Citation de: Alaiya le Dimanche 26 Octobre 2008, 17:45:53Des fonds en euros tu dis? Donc, ton AV est sur la base d'un portefeuille de valeurs monétaires plutôt que d'actions?Oui... J'ai environ 90% de mon argent là-dessus, et 10% du reste en Sicav actions (bon, là j'ai pas mal perdu mais j'ai eu du flair quand même, en août dernier j'ai converti la moitié de mes actions en fonds euro

Si j'ai précisé c'est justement pour dire que "ma petite entreprise ne connaît pas la crise", dans le sens où je n'ai pas pris de risques...
Et que donc ma question se résumé finalement simplement à : "est-ce que si toutes les banques privées s'écroulent dans les 3 mois à venir, la Banque Postale et la CNP suivront ? Est-ce que si l'action de CNP baisse de 70% en un mois, je peux dire adieu à mon argent ?"
CitationBen, à vue de nez, je dirais "ne touche à rien"^^ Ce sont les AV dites "à risques" - quasi exclusivement basées sur des actions - qui ont pris cher. Mon mari à un 50/50, et heureusement, car la part 50 % en actions a pris une grosse veste.Il n'a pas pris un bidule avec la garantie de 100% du capital investi ?
CitationMais bon, faudrait voir avec un spécialiste quand même^^J'ai demandé à mon comptable il y a deux semaines... Réponse : "euhhhhhhh....... je sais pas...... euh ouais faudrait sans doute enlever votre argent de la banque...... mais en faire quoi je sais pas...... achetez dans l'immobilier...... oui vous avez raison il faut plusieurs mois pour acheter, ça ne se fait pas en deux jours........"