Que deviens-je? Eh bien je suis là; C'est vrai que je me fais rare ces temps-ci , et je m'en excuse d'ailleurs, mais je passe ici et là de temps à autre (histoire de se tenir un peu au courant), en coup de vent certes.
A ce propos, en signalant les nouvelles voix pour chaque épisode, Rosenweb confirme la présence de Rock et Yvan dans l'épisode 4, Eurydice à partir de l'épisode 3. Et également Shaka sans l'épisode 4 (avec sa voix habituelle: Yûji Mitsuya).
Quote from: "Vincent, sans pseudo, en réponse au MP que je lui ai envoyé sur SSF"
Quote from: "Luther"
Pour ton excellent dossier des modèles de Kurumada, que je me suis permis de citer sur le forum de PNR, voilà une contribution de MCL80: le manoir Kido.
En réponse au post de Tinou, je vous renvoie à l'excellent dossier de Vincent sans pseudo sur les modèles utilisés par Kurumada. Parmi ses trouvailles (avec l'aide de Damien): l'Arc de Titus, à Rome:
Je sais que FinalBahamut (entre autres) attend mon avis avec impatience. Alors j'ai en effet réussi à survivre à deux épisodes doublés par Morita, Kasuya et leurs amis, et je n'ai ressenti aucune douleur auditive (je tiens à le préciser^^)
Alors les voix... Tout le monde sait que je m'en fichais un peu. J'avoue que la première réplique de Kasuya m'a semblé (oh il y en a qui jubilent?)... inhabituelle, mais dès sa seconde intervention, je m'y étais bien habitué. (Faut pas rêver hein^^)
Les génériques... je me suis déjà exprimé sur l'opening. Juste pour dire qu'après 30 écoutes, le refrain que je n'aimais pas passe mieux qu'au début (amis les orgues toujours rhaaaaa ). Le ending, musicalement j'aime beaucoup.
Pour les épisodes, eh bien moi j'ai passé un bon moment à les regarder. J'avais volontairement évité au maximum les screenshots diffusés ces dernières 24 heures pour pouvoir en profiter pleinement. J'e les ai regardé avec mes yeux d'enfants donc j'ai pas cherché si il y avait des défauts d'animation, des dessins ratés, etc.... La musique de Yokoyama, même bien connue, m'a transporté dans certaines scènes (les 2 fins d'épisodes, Shun dans le fouet du Balrog entre autres...). Me suis retrouvé à rêver comme il y a 15 ans (et comme il y a 3 ans aussi^^).
C'était bien. Merci à tous les acteurs de ce nouveau miracle.
Un bon générique alors?! Ouf, c'est pas la musique qu'on entendait dans le trailer
si c'est elle. Mais le générique fait 1min30, et la première minute passe très bien (14 secondes d'orgue grandiose, puis le couplet qui se laisse écouter à mon goût, mais peut-être trouverez-vous que j'ai des goûts de chiotte ). après , c'est le refrain (du trailer) pour finir les 30 dernières secondes (et j'aime moins^^).