Potes 'n' Roll !

La Fontaine => Jeux vidéo => Discussion démarrée par: Kian le 26 Juillet 2010 à 12:48

Titre: Mass Effect
Posté par: Kian le 26 Juillet 2010 à 12:48
Je suis en train de faire l'addon de Mass Effect 2, Overlord, et il est pas trop mal :)
Titre: Re: News jeux vidéo
Posté par: Jaxom le 26 Juillet 2010 à 13:12
Yep mais court, mais bien.
Titre: Re: News jeux vidéo
Posté par: Jaxom le 5 Septembre 2010 à 04:17
Ah j'oubliais : Bioware a sortie une bande annonce du prochain DLC de Mass Effect 2 http://masseffect.bioware.com/media/video/434/ (évitez de passer par Safari, ça fait planter le navigateur) qui sort la semaine prochaine.
J'en profiterai pour faire une revue des livres et comics, mais bon faudra que je finisse le DLC d'abord (et comme Bioware a indiqué que c'est le 1er DLC pont entre ME2 et M3 il est possible qu'il se déroule APRES la mission suicide ce qui m'obligera a finir mon 2nd run que je traine depuis le début de l'année -preuve quand même que ME2 m'interresse bien moins que M1-).
Titre: Re: News jeux vidéo
Posté par: Jaxom le 8 Septembre 2010 à 03:43
Oooooh le joli Courtier de l'Ombre...
(cliquez pour montrer/cacher)
(http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20100907213006/masseffect/images/8/82/Me2sb.jpg)
C'est l'AZB ?
Introduction d'une nouvelle race dans l'univers de Mass Effect, les Vaghs si j'ai bien compris.

A noter que la version PC du DLC etait foiree hier et que le fichier de 1.5Go a telecharger ne contenait que des 0.
J'espere que ce sera reparer ce soir...
Titre: Re: News jeux vidéo
Posté par: Jaxom le 14 Septembre 2010 à 14:05
Concernant Mass Effect 2, Bioware vient de mettre en vente sur iTunes l'album Mass Effect Atmospheric qui est une collection de 9 pistes absentes de l'album de la BO de Mass Effect 2 (ces pistes sont toutefois présentes en jeu).
De plus des gens ont extrait les musiques supplémentaires des DLC Kasumi, Suprématie et le Courtier de l'ombre, et elles sont sensées être disponibles ici http://www.megaupload.com/?d=O6MBH561 (pas encore pu les télécharger pour vérifier ce que l'archive contient).
Titre: Re: News jeux vidéo
Posté par: Kamen le 17 Septembre 2010 à 01:19
A propos du dernier DLC de ME2, ma soeur m'a fait découvrir une excellente critique que je m'empresse de partager avec vous!
http://www.lafautealamanette.org/post/Le-Proxenete-de-l-Ombre
Citation
Bioware vient de sortir un nouveau contenu téléchargeable et payant pour Mass Effect 2. Pour la première fois, l’histoire qui y est mise en scène se déroule après les évènements qui terminent le jeu. Et le DLC constitue une sorte d’épilogue clôturant le cas du Courtier de l’Ombre.

On entend parler de l’obscur trader d’informations depuis le premier Mass Effect. La bande-dessinée du jeu -préquelle au deuxième épisode- se concentrait ensuite sur la douce Liara, romance possible du premier jeu, qui fut forcée de faire appel au Courtier pour SPOIL.
Dans Mass Effect 2, Liara ne fait plus partie de l’équipage. Elle est même assez distante, malgré l’intimité qui a pu la lier à son commandant. Ce qui n’a pas manqué de laisser ce dernier, comme les joueurs fidèles à la belle bleue et se refusant aux nouvelles recrues, sur la béquille.
Huit cent points l’Amour

Pour les dix euros demandés pour cette extension, le temps de jeu rapporté n’est que de deux petites heures. Oui mais deux heures avec un amour perdu, et l’espoir d’une nouvelle relation charnelle, c’est tentant…
En fait, Bioware vient simplement d’inventer la cyberpute à cinq euros de l’heure. La scientifique Asari, qui était si importante dans l’affectif des joueurs qui l’avaient choisie plutôt que l’humaine bigote, était inexplicablement mise en retrait dans le second épisode. Et maintenant, elle revient comme par hasard à prix fort et neuf mois après la sortie du jeu !

Neuf mois…
Oh mon Dieu.
Merde. merde. Non, je ne vous connais pas mamoizelle. Au revoir.
JOKER ON DECOLLE VITESSE MAXIMALE !!!
:roule:
Titre: Re: News jeux vidéo
Posté par: Battou le 12 Décembre 2010 à 17:44
Oh putain le trailer de Mass Effect 3 !!!!
La Terre !! La Terre !!!  :w00t2:
Plus bandant encore que les fesses de Miranda !

Maintenant que ME3 est devenu multi, je me dis que je contenterai d'une PS3 l'été prochain... du coup en plus de bons titres multi (Mass Effect, Dead Space, Arkham City, Portal, KoF XIII), j'aurai en plus les Killzone (!!!), Uncharted, la compil Ico et Last Guadian (si il sort cette année).
Manquerait plus qu'ils annoncent Assassin's Creed 3 et que Bioshock Infinite soit bien. Et puis y'avait pas une annonce de Ninja Gaiden 3, aussi ?  :peur: :sweatdrop:
Titre: Re: News jeux vidéo
Posté par: Wingman le 12 Décembre 2010 à 21:22
Je suis super d'accord pour ME3, je viens de voir ça et j'ai putain de méga hâte ...
Et puis en fonction des choix, ça défouiraller sévère !
Titre: Re: News jeux vidéo
Posté par: Battou le 13 Décembre 2010 à 01:08
Citation de squekky le 12 Décembre 2010 à 21:54
Mass Effect est devenu multi, mais il n'a pas encore été annoncé sur PS3. Le deux se fait encore attendre sur la console de sony.
Il a été confirmé pour les 3 supports (360/PS3/PC) et le 2 sort le mois prochain sur PS3.

Ma seule épine reste "Gears 3". Vu que le 2 n'est pas arrivé sur PC, ça m'étonnerait qu'il en soit de même pour le 3 qui sera véritablement exclue 360.
Titre: Re: News jeux vidéo
Posté par: squekky le 13 Décembre 2010 à 03:20
Gears c'est comme Halo only 360.

Mais pour ME je pose encore la question de l'interaction avec le premier opus au niveau de la finalité de l'histoire car sur PS3, ca va etre quoi le background ? Car bon c'est une experience de jeu sur le global et non sur l'instant.
Titre: Re: News jeux vidéo
Posté par: Battou le 13 Décembre 2010 à 17:36
Le premier était édité par Microsoft, ce qui doit bloquer son portage sur PS3. Mais bon, à ce que j'ai compris il y'a un "comic interactif" sur la galette pour introduire l'univers et les bases de l'histoire à ceux qui découvriraient le jeu sur PS3. Quant à Gears, le premier était porté sur PC (les deux premiers Halo, également).
Titre: Re: News jeux vidéo
Posté par: Wingman le 13 Décembre 2010 à 21:53
Citation de squekky le 13 Décembre 2010 à 03:20
Gears c'est comme Halo only 360.

Mais pour ME je pose encore la question de l'interaction avec le premier opus au niveau de la finalité de l'histoire car sur PS3, ca va etre quoi le background ? Car bon c'est une experience de jeu sur le global et non sur l'instant.
Ca va être les mêmes choix que lorsque tu commences ME2 sans la sauvegarde du 1er opus.
Au niveau des choix, je peux les détailler si vous voulez vu que je l'ai joué la 1ere fois sans ma sauvegarde perdue.

Et puis oui il y aura quelque chose de prévu pour expliquer l'univers et les choix imposés.
Titre: Re: News jeux vidéo
Posté par: Jaxom le 12 Janvier 2011 à 04:20
Les fans en délire le demandaient depuis la sortie des DLC : les BO de Kasumi, Suprématie et le Courtier de l'Ombre sont désormais en vente.
http://social.bioware.com/forum/1/topic/129/index/5462046

Que demander d'autre ? Mais qu'il virent Jack Wall de la Bo de ME3 et qu'ils prennent tous ces compositeurs-là et rappellent également Sam Hulick car il avait fait un super boulot sur la BO de ME1 bien sur.

Note : je ne sais plus si j'en avais parlé avant, mais vu que Mass Effect: Evolution le comics sensé dévoilé le passé de l'Homme trouble sort bientôt autant remettre ca sur le tapis. Après le mini-comic gratuit Mass Effect: Incursion (http://comics.ign.com/articles/110/1100605p1.html) qui venait rajouter quelques précisions sur l'histoire de Mass Effect: Redemption, Bioware et Dark Horse ont sorti un autre comics gratuit : Mass Effect: Inquisition qui met en scène le capitaine Bailey (qu'on rencontre dans ME2) qui doit effectuer une enquête pour le compte du conseiller Udina*. Cette mission, qui sent la magouille politique à des km à la ronde, provoquera d'ailleurs la mort de l'exécuteur Pallin (qu'on recontre dans ME1), le turien chargé de la liaison entre le conseil et le c-sec et la promotion de Bailey.

Le comic est disponible gratuitement en version numérique ici :
http://www.usatoday.com/life/comics/2010-10-25-masseffect25_ST_N.htm

*Ce qui semble confirmer que comme l'annoncait le livre Mass Effect: Retribution en montrant Anderson demissionnant de ses fonctions pour aller aider l'héroïne dans sa lutte contre Cerberus, c'est bien Udina qui sera le conseiller humain dans ME3.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 25 Janvier 2011 à 03:28
Ce qui est sense etre d'apres Bioware, la toute derniere info du reseau Cerberus a ete postee hier.
Citation de CERBERUS NEWS, 1/24/11
Paper Suggests Mass Relays Predate Protheans

Historians and astronomers alike are abuzz tonight over a new paper published by Dr. Amanda Kenson of the University of Arcturus. Her team claims that by testing the dust trapped in the gravity wells around a mass relay, and comparing its composition to that of dust clouds in the same system, scientists can create a timeline of when the relay passed through the dust. Her conclusion?

"Only a small fraction of the mass effect relays date back 50,000 years," she writes, "The majority are far older, indicating they were created by a species predating even the Protheans." Dr. Aurana T'Meles of the University of Serrice met the information with skepticism: "While Dr. Kenson's methods appear sound, the asari tried a similar procedure centuries ago and discounted it. What civilization could have spanned the galaxy for not thousands, but millions of years? If this were the case, we should have found mountains of evidence of their passing. Where is this species now?"
Le reste reprendra une semaine avant la publication du prochain DLC majeur et puis 2 semaines avant la sortie de ME3.

A noter que le premier volume du comic Mass Effect: Evolution, devoilant les origines de l'Homme trouble, est sorti et a revele divers choses interessantes :
(cliquez pour montrer/cacher)
http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect:_Evolution
  • Les turiens n'ont pas attaque Shanxi, declenchant ainsi la guerre du 1er contact, pour barrer la route a une expansion humaine trop rapide, mais en fait pour recuperer un piece... d'un moissonneur qui etait cachee sur la planete (mais pas encore decouvertes par les colons).
  • Ici la transformation des humains et turiens en zombies est pratiquement instantannee via une espece de "rayon assimilateur". La transformation en zombie est a nouveau decrite comme l'assimilation par le Borg dans Star Trek (voir critique de Mass Effect: Retribution)
  • Le futur Homme Trouble lui-meme est partiellement atteint par le rayon et commence a entendre... des voix. Il est probable que ses yeux cybernetiques (similaires a ceux de Saren) soient un des organes de remplacement qui seront cree par la suite par l'assimilation. Reste a savoir pourquoi il n'est pas soumis a l'endoctrinement...


Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 28 Janvier 2011 à 23:25
Les Moissonneurs n'ont plus qu'à venir, j'ai de quoi les recevoir...
(http://img39.imageshack.us/img39/4954/dsc0586u.th.jpg)(http://img39.imageshack.us/i/dsc0586u.jpg/)
*comme annoncé sur les forums de Bioware, l'art-book est exactement le même que celui inclus précédement dans l'édition collector mais imprimé dans un format 3 fois plus grand.
C'est un peu dommage qu'ils n'en ait pas profité pour l'étoffer car il fait toujours pâle figure à coté de celui de ME1.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: squekky le 29 Janvier 2011 à 12:05
For the Battou touch
(http://download.gameblog.fr/images/blogs/5181/35471_med.jpg)

c'est une illustration de mister Patryk Olejniczak
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 1er Février 2011 à 21:17
Ainsi donc Bioware a décidé de continuer les DLCs mineurs... prévu pour le 8 février : l'alternate apparence 2 :
(http://masseffect.bioware.com/resources/assets/info/dlc/alternate_appearance2-01-p.jpg)
Je doute qu'à ce stade il y ai encore beaucoup de joueurs XBOX ou PC que ça interresse, ca me semble plutôt destiné aux joueurs de la récente version sur PS3.
... au moins Miranda aura plus l'air d'une s***** en costume moulant...

Maintenant la question est : est-ce qu'il feront tous les tests QA où est-ce que ca va bugger comme le pack 1 (le fait que Garrus se mette à parler anglais quand on lui met son armure alternative n'a jamais été corrigé...).
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Battou le 1er Février 2011 à 22:18
Citation de squekky le 29 Janvier 2011 à 12:05
For the Battou touch
]http://download.gameblog.fr/images/blogs/5181/35471_med.jpg

c'est une illustration de mister Patryk Olejniczak
Moué... joli mais... chais pas, ça ne me touche pas plus que ça.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 6 Février 2011 à 05:01
Bioware a posté sur leur blog la preview du 2nd volume de Mass Effect: Evolution... http://blog.bioware.com/2011/02/03/mass-effect-evolution-2-preview/

Au niveau des arts ca a l'air d'être mieux dessiné que les comics précédents (ce qui inclue aussi le volume 1) mais z'ont pas pu s'empecher de faire un plan avec la prisonniere qui montre bien son cul...

Ah oui, au fait, le volume 1 montrait pour la première fois les femelles turiennes et ca a jasé sur les forums de Bioware car bien sur Dark Horse n'a pas l'air d'avoir suivit ce qui est indiqué dans le codex (ou ce que Garrus disait). Bref ça donne ça : http://masseffect.wikia.com/wiki/Abrudas
Pas vraiment ce que j'imaginais aussi...


Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 6 Février 2011 à 22:48
Une vidéo de Mass Effect: Genesis le comic interractif qui permet de construire un personnage sur le port PS3 du jeu (puisque Mass Effect 1 n'y sortira probablement jamais car édité par Microsoft) : http://www.youtube.com/watch?v=qezOebpXlWA
Il a été annoncé que le comic serait dispo ultérieurement pour les versions XBOX et PC (pas d'indication si ce sera gratuit ou payant ni de la date).

Les arts sont pas mal et bien supérieurs à ce que Dark Horse a pu pondre jusqu'à présent. Comme prévu, la vingtaine~trentaine de choix importés par les sauvegarde de Mass Effect 1 sont réduit à 4~5 choix ici et pour une raison inconnue (budget ? taille du DLC ?) certaines parties de la première mission de Shepard sont totalement occultées (le torien). Ca reste interressant même si ils n'auraient rien perdu à faire que ca dure 20 minutes (ça en dure 13) et soit un poil plus détaillé.
Chui decu quand même car ils auraient pu faire l'effort d'animer un peu le comic (écrans d'ordi qui flashouille, tirs de blaster, etc.) et d'y ajouter quelques effets sonores, bref faire ce qu'on trouve dans, à peu près, n'importe quel site flash ou BD numérique quoi. Egalement le découpage de certaines planches avec des gros cadres noir au beau milieu du dessin semble trahir le fait que le dessinateur du comics n'a pas trop l'habitude du support numérique en fait. Donc effort minimal dans la réalisation même si la narration reste excellente.

Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 17 Février 2011 à 21:07
http://www.pcgamer.com/2011/02/16/15-things-we-want-to-see-in-mass-effect-3/

PC Gamer a fait une liste des 15 trucs qu'ils aimeraient voir corrigé dans ME. Jusqu'au 12 ca me va tout à fait et c'est bien les principaux reproches que je fais à ME2. Bon après pour les compagnons ils oublient un peu que Liara est désormais totalement accaparée par son nouveau job et qu'elle ne fera probablement pas partie des cooéquipiers dans le 3... quand aux 3 derniers points... rien à battre.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 22 Février 2011 à 09:41
Dans la série comment se faire un buzz gratuit ou "oups le stagiaire a malencontreusement inclus des trucs qu'on était pas sensé révéler avant le mois prochain", un patch qui vient de sortir pour la version PS3 de ME2 annonce le nom et la couleur du prochain DLC (majeur ? apparement oui) :

Il s'appelera "Arrival" et contiendra 3 succès :

(http://img812.imageshack.us/img812/7528/img6373f.jpg)(http://img812.imageshack.us/i/img6373f.jpg/)
Citation
"The Ultimate Sacrifice" - Complete the Arrival DLC.
"Last Stand" - Survive all five waves in the battle for Object Rho
"Covert Action" - Rescue Dr. Amanda Kenson without attracting hostile attention.
Note : Le docteur Amanda Kenson est mentionné dans le tout dernier Cerberus Daily News, celui qui emmet l'hypothèse que les relais géodésiques prédatent les Protéens.
Citation
"Historians and astronomers alike are abuzz tonight over a new paper published by Dr. Amanda Kenson of the University of Arcturus. Her team claims that by testing the dust trapped in the gravity wells around a mass relay, and comparing its composition to that of dust clouds in the same system, scientists can create a timeline of when the relay passed through the dust. Her conclusion? 'Only a small fraction of the mass effect relays date back 50,000 years,' she writes, 'The majority are far older, indicating they were created by a species predating even the Protheans.' Dr. Aurana T'Meles of the University of Serrice met the information with skepticism: 'While Dr. Kenson's methods appear sound, the Asari tried a similar procedure centuries ago and discounted it. What civilization could have spanned the galaxy for not thousands, but millions of years? If this were the case, we should have found mountains of evidence of their passing. Where is this species now?'"
De sont coté le volume 2 du comics Evolution est sorti et semble bouleversé la continuité établie par le 1er livre Revelations : Saren se retrouve à commander les zombies créés par l'artéfact mystérieux (moissonneur) trouvé sur la colonie humaine dans le 1er volume. Le futur homme trouble se retrouve sur Illium en proie aux connaissances qui sont déversées dans sa cervelle par une mystérieuse entité...

Pour rappel, dans Revelations, Saren ne connait pas du tout l'existence des moissonneurs et prend juste connaissance de l'existence d'une relique (Sovereign) qui influe sur le comportement des gens et (d'après lui) pourrait s'averrer une arme puissante pour botter le cul de ces parvenus d'humains, en enquêtant sur des traffics liés à la conception d'IA (et en foirant sa mission avec Anderson).

Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 5 Mars 2011 à 00:10
Dragon "daube" Age II ne sort que la semaine prochaine mais les boites sont déjà arrivées dans les réserves des magasins US et canadiens... et dans ces boites on trouve................
(cliquez pour montrer/cacher)
(http://img834.imageshack.us/img834/9121/enre.jpg)

(http://img402.imageshack.us/img402/6754/enre2.jpg)

 :peur:

http://www.youtube.com/watch?v=gWxD1xomMbU&feature=player_embedded#at=14

:peur:

Je commence à penser qu'il s'agira peut-être plus d'un addon que d'un simple DLC...
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 11 Mars 2011 à 12:32
Alors préview du volume 3 de Mass Effect Evolution :

Ben Hislop, le pote de l'homme trouble (qui s'est fait infecté par le rayon mossonneur à la fin du volume 1) est définitivement devenu un zombie et Saren commande des zombies (ben voyons...  :lac:)
On notera les 2 premières cases de la 1ère planche avec la 1ère case qui est centrée sur la poitrine partiellement dézippée de Eva Coré la pouffe de service; poitrine qui est juste coupée sous les seins dans la case 2... avec la fermeture éclair qui a mystérieusement descendu d'environ 15cm plus bas que dans la case précédente... Ben oui quand on fait un comic au scénario pourri il faut bien appater l'ados en rut...
A part ça je vois pas trop où l'histoire nous mène : au départ il me semble que ça devait faire 4 volumes comme Redemption mais vu que ça n'a guère avancé sur l'Homme Trouble ou la formation de Cerberus dans le volume 2 et que ça semble mal barré pour le volume 3...  :mouais:

http://comics.ign.com/articles/115/1154598p1.html



Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 16 Mars 2011 à 13:42
Ils arrivent...

(cliquez pour montrer/cacher)
(http://na.llnet.bioware.cdn.ea.com/u/f/eagames/bioware/masseffect2/resources/assets/media/screenshots/screenshot-106-o.jpg)http://

(http://na.llnet.bioware.cdn.ea.com/u/f/eagames/bioware/masseffect2/resources/assets/media/screenshots/screenshot-107-o.jpg)

(http://img688.imageshack.us/img688/6710/thearrival.jpg)(http://img688.imageshack.us/i/thearrival.jpg/)

 :peur:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 18 Mars 2011 à 17:33
De nouvelles images de l'addon qui arrive dans 11 jours.

(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/198166_10150113347316645_85811091644_6580490_2296539_n.jpg)

(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/200643_10150113347271645_85811091644_6580489_5111897_n.jpg)

(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/198166_10150113347316645_85811091644_6580490_2296539_n.jpg)
( Source(http://www.facebook.com/album.php?fbid=10150113347261645&id=85811091644&aid=278524) )

La dernière est superbe  :notworthy:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 19 Mars 2011 à 03:34
Ta dernière image est pas bonne. Interressant de pouvoir enfin mettre un visage sur l'amiral Hacket.
Par contre vu le prix au rabais, faudra pas s'attendre à qqchose de super long ni très détaillé (sauf surprise).
Egalement je les vois mal sortir des appearance pack 3 et 4 après ça.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 27 Mars 2011 à 11:02
http://www.youtube.com/watch?v=SuqkcDR8vDc

The Arrival pourra être joué dès après la mission sur Horizon, certaines choses seront (légèrement, on s'en doute) différentes si on fait la mission après ou avant la fin normale du jeu.
Apparement, on sera en solo la plupart du temps (vu que à quoi servent les autres de toute manière...) mais il y aura encore plus d'ennemis qu'habituellement (euh ?! oO)...

(cliquez pour montrer/cacher)
Alors le but final est de faire percuter un planétoïde sur le relais géodésique alpha pour le détruire ce qui ralentira les Moissoneurs puisqu'ils ne pourront plus utiliser le relai pour se transporter sur les autres instantannémet. Ils devront donc utiliser les moyens ''nomaux" de déplacement  plus vite que la lumière et donc ils mettront plusieurs mois ou années pour atteindre les relais suivants. Par contre ce n'est pas expliqué comment ils vont faire pour arriver au relai Alpha...
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 8 Avril 2011 à 10:24
Un mag américain fait sa couv sur ME3 et donne quelques infos (comme toujours à prendre avec des pincettes) :

(http://download.gameblog.fr/images/jeux/4696/MassEffect3_Multi_Div_002.jpg)
Comme dans RE5, c'est l'Afrique qui va bouffer des zombies...

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Got my new Game Informer, read the ME3 article. Game starts with Shepard on Earth, effectively on trial in regard to the events of Arrival, and in the middle of the trial, the Reapers invade. Prologue involves Shepard's escape to the Normandy, and off to start finding those allies, fighting Reaper troops (husks of all the different species) the whole way.

Confirmed squadmates: Liara, Ashley/Kaiden, Garrus (if he's alive) and... James Sanders... That must be the guy from the trailer, I don't remember.

Speaking of which, there's a screenshot of Ashley with her hair down, and she actually looks hot. Don't have a scanner, so wait till someone with one turns up.

Confirmed to appear, but not guaranteed as squaddies: Wrex, Mordin, Legion, and Anderson. Obviously, if they live.

The game will by default feature a "previously on Mass Effect" comic to make decisions with if starting from scratch.

The Illusive Man also plays a prominent role, and Cerberus is out to kill Shepard. Reason why is unknown at this point.

The RPG elements are being beefed up, not going back to ME1, but giving more freedom with the character skills. Skill trees will be larger, and powers will evolve several times instead of just once, offering even more freedom. Weapons are ME2 style, with a set list, but mods make a return, not in the ME1 style, but allowing you to swap out different parts such as barrels, scopes, and so on, which effect both the weapon's combat performance and its appearance.

All classes can wield all weapons unhindered now, but will have limited slots to carry them. Only the Soldier can carry all weapons at once. Probably means Adept, Engineer, and Sentinal will be limited to two, and Vanguard and Infiltrator will have three.

Also mentioned: The game will have numerous endings, some good, some bad, and who you have in your squad and which allies you recruit can have a drastic effect on which are available.

That's basically the gist of it, except for the sidebars filled with stuff everyone already knows.

Oh yeah, forgot to mention one thing: Confirmed NO MULTIPLAYER. They're talking about future games and/or spinoffs having it, but not this time
Aucune idée de qui est ce James Sanders. Peut-être que le journaliste aura confondu avec Kahlee Sanders, l'héroïne des livres et la copine d'Anderson.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 13 Avril 2011 à 21:59
Citation de http://www.gameblog.fr/news_21843_mass-effect-devient-un-film-d-animation
On ne l'avait pas trop vue venir celle là, mais l'annonce vient de tomber officiellement : BioWare et Electronic Arts s'associent à FUNimation (distributeur et leader américain spécialisé dans la japanimation) et à la TOEI (qu'on ne présente plus) pour produire un long-métrage d'animation sur l'univers de... Mass Effect !
Je rappelle également que je ne sais plus quelle boite jap est sensée faire un animé sur l'univers de Dragon Age également.
Mais la Toei ?   :scrogneugneu:
Remarquez que ca sera sans doute mieux qu'un film hollywoodien...
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Battou le 14 Avril 2011 à 11:28
Je ne sais pas... tout dépend de qui aurait pris le projet en main.
Mais c'est sur que Mass Effect par I.G avec la touche Kawajiri ça aurait quand même eu une sacrée gueule.

Pour les premiers éléments de ME3 :bave:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 22 Avril 2011 à 23:28
Kek chose que me dit qu'on a dit à l'Homme Trouble d'aller se faire mettre...

http://www.majorspoilers.com/solicitations-dark-horse-comics-for-july-2011#
(http://www.majorspoilers.com/wp-content/uploads/2011/04/MassEffectNormandyMini1.jpg) (http://www.majorspoilers.com/wp-content/uploads/2011/04/MassEffectNormandyMini2.jpg)
Bleu et avec le logo de l'Alliance  :wub:... de toute manière, j'aimais pas le orange !

La réplique serait en vente le 26 octobre. J'vois bien ça inclus dans la version collector du jeu, car ça semble assez rikiki. C'est juste un peu dommage que le niveau de sculpture des amerloque soit toujours un peu grossier au niveau des traits et des détails.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Wingman le 5 Mai 2011 à 10:59
Citation
Aujourd'hui nous avons confirmé que Mass Effect 3 sortira durant les trois premiers mois de l'année 2012. L'équipe de développement fait son maximum pour s'assurer que Mass Effect 3 soit le titre le plus étoffé, le plus audacieux et le meilleur de la série, afin qu'il dépasse les attentes de chacun
Vu sur gameblog.


Alors réaction à chaud, tant pis et tant mieux.
J'avais peur qu'avec une sortie assez tôt après l'annonce (même si ils y ont bossé directement après la sortie du 2 j'imagine) on puisse avoir quelques déceptions.

J'ai hâte, mais putain j'ai hâte ...
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 5 Mai 2011 à 11:08
J'ai pas hâte, j'ai une attente mesurée et réaliste compte tenu des dernières daubes en date qu'ils nous ont sorti (les DLCs de DA:O, DA II, The Arrival qui était pas terrible) et que de toute manière quoi qu'il disent ils vont cibler prioritairement le marché des joueurs de shooter et jeux d'action console car ça leur rapport plus que le marché des RPGistes. C'est c'est bien, tant mieux, si c'est daubique, tâcho Bioware pour toujours !

Les derniers screens montrés sont photoshoppés à mort : http://www.gameblog.fr/news_22239_mass-effect-3-de-nouveaux-screenshots-tout-neufs
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 6 Mai 2011 à 01:31
Je suis en effet prêt à attendre si c'est pour que le meilleur de cette superbe trilogie soit dans le futur et non le passé.

