui lie l'ensemble et oui je suis OK. Mais le lien il est bancal par des visions de scénario léger.
Avengers premier du nom faisait bien le taf et l'ensemble était bien lié pour tous les protagonistes.
Là certains personnages ont été rajouté au forceps dans cette grande réunion et c'est dommage, surtout quand on voit tout le chemin qui a été fait. Et comme tu le dis on se retrouve avec beaucoup de questions qui demande à être développé.
Dommage car le film aurait pu être plus concret dans son approche.
59
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
Alors quand je parle de cohésion dans l'univers je parle bien de respecter les régles mis en place. Et pour le dernier Avengers j'ai vu que coté scénar c'était du "je m'en bats les coui****" a dire en chantant.
Le film fait le taf avec des éléments sympas. Mais par moment il y a à mon avis des erreurs d'écriture et de bon sens.
Sur ce point en terme d'écriture je ne vais pas développer, mais une des forces du MCU c'était de nous faire rester jusqu'à la fin du générique avec des scènes qui donnent envie de voir la suite.
Et là il y aurait eu des trucs à faire pour lier infinity wars et endgame. Car le coup de nous faire croire la mort de Tony qui est sauvé 30 secondes après par capitaine Marvel, cette scène aurait été énorme pour introduire ce dernier personnages. Mais cet exemple parmi tant d'autres est juste là pour le coté écriture.
Revennons sur la cohésion. Je prends en exemple le retour de Ant Man ou nous sommes dans une vision 5 ans aprés le claquement de doigts dans une ambiance digne d'un walking dead. Maison en vrac rue à l'abandon et le coup du gamin. Bref du Walking dead. Et 30 secondes aprés on a Hulk et un monde qui tourne normalement... Mais attends on a perdu 50% de la population comment pouvons nous avoir 2 visions diamétralement opposés aprés une periode de 5 ans. Le monde c'est écroulé certes mais il faut rester cohérent.
Je continue aussi sur le coté process du voyage, on envoi les avengers cherché les pierres de l'infini et on se retrouve avec une équipe composé uniquement d'humain sans matos (La veuve et Hawkeye en mode premier voyage dans l'espace, atterrissage sur une planète que personne ne connait et recup d'un pierre). Désolé en face on a des équipes sur stuffé et d'autres sous stuffé. Je ne parle pas de ce que cela apporte à l'histoire mais de cohérence vu que récupérer une pierre est l'objectif 1.
Idem pour le coté Nébula qui entre en contact avec son double en wifi intergalactique (What !!!) comment est possible car il est dit que ces voyages n’interfèrent pas avec la timeline mais provoque une nouvelle timeline.
On continu avec Antman et son explication quantique... dans le film précédent 1 année dans la dimension quantique = 1 année terrestre... Et là 5 ans = 5 secondes ??? Mais soyez logique. La seule chose qu'on demande c'est pas que tout s’emboîte mais que les règles soit conforme simplement.
Et c'est là ou je dis que les scénaristes ne sont plus là. Coté comics je ne fais pas la comparaison le MCU c'est le MCU tiré librement de différents ouvrages et il y a pas de soucis. Et je ne ferais jamais le parallèle la dessus.
60
Télévision / Re : Game of Thrones
J'ai peut être mal tourné ma phrase. Mais ils auraient amené cette vision des habitants qui se rendent à l'envahisseur aurait donné tout son sens à la folie de Danerys.