Potes 'n' Roll !

La Fontaine => Télévision => Discussion démarrée par: Battos le 30 Novembre 2012 à 01:41

Titre: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 30 Novembre 2012 à 01:41
Bon, je ne tiens plus, je lance un topic sur Les Revenants, maintenant que la diffusion a débutée. :w00t2:

(http://www.tuxboard.com/photos/2012/10/Les-revenants-mariee-640x466.jpg)

Bon, et bien, je pique l'une des expressions fétiches de notre Squekk' national pour dire que c'est d'la patate atomique. C'est exactement ce que je recherche. Moi qui trouve qu'on est en plein ventre mou du côté des séries américaines ces derniers mois (hors Breaking Bad, aucune des séries outre-Atlantique actuelles ne me passionne vraiment) et 85% de l'activité sériephile est américaine, je voyais pas vraiment ce que je pouvais me mettre sous la dent.

Les Revenants, c'est l'histoire de plusieurs personnes d'âges et de milieu qui réapparaissent dans le quotidien de leur entourage du jour au lendemain, sans comprendre qu'ils sont morts depuis plusieurs années et que la Terre a continué à tourner sans eux. Tous ces retours se font dans une même ville de montagne, cadre d'une poignée d'autres phénomènes étranges semblant survenir simultanément.
Je vais pas en dire plus sur les personnages en eux-même, je préfère laisser le plaisir de la découverte à ceux qui ne savent encore rien. Dans tous les cas, les situations initiales de chaque intrigue sont vraiment très bonnes (gros big up pour celle de Camille et Léna). Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la série bien que traitant du retour à la vie de personnes mortes n'est en rien comparable à des films de Romero. Ici, les revenants reviennent à la vie, en parfait état physique et identique à ceux qu'ils étaient auparavant (à priori...). La série ferait plutôt penser aux 4400 dans son concept (série auquel j'avais décroché au bout d'une saison, c'était pas fameux dans mes souvenirs).
Les acteurs sont vraiment très bons, pour la plupart, à de rares moments on peut sentir des faiblesses dans le jeu. Ils tiennent tous la route (hormis la voisine de Julie qui ne casse pas la baraque mais c'est la seule sur laquelle je trouve à redire en fait).
La bande-son est assurée par le groupe écossais Mogwaï qui fournit une musique à la fois envoûtante et mélancolique à la série. Des extraits de la BO sont disponibles sur le site de Canal(http://lesrevenants.canalplus.fr/#!/bande-originale). Je ne fais que m'écouter en boucle Hungry Face et Wizard Motor depuis le début de la semaine. :notworthy:
La série me rappelle donc Twin Peaks (mais pas sur énormément de points non plus, la ressemblance vient surtout du fait que l'intrigue tourne autour d'une petite ville perdue dans la cambrousse et de son côté drama où des touches fantastiques apparaissent ici et là), Lost (plus on avance, plus on se rend compte du "toutélié" entre les personnages) et les 4400 (simplement pour le pitch de base, le reste est très différent).

Voilà pour la présentation de la série. Place aux supputations et avis pèle-mêle suite à ces deux premiers épisodes :

(cliquez pour montrer/cacher)
Donc Julie est une victime du Cannibale. Quid de sa survie ? Quand on sait que les gendarmes sont sur le cul de retrouver Lucy en vie malgré sa rencontre avec le Cannibale, c'est à se demander si le miracle de la survie de Julie ne serait pas une première résurrection, bien avant celle de Camille&co. Bref, on en saura de toutes façons bien plus dès la semaine prochaine.
On ne sait finalement pas comment Simon est mort. Le personnage est tout de même assez violent (il n'hésite pas à enfoncer un verre dans le crâne d'un restaurateur, pas très aimable certes). Je ne serais pas étonné qu'il soit lié à la mort de Serge. Il a bien fallu que quelqu'un le tue lui aussi (et il semble pas être le genre de personne à avoir le cran de se suicider).
L'histoire du barrage est ce qui m'intrigue le plus. Tout semble venir de là. Je suis pas partisan de la théorie religieuse mais comme on entend de l'eau coulé dans l'église, c'est peut être une question d'eau bénite.
Le site de Canal+ permet d'en savoir davantage sur Julie. Gaffe à ceux qui lisent les quelques informations qui vont suivre : En fouinant un peu dans la ville, on apprend donc qu'avant son agression, elle était en couple avec la flic qui enquête sur le Cannibale. Qu'elle parle très souvent d'un petit garçon sans visage à son psy depuis l'agression. On sait aussi que ses coups de couteaux l'ont rendu stérile. Intriguant pour Victor, même si je ne vois toujours pas quel rôle il peut avoir entre Julie et Serge, mais bon.
Et une dernière chose, un coup de gueule en fait : Le créateur de la série a dit qu'il y avait de grandes chances pour que Canal commande une seconde saison, mais si c'est le cas, il ne faudra pas s'attendre à la voir débarquer en 2013. Si deux ans se déroulent entre chaque saison, l'actrice qui joue Camille va vite avoir le même âge que celle qui joue Léna au début de la série. Leurs différences vont donc se voir, un comble pour des jumelles. :sweatdrop:

Je suis donc sur-conquis par cette série. Enfin, on tient quelque chose qui peut rivaliser avec les grandes séries américaines. Mine de rien en Europe, entre des séries comme Black Mirror en GB, Akta Manniskor en Suède ou Forbrydelsen au Danemark, on commence à peser notre poids. :yaisse:
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: squekky le 2 Décembre 2012 à 04:35
Canal + fait de plus en plus en mal avec leurs series entre Braco Kaboul Kitchen et maintenant les revenants.

En tout cas les deux premiers épisodes sont énorme !!!


(cliquez pour montrer/cacher)
Pour Julie il est possible qu'elle soit la premiere a être revenu. Concerant le barrage je ne sais pas trop il est encore trop tot pour voir à quel sauce il va être integré.

Ce qui m'a frappé dans le premier épisode c'est que Costa est le proffesseur des jumelles et qu'il se fout en l'air à cause du retour de femme, fille... De plus concernant le bus il n'y a que camille ou sont donc les autres éléves ?
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 2 Décembre 2012 à 14:36
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui, je pense pas que Costa se soit suicidé simplement parce qu'il n'avait pas réussi à gérer le retour de sa femme, ça doit cacher autre chose. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment si sa femme est morte dans l'incendie. Il me semble qu'un des gendarmes dit qu'ils n'ont retrouvé aucun corps à l'intérieur.
Le fait que Camille soit la seule (à priori) à avoir ressuscité de tout le bus peut être intéressant par la suite. L'association de familles des victimes va grincer des dents quand ils vont apprendre son retour.
D'ailleurs, en parlant de mort, jusqu'à maintenant, on n'a jamais vu la mort des personnages (le bus de Camille plonge mais on ne voit pas ce qui se passe ensuite, Simon, on est dans le flou complet, même chose pour le Cannibale). Même si je suis persuadé que tous ces revenants sont bien morts (le père des jumelles parle du corps de Camille), je me dis que peut être que la manière dont ils sont morts est une des raisons de leur retour. On constate d'ailleurs que Camille a vu Victor juste avant de faire le grand saut et que Julie n'a que le vague souvenir d'un Victor-like du moment de son agression.
Victor est surement là au moment de toutes les morts, donc j'ai hâte que les revenants le croisent. :coucou:
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: PRSK le 2 Décembre 2012 à 15:40
Après avoir longuement hésité, j'ai regardé aussi.

C'est pas mal du tout. Canal+ fait des séries plutôt sympas et prend des risques. Rien à voir avec les séries françaises cul cul des autres chaînes.

Le mystère est là, les acteurs sont plutôt bons, par contre la fin va être primordial pour la crédibilité de la série.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: squekky le 2 Décembre 2012 à 22:23
(cliquez pour montrer/cacher)
La femme de Costa on la voit dans le resto route quand Simon fracasse la tête du serveur. Elle aussi doit avoir un certain rôle dans certains événements qui touche la vallée.
Car pour le moment parmi les revenants nous avons :

- Camille, morte dans un accident de bus lors d'une sortie scolaire. Pour le moment elle est l'unique cas de sa classe. Mais avant son décés elle voit "Victor".
-Simon, mort on ne sait pas comment ? Et il est lié à Adele et faisait parti du milieu nocturne de la ville. Il a été en contact avec Lena la soeur jumelle de Camille
-Femme de Costa idem on ne sait rien sauf que son mari se suicide et qu'il a été le professeur des jumelles. On le voit sur les photos qu'il brule.
-Le Cannibal, tué je pense par le proprio du pub qui n'est d'autre que son pere. C'est ce que je penses. Motifs de ces crimes pour le moment inconnue mais il est lié à Julie qui semble être l'unique survivante de ces agissements.
-Victor, alors là mystère entier qui est il et que fait il ?
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 3 Décembre 2012 à 00:08
Au temps pour moi pour la femme de Costa, j'avais oublié ce passage au restau-route.

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour ce qui est du patron du bar, j'ai cru comprendre qu'il était plutôt le frère du Cannibale dans la mesure où ils parlent de leur mère décédée après la disparition du tueur.
A mon avis, au fil de la saison, on va se rendre compte qu'ils ont vraiment tous un lien entre eux. Déjà, rien que maintenant, on voit bien que tous les personnages ont au moins deux connexions avec d'autres personnages (Victor suit Julie et était là au moment du crash de Camille, le patron du bar embauchait Lucy et est le frère du tueur, Lucy était l'employée du frère du tueur et faisait payer des passes à Jérôme, ect...).
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 4 Décembre 2012 à 00:44
My turn. J'ai pas lu vos spoilers.

Une série prometteuse. Une ambiance très tendue. Que dire de tout cela ?

(cliquez pour montrer/cacher)
D'abord "Victor", la grosse énigme. Présent sur la route provoquant l'accident du car de Camille mais pas mort... ou alors déjà mort et réapparaissant à ce moment-là... y aurait-il eu d'autres vagues de revenants ? Personnage très étrange, très angoissant dans sa façon de soutenir le regard de Julie et surtout ne rien dire. A ce stade, je l'imagine très bien nous sortir une date de naissance vieille de 50 ans. A démontrer son immortalité en sautant de l'immeuble et en réapparaissant dans le hall du bâtiment. Bon là, faudra m'expliquer comment (il est aussi un passe-muraille ?). Le fait qu'il soit vu par Camille aurait-il créer une connexion d'immortalité future ? Si c'est le cas, le chauffeur aussi mais on ne l'a pas encore revu. Serait-il une sorte de matrice de la régénération humaine ? Bref, il me paraît être le "boss" de ce grand retour...