J’espère également qu'ils sortiront un coffret collector comprenant les 3 jeux, j'aimerais bien avoir un vrai truc physique et non pas un jeu de plus sur Steam.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 15 Mai 2011 à 08:56
Plop !
http://www.pcgamer.com/2011/05/14/bioware-mass-effect-3-has-no-new-love-interests/
http://www.pcgamer.com/2011/05/13/tali-returns-as-a-full-time-squadmate-in-mass-effect-3-wrex-probably-doesnt/

Post Merge: [time]Mardi 17 Mai 2011, 03:52:42[/time]
Ahahaahaha, ca y est ca recommence... apres la petition pour que Bioware vire le scenariste de Dragon Age II (paske monsieur Hawke peut jouer au docteur avec Anders et Fenris et que madame Hawke elle peut faire pareil avec les filles), je sens qu'on ne va pas tarder a voir une petition pour virer Casey Hudson (m'enfin moi s'ils le virent ca ne me derange pas mais pour d'autres raisons... "vous aurez envie de tuer un ennemi un millions de fois" et autres anneries Gears of War-esques similaires quand monsieur faisait la pre-promo de ME2).

http://kotaku.com/5802371/mass-effect-fans-worry-that-expanded-gay-options-will-create-inconsistencies-alter-canon

Tout d'abord il est bon de rappeler que malgre ce que les gens ont ecrit Kaidan et Ashley sont bi dans ME1. C'est peut-etre pas canon au sens ou c'est pas actif en jeu, mais c'est canon dans le sens ou toute les donnees et tous les dialogues audio pre-enregistres sont sur les disques depuis la sortie du jeu. Le fait que le premiere amour de Kaidan etait une copine du projet biotique (quoi qu'un des dialogues de Shepard sous-entends que les ados s'adonnaient a des grosse partouzes...) ne gene en rien  (c'est pas nouveau que des gens se decouvrent bi ou gay apres des annes de relation hetero). Apres les romans bases sur l'univers de ME impliquent fortement que la plupart des gens ont largement depasse de stade (bien que certains, nottament du cote des Burariens et des Turiens -*cough* Saren- ont encore du mal avec les relations inter-especes), entre autre car tout le monde est habitue a coucher avec des Asaris...

Ensuite moi ce qui me gene comme continuite c'est pas trop ca, c'est plutot les bugs recurrents de continuite de ME2 qui n'ont jamais ete corriges par un patch:
- non Miranda... je repete je suis un stellaire, comme tu l'as deja dit d'ailleurs, alors vient pas me faire chier en me disant que mes parents sont morts fermiers sur une colonie (questionnaire dans la navette apres l'intro).
- non j'ai pas foutu mon poing dans la gueule de cette connasse de journaliste (je me suis contente de l'humilier lors de son interview en direct... d'ailleurs j'ai fait pareil dans le 2).
- non j'ai pas foutu mon poing dans la gueule de Conrar Vermeer, ni l'ai menace avec un flingue, je lui ai juste dit de rentrer voir sa femme (j'aurai peut-etre du apres mures reflexions).
...
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 7 Juin 2011 à 08:35
Deux nouvelles bandes annonces qui poutrent (bye bye la terre  :bye:). A noter dans la seconde bande annonce, le 1er reporter de ANN (Alliance New Network) qui fait son journal en Français.
http://kotaku.com/5809162/earth-burns-in-these-mass-effect-3-trailers/gallery/

Parmi les trucs interressants (et ça doit varier suivant la classe choisie) : Shepard tenant 2 flingues ou transformant son omni-tool en dague très inspirée de Prototype.

Un autre article :
http://kotaku.com/5808020/mass-effect-3-moves-beyond-dirty-dozen-to-a-warring-galaxy
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Battou le 7 Juin 2011 à 17:53
Empaler des Geths avec l'omnitool... ça parait idiot mais c'est tellement badass et indispensable  :w00t2:
Vivement !  :classe:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 18 Septembre 2011 à 11:29
Vivement MASS EFFECT 3...

http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-mass-effect/716252

Perso, j'ai fini tous les DLC sauf le dernier depuis longtemps. Le dernier qui est... décevant parait-il. Je patiente un peu...  histoire de le faire juste avant la sortie du 3 !
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 5 Novembre 2011 à 05:38
Decevant, il est. Il plante juste le décor pour le 3.
(cliquez pour montrer/cacher)
La court martiale pour avoir fait pêter un relai dans un système buttarien
Pour le reste, linéaire, vagues d'ennemis, solo, etc... n'explique rien de rien au niveau histoire (qui a dit Deus Ex Machina)... bref rien de bien exaltant au niveau JdR, juste du shooter brainless.

Sinon, encore une fois ils sont merdé chez Microsoft  :mdr:
http://kotaku.com/5856648/mass-effect-3-beta-leaks-on-xbox-live/gallery/1

Hum faudrait que je vois pour me commander l'un des deux Normandy SR-2 moi... l'ennui c'est que le modèle Cerberus n'est pas encore sorti* mais qu'il avait l'air mieux fait dans les previews(http://kotaku.com/5820730/put-mass-effects-normandy-on-your-shelf-again) que le modèle Alliance.(http://biowarestore.com/mass-effect/mass-effect-accessories/ssv-normandy-ship-replica)

*Etait sensé sortir en Octobre ou Novembre mais n'est pas listé sur la boutique Bioware.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 7 Novembre 2011 à 19:49
"on apprend qu'il y aura trois modes de jeu disponibles : Action, Histoire et RPG."  :oo:

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054548-mass-effect-3-et-autant-de-modes-de-jeu.htm
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 7 Novembre 2011 à 20:30
 :sweatdrop: Hé ben comme ça ceux qui veulent jouer à Gears of Mass Effect ou Modern Mass Warfare arrêteront de se plaindre des dialogues, cinématiques et autres phase de pseudo-liberté qui leur pourrissent leur gameplay action...

M'enfin ça ne change rien à mon plan de conquête de la galaxie : comme prévu, ça sera le dernier jeu Bioware avant longtemps... Une fois l'histoire close (+ foultitude de DLC de qualité variable), je garderai mon argent pour moi  :harhar:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 19 Novembre 2011 à 22:35
Le contenu de la version collector(http://kotaku.com/5861105/shepard-kicks-back-with-casual-wear-and-a-dog-in-mass-effect-3-collectors-edition) en vidéo.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 11 Décembre 2011 à 20:42
Dévoreur 1 - Moissonneur 0

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q10u2SIQ4pw
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 10 Janvier 2012 à 06:06
Mass Effect: Evolution, la compilation des 4 volumes de comic contant la jeunesse de Jack Harper, celui qui sera plus tard connu sous le nom d'homme trouble. L'histoire commence sur Shanxi durant la guerre du premier contact alors que les forces turiennes repoussent les humains hors d'une de leur première colonie. Il apparaît que, contrairement a ce que l'histoire officielle concillienne déclarera plus tard les leader des forces turiennes n'essaient pas de bloquer l’expansion trop rapide des humains suite a leur découverte du voyage interstellaire mais en fait essaient de mettre la main sur une relique d'origine inconnue présente sur la planète. Bien sur la relique est d'origine moissonneur, bien sur les humains comme les turiens qui la touchent sont transformes en zombies obéissants (ou en super/meta turien) et bien sur Jack Harper se fait infecter mais pour une raison inconnue chez lui ça n'a pas le même effet que chez les autres (et c'est pour cela qu'il a les yeux qui brillent). Apres un bref detour par Illium, la suite se poursuit sur Palaven la capitale turienne  ou depuis des siècles des prêtres se sont enfermes dans un temple pour bloquer l’accès a une autre relique dans le but de protéger leur propre espèce mais voila récemment une équipe d’archéologues a force son chemin dans le temple et le general turien qui a mene l'attaque sur Shanxi  compte bien profiter de ce qu'il contient pour sa propre gloire en creant une nouvelle race de super soldats turiens qui lui obeissent...

Au final les deux amis de Jack Harper meurent (Ben est infecte sur Shanxi  mais retrouve une partie de son identite sur Illium. Cependant il fini par tuer Eva lorsque cette derniere essaie de detruire la relique sur Palaven. Il fini grille en touchant cette derniere) et Saren decouvre lui aussi que la relique ne semble pas l'affecter quand il essaie de sauver son frere (qui a ete projete par Ben sur la relique). Saren conclue l'histoire en detruisant le temple via un bombardement orbital (tuant ainsi son fere sur le coup). L'histoire se conclue sur un homme trouble beaucoup plus age enregistrant un holo expliquant ses raisons de fonder Cerberus

Bon, l'histoire qui chamboule totalement la mythologie de Mass Effect, y compris les livres parus avant. Désormais les moissonneurs ont un impact sur les affaires galactiques bien avant le réveil de Sovereign et beaucoup, beaucoup de gens sont au courant de ce dont leur technologie est capable. Clairement, cette histoire a uniquement été mise sur pied pour introduire le fait que dans Mass Effect 3 Cerberus sera complètement endoctrine et infecte par les Moissonneurs.
Apparaissent aussi dans l'histoire le General Williams (père ou grand-père d'Ashley je dirai, qui gère la défense de Shanxi) et surtout Saren, le frere du général Desolas.

Le recueil contient aussi 3 autres comic dont 2 parus uniquement en numerique jusqu'a present :

Mass Effect: Incursion, un prelude a Mass Effect: Redemption (le comic sorti en meme temps que Mass Effect 2 dans lequel Liara essaie de recuperer le corps de Shepard avant que les Récolteurs ne mettent la main dessus.

Sur Omega, Aria assure sa domination en exterminant un groupe de Soleil Bleu faisant un traffic d'esclaves humains avec des Récolteurs, en exterminant tout le monde (esclaves compris). Cela explique pourquoi, dans Redemption, elle dit a Liara qu'elle n'aime pas les Récolteurs.

Mass Effect: Inquisition, sur la Citadelle, le capitaine Bailey (commandant du CIC dans le quartier de la Citadelle sur lequel on débarque Mass Effect 2) est charge par le Conseiller Udina de faire une enquête interne secrète sur les activités de l'Executeur Pallin (patron du CIC dans le Presidium dans Mass Effect 1). L’enquête se conclue par la mort de Pallin et Bailey est nomme a son poste. L'histoire sous-entends que les preuves de la culpabilité de Pallin étaient fausses et montées de toute pièce.

Ce comic est notable pour le fait qu'il a confirme qu'Anderson ne sera pas le conseiller humain dans Mass Effect 3 (Mass Effect: Retribution, le 3eme livre, disait également qu'il avait démissionné de son poste -en restant vague sur le descriptif du poste pour conserver le flou quant au choix fait en jeu- pour aider Kahlee).

Mass Effect: Invasion, preview de la nouvelle série qui mènera a Mass Effect 3.

Suite aux évènements de Mass Effect: Retribution, Aria (qui ne sait toujours pas que Cerberus est responsable de la mort de sa fille) et Cerberus sont en partenariat et Cerberus se sert de la station Omega pour faire transiter du matériel et du personnel a travers le relais Omega 4. Cependant une des cargaison (des zombies et autres horreurs crées par assimilation de technologies moissonneur) s’échappe et sème la panique dans la station. Repoussant une attaque aux portes même de l'Afterlife, Aria et sa troupe préparent une riposte pour détruire les créatures restant encore sur la station.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 11 Janvier 2012 à 10:26
C'est pas une loutre mais ça ressemble un peu quand même(http://kotaku.com/5875029/a-mass-effect-commander-shepherd-unlike-any-youve-ever-seen/gallery/1)...  :mdr:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 11 Janvier 2012 à 22:26
Citation de Jaxom le 11 Janvier 2012 à 10:26
C'est pas une loutre mais ça ressemble un peu quand même(http://kotaku.com/5875029/a-mass-effect-commander-shepherd-unlike-any-youve-ever-seen/gallery/1)...  :mdr:
C'est pas une loutre ça ?  :roule:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 12 Janvier 2012 à 01:30
C'est un furet en fait.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 12 Janvier 2012 à 01:46
Vous pensiez avoir tout vu avec l'armure de Dragon de Sang de Dragon Age: Origins dans Mass Effect 2 et Dragon Age II ou encore l'armure de Isaac de Dead Space 2 dans Dragon Age II et ben non, vous allez en bouffer de la promotion interproduit made in EA avec les objets exclusifs de la demo de Kingdoms of Amalur dans Mass Effect 3(http://kotaku.com/5875094/i-reckon-mass-effect-3-in+game-goodies-will-do-wonders-for-the-kingdoms-of-amalur-demo/gallery/1). Le seul truc bien c'est qu'ici c'est que c'est obtenu via la demo et non pas par le jeu complet...

Ah oui et inversement la demo de Mass Effect 3 permettra de debloquer des objets exclusifs dans  Kingdoms of Amalur.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 31 Janvier 2012 à 08:44
Ce qui se passe quand on laisse partir l'auteur principal du scénar du 1et du 2 pour amener un auteur externe à la license (ici l'auteur d'un livre de la license Halo) :Mass Effect Fans Fact-Check Mass Effect Novel, Find a Ton of Mistakes(http://kotaku.com/5880729/mass-effect-fans-fact+check-mass-effect-novel-find-a-ton-of-errors)
M'enfin je vous dirai bientôt car Amazon US vient d'annoncer l'expédition du livre.

http://www.youtube.com/watch?v=yXVmleTSB5k

Sinon j'ai laissé passer quelques nouvelles pure marketing EA comme le fait que des DLC exclusifs (et aléatoires) seront fournis aux US à ceux qui achètent des figurines de la lignée Mass Effect 2 (ces mêmes figurines moches que Bioware a faites faire à DC il y a 2 ans, que DC a fourni genre 3 mois en retard pour la première série, 6 pour la seconde avant de rompre le contrat avant l'annonce de la 3ème et que Bioware a refourgué à Big Fish Toys).
Kotaku a estimé qu'avoir la collection complète des figurines serait le DLC le plus cher jamais sorti à ce jour...(http://kotaku.com/5878284/mass-effect-will-set-a-record-for-most-expensive-dlc)

Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 10 Février 2012 à 23:56
La nouvelle FemShep en action.(http://kotaku.com/5883911/get-your-first-look-at-mass-effects-new-female-shepard-in-action)
En effet plutôt que de conserver le look de la femme Shepard par défaut de Mass Effect 1 & 2,  un simple visage construit avec l'éditeur de visages du jeu, Bioware avait lancé un concours l'an dernier permettant aux participants du forum Bioware de décider qui serait le nouveau visage de la Shepard au féminin(http://kotaku.com/5824180/what-does-mass-effect-3s-official-fem-shep-look-like-you-make-the-call). Après le vote c'est la blonde qui avait gagné mais Bioware avait finalement choisi la rouquine (tout en conservant la coupe de cheveux de la blonde).
Note : depuis Mass Effect 1, l'homme Shepard par défaut a le visage du top modèle hollandais Mark Vanderloo(http://static.skynetblogs.be/media/14503/dyn002_original_500_400_pjpeg_5419_fdc68717ed2151d31f23279686353e71.jpg) (visage qu'il n'est pas possible de reproduire avec l'éditeur quand on choisi un visage personnalisé).

