Skip to main content

Show Posts

This section allows you to view all Show Posts made by this member. Note that you can only see Show Posts made in areas you currently have access to.

Messages - Jaxom

1
Sciences / Re : Space, the final frontier
:croa:

Ou tout simplement car la révolution industrielle a commencé via les machines à vapeur à la fin du XVIII (James Wattt) et n'a absolument pas du tout nécessité d'électricité. Mais bon, comme y a pas de conspiration bassement mercantilo-americano-capitaliste derrière pour avoir des sous au détriment du pauvre camarade contribuable, du coup ça doit surement être moins sexy comme hypothèse et donc ça ne doit pas du tout être la bonne solution (sarcasme moqueur inside).

:tusors:
2
Sciences / Re : Space, the final frontier
Effectivement mon avis perso est que c'est du même niveau que le bug de l'an 2000.

Après je te ferai remarquer également que le journaliste se contente de citer exactement les termes utilisés (après traduction) dans le communiqué de la NASA qui est lié dans l'article :

Quote
If an asteroid big enough to knock modern civilization back to the 18th century appeared out of deep space and buzzed the Earth-Moon system, the near-miss would be instant worldwide headline news.

Two years ago, Earth experienced a close shave just as perilous, but most newspapers didn't mention it.


Ensuite, ton analyse est complètement fausse et à coté de la plaque : il a suffit d'à peine deux génération de tout mécanisé / tout électrique pour complètement oublier les base du fonctionnement d'une société sans électricité (c-a-d dans sans période la plus tardive, Victorienne). Ajouter une génération de tout électronique / tout informatique complètement incapable d'écrire ou encore de faire des calculs sans machine et je pencherai plutôt pour l'hypothèse de la NASA : un société complètement paralysée faute de systèmes informatiques et d'énergie où la plus grande partie des richesses se seraient soudainement volatilisée (plus d'informatique+électricité = plus de réseau bancaire = plus de fric pour la quasi-totalité des habitant des pays développés) et où la majorité des actifs seraient devenues des bouches inutiles à nourrir.
Les pays pauvres ou en voie de développement auraient sans doute beaucoup moins de soucis du coup puisque bien moins dépendants des technologies et encore à forte population agraire.

Enfin, le risque d'avoir un jour un soucis de ce genre n'est pas négligeale. si les calculs s'avèrent exacts :

Quote
By extrapolating the frequency of ordinary storms to the extreme, he calculated the odds that a Carrington-class storm would hit Earth in the next ten years.

The answer: 12%.

4
Cinéma / Re : Star Wars
Apparemment le X-Wing du futur est plus proche du concept art de Ralph McQuarrie (non, c'est pas un Z-95)



7
Jeux vidéo / Re : Mass Effect
De toute manière quand on écoute Casey Hudson, le chef de projet de la trilogie (et aussi du 4) c'est une oeuvre d'art inviolable et donc c'est juste la faute aux méchants joueurs qui sont trop cons pour comprendre combien c'est parfait dans l’état initial (d'ou la 4eme fin "F*k you all, assholes!" ajoutée dans le DLC des fins qui arrive quand le joueur refuse les 3 propositions du Creuset)
10
Télévision / Re : Star Trek
Je suis passé a la saison 2 de TNG, voici ma critique :

Acte 1 : L'age de raison


1er épisode : Riker arriver sur l’écran et la... c'est le choc ! La barbe ! La barbe ! OH MY GOD!

Ce simple changement fortuit (l'acteur est simplement revenu de vacances en oubliant de se raser et, a son entrée dans le studio,  Roddenberry a trouve que ça rendait bien et donc lui a demandé de la conserver) change tout.
Soudainement le Kirk-wannabe  de la saison 1 (en fait modelé sur le Decker de Phase II puis du film lui-même modelé sur le Kirk plus jeune et fougueux de la série originale) disparaît complètement pour laisser transparaître un tout autre personnage.

