Cette espace vous permet de voir toutes les Voir les messages réalisées par ce membre. Vous ne pouvez voir que les Voir les messages réalisées dans les espaces auxquels vous avez accès.
Je serais moins sûr Djoko. Nadal partirait malgré tout favori, mais le Serbe sera quand même face à un enjeu historique qui pourrait potentiellement le booster -- et il reste sur trois finales victorieuses de rangs en GC, sans parler des face-à-face entre les deux hommes depuis deux ans.
Camelot, j'ai trouvé ça moyen...le budget avait l'air bien maigrichon...il y avait peu de figurant. J'ai trouvé ça bizarre aussi que Merlin ait l'air d'avoir 35 piges. Comme je suis amateur du genre, je ne me suis pas ennuyé, mais quand on pense que ce sont les mêmes producteurs des Tudors...on ne peut qu'être déçu.
Deux trois corrections en passant =) .
Le budget moyen était d'environ sept millions de dollars par épisode, nous sommes donc loin d'une production au rabais -- et il me semble d'ailleurs que ce fut l'une des raisons de l'arrêt de la série, bonnes audiences, mais insuffisantes pour rentrer dans les frais (ça et le fait que dans le créneau fantasy, il y avait du lourd avec AGOT).
Je peux me tromper, mais il me semble que dans les sources historiques relatives aux mythes arthuriens, le personnage ayant donné lieu à Merlin est postérieur à celui ayant donné corps à Arthur ; le Merlin "historique" étant né pas mal de décennies après Arthur, on est loin du cliché "vieux Merlin druide, jeune Arthur roi".
Tudors, c'est Showtime, Camelot, c'est Starz, le premier épisode avait d'ailleurs été diffusé en avant-première lors du dernier épisode de la saison 1 de Spartacus.
Camelot, globalement, j'avais trouvé ça bon. Cela dit, la série ne connaîtra jamais de suite (trop chère, pas assez d'audiences, concurrence avec AGOT qui boxait dans le même créneau med-fan).
Je rajoute également les deux thrillers ésotériques de Henri Loevenbruck, à savoir le rasoir d'ockham et les cathédrales du vide : le Dan Brown français mais en mieux, bien bien mieux... [...]
Pas bien compliqué de faire mieux cela dit .
Sinon, je suis en pleine lecture de l'essai de Robert Darnton Apologie du livre, Demain, aujourd'hui, hier, réellement passionnant. Je suis tombé sur le nom d'un auteur de romans libertain contemporain de Sade mais totalement inconnu. Il me semble que Kamen s'était penché sur ce genre de littérature à une époque, le nom de l'auteur est le marquis de Pelleport, enfermé dans la Bastille en même temps que le Divin Marquis, soit dit en passant.
Ah je sais pas, j'ai pas pu voir (Youtube sera mon ami). J'ai suivi sur le site d'Eurosport et j'ai failli faire un arrêt quand j'ai vu Federer perdre le second set.
Globalement, le Suisse aura quand même fait un moins bon Masters que l'année dernière. Mais beaucoup affirmeront le contraire en avançant la branlée qu'il a foutu à Nadal alors que tout le reste s'est joué en trois sets (tout l'inverse de l'année dernière en somme). Mais bon, peu importe la manière à la limite, le record, lui, est bel et bien là.
Tiens, ça peut être sympa à voir. Après ils feront de la terre battue vertes, de la noire, de la jaune et ils feront des balles bleues
Terre battue verte, ça a déjà existé à l'US Open de 75 à 77 avant qu'ils ne passent au Decoturf (ironiquement, Borg n'aura jamais gagné là-bas). Jaune aussi, il me semble, mais je n'en suis pas sûr.
La raison, avancée par Ion Tiriac, serait de rendre la balle (toujours jaune), plus visible pour les téléspectateurs (source). J'aurais tendance à penser qu'il veut encore et toujours se démarquer des autres tournois de terre battue.