De nouvelles vidéo font surface alors que la sortie du jeu se rapproche(http://kotaku.com/5883991/these--mass-effect-3-videos-make-the-wait-until-march-6-feel-like-forever/gallery/1).

EA a officialisé le jeu mobile Mass Effect Infiltrator(http://www.gameblog.fr/news/27389-mass-effect-infiltrator-la-sf-sur-une-tablette) qui devrait être dispo dans l'année et qui permettra probablement de débloquer des trucs dans Mass Effect 3 (Rappel Mass Effect Galaxy pour iOS débloquait......... un échange de dialogue supplémentaire entre Jacob, Miranda et une de leur connaissance sur Omega vers la fin de Mass Effect 2 -encore fallait-il penser à les avoir tous les deux dans son groupe et repasser par là pour le voir-).

Amazon.com a expédié mon exemplaire de "Art of the Mass Effect Universe(http://www.amazon.com/dp/1595827684/ref=pe_175190_21431760_cs_sce_dp_1)".
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 14 Février 2012 à 20:49
Outre le Live (et probablement le PSN, oups le SEN - Sony Entertainment Network), a démo de Mass Effect 3 est désormais disponible sur l'interface Origins (l'équivalent EA de Steam) dans la section Boutique->Jeux gratuits de l'interface Origins. Elle sera aussi probablement disponible sur le site MassEffect.com (dans sa version US, car les version EU semblent à la ramasse).

La démo annonce 2h de jeu à son compteur ce qui est quand même beaucoup je trouve compte tenu que les récents jeux Bioware (ME2 et DAII) tournaient plutôt aux alentours de 30~45h de jeu que de 60 (DA:O, ME1).
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 14 Février 2012 à 21:22
Je pense que je vais tout de même sagement attendre la sortie du jeu. (vite, je dois finir Skyrim !)
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 14 Février 2012 à 23:39
Ce que je viens de poster sur les forums Bioware:

(cliquez pour montrer/cacher)
Just played the PC version a couple of minutes (until the Reapers attack and you can start controling Shepard), will probably play more over the week-end.

Initial reactions:
- Good voice acting at least in English. Will see how the French voice acting is in the final game.
- Ouch ><... low-res armor and clothing even at maximum resolution and details... my eyes hurt... Where is the hi-res pack for PC ?
- Camera has jerky movements (ie: when the kid is playing with his shuttle toy in the garden). C'mon! You can do better, it's 2012!

Not happy with:
- The initial text indicates that Humanity entered the galatic scene without any trouble... WTF?
- dialog limited to two choices in the intro (inRPG mode)? Bah where are the options to learn more of the current situation (politics & military), both on Earth and in the Galaxy. Seems your scenarists and writers are getting lazy...
- dialog is very elusive (no pun intended) about what caused Shepard to loose his ship. Yes, I played the last ME2 DLC and I do not think it would spoil anyone to know what happened there in more details. Same remark about scenarists and writers.
- Anderson seems totally clueless of actions he's done and seen in the books or of what that Sovereigny thingie has done over the Citadel in ME1 WTF?

Other:
- Was nice to see that everyone has aged a bit.
- Was nice to see Kaidan.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Battou le 15 Février 2012 à 00:36
2h pour une démo, c'est quand même inhabituel même si, ramenée aux dizaines d'heures procurée par le jeu, ça peut parraitre dérisoire.
Pour ma part je ne suis pas tant pressé que ça au point de me jeter dessus. Autant avoir la galette et tout faire d'un cou.

N'ayant pas vraiment suivi toute l'actu de ce jeu, j'espère juste que le mode multi (*soupir*) qu'on lui a flanqué n'empiètera pas sur l'aventure solo.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 15 Février 2012 à 02:01
D’après les retours sur le forum de Bioware, c'est bien moins que 2h. En même temps, ça vient des mêmes petits cons qui se plaignent qu'il y a trop de dialogues (en jouant en mode action, cad que le jeu choisit automatiquement la réponse aux dialogues et ne propose jamais de choix au joueur qui peut même carrément passer les cinématiques), donc...
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 15 Février 2012 à 13:40
(cliquez pour montrer/cacher)
(http://img100.imageshack.us/img100/4306/masseffect3demo20120215.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/100/masseffect3demo20120215.jpg/)

(http://img535.imageshack.us/img535/641/masseffect3demo20120215h.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/535/masseffect3demo20120215h.jpg/)
Ashley qui déjà ? Ah oui la néo-nazi fascho et catho intégriste à qui j'ai dis de rester à coté de la bombe, oh, il y a fort mais fort longtemps...

(http://img641.imageshack.us/img641/4306/masseffect3demo20120215.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/641/masseffect3demo20120215.jpg/)
Keke chose n'est pas correct dans ce texte... Ah oui exit la guerre du premier contact :/

(http://img52.imageshack.us/img52/4306/masseffect3demo20120215.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/52/masseffect3demo20120215.jpg/)
James Vega (AKA boeuf aux hormones...)

(http://img685.imageshack.us/img685/4306/masseffect3demo20120215.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/685/masseffect3demo20120215.jpg/)
Papa ! Euh, Amiral !

(http://img3.imageshack.us/img3/5032/masseffect3demo20120215e.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/3/masseffect3demo20120215e.jpg/)
Kaidan !

(http://img14.imageshack.us/img14/4306/masseffect3demo20120215.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/14/masseffect3demo20120215.jpg/)
ça pue...

(http://img855.imageshack.us/img855/4306/masseffect3demo20120215.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/855/masseffect3demo20120215.jpg/)
ça pue grave...

(http://img851.imageshack.us/img851/641/masseffect3demo20120215h.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/851/masseffect3demo20120215h.jpg/)
Mais la cavalerie arrive !

(http://img821.imageshack.us/img821/4306/masseffect3demo20120215.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/821/masseffect3demo20120215.jpg/)
<3 !

(http://imageshack.us/thumbnmail.png)(http://imageshack.us/photo/my-images/205/masseffect3demo20120215.jpg/)

(http://img521.imageshack.us/img521/4306/masseffect3demo20120215.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/521/masseffect3demo20120215.jpg/)
Le Courtier de l'Ombre (AKA Liara) !

(http://img838.imageshack.us/img838/4306/masseffect3demo20120215.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/838/masseffect3demo20120215.jpg/)
Archangel (AKA Garrus)

(http://img9.imageshack.us/img9/4306/masseffect3demo20120215.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/9/masseffect3demo20120215.jpg/)
Mon savant fou préféré !

(http://img32.imageshack.us/img32/3167/masseffect3demo20120215f.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/32/masseffect3demo20120215f.jpg/)
Wrex is back !

Shepard : Wrex !
Wrex : Shepard !
Shepard : Wrex !
Wrex : Shepard !
...
LOL

Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 20 Février 2012 à 08:12
Vu que la sortie approche à petit pas, Bioware a repris les publications des nouvelles, cette fois-ci sous le titre de Alliance News Network (ouaip marre des news sponsorisées par Cerberus) à raison d'une fois par semaine :
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 20 Février 2012 à 12:01
J'ai bientôt fini Skyrim, j'ai mis les bouchées triples là, du coup je vais pouvoir prochainement m'immerger dans l'univers de Mass Effect: il faut en effet que je commence par faire le dernier DLC du 2ème épisode, et ce avant la sortie du 3ème. J'en profiterais pour jeter un oeil attentif à tous ces contenus annexes.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Battou le 20 Février 2012 à 18:36
Nouveau trailer qui pète bien la gueule :
http://www.gamekult.com/actu/mass-effect-3-veut-reprendre-la-terre-A0000099681.html

OMG une nouvelle bonasse !!!  :w00t2: :w00t2:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 20 Février 2012 à 20:35
T'as jamais vu Ashley avant ? Comme d'hab avec leur boite qui sous-traite les CGI, sont pas foutu de respecter le design des persos en jeu (c'était déjà le cas dans les CGI de Mass EFfect 2).
Sinon oui vu que plusieurs années se sont écoulées (3 il me semble), ils ont légèrement modifié le design d'Ashley et Kaidan pour les rendre plus matures. Même Shepard et Anderson ont pris un léger coup de vieux.

Pour Kaidan, Anderson et Shepard, voir plus haut ; pour Ashley voir ci-dessous :
(cliquez pour montrer/cacher)
(http://www.d4gameplay.com/wp-content/uploads/2012/01/ashley_williams_mass_effect_3_lg.jpg)
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 21 Février 2012 à 20:37
Même bande annonce mais montée différemment et en version plus longue(http://kotaku.com/5886922/mass-effect-3-take-back-the-earth-trailer-extended-cut-doubles-the-excitement).
Bon le truc à noter c'est qu'on voit des Hammerhead et aussi des Mako ; comme c'est du GCI ça n'augure rien des features du jeu final, mais ça serait bien qu'on ai à nouveau de l'exploration de terrain, et dans autre chose qu'une savonnette sur coussin d'air avec une armure aussi fine qu'une feuille de papier.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 22 Février 2012 à 07:53
Comme prévu,
(cliquez pour montrer/cacher)
http://kotaku.com/5887092/mass-effect-3-dlc-pops-up-early-on-xbox-marketplace-spoils-plot-point
Le compagnon DLC inclus dans les version collector sera un Prothéen - c-a-d un Récolteur non-endoctriné- qu'on récupérera d'un champs de stase quelconque.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 27 Février 2012 à 08:12
Waaaaah... z'ont franchement amélioré les graphismes !  :mdr:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0DSCFQcR08E
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 28 Février 2012 à 05:25
Large object detected on the outer rim of the solar system... I repeat: Large object detected on the outer rim of the solar system...  :w00t2:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 28 Février 2012 à 23:13
Cerberus est devient une "menace significative"(http://blog.bioware.com/2012/02/24/alliancenews4/)
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 6 Mars 2012 à 10:58
Ca commence bien...(http://kotaku.com/5890793/oh-dear-mass-effect-3s-character-import-isnt-working-properly)  :sweatdrop:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 6 Mars 2012 à 13:29
Citation de Jaxom le 6 Mars 2012 à 10:58
Ca commence bien...(http://kotaku.com/5890793/oh-dear-mass-effect-3s-character-import-isnt-working-properly)  :sweatdrop:
En effet  :sweatdrop:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 12 Mars 2012 à 10:30
Un premier apperçu du futur animé Mass Effect qui est une co-production FUNination, T.O Entertainment et Production I.G.  :w00t2:

http://kotaku.com/5892388/first-look-at-art-from-the-mass-effect-animated-film/gallery/1

Ça a l'air franchement plus réussi que l'animé CGI Dragon Age qu'on a pu voir récement !
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Battou le 12 Mars 2012 à 22:37
Le Krogan a l'air d'une bestiole d'Evangelion qui a un peu abusé de steack-frittes... Inspiration volontaire ? Charadesigner qui a bossé sur Evangelion ?
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: squekky le 12 Mars 2012 à 22:42
Je viens de survoler vite fait les retours sur Mass Effect 3 et il parait que à la fin du jeu laisse désirer et que ça gueule dans les chaumières.

En attendant le coté RPG a complètement disparut mais je me ferais un avis quand le bousin sera à la maison.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 12 Mars 2012 à 22:43
Oui : http://arstechnica.com/gaming/news/2012/03/protests-over-ending-of-mass-effect-3-show-fan-investment-in-story-control.ars?src=fbk

Mais je ne préfère rien lire tant que je n'ai pas fait le jeu. Je n'ai pas encore eu le temps de commencer.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 13 Mars 2012 à 00:07
Je ne connais pas le cast donc je ne pourrai pas dire qui participe sur cet anime, sauf que ça semble rester dans la norme d'un GitS SAC ou d'un Macross Frontier au niveau du chara design .
Je trouve que l'image du Krogan avec le casque ferme lui donne la même gueule que les Vajra dans Macross Frontier. C'est pas non plus super eloigne de l'armure des gros war-masters dans le jeu (juste plus pointu et avec plus de griffe ; en meme temps, dans ME2 ils ont des amures plus imposantes et moins rondes que celles de Wrex et Grunt).
Même s'il a moins l'air d'un veau que dans le jeu, James Vega a toujours l'air d'un soldat pas très fute-fute... (le perso a le même tatouage dans le cou, la meme coupe de cheveux et est aussi une montagne de muscle, je pense qu'il s'agit donc de la meme personne)
Le Vorcha est plutot bien fait je trouve.
Reste apres avoir comment ca bouge, les effets spéciaux (les eclairages jouent une part importante dans l'ambiance de GitS par exemple) et bien sur le scenar.

Comme indique precedement, l'anime CGI de Dragon Age m'attire beaucoup mais alors BEAUCOUP moins (http://kotaku.com/5871893/the-dragon-age-anime-looks-at-least-as-entertaining-as-dragon-age-ii)

Ma copie collector arrive cette semaine, j'ai déjà reçu mon code de preco jeudi dernier. Je m'attends a un scenar sympa, plus intimiste sur les relations d'avec mes coéquipiers (d’après pas mal de video youtube), quelques morts déchirantes et pleines de cris et de larmes, hélas plus aucune once de JdR dans le gameplay et avec une fin probablement a chier.
A qu'il est loin le temps ou Bioware créait des jeux de rôles qui n’étaient pas des jeux d'aventures linéaires matines de shooteurs, le tout sous un nom déguisé et dont on prenait plaisir a les les recommencer plus d'une fois pour avoir plein de scenarios vraiment différents (pas juste avec qq dialogues qui changent).
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 15 Mars 2012 à 23:40
♥ !
Dommage que la boite se soit faite un peu écrasée.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 16 Mars 2012 à 08:42
code jeu ok, objets démo reckoning ok, code collector ok, bande originale ok, import sauvegarde avec choix depuis ME1 ok.
code préco pas OK, j'ai écrit au support
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 16 Mars 2012 à 09:16
Citation de Jaxom le 16 Mars 2012 à 08:42
import sauvegarde avec choix depuis ME1 ok.
Et ME 2 ?
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 16 Mars 2012 à 14:00
Ben c'est le même perso qui a fait 2 runs de ME1 et deux runs de ME2 (pas forcément avec les même choix sur le second run de chaque d'ailleurs). Mais ça m'a fait tout chose quand après la sélection de la sauvegarde de ME2, il y a l'écran récapitulatif des choix majeurs ^^
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 16 Mars 2012 à 14:48
J'ai pas compris :unsure:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 16 Mars 2012 à 15:10
Ben ça m'a rappelé de bons souvenir d'il  y a 3 ans de voir des truc comme "la reine Rachni a été sauvée", "Kaidan a survécu", "Wrex a épargné", "Le conseil a été sauvé" une fois ma sauvegarde de ME2 sélectionnée.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 16 Mars 2012 à 15:14
Citation de Jaxom le 16 Mars 2012 à 15:10
Ben ça m'a rappelé de bons souvenir d'il  y a 3 ans de voir des truc comme "la reine Rachni a été sauvée", "Kaidan a survécu", "Wrex a épargné", "Le conseil a été sauvé" une fois ma sauvegarde de ME2 sélectionnée.
Ah tu m'étonnes, je ne me souviens que peu de tout ça moi aussi, je pense que je ferais un screenshot pour le plaisir quand je commencerai !
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 16 Mars 2012 à 22:34
Rapide le support d'EA pour une fois : je leur ai fourni une copie de la commande du 19 novembre, une copie du courrier de la FNAC du 9 mars contenant le code invalide et une copie de la facture à l'expédition du 8 mars et qq autres infos et ils m'ont fourni un nouveau code de précommande en moins de 12h  :mrgreen: !
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 16 Mars 2012 à 23:08
Tant mieux, rapide en effet  :jap:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 19 Mars 2012 à 10:05
M'est avis que qqun s'est fait engueuler sur le Facebook de Mass Effect...
Citation
We are aware that there are concerns about a recent post from this account regarding the ending of the game. In this post it was stated that at this time we do not have plans to change the ending.

