Ouais, j'y ai aussi pensé, d'autant qu'on ne voit pas Syrio clairement mourir et que dès qu'Arya croise Jaqen, il devient important et finalement la guide pour qu'elle apprenne à se défendre, d'abord en tuant ceux qu'elle désigne, ensuite en lui conseillant d'aller à Braavos... Soit c'est une sacrée coïncidence que les 2 hommes qui l'ont entrainée soient de Braavos, soit c'est la même personne. Et notons qu'Arya apprend à se défendre avec un bâton... et Syrio n'avait qu'une arme en bois pour se défendre contre les gardes, donc il pourrait très bien avoir pu s'en sortir, si Arya elle-même est censée le pouvoir après son entrainement.
Ryô :
Clairement, Masters of Sex est, contrairement à ce que laisse penser son titre, nettement moins axée cul que Game of Thrones ou Californication qui sont bien plus trashs. C'est le sujet de départ de la série, puisque le Dr Masters mène un travail d'analyse des effets physiques du sexe en utilisant des cobayes consentants, mais au-delà de ça, c'est une analyse des moeurs des Etats-Unis des années 60 et 70. Ca parle d'homosexualité, de racisme, de problèmes de couples, de cancer, de libération de la femme, des difficultés pour faire valoir des recherches scientifiques innovantes, etc. C'est franchement intéressant et les 2 premières saisons sont vraiment très bien menées, que ce soit par les scénaristes, les réalisateurs ou les acteurs qui sont formidables. Après, la saison 3, on a moins aimé, en espérant que la saison 4 redevienne aussi chouette.
Bon, moi j'aime beaucoup cette série qui fait partie de mes préférées avec Masters of Sex et Modern Family. (ouais, un tout autre genre ! ).
J'ai aimé cette saison, comme les précédentes, avec des hauts et des bas. L'épisode 9, j'ai beaucoup aimé sa réalisation, même si je suis restée sur un sentiment mitigé à la fin de l'épisode. Quant à l'épisode 10, comme beaucoup, j'ai aimé la musique se mêlant aux événements : bien joué.
Spoiler (click to show/hide)
Maintenant, puisque ce n'était ni Margaery, ni Sansa (version 1.0) qui devaient tout voler à Cersei, est-ce que ce sera Daenerys comme on le pense depuis longtemps ou Sansa 2.0. ? Pis je verrais bien Arya tuer Cersei. Apparemment, il n'est pas précisé quel petit frère doit étrangler Cersei, alors pourquoi pas Arya qui est la petite soeur des Stark ? Ouaiiis, j'vais chercher loin, mais bon, je vois mal tout son entrainement et tout son séjour à Braavos ne servir qu'à tuer Walder Frey.
Et bon, tout porte à croire que Daenerys doit tomber amoureuse de Jon (on n'est pas à une relation dans une même famille près), utiliser ses dragons pour tuer les white walkers et virer Cersei du trône. Elle est aussi censée chevaucher les dragons avec ses deux maris, alors qui ? Jon et Daario ? Il est resté à Meeren, donc bof, à moins que ce soit Jorah qui revienne en ayant trouvé un soin auprès de Qyburn ?
Voilà, je suis de retour partout ! (bon, ptet pour 2 jours, mais pas grave )
Perso, j'en suis au tome 2 de l'intégrale de GoT (en VF) et j'ai plus de mal à le finir que le tome 1. Je le trouve moins digeste, moins enthousiasmant. Par contre, je trouve pas mal de suivre la série en même temps, parce que, comme d'autres, j'aurais souvent du mal à m'y retrouver concernant les personnages. Du coup, là, pour certains, je les visualise, pour d'autres, je me dis "tant pis".
C'est vrai que l'univers est très très dense, mais c'est aussi intéressant, parce qu'il y a effectivement des choses qui sont prévues dès le départ et je le vois d'autant plus que je suis beaucoup plus loin dans la série. Certaines phrases des bouquins me font sourire quand je pense à la suite et prendre connaissance des 2 (romans et série) peut être un bon truc pour recouper les infos.
Bon, après, je sais que la série s'éloigne ensuite des livres et que certains événements sont changés, repoussés, etc, mais on a la ligne directrice.