Julie : infirmière en freelance. S'occupe notamment de Costa. N'a perdu personne et n'est donc pas affectée de la même façon que les autres, rescapée de Serge (enfin, on peut le supposer) 7 ans plus tôt. Pourrait être le pivot central de cette série/saison pour dénouer tout ce qui se trame. Pour moi, elle n'est jamais morte, sinon l'événement de la nuit perd un peu tout son sens...

Camille : jumelle d'Adèle. Connaissent Simon (probablement de loin). Morte en car avec les 38 autres passagers (d'où les 38 niches du monument "moche"). N'étant plus physiquement identique à sa soeur, perte de repère. Ne pige rien. Son boyfriend sort depuis avec Adèle. Autre point : le copain du boyfriend ne reconnaît pas Camille. Bizarre. Saccage la chambre de sa soeur.

Lena : Vague connaissance (ou pas) de Simon qu'elle reconnaît via une photo vieille de 10 ans en sa compagnie. Rien à dire de plus, gère son trauma comme elle peut.

Costa : Au vue d'une photo de classe, je dirais donc instituteur et probablement celui d'élèves ayant péri dans le car (on voit les jumelles sur la première photo jetée au sol). Le fait qu'il brûle tout signifie un pétage de plomb... mais en est-on si sûr ?

La femme chez Costa : Bon alors elle aussi a prouvé son immortalité mais en revanche, elle me paraît un poil déglinguée : déjà, au vue des photos noir et blanc chez Costa, on pourrait en déduire qu'il s'agirait de sa femme. Sauf que voir son mari vieux n'a pas l'air de la choquer... donc plutôt sa petite-fille ou un truc du genre ? C'est ce que je pense... Donc elle disparaît au moment de l'incendie puis revient dans le restau. Connaît-elle Simon ? Impossible à dire...

Lucy : Grièvement blessée par Serge. Etat grave mais vivra (comme ce fût le cas de Julie). Connaît le père de Camille (de manière "approfondie"), serveuse pour le compte de Toni, frère de Serge.

Serge : un revenant. Mort il y a 3 ans avec sa mère. Reprend son "activité" de meurtrier sur Lucy, comme si de rien n'était, et retrouve son frangin Toni, inculpé de meurtre.

Simon : Mort en 2002 mais on ignore comment. En revanche, on sait qu'il a disparu. Lorsque Julie vient au poste de Police, elle consulte la liste des disparus et on voit à un moment en bas de l'affiche le portrait de Simon. Père de jesaispluslenomdelagamine.

Adèle : Vit dans un rêve éveillée. Se remarie bientôt mais a fait la paix en elle-même et conserve un amour pour Simon. La crise hystérique, on était à deux doigts de l'avoir dans la médiathèque.

Le loup/chien noir dans la maison de Serge et Toni : ouais aucun rapport sauf qu'il renaît aussi. Donc on serait face à une vague de retours quelque soit la date de décès. Sauf qu'il était encore mort le lendemain des retours...

Le barrage : ah bah oui, il a un rôle. Reste à savoir lequel. Y aurait-il un aspect religieux ? Les deux éléments qui font écho au barrage sont l'eau noire qui remonte de l'évier et le bruit du conduit derrière des murs... tous deux au même endroit : l'église.

Les autres personnages, j'en parle pas. Non pas qu'ils sont importants mais servent plus l'ambiance que l'évolution de l'histoire.

Le lieu est parfait : un huis-clos en montagne, tout le monde se connait, les connexions seront donc légions. J'ai même l'impression de me retrouver face aux rivières pourpres avec le coup des jumelles...

Une très bonne série !

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 4 Décembre 2012 à 07:10
Sympatique avis/récapitulatif Damien. ^^
(cliquez pour montrer/cacher)
Tu oublies peut-être deux choses dans les détails qui me semblent d'importance :
- Tous les Revenants sont affamés à leur retour. Alors un simple clin d'oeil au genre Romero ou bien cela cacherait-il autre chose ?
- Il te manque un Revenant : Le papillon de chez Costa. Un Victorina Stelenes.

Tu peux lire nos spoilers, ce ne sont que des supputations sus les deux premiers épisodes. ;)
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 4 Décembre 2012 à 13:55
Zoupla ! 0103 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Viviane Costa : c'est donc bien sa femme, morte en 1978. J'arrive pas cependant à comprendre qu'elle n'ait pas été plus choquée que ça en revoyant son mari 34 ans plus vieux qu'elle...

Julie : Lesbienne. Sortait avec la Lieutenant de Thomas 7 ans plus tôt qui semble l'avoir laissé tomber du jour au lendemain, si bien que Julie ne veut plus la voir. Son agression a eu lieu au même endroit et presque à la même heure que Lucy. Un modus operandi. Paumée et en plein délire post-trauma, soutenue d'une certaine manière par Victor.

Camille : se fait passer pour une cousine, Alice. Sauf que bon, je vois pas ça durer longtemps. Ca ferait famille d'élevage de jumelles/clones... Elle parle d'une sœur perdue à son père : s'agit-il de Léna ou de quelqu'un d'autre ?

Léna : possède une cicatrice dans le dos. Un coup de couteau ? Pas celui de Serge en tout cas puisqu'elle n'a pas tilté en le voyant au bar. Et Serge ne la connaissait pas non plus (et la trouve à son "goût"). Fredéric découvre aussi la cicatrice alors qu'ils semblent sortir ensemble depuis un moment. Se pourrait-il que les revenants concernent aussi des blessures internes qui ressurgissent ? Et entre le début et la fin de l'épisode, cette cicatrice grandit... Que cache t'elle ? Sa souffrance d'avoir perdu sa soeur durant 4 ans ?

Le barrage : Première baisse importante depuis 2 ans (ce serait bien de savoir si il y a eu des retours à cette époque). Mouches autour d'un cadavre animal chez Camille. Refoulement d'égouts dans les toilettes du Lake Pub. Blatte dans le lavabo, etc... pour le moment, on a donc affaire à des lieux qui sont importants dans le récit.

Victor : Je confirme son statut de "boss" : dans les dessins qu'il conçoit, on aperçoit Toni avec son fusil, le bras de Serge armé d'un couteau et le loup. Sur une autre feuille, il se représente avec un grand personnage avec deux éléments dans le corps : il sait donc de façon consciente ou non que Serge est l'agresseur de Julie. Pour les autres personnages et animaux, je ne sais pas. On peut le suspecter de la mort de la voisine (tant mieux, je la supportais pas du tout !) car Julie a hurlé en lui claquant la porte qu'elle peut aller crever.

Simon : revoit Adèle qui semble accepter la présence physique de ce fantôme. Thomas ne doit plus rien comprendre...

J'éditerai ce post après visionnage du 04 sauf si ça répond derrière.

EDIT : C'est moi ou Frédéric est un poil con ? Il fait face à Alice et percute quedalle ????

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 4 Décembre 2012 à 14:17
Réponse à Damien sachant que j'ai aussi vu le 104 :

(cliquez pour montrer/cacher)
Je n'avais pas vu ça comme ça concernant la sœur perdue de Camille. Même si je reste plutôt certain que Camille parlait de Léna.
Grosse révélation dans le 104 : Victor est donc bien mort et de manière conventionnelle (entendre par là que sa mort n'était ni calculée, ni liée à quelques rituels occultes). Il n'en reste pas moins que Victor est différent des autres Revenants : Il semble avoir conscience dès le départ qu'il a ressuscité, il se rappelle de ce qui a précédé sa mort (puisqu'il démasque Pierre grâce à la chanson), il était déjà présent lors de l'accident de bus et surtout il réussit à forcer les gens à se suicider (et pour cela, je lui dis merci, l'actrice et le personnage en lui même étaient exécrables).

Dans tous les cas, avec ces deux nouveaux épisodes, la série s'enfonce dans le glauque et le malsain. Tous les personnages semblent plus ou moins frappés psychologiquement.

ÉDIT :
(cliquez pour montrer/cacher)
Et aussi, il semble qu'une rupture du barrage soit l'épée de Damoclès de la ville. La fin de saison risque d'être trempée.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: PRSK le 4 Décembre 2012 à 15:08
Pas mal le coup de la petite phrase au jeune garçon de la part du nouvel ami de la mère des jumelles. ^^ Je ne m'y attendais pas.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 4 Décembre 2012 à 15:28
Bam ! 0104 : Putain, j'adore être persuadé d'un truc du début à la fin !
(cliquez pour montrer/cacher)
La voix du cambrioleur qui parlait à Victor vers 1977, on dirait trop celle de Pierre ! Et Paf, confirmation à la fin de l'épisode ! Et l'association regroupe de plus en plus de revenants : Simon (je dirais à temps partiel), Viviane et enfin Victor.
Donc ouais, je sentais bien que Victor était mort depuis bien longtemps. J'avais dis 50 ans, j'en étais pas loin (il aurait actuellement plus ou moins 45 ans).

Pour le reste :

(cliquez pour montrer/cacher)
Donc Victor se fait flinguer avec toute sa famille par deux types. Pierre et ... ben on sait pas. Supputation pour Toni, vue la corpulence, sauf que cela signifierait qu'il aurait actuellement 60 ans... le père de Serge et Toni ? Victor, super médium !

Camille : elle devient définitivement Alice et rend sa soeur chèvre auprès de ses amis. La fusion est forte quand Frédéric est touché par l'une d'elles.

Melle Payet : se serait donnée la mort. Mouais...

Julie : doit se séparer de Victor depuis que son ex- l'a vu. Elle va forcément le revoir pour comprendre comment ce gamin fonctionne au vue des dessins...

Léna : sa cicatrice est de plus en plus importante. Jérôme en serait le déclencheur, Camille l'activateur. Tombe d'épuisement dans le tunnel (aaaah, le fameux tunnel). Et donc qui dit tunnel dit... Serge ! Bon, je pense qu'il va la ramener chez lui pour la soigner/draguer/etc. mais pas la tuer.

Chloé : découvre l'existence des caméras, fait connaissance avec son père. Thomas cherche encore sa place.