We would like to clarify that we are actively and seriously taking all player feedback into consideration and have ruled nothing out. At this time we are still collecting and considering your feedback and have not made a decision regarding requests to change the ending.

Your feedback and opinions are of the utmost importance to us. We apologize for any confusion this has caused. Our top priority regarding this discussion is to keep communication with you, our loyal fans, open and productive.
Sinon j'avance super lentement cause j'ai envie que ça dure (et plus c'est long...) et surtout car je trouve le jeu bien plus intimiste que ME2 dans les relations avec les persos. D'un autre coté, sur iOS, jouer à Infiltrator (le jeu payant) et Datapad (l'app gratuite qui fait codex, carte galactique et lecteur de mail*) me permet de monter lentement et surement mon score galactique. C'est juste dommage que le score décroisse avec le temps.

*Oui quand on avance dans le jeu on reçoit des mails de ses potes. Par exemple :

Garrus après Palaven   :classe:
Citation de Garrus
Les techniciens de l'Alliance avaient mal calibré ce canon. Heureusement que je suis là.
Udina qui charge son prédécesseur en tant que Conseiller
Citation de Udina
Sans les Asaris, ce sommet est vain. Anderson n'a pas assez assuré ses bases. J'y remédierai du mieux possible.
Joker une fois reçu sa nouvelle poupée gonflable son nouveau copilote
Citation de Joker
La prochaine fois qu'on passe à la Citadelle, je montre le panorama à IDA. Qu'est ce qui pourrait aller de travers, après tout ?
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 22 Mars 2012 à 21:29
Petite vidéo / interview sur Mass Effect: Paragon Lost, l'animé qui détaillera les premières aventures de James Vega avant Mass Effect 3.

http://blog.bioware.com/2012/03/22/paragons-and-seekers/

Dans le jeu,
(cliquez pour montrer/cacher)
Vega raconte qu'il était stationné sur une colonie humaine avec toute son escouade quand les Récolteurs ont attaqué (ME2) et il y a perdu son commandant et tous ses coéquipiers. Il a de plus sacrifié les civils aux Récolteurs pour pouvoir rapporter à l'Alliance les données qu'ils avaient trouvé sur les disparitions. Ce sacrifice s'est révélé inutile car au même moment, Shepard détruisait/annexait la base des Récolteurs.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 22 Mars 2012 à 21:31
Ah tiens: j'ai enfin fait le dernier DLC de ME2: Arrival. Il était juste pourri. Mais je suis prêt à lancer ME3, peut-être ce week-end. Du point de vue de Z666 (qui ne post plus ici depuis des mois/années mais est un de mes meilleurs amis, le jeu est quand même malheureusement PAS passionant. Il n'est d'ailleurs pas trop motivé pour continuer, même s'il le fera. Ça ne m'encourage pas à me presser, vu que son point de vue est partagé par beaucoup de monde.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 22 Mars 2012 à 23:05
il y a qq jours je me suis rendu compte que la sauvegarde run #2+ de ME2 n'etait pas complete (en meme temps j'avais fait expres d'y aller lentement pour laisser sortir  et faire des DLC au fur et a mesure) et donc qu'il me manquait pas mal de quetes annexes du genre celles liees a l'explo (j'avais un plus oublie compte tenu de l'ecart de temps entre la sortie de chaque DLC). J'ai donc pris une soiree pour tout refaire ce qui m'a permi de notter les principales differences entre ME2 et 3 :

- les temps de chargements d'un niveau a un autre sont plus courts dans le 3. C'est con, ils auraient du en profiter pour remettre les ascenseurs comme dans le 1.

- textures plus grossières dans le 2. On ne dirait pas mais un sacre travail a ete fait a ce niveau dans le 3, entre autre sur l'armure de Shepard et de certains coequipiers comme Vega ou Kaidan. D'un autre cote ca peut aussi venir du fait qu'il n'y a pas de post-processing pour le grain dans le 3 (aucune option pour activer le grain de pellicule  :oh:). par contre les vêtement civils et uniformes hors combat sont toujours aussi low-res.
Les décors des zones sont généralement bien plus réalistes que dans le 2 au niveau du terrain, des dénivelés, etc.
J'avoue que la mission sur la lune de Palaven m'a foutu des frissons puisqu'on a
(cliquez pour montrer/cacher)
deux enormes moissonneurs en train de devaster la lune en fond pendant qu'on recherche les infos sur le Priarque. Ca m'a rappelle la derniere mission de ME1  :classe:

- le gameplay du a courir/a couvert/sauter un obstacle est plus fluide dans le 3 au niveau des animations (pourtant qqun me disait qu'il trouvait que Shepard courait plus lentement dans le 3, ça provient peut-être de la classe et de l’équipement. En effet, le poids joue pour les pouvoir dans cet opus mais je ne sais pas si la vitesse de course est impactée aussi).
Le fait de pouvoir sauter a certain endroit, tomber de petites hauteur, monter et descendre des échelles et passer d'une couverture a une autre rend les déplacement un peu plus naturels aussi.
Le mono-bouton pose parfois des problèmes notamment en multi quand on doit réanimer des coéquipiers qui sont trop proches d'un obstacle : le perso se met alors a couvert...
Certains problèmes de camera persistent quand on est a couvert ce qui rend impossible ou difficile de cibler en face de soit.

- même si ma classe (porte-étendard) n'a pas accès a l'omni-blade, elle dispose désormais d'une attaque de puissance au corps a corps (coup de poing avec charge biotique) qui permet de finir ou sacrement amocher un ennemis après une charge biotique. On peut même débloquer un autre pouvoir après pour faire un second enchaînement avec un saut ou Shepard frappe du poing sur le sol pour activer une zone de dégâts biotiques. C'est totalement absent dans le 2 ce qui fait que la charge biotique ne sert a rien la plupart du temps sauf quand on est sur que ça va tuer l'ennemi du premier coup (car sinon on est mal vu qu'on est face a face avec le mec alors je dit pas le massacre si c'est un merc LOKI, un Krogan ou s'il a un fusil a pompe).

- putain ce que nos coéquipiers sont silencieux la plupart du temps dans le 2. Même le chat de combat semble bugge et parfois ils ne sortent jamais rien.
Cependant j'ai fait la mission du projet Ascension avec Vega et Javik et ils ont pas sorti une ligne de dialogue de toute la mission.

- Souvent les coéquipiers ne servent strictement a rien dans le 2 tellement il n'utilisent pas leurs armes, tirent dans des rochers, restent plantes dans le decors ou se font abattre d'entree de jeu car il passent leur temps a tourner en rond dans la zone des combats. Idem les ennemis sont principalement focalises sur Shepard. C'est plus équilibre dans le 3 et également l’ennemi abuse des grenades et des tactiques de contournement.

Sinon je regrette que :
(cliquez pour montrer/cacher)
Si on veut recuperer Javik (le protheen,le coequipier du DLC offert dans la collector/en vente) assez tot on est oblige de retourner sur Eden Prime sans Kaidan/Ashley et donc on saute un bon pan de rappel de souvenirs avec des coequipiers qui sont avec nous depuis le debut de l'histoire (voir video sur youTube). Si on y va des le début du jeu (ce qui est recommande car il faut passer un certain nombre de mission pour que Javik ait recupere de son hibernation et rejoigne l'equipe et aussi pour obtenir son flingue qui est bien sympa), on a que Vega et Liara avec soi ce qui limite les réminiscences, mais si vous y allé avec Garrus vous aurez qq infos en plus sur les sentiments de Garrus sur l'attaque de Saren qui a tout déclenché (souvenez-vous qu'a l’époque Garrus menait une enquête sur les activités suspectes du Spectre).

Et donc, la, je dois repasser toutes les missions que j'ai déjà faites et j'y vais aussi lentement a raison d'1~2 missions max par jour. Le seul truc gênant c'est le niveau de guerre galactique qui décroit naturellement. Faudra que je farme des pts en multijoueur et sur les jeux/app iOS Infiltrator et Datapad histoire d'avoir pas une fin pas trop pourrie.
Concernant le multi, c'est sympa c'est vrai (bon gameplay, cartes bien faites), mais vite répétitif (enchaîner 3 matchs ça va mais pas plus), c'est dommage qu'on soit obligé de passer par cette case-la pour espérer ne pas pourrir la conclusion de son jeu.

Parmi les DLC potentiels, c'est plus ou moins implicite de part la présence dans la collector du comic dans lequel Aria perd Omega et ses dialogues en jeu qu'a un moment ou a un autre il faudra l'aider a reconquérir sa station spatiale chérie.
Les dialogues autour de l'absence du Hammerhead dans la cale (Cortez se présente comme pilote du Kodiak ET du Hamerhead avant de dire d'expliquer un peu après pourquoi le Hammerhead est absent) peuvent laisser a supposer que ce dernier sera rajouté plus tard comme pour ME2.

A noter quelques lignes de dialogues et rencontres ici et la sont des impacts directs des DLC sortis apres ME2 :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Si on a fait l’Arrivée (oui il est tout pourri), Anderson qui dit explicitement pourquoi Shepard est en détention (dans la demo avec un personnage non importe, il reste vague).
- Feron est toujours en vie car on a aidé Liara a buter le Courtier de l'Ombre (dans un perso non-importe ou sans DLC elle a fait ca tout seul et Feron est mort) et elle nous explique comment elle a sauvé les meubles lorsque Cerberus a débarqué dans sa base.
- Durant la mission du projet Ascension, on rencontre le mec autiste sauvé a la fin de Suprématie si on a décidé de ne pas l'envoyer a Cerberus. A noter que Kahlee Sanders qu'on rencontre aussi durant cette mission est l’héroïne des 4 livres et la petite amie d'Anderson.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 22 Mars 2012 à 23:39
A noter que ce qui est reproche au jeu, principalement ce n'est ni son gameplay (même si j'aurai préféré le retour de l'explo comme dans le 1) ni son scénario (intimiste comme j'ai dit précédemment et bien plus porte sur les sentiments larmoyants) mais :
1) la qualite des dialogues ecrits qui est tres fluctuantes (certaines repliques sont nazes)
2) la traduc FR souvre egalement de quelques grosses erreurs de trad (bien plus que les 2 episodes precedents)
3) et surtout :
(cliquez pour montrer/cacher)
Casey Hudson continue a fumer du crack...
(http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2012/076/d/3/mass_effect_fail_by_akael-d4t0nrx.png)
- On a bien 3 choix : A, B et C...
- Le fait que les cinématiques des fins sont identiques a 80% (
(cliquez pour montrer/cacher)
la couleur de l'explosion change, plus qq variantes sur le devenir de la Citadelle et de la Terre en fonction de notre prepration a la guerre ainsi que si l'equipage du Normandy survit ou pas
).
- Que nos décisions prises au cours des 3 chapitres n'ont absolument aucun impact sur la fin...
(cliquez pour montrer/cacher)
dans les dernières minutes de l'aventure on est tout simplement confronte a un Deus Ex Machina sorti de nulle part 9en fait assez inspire de l'Architect dans Matrix Reloaded) qui nous explique des motivations assez space
(cliquez pour montrer/cacher)
(http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/15992406.jpg)
et qui nous laisse 3 choix et rien d'autre. Egalement ce qu'il advient du Normandy et la présence a son bord de coéquipiers sensés être avec nous jusqu'au dernier moment est assez déroutante... au niveau continuité scenaristique...

Plusieurs inconnus persistent apres la fin quand au devenir de l'univers :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Les relais sont detruits (euh normalement un relais qui explose ça détruit aussi son système solaire avec lui)...  dans toute la galaxie !!!!!!!!
- Toutes les races sont coincées sur une Terre dévastée incapable de subvenir a leur besoin (plus d'agriculture et contact perdu avec tous les mondes agricoles). Bien que le voyage FTL (Faster Than Light) soit toujours possible, il est plus perilleux et plus long aussi.
- une des fins implique un changement majeur pour toutes les formes de vies de la galaxie (
(cliquez pour montrer/cacher)
fusion entre organique et synthetiques
). A noter qu'une des autres fins implique aussi que Shepard est toujours vivant contrairement aux deux autres.
(cliquez pour montrer/cacher)
-Le jeu se termine aussi par une coutre sequence post-credit WTF-esque a la Monkey Island 2 ou on apprend que tout ceci ne sont que des histoire racontées par un vieux pepe a son petit-fils dans un monde ne connaissant pas le voyage spatial.
- le tout dernier truc qui s'affiche a l’écran est une incitation a acheter des DLCs ultérieurs pour continuer l'aventure de Shepard.......................................................

Et hop une nouvelle arme DLC a choper en s'inscrivant chez Alienware (http://"http://www.alienwarearena.com/giveaway/mass-effect-3-giveaway")(version PC uniquement et 10k cles dispos)
Citation
Reverse-engineered from the Cerberus Arc Projector, the Indra is a prototype sniper-rifle that fires a path of ionized air, then electrifies targets with a lightning bolt of electricity.  By first piercing a target with a high-powered shot, the Indra weakens kinetic shields and maximizes damage to electrical systems.

