Skip to main content

Show Posts

This section allows you to view all Show Posts made by this member. Note that you can only see Show Posts made in areas you currently have access to.

Messages - Bunny

1
Télévision / Re : Game of Thrones
FX :

Spoiler (click to show/hide)


Ryô :

Clairement, Masters of Sex est, contrairement à ce que laisse penser son titre, nettement moins axée cul que Game of Thrones ou Californication qui sont bien plus trashs. C'est le sujet de départ de la série, puisque le Dr Masters mène un travail d'analyse des effets physiques du sexe en utilisant des cobayes consentants, mais au-delà de ça, c'est une analyse des moeurs des Etats-Unis des années 60 et 70. Ca parle d'homosexualité, de racisme, de problèmes de couples, de cancer, de libération de la femme, des difficultés pour faire valoir des recherches scientifiques innovantes, etc. C'est franchement intéressant et les 2 premières saisons sont vraiment très bien menées, que ce soit par les scénaristes, les réalisateurs ou les acteurs qui sont formidables. Après, la saison 3, on a moins aimé, en espérant que la saison 4 redevienne aussi chouette.
2
Télévision / Re : Game of Thrones
Bon, moi j'aime beaucoup cette série qui fait partie de mes préférées avec Masters of Sex et Modern Family. (ouais, un tout autre genre ! :P).

J'ai aimé cette saison, comme les précédentes, avec des hauts et des bas. L'épisode 9, j'ai beaucoup aimé sa réalisation, même si je suis restée sur un sentiment mitigé à la fin de l'épisode. Quant à l'épisode 10, comme beaucoup, j'ai aimé la musique se mêlant aux événements : bien joué.

Spoiler (click to show/hide)


Voilà, je suis de retour partout ! (bon, ptet pour 2 jours, mais pas grave :D)
3
Livres & BD / Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
Perso, j'en suis au tome 2 de l'intégrale de GoT (en VF) et j'ai plus de mal à le finir que le tome 1. Je le trouve moins digeste, moins enthousiasmant. Par contre, je trouve pas mal de suivre la série en même temps, parce que, comme d'autres, j'aurais souvent du mal à m'y retrouver concernant les personnages. Du coup, là, pour certains, je les visualise, pour d'autres, je me dis "tant pis". :P

C'est vrai que l'univers est très très dense, mais c'est aussi intéressant, parce qu'il y a effectivement des choses qui sont prévues dès le départ et je le vois d'autant plus que je suis beaucoup plus loin dans la série. Certaines phrases des bouquins me font sourire quand je pense à la suite et prendre connaissance des 2 (romans et série) peut être un bon truc pour recouper les infos.

Bon, après, je sais que la série s'éloigne ensuite des livres et que certains événements sont changés, repoussés, etc, mais on a la ligne directrice.