Dans la saison 1 et encore plus dans l’épisode ou Q lui donne ses pouvoir qui est a la limite du campy on sent bien que Riker n'est que la transposition de Kirk au 24eme siecle pour rassurer les trekkies classiques : a l’époque, la série vient de débuter, les débats en la "vieille" et la "nouvelle" génération commencent déjà a faire rage (et y avait même pas d'Internet) et les gens ne savent pas trop si Picard se révélera être un meilleur capitaine que Kirk. De plus, la série cherchant encore ses marques, le jour ou Picard se casse la pipe ou que Stewart se fait la malle ou que les audience baissent si la série a été trop innovante pour son public "classique", on peut toujours se rattraper en passant le 2nd en capitaine et basta !

Mais la non, exit le Kirk en puissance, welcome Riker, ze vrai Riker !
Spoiler (click to show/hide)


Pour le reste c'est le bal des promos : Wesley reçoit enfin un uniforme, meme s'il est unique dans l'equipage et fait encore plus pyjama que les autres, et ne se balade plus sur la passerelle en pull, Worf a enfin un ceinturon et une coupe correcte, Geordi passe mystérieusement de la barre a chef ingénieur (exit ses 4 prédécesseurs de la saison 1 par la même)  mais a quand même une astuce pour revenir sur le pont de temps a autre (en transférant le contrôle de la salle des machines sur une des consoles du fond).

Cote scénarios c'est quand même bien mieux qu'avant. C'est dingue de se dire de nos jours, qu'un épisode génial tel que The Measure of a Man ou il n'y a pas un gramme d'action pendant 45min est toujours plus prenant a regarder qu'un épisode d'une série moderne avec des morts, du sexe et des explosions partout. Et en plus ici on nous l'offre en option en version longue avec 12-14min en plus ! Miam !

Acte 2 : l'age des sarcasmes
Exit, Crusher la transparente, on récupère Pulaski, le docteur qui n'a pas peur de froisser le capitaine et de dire tout haut qu'elle n'aime pas les androïdes et les klingons. Bref on a récupéré un McCoy version féminin.

Sans doute les scénaristes se sont également rendu compte que ce n'est pas bien d'avoir constamment a l’écran un docteur pas foutu de sortir un terme médical correcte ou qui est sans arrêt en train d'attendre le résultat d’analyses médicales concernant un parasite ou un virus qu'il rencontre pour la première fois donc son temps de présence a l’écran est quand même plus réduit que pour son prédécesseur.

Je serai quand même content de récupérer Crusher (car elle et Picard ont une certaine alchimie a l’écran ensemble) a la saison 3 mais je regretterai quand même Pulaski, il est dommage que le personnage disparaisse complètement dans des oubliettes spatio-temporelles une fois la saison 2 terminée.

Acte 3 : Sister's Guinan's act
Et la c'est le coup de génie. Whoopie a insiste auprès de Roddenbery  pour qu'il lui crée un rôle récurrent dans la série en invoquant le fait que Uhura lui a servi de modèle quand elle était gamine (donc en pleine ségrégation). C'est étrange mais en fait Guinan, la barwoman mystérieuse, rempli en fait le rôle que Troi devrait avoir auprès de l’équipe : celui de confidente, qui écoute patiemment les autres et qui les pousse a trouver les solutions et la force en eux-même.

Bref tout ce que Troi ne fait pas... (mais la c'est un problème dans le concept initial de la série : après tout, qui irai raconter tous ses petits soucis a un 1) officier supérieur 2) qui s'assoit juste a cote du capitaine et 3) de son second..............................). Génial !

Audio : toujours impeccable, en VA DTS ça pète.

Video : errrrr, c'est globalement moins bon que la saison 1 je trouve. Le tout premier épisode est affreusement plein de grain et je trouve de qualité très pourrie. Ici, la plupart des planètes n'ont pas subi de mise a niveau CGI et les effets d'origine des premiers épisodes sont vraiment en deçà ce qui se faisait dans la saison précédente (un changement dans la compagnie chargée des SFX a l’époque ???).

Grosso-modo je trouve pour le moment que l’équipe chargée de la restauration a du se contenter de retouches tellement minimes qu'on ne les aperçoit pas la plupart du temps (des textes d'écrans d'ordi principalement) et du coup certaines compos graphiques qui auraient méritées d’être refaites sont pas terribles a l'ecran en HD (l'Enterprise devant les stations spatiales ou des transporteurs de marchandise).