**Please note this M-90 Indra Sniper Rifle key will only work on the PC version of the game.
PS : j'ai un code en rab si besoin.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 24 Mars 2012 à 11:17
Jimmy Hinson qui a participé entre autre à la BO de ME2 (et a participé aussi celle de SSF2 Turbo HD Remix sur le Live et le PSN), vient de mettre en streaming et en vente un album constitué de morceaux composés pour ME2 mais qui ne sont pas dans le jeu (des morceaux restés à l'état de prototype rejetés ou finalisés mais non soumis à Bioware pour approbation). La première piste "Shepard of the Galaxy" (lit. "le berger de la galaxie") est un mix très personnel (et plutôt sympa) des thèmes principaux des 3 ME composé en hommage à la série.
http://music.biggiantcircles.com/album/legacy

A noter, pour ceux qui ne les auraient pas récupéré ailleurs que Sonic Mayhem (Sascha Dikiciyan & Cris Velasco) publient également quelques musiques de ME2 : The Arrival et de ME3.
http://soundcloud.com/sonicmayhem/sets/mass-effect-2-arrival/
http://soundcloud.com/sonicmayhem/sets/mass-effect-3-exclusive-track/
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 27 Mars 2012 à 00:40
Et si le Seigneur des Anneaux etait une trilogie de jeux sont la fin n'est pas impactee par les choix faits au cours de la trilogie ?(http://doycetesterman.com/index.php/2012/03/mass-effect-tolkein-and-your-bullshit-artistic-process/)

Une analogie sympa permettant de mieux comprendre le fan outrage a propos de "WTF with Mass Effect 3's ending?".
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 6 Avril 2012 à 04:09
Enfin fini hier soir en prenant tout mon temps pour faire le jeu (en général 1, 2 mission max par soir et encore pas joué tout les soirs) et j'ai donc pu voir la fin à laquelle je m'étais préparé. Sans sourciller, je rejoins le camps des contres : c'est nul et sans rapport aucun avec tout ce qui précède.
(cliquez pour montrer/cacher)
WTF Harbringer qui explose tout le monde.
Ah je suis encore vivant ? Enfin... j'ai plus ma gueule de top modèle...
Euh, j'avais ce flingue là en main moi quand je me suis fait zapper ?
Tiens, j'arrive à oneshot les zombies et le marauder !
Comment Anderson il est arrivé là sans aucune égratignure ?
TIM ou Saren version 2.0 ; ça s'est fini pareil, il s'est flingué de lui-même. Juste que contrairement à ce que Sovereign a fait au corps de Saren, Harbringer a raté une dernière chance d'essayer de me stopper.
Séquence "Allo Sheppard, ici Hackett, euh... je voudrai pas déranger mais il se passe rien...  :sweatdrop: "
Séquence WTF "Je suis une IA qui envoie des IA vous zigouiller pour éviter que vous créiez des IA qui finiront par vous zigouiller" (http://www.youtube.com/watch?v=oddqpfcFo3M)
Oh la belle verte !
Mais LOL les circuits imprimés sur les feuilles d'arbes ou même sur le corps d'IDA. Euh...  :mouais: alors les synthétique c'est des IA et non pas des composants électronique (qui juste un composant de leur plateformes). Pis bon, le corps d'IDA contenait déjà des composants électroniques, donc, euh... Au moins Joker et elle vont enfin faire des dizaines de petits boulots.
Hey, non mais attend, Kaidan-mamour il s'est fait zappé avec moi par Harbringer ! WTF ?
Musique de Faunts (je préférai celle de ME1 ceci-dit).
"Dit grand-père raconte moi une autre histoire sur le Berger !"
Notice from EA : "Buy more DLC !" /facepalm...
Je sors du jeu : a tiens, le Facebook de ME a posté une news ?!
New DLC ? $$$  :lac:
Gratuit !  :hypocrite:
Pas de changement dans les 3 fins (intégrité artistique de merde et tout ça), juste des dialogues et cinématiques en plus. Sortira durant l'été.  :lac:
... il est 3h30 du mat, je vais me coucher...
Rêve de voir Casey Hudson sur une Dragon Tooth...
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 7 Avril 2012 à 02:57
Ok donc on a deux DLC gratos à venir :

Le Resurgence Pack, un pack multijoueur qui donnera 5~6 nouvelles classes, qq nouveaux pouvoirs, 3~4 nouvelles armes et 2 cartes. Typiquement, c'est le genre de pack que EA aime sortir pour recuperer des $$$$$$ dans battlefield 3 ou ses autres licenses de shoot PvP, donc je pense que le passage en gratos a été décidé en urgence pour essayer de calmer les joueurs. Il sort le 10 avril.

Le pack Extended Cut, qui rajoutera des cinématiques et dialogues aux 3 fins existantes. Je m'attends à 5~10 mn de cinématiques non-interractives pour expliquer le devenir des coéquipiers et divers races. Ils ont annoncé ne pas vouloir changer la nature de la fin et les 3 choix mais j'ose espérer qu'un segment sera intégré avant la phase finale pour mieux introduire le Catalyseur et ses motivations débiles. Il sortira durant l'été (quelques part entre juillet et septembre donc).

Toujours aucune nouvelles des DLC payants potentiels :
(cliquez pour montrer/cacher)
- celui où il faudra aider Aria à reconquérir Oméga. Préannoncé par le comic Invasion (dans lequel elle perd Oméga au profit de Cerbérus) et surtout par ses propres dialogues en jeu où elle dit qu'un de ces 4 elle usera de violence pour déloger Cerberus de sa base favorite.

- un pack vehicule potentiel, outre le fait qu'on sert d'infanterie pour accompagner une escouade de Mako lors de l'assaut final à Londres, les dialogues initiaux de Cortez sur l'absence du Hammerhead laissent à suggérer qu'on pourrait l'avoir plus tard. Cela est complété plus tard en jeu par un argument entre Cortez et James sur qui est le meilleur ou pire véhicule d'entre le Mako et le Hammerhead, argument qui se conclut sur la mention d'un 3ème véhicule : le Grizzly.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 8 Avril 2012 à 01:26
Que se passe-t-il quand la personne qui est la source d'un personnage dans un jeu vidéo (ici deux en fait), fait du cosplay et se déguise dans son propre perso ?
A la PAX East, Kotaku a rencontré Rana McAnear qui fait Samara et Morinth dans ME2 et 3... déguisée en Samara.

Code: [Sélectionner]
http://kotaku.com/5899807/the-official-model-for-mass-effects-samara-dressed-up-as-samara

Et, euh, ils lui ont posé la question qui fâche : vous pensez quoi de la fin ? Et d'après sa réponse je dirai qu'elle n'a pas le droit de commenter ou tout simplement n'y a pas joué*.

*ce qui ne sort pas de l'ordinaire : Jennifer Hale, la voix de femshep n'ayant jamais joué à ME1 ou 2 avant fin 2011.

EDIT : c'est grave gonflant ces inclusions de pages (hors YouTube), etc. dans Chrome. Un bug/feature du site ou de Chrome lui-même ?
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kamen le 8 Avril 2012 à 11:04
Le seul moyen de voir la video, c'est de faire "quote" sur ton message pour voir le lien et le coller dans mon explorateur.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 8 Avril 2012 à 12:21
Et c'est grave gonflant !
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 8 Avril 2012 à 14:51
Bug gonflant, en effet ! J'ai édité ton message pour qu'on voit le lien du coup.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 21 Avril 2012 à 06:47
Jimmy Hinson (ME2, ME3, SSF2HD remix) vient de publier un second album de remix gratuit (basé sur les musiques originelle de ME1 crées par les artistes de Wall of Sound) : Max Effect(http://music.biggiantcircles.com/album/max-effect) qui fait donc suite à l'album Legacy(http://music.biggiantcircles.com/album/legacy).
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Battou le 8 Mai 2012 à 17:32
Jaxom... j'ai une question. L'importation de sauvegardes de ME2 est elle vraiment capitale pour le déroulement de ME3 ? Je veux dire, les missions annexes de loyautés effectuées avec succès dans le second ont elles des répercutions ? N'ayant plus ma sauvegarde ME2, je me suis résolu à "poser le décors".
Parceque si on demande de résumer vaguement les décisions prise dans ME 1 (Ashley/Kaidan/Wrexx), il n'en est rien sur les missions de loyautés des personnages de ME2.

J'ai plutôt pas mal avancé dans ME3 et je suis un peu dans le passage où il y'a une grosse embrouille  diplomatique entre Krogan, Galariens et Turiens et me demande si je ne vais pas encore avoir la redite du clash entre Geths et Quariens qu'on arrive un peu à désamorcer.

Sinon, va falloir refaire ME2 en sprint ET recommencer ME 3  :sweatdrop:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 8 Mai 2012 à 21:59
A ma connaissance, certaines choses sont difficiles à faire voir impossibles si on importe pas de sauvegarde (et une sauvegarde qui date de ME1, pas uniquement de ME2). Je te donne un condensé de ce que j'ai pu trouver mais c'est sans réelle certitude :
(cliquez pour montrer/cacher)
  • A ma connaissance, il semble qu'il soit impossible de trouver une cure au génophage (Wrex est mort dans ME1, Wreav est chef dans ME2, on a pas conservé les données du projet de l'assistant de Morddrin).
  • C'est plus difficile (mais apparemment pas impossible) de faire la paix entre les Quarriens et les Geth (entre autre car Légion a été donné à Cerberus ou pas loyal, la mission de loyauté de Tali n'a pas été faite).
  • Il y aura apparemment plus de coéquipiers de ME2 qui mourront au cours de l'aventure (Grunt ?) car leur mission de loyauté n'est pas considérée comme faite.
  • Liara sera devenue le courtier de l'ombre par elle-même sans notre aide (donc Feron est mort car elle n'a pas pu le sauver).
  • Shepard est en taule pour une raison vague (cause The Arrival pas fait).
  • La reine Rachni est morte mais les moissonneur en ont une autre.
  • Le projet Overlord a foiré (ressources de guerre en moins).
  • Zaed et Kasumi n'apparaitront pas dans ME3 (ressources de guerre en moins).
  • On a pas de nouvelle des colons de Zeus' Hope (ressources de guerre en moins).
  • On a pas de nouvelle du terroriste butarien (ressources de guerre en moins).
  • etc.

Ah mais justement refaire tout en sprint n'est pas forcément une bonne idée puisque c'est dans les détails de certaines quêtes secondaires (parfois une ou deux phrases de dialogues en plus ici et là, quelques PNJ présents/absents ou morts et aussi quelques emails) que la différence se fait.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Battou le 8 Mai 2012 à 22:08
Par "sprint", je pensais à refaire le 2 avec les missions de fidélité. Effectivement, pour mener à bien cette mission il fallait être au poil sur les décisions et les lignes de dialogue. C'est con, parceque même sans sauvegarde, ce genre de chose est archivé dans les "achievements".
Mais si ça dépend aussi des DLC (maintenant que tu le dis, Shepard au bagne et Liaara Courtier de l'Ombre...), on est pas sorti...

Maintenant je comprends mieux pourquoi je me colle un Urnot Weavs au lieu de Wrex... (qui était dans la demo). Forcément si je ne pars pas de ma sauvegarde où je l'ai épargné. De même j'avais épargné la reine Rachni etc...

 :croa:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 8 Mai 2012 à 23:47
Dans tous les cas Shepard est en taule (juste que si on a pas fait Arrival les raisons restent floues) et Liara est le Courtier (mais elle a fait ca toute seule comme une grande sans notre aide).

Sur les DLC avec scenario (pisque les packs d'arme ne comptent pas) :

ME1
- Turbulence a 40k pieds : compte
- Station Zenith : ne compte pas

ME 2
- Le site du crash du Normandy : ne compte pas
- Zaed, le prix de la vengeance : compte
- Kasumi, la mémoire volée : compte
- Fakir : ne compte pas*
- Suprématie : compte*
- Le Courtier de l'Ombre : compte
- L’Arrivée : compte

*Il est brièvement fait mention de l'absence du Hammerhead au début du jeu, et plus tard il y a une argumentation entre Vega et Cortez a propos de qui est le meilleur véhicule d'entre le Mako et le Hammerhead. Soit ce sont des dialogues qu'on choppe tout le temps quoi qu'on a fait ou pas dans le passé, soit c'est lié au fait d'avoir fait un ce ces deux DLC.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 10 Mai 2012 à 21:34
Mass Cocktail(http://www.savegameonline.com/index.php/features/812-save-games-mass-effect-squadmate-cocktails-the-best-drinks-this-side-of-the-citadel)  :lac: :mdr:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 1er Juin 2012 à 00:32
Le second pack DLC multijoueur, Rebellion, est sorti il y a 2 jours, toujours gratuitement
Au choix deux théorie :

Comme le premier ce pack rajoute :
- 2 maps assez petites mais plaisantes, une sur Thessia (envirronement Asari) et une sur Sur'Kesh (envirronement Galarien).
- 2 armes rares et 1 ultra-rare (chasseur de Cerberus, un fusil a plasma/électricité que je trouve assez cheaté pour l'avoir vu en action).
- 6 classes 2 classes de Vorchas, 2 classse Quarien en version hommes (avec comme pouvoir le fait que tout le groupe peut voir les ennemis a travers les murs) et 2 classes humains ex-Cerberus homme/ Projet Pheonix (pouvoir au corps a corps : utiliser des fouets biotiques).

ce pack rajoute également de manière plus général au gameplay (je ne sais pas s'il faut avoir le pack d'installe pour faire ces parties ou si c'est automatique pour tous les joueurs) :
- Un 4eme slot d’équipement sur le perso. Contrairement aux 3 autres, cet équipement est persistant entre les missions (les autres sont a usage unique). Faut juste penser a le reactiver quand on se reconnecte en jeu au début d'une session. Evidemment il faut d'abord débloquer cet équipement via des packs.
- Un nouvel objectif aléatoire de de mission aux vagues 3, 6 et 10 : trouver deux artéfacts et les ramener / escorter le coéquipier qui le transporte sur la zone d'extraction (courir fait tomber l’artéfact)

Le premier pack multijoueur, Resurgence, gratuit (car sorti en pleine controverse sur la fin du jeu) contenait :
- 1 carte de taille medium près d'un barrage dans un environnement Quarien / Geth, et 1 grande carte dans un envirronement Turien (lune de Palaven)
- 6 classes ingénieur et infiltrateur Geth, probatrice Asari, 2 classes de Butariens, 1 classe de Krogan si je ne me goure pas
- 2 armes rares et 1 ultra-rare
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: squekky le 14 Juin 2012 à 02:07
Je viens de finir Mass Effect 3.