Adèle : baise Simon. La magie d'antan revient peu à peu.

Simon : Des dires de Thomas, il n'est donc pas mort d'un accident. Ho ho. S'enfuit à la vue des gendarmes et, comme par hasard, leur échappe dans le fameux TUNNEL avec un second black-out: donc un second arrivage de revenants ?

Lucy : elle serait un médium, un peu comme Victor. Interrupteur entre elle et les revenants ?

Le barrage : ça se présente mal. Avec le second black-out, elle pourrait présenter des avaries plus graves...

Que d'interrogations ! Vivement la suite !

EDIT =
Citation de Battos le 4 Décembre 2012 à 14:17
Dans tous les cas, avec ces deux nouveaux épisodes, la série s'enfonce dans le glauque et le malsain. Tous les personnages semblent plus ou moins frappés psychologiquement.
Rien que le début du 04, t'es direct dans l'ambiance.
(cliquez pour montrer/cacher)
Victor et son frère parlent de Damien. Et Damien, c'est qui entre 1976 et 1978 ?
(http://moviecovers.com/DATA/zipcache/DAMIEN%20LA%20MALEDICTION%20II.jpg)
Le tout avec une déco Goldorak, c'est nice !

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 4 Décembre 2012 à 17:38
Bien vu pour Damien La Malédiction, je n'aurais jamais pu faire le lien.

(cliquez pour montrer/cacher)
D'ailleurs, je n'y avais vu que du feu pour la voix du cambrioleur aussi.
Sinon, une chose me chiffonne : Si le modus operandi du Cannibale, c'est de tuer ses victimes dans le tunnel et seulement dans le tunnel (Julie et Lucy s'y font poignarder et quand Laure apprend à Thomas pour Melle Payet, la première chose qu'il lui trouve à dire, c'est "Dans le tunnel ?"), pourquoi personne n'a idée de mettre des caméras de surveillance dans ce tunnel ? Surtout que c'est pas comme si Thomas ne s'y connaissait pas du tout en caméra.

Le site des Revenants(http://lesrevenants.canalplus.fr) a été mis à jour. Si jusqu'ici, on nous demandait de parcourir la ville pour chercher des informations sur Julie, à présent, il faut trouver des pistes sur Serge. J'y cours !
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 4 Décembre 2012 à 18:00
Parmi ce qu'on peut retirer comme infos sur Serge :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Serge aime boire l'eau du lac. Ça lui "fait" quelque chose. Toni a goûté cette eau, mais ça ne lui a rien fait.
- On comprend d'où vient sa passion pour les ventres de femme.

Bon, nouvelle théorie sur le pourquoi des Revenants :
(cliquez pour montrer/cacher)
On ne sait pas où s'écoule l'eau du barrage. C'est possible qu'elle s'écoule jusqu'au cimetière et ait trempé les cadavres de ceux qui sont revenus. D'après le journal de Serge, l'eau aurait des facultés dans cet ordre-là. Ça pourrait même fonctionner pour le loup, puisqu'il était entreposé chez Toni. Serge aurait très bien pu l'asperger. Par contre, ça n'explique rien pour le papillon vu qu'il était sous vitre.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 5 Décembre 2012 à 00:03
Journal lu :
(cliquez pour montrer/cacher)
Je retiens le cerf mort qu'on voit dans le générique. Une sorte d'eau bénite en effet. "Il" serait donc Dieu. Quant est-il de son père ? Etait-ce celui qui accompagnait Pierre dans le cambriolage de 1977 ?
Pour ta théorie, je ne la partage pas à 100% :
(cliquez pour montrer/cacher)
si les caveaux sont imbibés de cette eau, pourquoi Victor est seul ? Où sont sa mère, son frère et son père ?
Pour le papillon, ça repose plutôt sur le black-out.

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: squekky le 5 Décembre 2012 à 01:27
Alors je viens de voir les épisodes 3 & 4

(cliquez pour montrer/cacher)
Par rapport au differents revenants... J'ai remarqué qu'ils ont tous eut des morts violentes.
Camille mort dans la chute du bus
Simon renversé par une voiture ou suicide
Victor tué lors du cambriolage
Serge tué par son frêre
La femme de Costa qui d'aprés le pretre est partie trop tot. Donc que c'etait il donc passé.


Au fait j'adore l'affiche de l'exorciste chez Julie qui doit lutter contre ces démons :coucou:
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 5 Décembre 2012 à 01:38
Citation de squekky le 5 Décembre 2012 à 01:27
Alors je viens de voir les épisodes 3 & 4
(cliquez pour montrer/cacher)
Simon renversé par une voiture
Serge tué par son frêre
Simon :
(cliquez pour montrer/cacher)
Thomas dit à la fin de l'épisode 3 qu'il ne s'agit pas d'un accident mais d'autre chose (à suivre). Bref, la gendarmerie (ou autre) a menti sur les raisons de son décès. Reste à savoir pourquoi...
Serge :
(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai zappé un truc. Pour moi, on ne sait toujours pas qui l'a tué. On sait seulement qu'il est mort avec sa mère et c'est son frère qui le lui annonce dans l'épisode 2, donc ça ne peut pas être lui sinon comment expliquer qu'il continue de le côtoyer normalement ?

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 5 Décembre 2012 à 02:11
Citation de iDam le 5 Décembre 2012 à 00:03
Pour ta théorie, je ne la partage pas à 100% :
(cliquez pour montrer/cacher)
si les caveaux sont imbibés de cette eau, pourquoi Victor est seul ? Où sont sa mère, son frère et son père ?
Pour le papillon, ça repose plutôt sur le black-out.

D's©
Ma théorie était totalement foireuse, de toutes façons. Je n'y crois pas une seule seconde et ta remarque sur le caveau me conforte en ce sens. :sweatdrop:

(cliquez pour montrer/cacher)
Concernant Serge, son meurtrier pourrait être Toni, comme n'importe qui d'autre. Lorsqu'il discute de sa mort avec son frère dans le 102, il me semble qu'il dit ne se souvenir de rien. Il ne doit avoir absolument aucun idée des conditions de son meurtre. Mais d'après ce que lui racontait Toni dans leur discussion, ça me semblait assez clair qu'il ne pouvait être le responsable de sa mort.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: squekky le 5 Décembre 2012 à 02:12
(cliquez pour montrer/cacher)
Du fait qu'ils ne se souviennent pas de leurs morts. Ils réapparaissent sur les lieux mais sans souvenir de l'instant. Pour Toni dans le 102 on voit que dés que son frére revient il veut le tuer.


Pour la suite je sens la monté de haine de la part des autres parents.

Pour le barrage il a été construit sur un village, on voit le clocher apparaitre. Donc il y a t il des secrets par rapport à çà. Le décés de Costa, son suicide sur le site du barrage est ce lié par rapport à l'histoire de la vallée. Car la ville est recente, donc le barrage a fait déplacer la ville et a ensevelit le village. Ce qui rejoint les images du générques.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 5 Décembre 2012 à 19:33
Concernant Pierre :
(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai lu que certains pensaient qu'il était un Revenant. Si on se fie à l'âge de l'acteur, Pierre aurait tout juste la cinquantaine. 35 ans plus tôt, Pierre aurait donc participé à un cambriolage dans ses 15 ans. Étonnant mais plausible.
Mais si on se dit que Pierre est un Revenant, ça expliquerait peut être le fait que ce dernier soit devenu si croyant et qu'il ait pu accepter si facilement l'idée que Camille ait ressuscité.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 6 Décembre 2012 à 00:07
Naaaan, je lui donne plutôt 60-65 ans. On sent qu'il joue la carte du retraité-bénévole.
(cliquez pour montrer/cacher)
Maintenant, qu'il soit revenant, je sais pas... parce que bon, je signale que Victor n'en est pas à son premier come-back. De deux, il est dans une petite ville, pas dans une métropole. Donc il avait tout le loisir de retomber sur lui. Les connexions sont tellement denses dans ce bourg que ce serait un peu forcé qu'ils n'aient pas pu se voir avant...

Sinon, je rebondi sur un autre point :
(cliquez pour montrer/cacher)
Serge récupère Léna. Et s'il décidait de lui faire boire l'eau du barrage, ou bien lui en poser sur sa plaie ? Allez hop, un Christ-express, je vous prie !

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 11 Décembre 2012 à 23:41
0105 : Bon ! On a des révélations !
(cliquez pour montrer/cacher)
Toni : tue Serge juste après que ce dernier ait agressé Julie. Dépose la fille aux Urgences et donc lui sauve quelque part la vie. Enterre son frère vivant ! Sa mère est toujours vivante à ce moment-là mais impuissante. M'est avis qu'elle est morte de chagrin.

Léna : comme prévue, recueillie et soignée par Serge.

Camille : parvient à faire comprendre à Fred' son amour et surtout sa véritable identité. Immunisation à l'alcool (ça c'est un super pouvoir que j'aimerai bien avoir ! :classe:). Sur la porte de sa chambre, on voit l'affiche du film Memento. Clin d'oeil à une amnésie générale (et parfois volontaire) devant ces revenants...

Fred' : percute quand Camille crie "Papa" à Jérôme qui vient la récupérer au Pub. Retrouve Camille chez elle mais la fuit aussitôt qu'il sait enfin qui elle est vraiment.

Viviane : Joue vraiment un rôle de "SDF". Donne des conseils à Julie pour qu'elle sache si elle est oui ou non une revenante.

Barrage : découverte de 36 animaux "suicidés". 38, ça aurait été mieux, je pense...

Simon : Il s'est suicidé. Cherche à partir avec Adèle et Chloé qui refusent en bloc. Reçoit une balle à bout portant par Thomas. En mode unlucky.

Julie : Il va nous falloir un flashback au moment de son arrivée aux Urgences pour savoir si elle en est une aussi. Récupère finalement Victor. M'est avis que ce dernier va lui donner les conseils et l'aide ad hoc pour qu'elle sache.

Pierre : se fait agresser par son complice de 1977 qui disparaît comme il est apparu : sans réelle explication si ce n'est que cela s'est produit immédiatement après le black-out. Donc on peut au moins dire que le black-out est un gros facteur d'éveil des revenants.

Lucy : la clef ! Auto-guérison quasi-instantanée ! Réveil.