Par contre, ailleurs, quand l'image est bien propre, la qualité tant des plans filmés que des compositions d'effets spéciaux est excellente.
11
Jeux vidéo / Re : Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
Vi ben rien que trouver cette info m'a pris 20 min de recherche... tout le monde parlait du dernier patch ou encore de la promo Steam fin mai mais pas de comment importer un jeu déjà possédé. Finalement j'ai pu trouver un page de FAQ chez Capcom.

Pas sur, pas joué depuis 2 ans, le dos mon pad* 360 wildcat SFIV est en train de se désagréger (il a du moisir à force d'être inutilisé)0 et j'ai trop pris l'habitude du pad PS3 (que j'utilisais sous Windows pour jouer sur Assassin's Creed ou Rayman) je crois, je rate tous mes coups.Sans atteindre l'habileté d'un Tinou au stick arcade, autant j'avais bien pris en main la moitié des perso de SFIV (j'y ait joué beaucoup, faut dire), autant je suis nul avec les versions de SSFIV AE (rappel SSFIV vanilla n'est jamais sorti sur PC) ou ses divers patchs de rééquilibrages j'y ait peu joué en fait.

*Pad qui marche direct d'ailleurs pas comme dans un certain de jeu kart avec un hérisson.
12
Jeux vidéo / Re : Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
3eme reply - Je cherchais désespérément comment choper la maj qui permet de se débarrasser de GfWL et de passer à SteamWorks.

En fait c'est beaucoup plus simple : il suffit de prendre le code au dos de son manuel de SSFIV AE et de le saisir dans Steam comme un nouveau code d'activation pour que le jeu soit directement ajouté au compte.
Du coup, je vais pouvoir ré-enlever l'install que je viens de faire, de même que  Games for Windows Marketplace et Games for Windows Live, même si ça fait 6Go à télécharger à la place... plus la maj vers l'Ultra dans 2 mois.

J'aurai du y songer j'ai procédé de la même manière quand j'ai importé tous mes jeux EA achetés sur Steam vers Origins (j'ai pris la clé CD dans Steam et l'ai recopiée dans Origins).
13
Jeux vidéo / Re : Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
A noter que je viens de réinstaller SSFIV EA sous Windows 8.1 SP1 à partir du DVD et que l'install génère une erreur avec le service Games for Windows Live qui n'est bien sur plus supporté.
Ensuite, on choppe l'erreur suivante: The ordinal 42 could not be located in the dynamic link library C:\WINDOWS\SYSTEM32\xlive.dll

A priori pour corriger le problème, il faut désintaller complètement les redistributable Games for Windows Live et ainsi que Games for Windows Live lui-même (ils ont été installés par le jeu). Le jeu ne se lance plus ensuite et génère l'erreur xlive.dll not found.

Il faut ensuite aller sur http://www.xbox.com/en-US/LIVE/PC/DownloadClient et télécharger le dernier client Games for Windows Marketplace. A conserver précieusement car ce soft est déprecated depuis que Microsoft a unifié xbox.com pour la 360, la one et w8*.

Le jeu acceptera alors de se lancer sans erreur ; une fois le profit live connecté il semble vouloir se mettre à jour (d'abord une maj de Games for Windows Live et ensuite une maj du jeu lui-même). J'ai pas été plus loin pour le moment.


15
Cinéma / Re : Star Wars
Par contre doit-'on s'attendre a la disparition du logo de la Fox et de sa fanfare ainsi que du Logo Lucasfilm ?

Pour rappel c'est Star Wars (le futur Ep IV un Nouvel Espoir) qui avait remis la fanfare de la Fox au gout du jour en 77 car a l’époque le distributeur ne l'utilisait presque plus du tout, le trouvant passée de mode. Or la fanfare s'inscrit directement dans le style de l'OST de Williams, rythme, utilisation de cuivres, etc. a tel  point que la fanfare est présente sur sur les rééditions des BOF en 93, 97 et 2004 (version édition spéciale pour ces deux dernières) et est considérée comme faisant partie intégrante de la BO du film par le rédacteur du livret.