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon je ne comprends pas le tolé sur la fin du jeux. Certes on sort du coté badass happy end. Mais on retrouve cette essence qui avait dans le premier opus. Il y a pas mal d'élément qui entre en jeux en moins de cinq minutes dont la nature des moissoneurs, leurs rôles et le devenir de l'univers. Cependant rien sur l'origine en lui même du catalyseur et de son lien avec toutes les races intelligentes.
Je ne connais pas les autres fins. Pour ma part j'ai couru tout droit pour évoluer les races vers un mélange synthétique orgagnique. Avais je le choix ? Je ne sais pas trop ? Aurais du aller à droite ou à gauche je ne sais pas ?

En tout cas cela reste une bonne surprise avec un scénario bien mieux que le 2 qui n'était que des successions de missions d'appel à l'aide. Ici on lutte pour notre survie. Cependant dommage qu'on ait encore moins de choix de roleplay dans le jeux. Le coté baston c'est cool. Mais bon Mass Effect c'était quand meme au dessus du simple pan pan à gogo.

Mon resentis est que la saga a bien sut s'ancrer dans le monde vidéoludique et que au vu de ce final tout est cloturer. Et je vois pas comment Bioware va pourvoir faire pour ramener la liscence avec une suite. Jax ? Des infos non officielles qui fuitent sur certains fora ?

En tout cas là je vais basculer sur le troisieme opus d'AC2 et NFS run avant de recommencer le jeux depuis le 1 pour débloquer les succés qui me manquent.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Wingman le 14 Juin 2012 à 11:00
Citation de squekky le 14 Juin 2012 à 02:07
Je viens de finir Mass Effect 3.

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon je ne comprends pas le tolé sur la fin du jeux. Certes on sort du coté badass happy end. Mais on retrouve cette essence qui avait dans le premier opus. Il y a pas mal d'élément qui entre en jeux en moins de cinq minutes dont la nature des moissoneurs, leurs rôles et le devenir de l'univers. Cependant rien sur l'origine en lui même du catalyseur et de son lien avec toutes les races intelligentes.
Je ne connais pas les autres fins. Pour ma part j'ai couru tout droit pour évoluer les races vers un mélange synthétique orgagnique. Avais je le choix ? Je ne sais pas trop ? Aurais du aller à droite ou à gauche je ne sais pas ?

En tout cas cela reste une bonne surprise avec un scénario bien mieux que le 2 qui n'était que des successions de missions d'appel à l'aide. Ici on lutte pour notre survie. Cependant dommage qu'on ait encore moins de choix de roleplay dans le jeux. Le coté baston c'est cool. Mais bon Mass Effect c'était quand meme au dessus du simple pan pan à gogo.

Mon resentis est que la saga a bien sut s'ancrer dans le monde vidéoludique et que au vu de ce final tout est cloturer. Et je vois pas comment Bioware va pourvoir faire pour ramener la liscence avec une suite. Jax ? Des infos non officielles qui fuitent sur certains fora ?

En tout cas là je vais basculer sur le troisieme opus d'AC2 et NFS run avant de recommencer le jeux depuis le 1 pour débloquer les succés qui me manquent.
Ouais ben bon courage pour les succès du 1er à 100 % ...
Le 2 à côté, c'est facile
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 14 Juin 2012 à 11:44
Oh c'est super varié d'une fin à l'autre :

Fin bleue : je prends le contrôle des moissonneurs -> je meurs électrocuté et désintégré par le plasma -> grosse explosion bleue -> les moissonneurs se retirent -> soldats happy à Londres -> Joker pousse les gaz à fond pour échapper à une explosion bleue  -> les relais sont détruits par une explosion bleue-> crash du Normandy sur une planète tropicale -> des coéquipiers sortent du vaisseau -> générique -> vieux pépé et gosse -> buy DLC

Fin verte : je fusionne tout le monde -> je meurs désintégré -> grosse explosion verte -> les moissonneurs arrêtent de combattre -> soldats happy à Londres -> Joker pousse les gaz à fond pour échapper à une explosion verte  -> les relais sont détruits par une explosion verte -> crash du Normandy sur une planète tropicale -> des coéquipiers sortent du vaisseau* -> générique -> vieux pépé et gosse -> buy DLC

* Oh, y a des circuits imprimés sur les feuilles et sur IDA aussi (!). IDA peut toucher Joker sans lui faire mal.

Fin rouge : je détruits les moissonneurs -> je meurs écrasé par les débris ou pulvérisé par l'explosion*** -> grosse explosion rouge -> les moissonneurs sont détruits -> soldats happy à Londres -> Joker pousse les gaz à fond pour échapper à une explosion rouge -> les relais sont détruits par une explosion rouge -> crash du Normandy sur une planète tropicale -> des coéquipiers sortent du vaisseau** -> ????*** ->  générique -> vieux pépé et gosse -> buy DLC

Les autres micro-variations suivant le degré de préparation :
- La Terres est détruite (l'explosion ravage l'atmosphère et bute tout le monde à Londres)
- La Citadelle n'est pas trop endommagée et se referme (dans les autres fins elle reste ouverte et explose de partout et il semble même qu'un des bras se détache).
- Le Normandy s'écrase mais personne n'en sort (la porte ne s'ouvre pas, tout le monde est mort à bord)
- Souvent, dans les coéquipiers qui sortent du Normandy, y a au moins un des mecs qui était avec nous à Londres quand on s'est fait zappé par l'Augure.
- ** Parfois, dans la fin rouge, IDA sort du Normandy même si toutes les IA sont sensées avoir été détruites.
- *** Parfois Shepard survit dans la fin rouge on le voit très brièvement reprendre son souffle et bouger sous des décombres avant que le générique ne commence.
- à vérifier mais y doit aussi y avoir une fin toute pourrite où y se passe rien et les moissonneurs tuent tout le monde à Londres (mais n'ayant pas vu de vidéo dessus, je ne fais que supputer).

Suite au WTF universel, les scénaristes ont dit :
- même sans relais on peut se déplacer dans l'univers via les moteurs SLM, juste que c'est 'achement plus long.
- la Citadelle dispose de boucliers cinétiques qui fait que ceux qui étaient présents à bord lors de la fin (grosso-modo tous les gens qu'on y a laissé avant de partir taper sur l'Homme Trouble) ne sont pas morts (!!!!!)

A ce point, on s'en tape de la suite, ça serait  aussi différent que les deux derniers Dunes par rapport au premier volume tellement l'univers à changé et que ça se déroule des milliers d'années après. Nan, on veut la conclusion étendue qui indique correctement comment se fini ce merdier (Extended Cut) ainsi que les DLC grassement amenés (moi Aria, moi pas contente, moi vouloir récupérer Omega) ou tout autre truc qui permettra de continuer à jouer Shepard et nos coéquipiers (retour du Hammerhead ?).

Et des DLC multi bien sur, ceux-là sont toujours les bienvenus (surtout s'il restent gratos). D'ailleurs les rumeurs du prochain font état de :
- de nouveaux mod d'équipements (les mods permanents dans le 4ème slot introduit dans le dernier DLC Rebellion)
- 3 cartes : Vancouver, Londres et Rio
- 3 armes
- 6 nouvelles classes, tous des humains N-7.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: squekky le 16 Juin 2012 à 10:16
Merci pour ces informations Jax  :jap:

On va voir ce que nous offre les prochains DLC sur la saga.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 16 Juin 2012 à 11:29
Et je rappelle que dans les 3 fins à chaque fois les séquences* sont identiques, y a que la couleur de l'explosion qui change.

*Souffle de l'explosion en orbite, relai Charon qui implose, citadelle qui fait boum, Normandy qui s'échappe, explosion à travers la galaxie, Joker qui pousse les gaz, Normandy qui se fait rattraper par le souffle.
Idem pour la séquence sur la planète avec les coéquipiers qui sortent ou non du Normandy et les feuilles avec des circuits imprimés ou non (mêmes décors, et mêmes mouvements de caméra).
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Wingman le 18 Juin 2012 à 10:05
Les balises Spoil c'est bien desfois ...
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 25 Juin 2012 à 21:46
Ca, ça vaut le coup d'être en spoiler :

(cliquez pour montrer/cacher)
http://www.youtube.com/watch?v=rPelM2hwhJA

Foutage de gueule de mes deux :scrogneugneu:
Z'auraient pu mettre aussi le crash du Normandy et la séquence avec "Dis papy de l'espace, dessine-moi un mouton raconte-moi une autre histoire du Shepard", histoire de montrer tellement que Bioware s'est pas foulé.


Bon allez, dans moins de 48h le DLC Extended Cut sort et on aura nous nouvelles fins à la cons qui feront jaser tous les forums car au final ça ne changera pas grand chose aux choix final pour préserver "l'intégrité artistique de nos scénaristes" (de merde, car les bons, eux, étaient tous occupés sur SWTOR  :scrogneugneu:).

Ça me fait penser que j'ai toujours pas décidé quoi faire du 4ème livre, ME Deception depuis que Bioware et Del Rey ont annoncé qu'ils allaient en sortir une seconde édition remaniée. Bizarrement du coup, l'intégrité artistique elle existe pu  :mouais: ; apparemment voir des gens brûler le livre sur YouTube a eut plus d'impact (auprès de l'éditeur au moins) qu'en voir d'autres pourrir les forums officiels et tenter de porter plainte contre EA.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 26 Juin 2012 à 14:53
Déjà dispo pour XBOX; ça viendra plus tard dans la journée pour la version PC. Les possesseurs de la version PS3 devront attendre le 4 juillet.

(cliquez pour montrer/cacher)
un long discours du Catalyste sur sa nature et sa fonction (et paf c'est encore plus dans la veine de l'Architecte dans Matrix Reloaded), suivit de la nouvelle fin synthèse avec le diaporama à la fin narré par IDA qui remercie Sheppard de l'avoir rendue "vivante".

http://www.twitch.tv/bv_carn

Je trouve le slideshow bof bof...

La nouvelle fin alternative consiste à refuser l'offre du Catalyst OU à tirer sur le Catalyste/Star Child (les deux fonctionnent) plutôt que de choisir un des 3 cotés : ça ferai que l'écran passe au noir (les moissonneurs gagnent) et ensuite on voit le début de l'enregistrement de la boite de Liara qui est lu durant le cycle suivant.

http://www.youtube.com/watch?v=PThzItSAT5c



EDIT -

Et les autres(http://kotaku.com/5921361/here-are-the-new-mass-effect-3-endings-you-requested/gallery/3)

(cliquez pour montrer/cacher)
Dans la narration Control c'est désormais l'IA/Moissonneur Shepard qui fait le discour tandis que c'est Hackett dans la version Destroy.
Bien que les scènes du diaporama soient présentes ou non en fonction de ce qui s'est passé au cours des jeux (nottament lesquels de nos coéquipiers sont morts), elles sont à nouveau identiques d'une version à l'autre avec juste la couleur de fond et quelques détails qui changent.

A noter que lorsque la vague d'énergie rattrape le Normandy, désormais on ne voit plus ses moteurs se briser ce qui permet de voir le Normandy redécoller après le diaporama.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 6 Juillet 2012 à 23:55
Bioware vient de publier 7 des pistes de la l'Extended Cut.
http://social.bioware.com/me3ecsoundtrack.php
Note : il faut se logger avec les identifiant Bioware/EA/Origins

Allez hop, ça va rejoindre les autres  :hypocrite:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 11 Juillet 2012 à 09:10
Confirmation du contenu du prochain DLC multi "Earth(http://kotaku.com/5924980/take-a-look-at-mass-effect-3s-next-dlc)"  (et ici (http://social.bioware.com/forum/1/topic/343/index/13065612)aussi) qui sort la semaine prochaine. Les classes ont l'air bien sympa.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 13 Juillet 2012 à 13:16
Trailer de Mass Effect: Paragon Lost la préquelle de ME3 centrée sur James Vega.
http://www.youtube.com/watch?v=Af6tA206Y6Q
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 15 Juillet 2012 à 22:05
Oh my God, ce cross-over de ouf!  :w00t2:
Apparemment le 11ème Docteur est un gros geek :)

(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/524013_396135963782058_1142171037_n.jpg)
 :yahou:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 2 Août 2012 à 22:26
Premières infos officielles(http://kotaku.com/5931347/mass-effect-3s-new-single+player-dlc-delves-into-the-origins-of-the-reapers) sur le prochain DLC single-player qui semblent confirmer ce que des joueurs avaient trouvé dans les fichiers texte du jeu lors de la sortie du DLC Extended Cut.

EDIT- plus d'info et de screens sur le blog de Bioware(http://"http://blog.bioware.com/2012/08/02/mass-effect-3-leviathan-firefight-dlc-and-wii-u-information/") et annonce d'un second DLC contenant des armes pour le solo.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Battou le 3 Août 2012 à 00:08
J'ai toujours pas fini le 3  :sweatdrop:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Aladfal le 3 Août 2012 à 08:29
J'ai toujours pas vraiment commencé le 1. :sweatdrop:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 3 Août 2012 à 15:03
J'ai toujours pas commencé le 3  :sweatdrop:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 8 Septembre 2012 à 11:38
Nouvelle bande annonce(http://kotaku.com/5941357/how-badly-is-james-vega-going-to-screw-up-in-mass-effect-3s-anime-prequel) de Mass Effect: Paragon Lost.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 10 Septembre 2012 à 19:45
Voilà, import réussi de ma sauvegarde de Mass Effect 1+2 : Mass Effect 3, GO !

(https://lh5.googleusercontent.com/-nqLQ0qeNwv0/UE4mzh0MpfI/AAAAAAAAAeA/iz59zeT0xr8/w497-h373/2012-09-10)
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Wingman le 11 Septembre 2012 à 18:18
Bon courage !
perso faudrait que je le refasse en démentiel mais avec Darksiders II j'ai juste quasiment plus aucune envie de jeu à part lui ...
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 26 Septembre 2012 à 18:29
Voici pourquoi je n'ai jamais acheté ni le 1, ni le 2, ni le 3 de Mass Effect:

http://masseffect.bioware.com/about/trilogy/

Je l'attendais depuis le premier cette édition  :yaisse:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 27 Septembre 2012 à 00:02
Faudra quand même payer les DLC !  :nono:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 12 Octobre 2012 à 22:42
La bataille pour Omega commence le 27 novembre(http://blog.bioware.com/2012/10/12/the-war-for-omega-begins/)

Sinon, j'ai beaucoup aimé le dernier DLC multijoueur gratuit, Retaliation(http://blog.bioware.com/2012/10/09/developer-blog-mass-effect-3-retaliation-in-depth/), il a rajouté les Récolteurs comme factions ennemie (ce n'est pas directement ceux de ME2, certains ennemis comme les engeances et les praetorians sont différents physiquement et dans leurs effets), modifié les factions existantes (rajout d'un ennemis spé chez Cerberus : l'argousin qui est la classe joueur qui se bat avec un fouet biotique, rajout d'une mini plateforme volante chez les Geth), modification de cates existantes (nouveau couloirs ou fermeture de passages), deux cartes alternatives avec des effets environnementaux (et +15% d'XP quand on les complète), et 4 nouvelles classes : deux turiens avec des jet packs et 2 ultra-rares : ... des Volus (!!!!), court sur pattes (peuvent pas se mettre à couvert ni tirer quand le mur est trop haut), pas très résistant (peu de vie et de bouclier) mais très puissants en pouvoir biotiques. Ainsi qu'un tout nouveau système de tracking des scores et performances(http://blog.bioware.com/2012/10/11/a-tour-of-the-new-n7-hq/).