0106 : Oh putain, on y est !
(cliquez pour montrer/cacher)
Lucy : Nymphomane ultra-médium. Débarque un an plus tôt dans la ville savoyarde avec son super système d'embauche. Fait connaissance avec Jérôme puis Simon. Tout ce qu'elle touche, elle le l'identifie : main du gendarme, bites de Jérôme et Simon. beaux p'tits seins ! Ne se souvient pas de son agression. C'est une revenante venue d'ailleurs, ce qui chamboule grave la théorie du barrage !

Barrage : usine noyée, black-out longue durée... plus c'est long, plus "ça" arrive en masse...

Fred' : profane la tombe de camille. Cercueil rempli d'eau. Donc eau bénite mais facteur Lucy qui perturbe les supputations.

Simon : meurt une seconde fois, renaît une seconde fois, se tape Lucy.

Léna : Beaux p'tits seins ! Se tape Serge. S'enfuit pour éviter Toni. Tombe sur une troupe en forêt : de nouveaux revenants ? Nombreux dis donc !

Le restau 50's : saccagé par des revenants morts de faim ?

Victor : blessure au bras. Bon, là, c'est étrange. Il est pas censé en avoir... Serait-ce le signe que quelque chose l'empêche d'être "libéré" ? Mais de quoi ? C'est comme s'il se dégradait... alors que ça devrait être l'inverse ! J'avais dit au début qu'il serait un pilier de cette série, et ça se confirme ! En même temps, on ne sait pas où la balle est passé... aurait-elle touché le bras avant de se loger dans un organe vital ?

Toni : mode pétage de plomb.

Parents d'Esteban : Camille, super coacheuse ! Je pense pas qu'ils reviennent ceci étant...

Hop, MAJ du site ! Tout sur Lucy !!

(cliquez pour montrer/cacher)
Alcide le gendarme, pas étonnant ! Premier point intéressant : les animaux du barrage étaient des revenants ! Mais pourquoi en ce cas retourner à la "case départ" ? Instinct animal ? Le grand-père d'Alcide parle de l'eau comme du sang qui fait vivre et revivre la ville. Victor conforte cette hypothèse, étant peut-être revenu plusieurs fois (mais cette idée ne me plaît pas car il avait en ce cas des tonnes d'occasions de retomber sur Pierre). Mention de Viviane qui cherchait des repères dont la boutique dudit grand-père. Détail curieux : il parle de sensation quand il voyait Lucy dans les bras d'un autre homme, comme si on arrachait la chair de son ventre d'un coup de dents... On sait que Serge a agressé Julie et Lucy. En ce cas, pourquoi faire allusion à ce détail ?? Il dit aussi être "invisible" aux yeux de tous... futur revenant ou il l'est déjà ? Lucy lui conseille dans son sommeil d'aller de l'avant et que le lac l'attendra comme la chrysalide du papillon... en gros : lâche-toi et tu renaîtras, quoique tu fasses. Mention de Thomas qui pète un câble. En même temps, le fait qu'il bute Simon sans réel remord induit qu'il a un passé méga pas net...

Ca monte en puissance !! Entre sexe et ambiance glauque, on est servi !

EDIT : ces deux derniers épisodes m'ont retourné le cerveau comme jamais : je pense à des hypothèses assez dingues, à vous de me dire si ça peut coller :

(cliquez pour montrer/cacher)
On a deux catégories de revenants : les nouveaux de la ville et les anciens du village inondé. Les anciens reviennent pour protéger ou se venger. Les nouveaux font la jonction, les autres... ben limite je me demande s'il y a vraiment des vivants dans cette série !

Pierre : Bon, lui, plus j'y pense, plus je le sens comme un revenant old school : son assoc' qui réunit les revenants, sa relation avec Victor (non non non, il ne peut pas avoir 15 piges à cette époque, il avait sans doute le même âge qu'aujourd'hui), son souhait de redonner sens à la vie perdue...

Thomas : Et s'il était le complice de Pierre ? Nan mais là, ça se pose ! Il bute Simon, comme s'il voulait l'empêcher de dire quelque chose concernant le rôle des revenants ou tout simplement leur existences ! Donc si oui, revenant old school. Après, oui, sa conversation avec le prêtre tend plutôt le contraire mais là, y a un truc qui cloche (d'église)... Bon, j'ai revu le début du 04, son regard colle pas des masses et ça voix ne me dit rien...

Le prêtre : marrant tiens, il a un rôle, une bonne place au générique et toujours en mode RAS... chelouuuu ! Revenant complice avec Thomas pour duper Adèle dans sa croyance ou simple tampon pour éviter la panique ?

Julie et Victor : Leur liaison est si poussée que je me demande s'ils ne seraient pas de la même famille... Et Victor de mentionner qu'il recherche sa "fée" et que c'est Julie... donc quoi ? Sa soeur ? Et puis tiens, tant que j'y suis : on note que Victor revient seul. Sans ses parents. Et si ses parents n'étaient pas ses vrais parents ? Limite ceux qui se sont fait buter sont les parents de son copain. Parce que voilà, on le comprend : son but est de retrouver ses parents. Ceux qui sont morts ne devaient pas l'être sinon ils seraient avec lui dans le caveau ! Donc il est en quête. Et paf, au passage, il aurait retrouvé sa soeur. Dès le premier épisode, il la suit et ne la lâche plus, ça veut bien signifier quelque chose ! Résultat, je pense que la théorie eau bénite de Battos tient la route.

Lucy : elle a pas faim à son arrivée mais soif. Curieux... Et Simon, après sa seconde mort, n'a pas faim...

Viviane : Vous trouvez pas ça bizarre qu'il n'y ait encore aucune connexion ? On reprend : Viviane meurt en 1978 (de quoi ?). Victor meurt en 1977. Y a un lien entre eux, c'est obligé ! Sinon pourquoi les montrer ensemble plusieurs fois ?

Conclusion = Pierre qui est le complice de Thomas qui tue Victor qui se réfugie chez Julie qui soignait Mr Costa qui était l'instit' des Jumelles qui sont les filles de Jérôme qui "couche" avec Lucy qui se fait agressée par Serge qui est le frère de Toni. Bon ok, il manque Adèle, Simon et Viviane dans l'équation, peut pas faire mieux...

Cerveau cramé !

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: squekky le 12 Décembre 2012 à 04:16
Et c'est qui qui avait raison sur la mort de Serge  :harhar:

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon pour le moment je suis un peu sur le cul. Ca s'enchaine et les deux derniers épisodes vont bien nous retourner la tête. Surtout avec l'image de l'invasion.
Bon la coupure d'éléc je trouve çà ultra gros car c'est les génératrices du barrage qui lachent et non le réseau et en France tout est couplé. C'est mon coté réaliste qui ressort.
Le fait que Pierre soit un revenant je me tate encore car là avec l'apparition de son pote braqueur on voit qu'il perd les pédales.
Pour Simon il se suicide car ces parents se sont tués. Mais pourquoi ? Quel est le lien surtout qu'l allait se marrier ?
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 12 Décembre 2012 à 13:58
On l'a souvent remarqué, le générique est bourré d'indices. Et il y a une image qui remet en cause une des mes hypothèses :
(cliquez pour montrer/cacher)
(http://docteurc.files.wordpress.com/2012/12/526809_476780725707830_1120407180_n.jpg)
La vivante, c'est Chloé... son rôle, on ne le saisit pas.
Les deux revenants dans la flaque : Victor et... ? Si on fait un petit calcul, Victor a environ 8-10 ans en 1977. Hors, Julie est une trentenaire. Donc paf, l'idée qu'ils soient frêre et soeur ça ne fonctionne pas.

Question : si Victor est dans la flaque, qui est l'autre enfant ? Je pense à Lucy. C'est une revenante. Elle débarque en ville un an plus tôt mais rien ne nous dit qu'elle avait déjà vécu ici il y a des décennies. Et plus j'y pense, plus l'idée de "fée" colle davantage avec Lucy : on le sait tous, la fée exauce des souhaits et a des pouvoirs. Elle exauce inconsciemment le souhait de protéger (Simon) et rassurer (Jérôme) et peut s'auto-guérir à vitesse TGV.

Concernant l'épisode de Victor (0104) :
(cliquez pour montrer/cacher)
Pierre est l'un des cambrioleurs. J'avais émis plus haut l'hypothèse de Thomas comme complice... mais j'oublie quelqu'un d'autre : le prêtre ! Et ça me paraît plus crédible ! Pierre badguy devient goodguy avec son assoc'. Le prêtre badguy devient goodguy dans son église.

Bon, je pense avoir fait le tour du bouzin... j'attends vos avis :w00t2:

EDIT : Alors moyennement d'accord sur ce qui suit mais par contre ça donne une info plutôt sympa :
Citation de squekky le 12 Décembre 2012 à 04:16
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour Simon il se suicide car ces parents se sont tués.
Gné ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Les parents sont ceux d'Esteban, un copain de Camille qui était dans le car. Camille leur a dit tantôt "ils vous attend et a hâte que vous soyez de nouveau tous réunis"... tiens tiens tiens... si ça s'appelle pas une incitation à la mort, je vois pas ce que c'est. Ca évoque le sort de Melle Payet (Julie souhaite qu'elle crève en lui claquant la porte). Donc on a bien des revenants good et iveul.
Simon explique plus ou moins qu'il ne voulait pas se suicider, qu'on l'y a poussé. Alors après, à cause de quoi ou de qui ? L'idée des parents illustrée par la mort de ceux d'Esteban, faut voir...

Dernier point sur l'image qui clôt le 0106 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Revenants du village inondé ou pas ?

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 13 Décembre 2012 à 01:25
J'arrive après la guerre mais déjà une chose :

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de iDam le 11 Décembre 2012 à 23:41
Lucy : [...] beaux p'tits seins ! Ne se souvient pas de son agression. C'est une revenante venue d'ailleurs, ce qui chamboule grave la théorie du barrage !

Léna : Beaux p'tits seins !
J'approuve !

Je pense aussi que le dinner s'est fait saccagé par des Revenants (sans doutes ceux apparaissant à la fin, dans la forêt).
J'apprécie de plus en plus Pierre. D'ailleurs, ce passage où Victor lui fait halluciner le retour de son acolyte dans la Main Tendue m'a terrifiée.
Je suis encore étonné de voir que finalement c'est bien Toni qui a tué Serge, je m'attendais à vraiment autre chose.
J'apprécie que la catchphrase de la série trouve plus de sens à chaque nouvel épisode : Le passé a décidé de refaire surface cf l'ancien village qui pointe le bout de son clocher dans le 105.
Les animaux qui se sont suicidés en se jetant à l'eau, j'ai peu d'idées là-dessus. Je présume que Victor n'est pas étranger à tout ça puisqu'il est le seul à savoir donner "l'envie" de se suicider aux êtres. Après au vue de la lettre, je pense que Costa peut être associé à cette histoire dans la mesure où il a incendié sa maison.
En parlant de suicide, celui de Simon intrigue. Encore une fois, je sens que Victor est derrière tout ça. D'ailleurs, les deux personnages ne se sont encore jamais rencontrés si je ne dis pas de bêtises. Il peut y avoir clash entre les deux si Victor est bien lié au suicide.
Julie est clairement mon personnage favori avec Pierre à présent. Je trouve sa quête de savoir autour de sa nature de revenante vraiment passionnante.
La blessure de Victor qui apparaît, c'est peut être dû à sa confrontation avec Pierre. Léna a eu sa blessure suite à une dégradation de ses relations d'avec sa soeur. Et si c'était la même chose pour Victor ? Pierre nourrit peut être une certaine crainte à l'encontre de Victor à l'idée qu'il dévoile son passé à la police. Vous me direz, l'idée de ne tient pas vraiment la route, des personnages comme Simon sont craints par énormément de personnages. Mais je reste certain que ces blessures proviennent d'un malaise social, pas d'autre chose.
Pour le cercueil de Camille "noyé", je suis content de voir une idée s'avéré exacte. Pour ce qui est de Lucy, celle-ci a ressuscitée avant même d'être enterrée ou mise à la morgue. Il est probable qu'elle ait été en contact avec cette eau mystique entre son agression et sa résurrection à l’hôpital.

Pour ce qui est de l'associé de Pierre, je pense que soit c'est M. Costa, soit c'est quelqu'un qu'on ne connait tout simplement pas. Franchement, je vois pas qui ça pourrait être parmi tous les autres personnages. Surtout quand on voit le gabarit du gus.
Pour Julie et Victor de la même famille, j'y avais pensé aussi Damien. Et ton développement de théorie sur le sujet me séduit bien !

On a par ailleurs une réponse sur l'électricité en ville avec l'innondation dû au barrage. J'aime ce genre de détails.

Pour la fille dans le générique, ça peut être Chloé ou... Lucy. Vu comme est fait le plan, j'ai du mal à deviner la taille du personnage.

Dans tous les cas, tout est mis en place pour la fin de la saison. La ville semble vraiment scinder en deux : ceux qui protégent les Revenants et ceux qui en ont peur. Ajouté à ça, ces nouveaux Revenants au fond de la foret qui vont sans doutes être la dernière goutte d'eau (bénite) pour faire déborder le vase. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment si ces Revenants sont nouveaux, peut être sont-ils cachés dans la forêt depuis plusieurs jours.

Bref, comme dirait cette chère Boomer, something dark is coming.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 13 Décembre 2012 à 11:53
Julie :
(cliquez pour montrer/cacher)
Ben oui mais non, avec le rapport d'âge, ça colle moins à mon sens. D'où ma proposition de Lucy en rapport avec l'image du générique. Petit calcul :
2012 : Victor a entre 40 et 45 ans. Julie a environ 35 ans.
1977 : Victor a entre 7 et 10 ans. Julie ne pouvait pas être née.
Ou alors Julie est une revenante plus ancienne que Victor. Morte vers 30-35 ans quand Victor été bébé. Mais à ce stade, la différence d'âge est trop grande pour qu'ils soient frère et soeur de sang. Demi à la rigueur...
Lucy, ça passe mieux : je lui donne 25-26 ans max. Reprenons l'image du générique. Imaginons que nous soyons en 1977 ==> Victor a disons 10 ans, Lucy devrait avoir le même âge. Victor meurt le premier. Lucy meurt 10-15 ans plus tard, disparaît de la ville et y revient 1 an avant les retours de Camille et compagnie. Et elle a un rôle de "bonne fée". Julie, à part s'occuper de Victor, on a rien vu d'elle...

Le gros pépin dans cette équation, c'est qu'ils sont tous peut-être des revenants... paye ta migraine math' spé !
Costa :
(cliquez pour montrer/cacher)
Bien vu ! En ce cas, pourquoi ce suicide ? Aurait-il conscience du retour des gens ? Sentait-il que Victor allait faire surface ? En avait-il tout simplement marre de jouer à cache-cache pendant des années au point de tirer un trait du haut du barrage ? Je conserve néanmoins mon Joker concernant le prêtre...
Lucy :
(cliquez pour montrer/cacher)
Entre son agression et son hospitalisation ? Donc quoi, en buvant un simple verre d'eau ? J'y crois pas. Ou alors tous les patients de l'hosto seront dans le même cas et l'établissement pourra fermer boutique. Son caractère de revenante est plus ancien. Ses "pouvoirs" tendent davantage vers cette hypothèse.
Victor :
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Je présume que Victor n'est pas étranger à tout ça puisqu'il est le seul à savoir donner "l'envie" de se suicider aux êtres.
(http://www.gamesprays.com/files/resource_media/preview/rainbow-dash-objection-6471_preview.png)
Et Camille, elle a fait quoi avec les parents d'Esteban ? Du tricot ?  :p

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 14 Décembre 2012 à 11:15
Citation de iDam le 13 Décembre 2012 à 11:53
Lucy :
(cliquez pour montrer/cacher)
Entre son agression et son hospitalisation ? Donc quoi, en buvant un simple verre d'eau ? J'y crois pas. Ou alors tous les patients de l'hosto seront dans le même cas et l'établissement pourra fermer boutique. Son caractère de revenante est plus ancien. Ses "pouvoirs" tendent davantage vers cette hypothèse.
(cliquez pour montrer/cacher)
Bien vu ! Dans la mesure où elle avait ses pouvoirs avant de mourir, elle n'a en effet eu son statut d'être "spécial" qu'avant son agression. Maintenant, je me demande si le coup de son pouvoir (voir les morts en faisant l'amour) n'est pas quelque chose de totalement déconnecté avec la ville et ses évènements ? La série est fantastique, donc pourquoi ne pas inclure des éléments purement fantastiques déconnecté des autres ? A ce moment-là, bien que doué de dons surnaturels, Lucy ne serait qu'une personne "normale" comme Thomas ou Toni (jusqu'à preuve du contraire bien sûr). La connexion Lena/Camille est d'ailleurs elle aussi surnaturel. Pourtant, je ne pense pas qu'elle ait un lien avec les évènements de la ville.
Citation de iDam le 13 Décembre 2012 à 11:53
Victor :
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Je présume que Victor n'est pas étranger à tout ça puisqu'il est le seul à savoir donner "l'envie" de se suicider aux êtres.
(http://www.gamesprays.com/files/resource_media/preview/rainbow-dash-objection-6471_preview.png)
Et Camille, elle a fait quoi avec les parents d'Esteban ? Du tricot ?  :p

D's©
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est pas faux. Mais je pense que ce qu'a fait Camille n'est pas à proprement dit un "don", car elle ne fait qu'utiliser son statut pour se permettre de donner des conseils qui pousseront les gens à commettre un suicide. Je pense que Victor a par contre un véritable "don", il doit pousser les gens à le faire. Même si bien sûr, ce n'est que des spéculations. On n'a pour le moment jamais vu vraiment comment procéder Victor.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Kamen le 14 Décembre 2012 à 11:30
Citation de Battos le 14 Décembre 2012 à 11:15
Citation de iDam le 13 Décembre 2012 à 11:53
Victor :
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Je présume que Victor n'est pas étranger à tout ça puisqu'il est le seul à savoir donner "l'envie" de se suicider aux êtres.
(http://www.gamesprays.com/files/resource_media/preview/rainbow-dash-objection-6471_preview.png)
Et Camille, elle a fait quoi avec les parents d'Esteban ? Du tricot ?  :p

D's©
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est pas faux. Mais je pense que ce qu'a fait Camille n'est pas à proprement dit un "don", car elle ne fait qu'utiliser son statut pour se permettre de donner des conseils qui pousseront les gens à commettre un suicide. Je pense que Victor a par contre un véritable "don", il doit pousser les gens à le faire. Même si bien sûr, ce n'est que des spéculations. On n'a pour le moment jamais vu vraiment comment procéder Victor.
(cliquez pour montrer/cacher)
Elle n'a aucun don ! C'est le demeure de la Main Tendue qui lui a conseille d'utiliser sa chance pour redonner espoir aux gens. Donc, elle s'est mise a pipeauter sur les rencontres dans l'au-dela, alors qu'elle a confirme a plusieurs reprises ne pas savoir ce qui s'est passe (notamment avec Simon) pour rendre les gens heureux. "Esteban vous attend !" => les parents se suicident pour vite retrouver leur cherubin. C'est l'illustration parfaite de ce que les chemins de l'Enfer sont paves de bonnes intentions. En incitant Camille a mentir, Pierre declenche donc une vague de suicides. La mere d'Audrey va-t-elle tomber dans le panneau, ou sera-t-elle au contraire celle qui va denoncer l'odieuse mecanique mise en place ?

Concernant les "dons".
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne pense pas que Victor possede de quelconques pouvoirs speciaux. C'est juste qu'il les utilise de maniere pro-active, contrairement aux autres revenants (cf. Camille qui peut boire sans broncher ou Simon qui ressuscite), ce que semble confirmer Mme Costa ("on n'a pas besoin de faire quoi que ce soit pour qu'ils se fassent du mal"). J'aurais meme envie de dire que Pierre et Julie sont normaux, dans la mesure ou ils sont sensibles aux apparitions manifestees par Victor.