Concernant les récolteurs, de base, même en bronze, ils sont plus hardos que les moissonneurs (ce qui donne pour les factions ennemis : récolteurs > moissonneurs > geth > cerberus) mais quand on tombe sur un praetorians possédé (ah oui car leurs soldats peuvent se faire posséder par Harbringer/Augure comme dans ME2); ouch....

EDIT - ah oui et Dark Horse a décidé de sortir un comic sur.. Blasto, le spectre hanari(http://kotaku.com/5951224/mass-effect-3s-best-action-hero-is-getting-his-own-comic)... Ça va tentaculer !!!!  :mdr2:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 26 Octobre 2012 à 15:09
Ca semble quand même bien moins dessiné que le reste des productions I.G.
http://www.youtube.com/watch?v=o7v616__Ays
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 7 Novembre 2012 à 21:13
ME Trilogy est dispo et fait d'ors et déjà l'objet d'une promo dans Origins...
En général EA/Bioware a toujours eut tendance à surestimer la durée de vie de ses jeux et DLC (genre 2h annoncé pour un DLC qu'on torche en 30mn) mais là 75h annoncée pour finir les 3 jeux c'est... cours  :oo: :sweatdrop:

Sinon d'autres nouvelles concernant le DLC Aria : évidement Shepard fera la mission sans coéquipiers ( :lac:) juste accompagné d'Aria et... d'une turienne

(cliquez pour montrer/cacher)
(http://static03.mediaite.com/themarysue/uploads/2012/11/photo-m-1-345x550.jpg)
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 26 Novembre 2012 à 21:35
La bataille pour Omega commence sous peu.
http://www.youtube.com/watch?v=dEJ48aU--sg&feature=youtu.be

Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Wingman le 14 Décembre 2012 à 11:56
Après une annonce de Bioware comme quoi la collec Ps3 ne sortirai pas en France, un nouveau communiqué sur leur page FB est arrivé récemment et à dit le contraire.
Citation
Très cher fans de Mass Effect,

Nous avons été très sensibles à vos retours suite à l’annonce que Mass Effect Trilogy PS3 ne serait pas disponible en boitier physique en France.
Nous vous avons écoutés attentivement et avons étudié les solutions possibles afin de répondre à vos attentes.

Nous sommes ainsi heureux de vous annoncer que vous pourrez commander en France la version physique de Mass Effect TRILOGY PS3 en ligne sur notre boutique Origin (http://bit.ly/10FoTk2) début Janvier 2013 (cette version « boîte » vous sera donc livrée à domicile). Nous vous communiquerons la date exacte ultérieurement.

Soyez donc rassurés, Mass Effect TRILOGY arrive sur PlayStation 3 en France.
C'est déjà ça même si je suis pas concerné.
Cela dit il est déjà sorti sur PS3 en Belgique et certains ont déjà du le commander.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 15 Janvier 2013 à 21:01
Excellent fan film (d’école) sur la découverte de ruines Protheans sur Mars:

http://www.youtube.com/watch?v=7yOAZux8ip8
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 28 Janvier 2013 à 20:59
Les images suivantes ont été twittées par Casey Hudson et Mike Gamble :

(cliquez pour montrer/cacher)
(https://pbs.twimg.com/media/BBtkNdDCMAAXLPY.jpg:large)

(https://pbs.twimg.com/media/BBtkol9CAAAPYru.jpg:large)

Le dernier DLC (en date, ce n'est pas encore confirmé que ce sera le dernier dernier) est en approche.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 22 Février 2013 à 09:48
Donc voici l'annonce(http://"http://blog.bioware.com/2013/02/21/mass-effect-3-citadel-reckoning-dlc-announced/") des deux DLC finaux de ME3 : un DLC solo qui se déroulera sur la citadelle et un DLC multi.

Apparemment, dans le DLC solo qui se déroule sur la Citadelle, cette fois-ci on pourra faire équipe avec les perso de ME1 et ME2, Wrex compris, une fois la partie quête finie.  Ils se la jouent apparemment un peu comme dans le DLC de la station Zénith pour ME1 : on aura aussi un simulateur/arène de combat et l'appartement de Shepard. Ce DLC sera dispo le 5 mars pour 15$.

(http://blog.bioware.com/wp-content/uploads/2013/02/Citadel3-1024x576.jpg)

Le DLC multi Recknoning sera disponible gratuitement le 26 février et ajoutera au moins 5 nouvelles classes et autant d'armes.

(http://blog.bioware.com/wp-content/uploads/2013/02/Reckoning1-1024x576.jpg)
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 4 Mars 2013 à 20:31
Ok, j'ai un peu l'impression qu'ils se sont complètement laissé allé sur celui-là :
http://www.youtube.com/watch?v=FiQRP9PNxng(http://www.youtube.com/watch?v=FiQRP9PNxng)
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 4 Mars 2013 à 21:12
Mouais, à voir ...
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 8 Mars 2013 à 07:52
lol....
(cliquez pour montrer/cacher)
http://kotaku.com/5989364/i-didnt-know-disney-helped-make-the-new-mass-effect-3-dlc
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Battou le 9 Mars 2013 à 12:00
Je me suis résigné à finir ME3 sans refaire les deux premiers pour importer mes sauvegardes et ai bien avancé dans l'histoire (j'ai fini le passage sur Horizon). Si je n'aime pas l'escadron de ce 3e opus, carrément moins charismatique que celui du 2e, j'avoue que les multiples dilemmes et sacrifices rencontrés en font un épisode plus "sombre" et sale que le second où on pouvait, en se débrouillant bien, sauver tout le monde :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Miranda "belles fesses" qui claque pour sauver sa soeur
- Le dilemme sur le génophage
- et surtout, les quariens qui se font massacrer et Tali qui se suicide quand on choisit de donner aux geths leurs liberté... sans option bonus de dialogues à débloquer selon le niveau de paragon/réputation... bien que je me demande comme ça se serait passé si j'avais pu importer ma save du 2e où j'avais réussità réconcilier Legion (il est devenu quoi, d'ailleurs ?) et Tali.

Par contre, vive la VF ! Je viens de me taper une barre de rire à l'instant lorsque Shepard répond à son assistante lesbienne à propos de Cerberus :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Commandant, promettez moi que vous allez en finir avec Cerberus.
- Cerberus est mort, mais ils ne le savent pas encore !
 :classe:
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Kian le 9 Mars 2013 à 12:06
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
- et surtout, les quariens qui se font massacrer et Tali qui se suicide quand on choisit de donner aux geths leurs liberté... sans option bonus de dialogues à débloquer selon le niveau de paragon/réputation... bien que je me demande comme ça se serait passé si j'avais pu importer ma save du 2e où j'avais réussità réconcilier Legion (il est devenu quoi, d'ailleurs ?) et Tali.
(cliquez pour montrer/cacher)
Euh moi Tali ne se suicide pas  :oo:

Pour la réplique assistante/Shepard, je crois que c'est idem en VO.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Jaxom le 9 Mars 2013 à 12:33
(cliquez pour montrer/cacher)
Certains trucs ne sont pas faisable si on ne part pas d'une sauvegarde de ME2 (et une sauvegarde qui contient les bons choix dans ce jeu), par exemple en terminer pour de vrai avec le Genophage ou faire la paix d'entre les Quariens et les Geth.

Sinon oui avec les bon choix ME2 + ME3 Tali survit mais Légion meurt tout le temps même si la paix est faite.

En Renegade, il est possible de tromper les Krogans tout en faisant que Mordrin survive si on réussit à arriver à le convaincre de participer à la tricherie : il quitte quand même le groupe en disant qu'il va prendre sa retraite sur une plage, et plus tard on reçoit un email disant qu'un savant galarien un peu maboul a rejoint le creuset.
Si on n'arrive pas à le convaincre mais que Shepard veut quand même tromper les Krogans alors c'est Shepard qui le bute lui-même au pied de la tour.

Miranda peut tout à fait survivre à la réunion d'avec son père et sa soeur.

De même que Grunt face aux Rachnies.

On peut aussi sauver Kelly (la seul dont j'ai raté le sauvetage dans mon jeu).

Ceci dit c'est vrai que ça peut vite devenir une vraie hécatombe : Jack peut se faire convertir par Cerberus, Shepard peut en venir à buter Kaidan/Ashley, Samara/Morinth peut finir convertie en moissonneur.

Les seuls qu'on ne peut jamais sauver c'est Tane, Légion et Anderson.
Si on prend la fin rouge, Shepard survit à la destruction des machines.
Titre: Re: Mass Effect
Posté par: Battou le 9 Mars 2013 à 12:40
Mouarf...  :sweatdrop:
Je suis bien deg', là... je vais finir le jeu en vitesse et le balancer au bac à occaz' :boude:
Titre: Re : Mass Effect
Posté par: Kian le 14 Juillet 2014 à 13:51
Avec Z666, on en parlait ce matin hier soir. Voici une explication bien logique sur pourquoi le scénario du dernier opus de la trilogie Mass Effect était nul :

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)

C'est donc ça ! Allons voir du côté de chez Drew Karpyshyn.
http://www.eurogamer.net/articles/2013-06-19-ex-bioware-writer-discusses-dropped-ideas-for-mass-effect-trilogy-ending
http://www.totalxbox.com/39736/revealed-the-mass-effect-3-ending-bioware-canned-before-release/

Ah ben... ça aurait été mieux, moins stupide et illogique que la conclusion sotte qu'on a eu. Dommage.
Titre: Re : Mass Effect
Posté par: Jaxom le 14 Juillet 2014 à 23:30
De toute manière quand on écoute Casey Hudson, le chef de projet de la trilogie (et aussi du 4) c'est une oeuvre d'art inviolable et donc c'est juste la faute aux méchants joueurs qui sont trop cons pour comprendre combien c'est parfait dans l’état initial (d'ou la 4eme fin "F*k you all, assholes!" ajoutée dans le DLC des fins qui arrive quand le joueur refuse les 3 propositions du Creuset)
Titre: Re : Mass Effect
Posté par: Z666 le 17 Juillet 2014 à 18:46
Citation
De toute manière quand on écoute Casey Hudson, le chef de projet de la trilogie (et aussi du 4) c'est une oeuvre d'art inviolable et donc c'est juste la faute aux méchants joueurs qui sont trop cons pour comprendre combien c'est parfait dans l’état initial
Marrant, c'est exactement comme ça que je viens de prendre le dlc Leviathan iy a 5mn : un gros middle finger essayant de me convaincre que non, le fond du scénario n'est pas pathétique, en fait c'est trop génial mais aussi trop subtil pour être apprécié par le commun des mortels.

J'adore, les mecs arrivent à rendre le truc encore plus stupide et se permettent d'être injurieux au passage.

(http://30.media.tumblr.com/tumblr_m1atf9H5bo1qhh6rao1_500.jpg)

(Sinon c'est concept le dlc qui se passe avant la fin du jeu, mais en profite pour la spoiler ^^)


Titre: Re : Mass Effect
Posté par: Kian le 19 Juillet 2014 à 19:23
Aller c'est parti pour les DLC !

Leviathan(http://masseffect.bioware.com/downloads/leviathan/)

J'ai fait ce DLC pour la première fois il y a quelques jours et ai l'impression d'avoir juste perdu mon temps.
Rien d'intéressant, rien de nouveau... juste une tentative très maladroite de justification de la fin.

Seul point intéressant, le décors de la planète océan et navires en ruines :

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)


Passons maintenant aux DLC suivants... Omega puis Citadel.
Titre: Re : Mass Effect
Posté par: Kian le 20 Juillet 2014 à 14:18
Omega(http://masseffect.bioware.com/downloads/omega/)

Déjà bien mieux ! Bon, c'est clair, on ne vient pas pour le scénario, il est très limité. Mais au moins y a de l'action (contrairement à Léviathan qui est trop haché), tout s'enchaine bien, on joue avec des persos sympas.

Tout reste un peu facile mais plaisant.

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
Titre: Re : Mass Effect
Posté par: Kian le 20 Juillet 2014 à 14:20

Citadel(http://masseffect.bioware.com/downloads/citadel)

DLC décalé, fan service à souhait, avec une bien bonne ambiance. Mon préféré, même si le faire avant d'avoir terminé le jeu serait très bizarre. Pleins de répliques amusantes, le plaisir de retrouver une ancienne connaissance... je me suis bien amusé !

Je ne l'ai pas encore terminé mais je ne dois plus être très loin de la fin. C'est un plaisir de terminer sur lui avant d'effacer le jeu ^^

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
Titre: Re : Mass Effect
Posté par: Z666 le 23 Juillet 2014 à 17:14
Citation
même si le faire avant d'avoir terminé le jeu serait très bizarre.
Jte confirme qu'étrangement, en plein milieu d'un scénar "brrrr c'est la guerre, ça pète de partout dans la galaxie et dans 42h la planète Terre n'existe plus" le délire "c'est les vacances, on va glander dans mon appart, commander des pizzas et faire des blagues en shootant des trucs" casse un peu l'immersion ^^

Déjà que c'est dur de prendre le jeu au sérieux de base...
Titre: Re : Mass Effect
Posté par: Kian le 24 Juillet 2014 à 00:38
Bah en effet, faut vraiment le prendre comme un DLC/addon fan service post-tout le monde a fini le jeu ^^
Titre: Re : Mass Effect
Posté par: Z666 le 24 Juillet 2014 à 09:29
Chut : fais la deuxième moitié, tape-toi toutes les interactions/la fête/la séquence émotion et on en reparle autour d'une bière.
Titre: Re : Mass Effect
Posté par: Kian le 10 Octobre 2016 à 13:40
La première video montrant du gameplay de Mass Effect Andromeda est plutôt jolie :

! No longer available(https://www.youtube.com/watch?v=t1hBNALUk4w#)