Concernant la cle du mystere.
(cliquez pour montrer/cacher)
M. Costa, qui s'est jete du haut du barrage parce qu'il sait quelque chose. Soit il connait les details de la catastrophe qui a englouti l'ancienne ville et il a eu peur de faire face au passe. Soit, mais j'y crois moderement, il s'est suicide au barrage parce que... il pense que ca permettra d'influer sur la suite des evenements ?
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Kamen le 14 Décembre 2012 à 11:39
Et pour le reste, assez de tortures de meninges ! J'ai vraiment du mal avec cette manie d'analyser les series episode par episode (y compris pour ce pov' SSO). Pourquoi ne pas attendre la fin pour une analyse retrospective ? Si on prend les series que nous regardions etant enfants, les episodes pris isolement etaient loin d'etre palpitants, mais comme un tout, c'est une autre paire de manches... ^^
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Promy le 16 Décembre 2012 à 14:28
Bonjour les gens !

Heureux de vous retrouver ici et je viens donc avec ma "fameuse" bonne surprise de noël :

Dans le cadre à la fois de mon boulot et de mon rêve d'auteur (si !), j'ai été amené à faire connaissance avec l'entourage de Frédéric Mermoud, réalisateur sur Les Revenants (série que j'apprécie également énormément).
Hé bien, étant tombé sur ce thread ô combien sympathique, il m'a contacté pour accepter de répondre à vos questions sur les Revenants et plus globalement sur son métier de réalisateur/auteur ou de la fiction française (bien qu'il soit Suisse) - (ses propres mots sont : "no limit"... même si j'imagine qu'il ne pourra répondre aux questions-spoils).

Par conséquent, si vous en êtes d'accord, vous pouvez me transmettre les questions que vous souhaiteriez lui poser (PM ou directement ici), je me chargerai de les lui transmettre (et de lui demander une photo sympa avec le logo de PnR) et de poster le tout ici (vers le début d'année prochaine).
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 16 Décembre 2012 à 19:04
Rhôôôô, Noël avant l'heure !! Thanks ! Attends, tu veux dire que le réalisateur de la série a lu ce topic ? Wow, quel honneur ! :)

Bon bah, le mieux est d'abord de se taper les deux derniers épisodes demain et ensuite, paf, raz-de-marée de questions restées sans réponse au monsieur :p

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: squekky le 16 Décembre 2012 à 21:09
Battos va nous faire un arrêt

Battos va nous claquer entre les dents

Battos va déconectté de la réalité

...
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Wingman le 17 Décembre 2012 à 15:32
Dites, je commence à regarder dans deux trois ans et tout le monde (enfin Greg et Jr) vont se foutre de ma gueule ?
Ou ça vaut vraiment le coup, et je m'y met maintenant ?
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 17 Décembre 2012 à 15:35
NOW §§§§

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 17 Décembre 2012 à 22:17
Bon, j'ai pas encore vu les deux épisodes (pas pu, crotte !!) que je suis allé de suite sur le site ! MAJ ! Et elle ne spoile pas franchement la fin de la série puisqu'il s'agit, comme on l'avait tous à peu près deviné,
(cliquez pour montrer/cacher)
de l'histoire barrage qui a cédé et emporté le village dont on a vu le clocher surgir du lac dans les précédents épisodes.

(cliquez pour montrer/cacher)
1977 : le village emporté par la rupture du barrage ! Avant ou après la mort de Victor ? Costa était le maire du village. Et les deux enfants d'une mère de famille sont Serge et Toni. Mention au papillon à la fin de l'article, comme une boucle de l'Histoire.

Mais ce que je retiens surtout, c'est
(cliquez pour montrer/cacher)
le groupe d'"originaux" qui campaient autour du lac, guidé par un homme (qui ?). Disparus durant le drame. Ce doit être ceux de la fin de l'épisode 6.

Dernier point :
(cliquez pour montrer/cacher)
Les deux photos ont été prises par un dénommé Christophe Clapier : donc cherchez pas d'indice ou de pistes, c'est juste le nom d'un des types qui a conçu le site de la série : http://cargocollective.com/fannymolins/Canal-Plus-Les-revenants

 :w00t2:*trépigne d'impatience de voir les derniers* :w00t2:

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 18 Décembre 2012 à 01:51
Episode 7 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Muy bonito ! Peut être bien mon épisode favori avec le premier.
Aaaaah... Tant d'éléments dans cette série me rappelle la bonne époque de Lost.
On a vraiment l'impression dans cet épisode qu'on charge lentement un fusil de ses deux cartouches. A présent, ce fusil est braqué, dans l'attente du dernier épisode.

Dans les détails :
Victor est drôle dans cet épisode entre son plan voyeurisme avec Laure qui foire et son one-shot hallucinatoire sur Chloé. :mdr:
Vivane Costa est aussi assez drôle dans sa manière d'être, très jemenfoutiste sur tout ce qui se passe autour d'elle : "Ok. J'ai ressuscité mais now foutez-moi la paix". Par contre, elle est aussi pas mal flippante, surtout quand elle se la joue Joker-Ledger à se réinventer un passé à chaque nouvelle conversation.
Camille semble avoir fini sa crise d'adolescence sous forme de vendetta contre sa soeur, c'est good aussi.
J'aime vraiment beaucoup l'acteur jouant le prêtre de Simon et Adèle, très bon.
Serge et Toni puis Julie, Laure et Victor perdus dans une boucle spatiale, c'est vraiment le genre d'éléments qui me renvoie à Lost, qu'est ce que je kiffe !

EDIT :
Episode 8 donc... :
(cliquez pour montrer/cacher)
Pouah ! Quelle fin ! C'est tout ce que j'espérais. Sans trop en dire, la série réussit finalement à apporter une légère conclusion (au cas où certaines mémés à moustaches viennent quémander leur fin nette et précise à l'issue des 8 épisodes).
La Horde est donc apparue en même temps que Camille et les autres et compte plus d'une centaine de personnes, ouf ! Alors, on peut se demander comment se fait-ce qu'ils n'aient pas été repérés avant. Et bien, on peut déjà se dire que comme la forêt est suffisamment grande et propice à des boucles spatiales, ils étaient cachés ici pendant... Une semaine.
Car on apprend aussi que les 8 épisodes ne se sont en fait étalés que sur une semaine dans la chronologie de la série. J'aurais plutôt pensé un bon mois. Ça m'a surpris.
Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est est ce que cette Horde est vraiment comme Camille et Simon (aka ceux qui, au début de la série, n'étaient au courant de rien, pas même de leur mort) ? Car ils ont l'air de s'être organisés instantanément dès leur résurrection. C'est étrange de voir une telle différence de comportement entre ce groupe de personnages et nos deux revenants principaux.
Simon a l'air par ailleurs métamorphosé depuis sa rencontre avec Lucy. Lucy qui semble faire office de gourou ou du moins porte-parole de la Horde. Mais qui est-elle ?
On en sait finalement très peu encore sur toute l'époque du barrage. Était-ce un simple accident ? Quelqu'un/quelque chose l'aurait fait céder ? Peut être que le site de Canal en dit plus ? J'irai voir ça demain.
Victor nous refait encore un one-shot hallucinatoire avec cette fois-ci Toni, qui se rate pas. En voyant Toni mort et Serge et sa mère tous deux vivants devant son cadavre. Je me demandais si finalement la finalité de tous ces retours n'était pas que tous les morts ressuscitent tandis que tous les vivants disparaissent afin que les morts expérimentent la peine de ceux qui étaient restés en vie ?
Julie est définitivement la "fée" de Victor. Ce fondu entre le livre et le chignon de Julie fait que les scénaristes ne se donnent plus le pouvoir de reculer, c'est une confirmation.
Les 10 dernières minutes étaient déchirantes, c'était génial. Thomas passe pour un gros salaud mais quand on le voit partir en attaque-suicide contre la Horde pour ne pas avoir à leur donner Adèle, on ne peut s’empêcher d'éprouver de la compassion pour lui.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: PRSK le 18 Décembre 2012 à 19:05
(cliquez pour montrer/cacher)
Pas trop compris, à la fin pourquoi ils veulent absolument récupéré l'enfant si ça ne change rien au final...Cette histoire de Adèle qui tombe enceinte s'avère bien inutile en fin de compte.

Sinon, le final, etait très prévisible mais c'est encore la meilleure des raisons qu'on puisse donner aux retours des revenants...

Donc j'applaudis le final, mais il y a deux ou trois trucs que je n'ai pas bien suivis..

- Pourquoi tant de méchanceté chez le petit Victor? Pourquoi tuer la voisine relou qui n'a rien fait? C'est juste pour laisser feindre que les revenants viennent se venger? Perso, j'ai toujours su qu'ils etaient là pour les sauver...mais je trouve ça, un peu incohérent que Victor tue la voisine gratuitement.

- Ils sont passés où tous autres habitants de la ville? On voit les rues désertes...et ils semblent être une trentaine dans le refuge social. J'ai raté 5 minutes par-ci par là.

- Qui a tué Victor finalement? Est-ce le barman? celui qui a tué son frère... Je sais juste que son complice c'est le nouvel amant de la mère des jumelles. Je crois que j'ai raté cette info.

En tout cas, j'ai trouvé cette série française très bien foutue. J'hésitais à regarder et je n'ai pas regretté. J'ai trouvé les acteurs très bons que ce soit le terrifiant Victor, la petite camille, le flic jaloux, le suicidé ou celle qui recueille Victor...c'etait vraiment prenant...et ils n'ont pas fait l'épisode de trop.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 18 Décembre 2012 à 22:19
Promy : J'aurais plusieurs questions à poser mais j'ai un peu de travail. Dès que j'ai un peu de temps de libre, je te les laisse ici. ;)
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: PRSK le 18 Décembre 2012 à 23:04
Je veux bien des réponses aux miennes également. :)
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 18 Décembre 2012 à 23:14
Ça m'étonnerait que ça soit le genre de questions qu'il attende, PRSK. ;)
Il ne va certainement pas te dire ce qu'il a en tête pour le reste et la fin de la série. ^^
C'est plus des questions sur ses références, sa manière de voir tel ou tel personnage, ect...

Par contre, pour répondre à une de tes interrogations :
(cliquez pour montrer/cacher)
Celui qui a tué Victor, on ne sait toujours pas. A mon avis, c'est soit le père des jumelles (même si j'en doute très fortement), soit un inconnu (on apprend via le site qu'un an auparavant, Costa était maire de la ville, ça m'étonnerait qu'un maire aille voler la nuit les biens de ses citoyens puis les tuer :mdr:). Mais son complice, celui qui a essayé de calmer Victor quand il était caché dans son placard, c'est bien Pierre.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: PRSK le 18 Décembre 2012 à 23:37
Citation de Battos le 18 Décembre 2012 à 23:14
Ça m'étonnerait que ça soit le genre de questions qu'il attende, PRSK. ;)
Il ne va certainement pas te dire ce qu'il a en tête pour le reste et la fin de la série. ^^
C'est plus des questions sur ses références, sa manière de voir tel ou tel personnage, ect...

Par contre, pour répondre à une de tes interrogations :
(cliquez pour montrer/cacher)
Celui qui a tué Victor, on ne sait toujours pas. A mon avis, c'est soit le père des jumelles (même si j'en doute très fortement), soit un inconnu (on apprend via le site qu'un an auparavant, Costa était maire de la ville, ça m'étonnerait qu'un maire aille voler la nuit les biens de ses citoyens puis les tuer :mdr:). Mais son complice, celui qui a essayé de calmer Victor quand il était caché dans son placard, c'est bien Pierre.
Franchement...ça fait quand même pas mal de chose qu'ils auraient pu expliquer.
Et encore une fois cette histoire de
(cliquez pour montrer/cacher)
bébé de revenant qu'ils veulent récupérer
, si ça n'a aucune conséquence...je ne vois pas trop l'interêt.

Bref, la fin n'est pas mauvaise en elle même...mais deux trois révélations en + n'auraient pas été de trop avant cette
(cliquez pour montrer/cacher)
fin qui est brusque comme il le fallait.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 19 Décembre 2012 à 01:22
7-8 : je ressorts de ce final mi-figue mi-raisin mais de façon plutôt optimiste. D'abord, je constate deux choses : ce final colle une certaine frustration et ensuite la quasi-totalité de mes théories sont tombées à l'eau. Conclusion : belle série qui nous twiste le cerveau pour finalement aboutir à des choses essentielles. Chapeau !

Qu'en dire ? Ma foi, pas mal de choses :

(cliquez pour montrer/cacher)
Julie : ni soeur, ni demi-soeur. La fée, ni plus, ni moins. Je crois que cet élément est celui qui a le plus brisé d'hypothèses concernant sa relation avec Victor/Louis. Ceci étant, elle part avec lui. Pour où et pour faire quoi ? Elle se dit à un moment revenante mais ne l'est pas (ou alors faut m'expliquer la présence de ses cicatrices qui ne devraient plus être, comme ce fût le cas avec Lucy). Le déroulement de son face-à-face avec Serge était déroutant et ironique : soigner celui qui l'a amené aux urgences et entendre son meurtrier de poursuivre la lutte pour que son frère survive avant que ce dernier ne lui tombe dans les bras, en sanglots.

Toni : Dès l'instant où il a collé une cartouche à un gendarme, je sentais qu'il ne finirait pas le dernier épisode en vie. Perd momentanément son frère dans le lac, semble être en proie à des hallucinations en croyant voir sa mère. Psychologiquement dépassé par les événements. Et Victor d'en rajouter une couche...

Serge : Se fait happer dans le lac. Par qui ? Au début, je me suis dit que ça devait être la horde et puis non, puisqu'il revient seul mais n'est même pas réclamé par les revenants : pourquoi ? Serait-ce parce que sa mort a été "vengée" par le décès de son frère et le retour de sa mère qui retrouve ses enfants ? (j'ai encore du mal à savoir si elle est vraiment physiquement là dans la dernière scène familiale mais ça paraît crédible)

Pierre : ma plus grosse frustration. Est-il un revenant (encore faut-il savoir qui l'a tué ou poussé à se tuer) ? Est-il le prophète de 1977 ? Bref WHO IS HE ? Il dit sans cesse qu'il faut s'attendre au pire, qu'il faut se faire confiance pour lutter contre quelque chose qui dépasse l'entendement (obsèques des parents d'Esteban) et nous colle dans le sous-sol une ambiance "survivor" avec son stock de bouffes et ses flingues. Victor semble lui pardonner, en tout cas il ne cherche pas à le tuer, du fait qu'il ne souhaitait pas la mort de l'enfant.

Claire : part avec Camille. Même interrogation que pour Julie, sachant qu'elle n'est clairement (!) pas une revenante.

Camille : je retiens seulement l'estompage progressif de sa blessure au fur et à mesure que les revenants viennent revendiquer leur "dû". Au final, il faut voir ces "traces" comme une preuve qu'ils ne peuvent rester parmi les vivants sous peine de "souffrir" d'être en décalage avec les autres. Ou alors de voir leur enveloppe charnelle se désagréger en refusant leur place parmi les morts.

Léna : toujours de beaux p'tits seins. Sinon, rien. Sauf qu'elle réussi à fuir la forêt sans tourner en rond (contrairement à Serge et Toni) et ne semble subir aucun dommages après sa "rencontre" avec la horde. Bizarre...

Adèle : Curieuse surprise (en même temps, je ne comprenais pas pourquoi un épisode portait son nom). Donc porte en elle l'enfant d'un revenant et doit se/le livrer à la horde. Chose qu'elle ne fait pas. Donc quoi ? Fausse couche comme la mère d'Audrey ? Ou bien naissance d'un hybride du même acabit que Lucy ? Je me demande même si elle n'a pas brièvement décédée lors de sa tentative de suicide... donc revenant qui s'ignore totalement de par la durée de son passage dans l'autre-monde ?

Simon : même chose que Camille. Miam miam d'ailleurs. On ignore toujours les raisons de son décès (ou alors j'ai raté le coche lors de son entretien avec le prêtre/Lucy).

Viviane : Le fatalisme à l'état brut (since 1977) ! On ignore si elle porte des "traces". Et en matière de connexion, ben c'est pas jojo, uniquement de l'indirect. J'en arrive à me demander l'intérêt de ce personnage. De plus, on sent qu'elle ment, ne serait-ce que durant son entretien avec Camille.

Thomas : Bon ben... dead ? Je sais pas trop quoi penser de ce personnage : énervant au début avec son attitude agressive puis au final, appartenance à la catégorie "mais c'est quoi tout ce bordel ?!?".

Alcide : Néant. Là encore, piste de sa lettre à Lucy volontairement brouillée (?).

Le prêtre : Ma grosse déception ! Pourtant, il ne montre aucune surprise franche face à Simon (ok, un temps d'arrêt mais vite rattrapé par un "je t'attendais".

Victor : LE pivot. LE psychopathe. Le Vengeur. Mort après l'incident du barrage. La femme et l'enfant forment donc bien sa famille. Famille qu'il recherche. Seraient-ils dans la horde ?

Le village : j'ai adoré ce concept de chemin sans fin ! Et curieusement, il touche deux groupes ayant un point en commun : serge revenant et victor revenant. Un avant-goût de ce que pourraient goûter pendant longtemps les vivants s'ils refusent les revendications des revenants à savoir "rendez-nous ceux qui n'ont pas leur place parmi vous" ? Bon, en même temps, on ignore si la bulle éclate une fois la horde partie avec son "butin"...

La horde : présente dès le début de la série. Ambiance walking dead dans leur manière de se déplacer. On aperçoit un homme (mort en 1977, hurlant vers Camille une semaine plus tôt puis bouffant un menu mac WC dans le lake pub avant de se faire allumer par Thomas et son adjoint. D'ailleurs, il a une sale mine. Comme si rester trop longtemps dans l'univers des vivants les affecte... au final, tout ce monde serait revenu pour la première fois depuis 1977 pour faire revivre aux autres la tragédie du barrage (même s'ils ne sont pas coupables de ce qui s'est produit).

Les survivants : et là, ça fait drôle : walking dead meets lost. Et point notable : le prêtre n'est pas parmi eux !

Le papillon dans la cellule de la gendarmerie : j'y vois au final une simple allusion à la résurrection, à une nouvelle vie. Myû du Papillon ne me contredira pas :p

J'ai le cerveau en compote et j'ai oublié des choses. Je regarderai à nouveau ces deux épisodes demain soir, plus calmement... car trop de choses m'échappent...

Bref, ma plus grosse interrogation est : Saison 2 ou pas ?

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Promy le 19 Décembre 2012 à 17:46
Citation de PRSK le 18 Décembre 2012 à 23:04
Je veux bien des réponses aux miennes également. :)
Une petite précision : si Frédéric Mermoud est à la réalisation sur les Revenants, il n'est pas du tout impliqué dans l'écriture de la série malgré ses talents d'auteur (en fait, je crois comprendre qu'il a un projet de long métrage qui lui tient particulièrement à coeur).
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 21 Décembre 2012 à 02:24
BON !!

Reprenons tout depuis le début...

(cliquez pour montrer/cacher)
Les revenants : il y a ceux en place depuis un moment et qui ont des pouvoirs (Louis/Lucy) et les autres qui débarquent pour la première fois (Simon, Camille). Quant à la Horde, ma foi, il semblerait que ce soit le même cas, le jour même de la première panne annonçant la catastrophe II. Et puis l'homme de 1977, fringuant 8 jours avant puis pourrissant dans les WC avec des "marques". Les morts sont donc tous unis par la désagrégation physique si l'une des brebis s'égare trop longtemps chez les vivants...

Victor/Louis : Je reste très étonné que sa famille n'apparaisse pas. Sont-ils vraiment dans la Horde ? Et là, faut m'expliquer : y a des critères de sélection ou quoi  pour débarquer plus tôt ou plus tard que d'autres ???

Julie : Fausse revenante. Fée à temps plein. Où est-elle ? Morte ?

Claire : non-revenante mais en ce cas : que va t'elle devenir ? Et où va t'elle ?? Morte ?

Costa : Son suicide n'explique pas grand-chose... seulement le fait qu'il sentait un retour approcher et surtout qu'il devait s'en vouloir de ne pas avoir su gérer la catastrophe de 1977. Sa femme ne le contredira pas sur ce point puisqu'elle insulte les autorités.

Lucy : Bon ben porte-parole des revenants. En stand-by depuis 1 an (minimum). Aucun indice ne permet de savoir si elle a vécu en 1977 ou peu après dans le village. Grosse interrogation sur son origine...

Serge : Le seul revenant vengé. Donc le seul à ne pas avoir été réclamé par la Horde. Sa mère aurait fait pression ? Ou bien peuvent-ils se rendre on ne sait où indépendamment de la volonté de la Horde ?

Simon : Même si le suicide n'est toujours pas élucidé, il n'a pas eu ce qu'il voulait. Il reste donc un revenant potentiel pour un hypothétique saison 2.

Adèle : Mère d'un espèce d'hybride et probable revenante au même tite que Julie (A/R express à l'hosto). La Horde ne la lâchera pas.

Le barrage : ni plus ni moins qu'un symbole de l'imperfection et de l'insouciance humaine. Mal construit puis mal géré (Costa). 1977 lui a collé une leçon mais ne l'a pas retenu. Donc 2012. L'eau est le sang du village. Manque d'eau, manque de sang pour irrigué la cohésion de la Horde, donc besoin de sang/eau : on débarque, on déverse tout, on nettoie, on rase gratis et on repart, en harmonie et en paix (bon, là, en paix, faut voir... d'ailleurs on ne sait pas comment ils ont combattu les gendarmes...).

Viviane : Revenante vengée via la revanche des morts sur l'erreur humaine de 1977.

Pierre : THE mystère. Revenant ? Si oui, pourquoi Lucy ne lui demande pas de venir ? Parce qu'il serait un "collabo" de la main tendue entre les vivants et les morts ? Définitivement, ce type est un revenant qui a choisit d'adapter ce don au profit des autres. Il est impensable qu'il n'ait que 15 piges en 1977. Impensable.

Thomas : le parfait connard. Probablement "mort" mais clairement disparu avec toute sa troupe sauf Alcide (bizarre, lui qui attendait ce jour pour retrouver Lucy... ou alors pas dans ces conditions-là...) et Laure.

Le prêtre : Mais où est-il ??? Soit je suis aveugle, soit je ne l'ai pas du tout aperçu à la Main Tendue !

Le prophète de 1977 : Pierre ? Le prêtre ?


Moralité : quand on est mort, on vient pas la ramener chez les vivants ! Quand on gère une ville ou un système hydraulique, on vient pas la ramener en causant les mêmes erreurs que jadis ! Bref, quand on fait, on la ramène pas si on fait une erreur !

(Ca fait conne comme conclusion...)

Bon, mes questions pour le réalisateur (ceci étant, s'il peut répondre à celles dans le spoiler, je serais ravi !)

- Références ciné particulières en dehors du film éponyme ? J'ai pensé au début aux Rivières Pourpres pour le huis clos montagnard et les jumelles (sans oublier le caractère masqué de la consanguinité dans les multiples interactions des personnages)...
- Le Papillon : simple symbole de la résurrection ou bien on a loupé quelque chose ?
- Victor : personnage conçu autour du mythe maudit de Damien (ben ouais, il erre pas mal !) ou inspiré par autre chose ?
- Saison 2 en projet ? Si oui, reverra-t'on les personnages de la Main Tendue ?
- Diffusion dans d'autres pays prévue ? Y a t'il eu négo' pour que ça passe au US ? Si oui, qu'est-ce qui leur a plu pour accepter de transmettre la série ?

Merci !

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Kamen le 28 Décembre 2012 à 16:02
Bon, j'ai pu voir ces deux derniers episodes, enfin, et j'ai trouve tout cela fort bien fait ! Beaucoup de questions restent sans reponse, mais il n'y a pas non plus de suspense insoutenable du genre : "vous saurez si machin survit dans la prochaine saison !"
J'ai ete tres touche par l'histoire de Camille et Lena, sans compter que les actrices sont formidables. Idem avec l'histoire tournant autour de Julie et Victor, meme s'il faut plus de temps pour plonger dedans. Notamment, la scene "fatidique" (au sens premier) de Julie dans le dernier episode prend aux tripes.

Essayons de reflechir a des questions pour plus tard, mais en tous les cas, bravo a tous les gens ayant travaille sur cette serie. C'est beau, intelligent, touchant. Chapeau bas !
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: PRSK le 28 Décembre 2012 à 21:43
D'accord avec le talent des acteurs.

ça prouve qu'il y a de bons acteurs en France et ce ne sont pas toujours les plus connus. En plus, ils n'ont pas souvent la chance d'avoir une bonne série comme ça pour s'exprimer.

Pour ma part, je donne la palme à la petite Camille même si sa soeur et aussi la femme qui recueille Victor méritent le podium.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: squekky le 15 Janvier 2013 à 23:45
Pour Cyril,

La série arrive en Grande Bretagne.

http://www.canalplus.fr/c-series/c-news-series/cid791182-les-revenants-vont-etre-adaptes-en-grande-bretagne.html

Bon ca va être un remake ce qui est dommage.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Kamen le 15 Janvier 2013 à 23:55
Je suis tres content que la serie s'exporte, surpris qu'ils se doivent d'en faire un remake... Y a-t-il tant d'elements typiquement franco-francais qui rendent la chose inregardable pour un public britannique (le barrage ? le pretre ? les gosses et l'alcool ?), ou c'est une question d'acteurs qui plaisent ?
Merci de l'info, en tout cas !
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 16 Janvier 2013 à 00:36
Je profite de ce up.
Citation de Promy le 16 Décembre 2012 à 14:28
Par conséquent, si vous en êtes d'accord, vous pouvez me transmettre les questions que vous souhaiteriez lui poser (PM ou directement ici), je me chargerai de les lui transmettre (et de lui demander une photo sympa avec le logo de PnR) et de poster le tout ici (vers le début d'année prochaine).
Des nouvelles ? ^^

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Promy le 16 Janvier 2013 à 14:39
Ah mais je n'attends que vos questions  :P (oui j'ai bien vu que vous en aviez posté)
Pour plus de clarté (et par facilité/fainéantise logistique), le plus simple est que vous me les envoyiez par PM, je les compile et je reviens vers vous aussi vite que je peux ;)
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Kianouch le 6 Février 2013 à 19:07
Je viens enfin de voir la saison 1 et en effet, quelle belle découverte.
C'est original, bien mis en scène, les acteurs sont bons, franchement j'ai beaucoup aimé.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 1er Mars 2013 à 03:07
Pour ceux que ça intéresse, la bande-originale est sortie il y a quelques jours. 14 morceaux disponibles donc une très grande part d'inédits puisque Canal+ n'avait mis à disposition sur le site que 5 ou 6 morceaux de mémoire. D'ailleurs, ces morceaux ont subi quelques retouches sur la version finale. Rhaaa... Ne serait-ce qu'à l'écoute de la nouvelle version de la musique du générique, j'ai envie de me refaire la première saison right now. :hug:
http://www.youtube.com/watch?v=fAsmDe5A6N0&list=UUXZFC5b6c0fBgJAowyuFDdA&index=12
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Flavien le 1er Mars 2013 à 11:48
Je l'ai vu sur la page facebook de Mogwai. Très bonne idée quand même, c'est un sacré groupe.
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 17 Mars 2013 à 12:42
Ouais, ouais, l'info date mais j'avais pas capté à l'époque...
Saison 2 pour 2014 (perso, je dirais décembre 2013).(http://www.spin-off.fr/actualite-2913-23122012-les-revenants-interview-post-mortem-fabrice-gobert.html)

Certaines réponses sont très encourageantes pour la suite :
(cliquez pour montrer/cacher)
Fallait-il nécessairement que cette réalité soit contenue en vase clos ? Dans un second temps, peut-on imaginer voir ce fantastique déborder de ce cadre montagne-barrage-forêt ?

L'unité de lieu me parait fondamentale dans une série.  Il nous paraissait trop tôt pour traiter la question du rapport à l'extérieur dans les premiers épisodes mais c'est un élément qui sera au cœur de la suite.

Qu'en est-il de Lucy, Claire, Victor et Pierre ?

La saison 2 nous permettra de davantage creuser l'histoire des personnages et de la Ville. Elle lèvera le voile sur beaucoup de questions que les spectateurs (comme les personnages) se posent.

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 17 Mars 2013 à 15:43
Les questions du dénommé Baba sont ma foi bien pertinentes.
(cliquez pour montrer/cacher)
:hypocrite:
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 17 Mars 2013 à 17:32
(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai pris ce lien au pif, donc c'était pas prévu que ça fasse lèche-cul à ton égard :o

D's©
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 17 Mars 2013 à 17:39
(cliquez pour montrer/cacher)
Trop tard, le mal bien est fait. :harhar:
Titre: Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: Battos le 9 Avril 2013 à 12:28
Ça aurait pu m’intéresser mais je redescends dans le sud pile ce jour-là. Il y a une table ronde pour Les Revenants samedi 27 avril. ;)(http://www.spin-off.fr/actualite-3233-08042013-series-mania-saison-4-forum-des-images-paris-programme.html)
Titre: Re : Les Revenants : La fiction française déterrée
Posté par: iDam le 2 Novembre 2014 à 23:29
Eh ben dis donc, il en aura fallu de la patience... !(http://www.canalplus.fr/c-series/c-news-series/cid1137207-les-revenants-saison-2-entre-en-tournage.html)
Citation
La CREATION ORIGINALE CANAL+ annonce le tournage de la saison 2 des REVENANTS, créée et réalisée par Fabrice Gobert.
Les Revenants saison 2 entre en tournage
Le tournage de cette nouvelle saison aura lieu du 29 septembre 2014 au 20 mars 2015 en Région Rhône-Alpes et Région Ile-de-France.
 
Le synopsis de la saison 2 :
 
Six mois ont passé depuis que les revenants se sont rassemblés, une nuit, avant de disparaître dans la montagne, emmenant avec eux Simon, Camille et sa mère, Julie et le mystérieux petit Victor. Depuis, on est sans nouvelles d'eux. Les gendarmes sortis protéger les occupants de la Main Tendue n'ont plus donné signe de vie.
 
Aujourd'hui, Adèle est sur le point d'accoucher de l'enfant de Simon. Une partie de la ville est toujours inondée. Le barrage a été mis sous surveillance, et l'armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Des rumeurs ont circulé à propos d'un retour des morts, mais les autorités n'y ont pas cru. Les rares témoins ont fini par se taire. Parmi eux Léna et son père Jérôme qui n'ont pas renoncé à retrouver Camille et Claire. Un homme, inconnu, arrive en ville. Son nom est Berg, et il semble en savoir beaucoup plus qu'il ne le prétend. C'est alors que se produit une nouvelle vague de résurrections…
Côté casting, on garde les mêmes. Victor et Camille sont donc toujours là. J'espère que la timeline sera bien gérer leur croissance 2 années plus tard... :o

D's©