Potes 'n' Roll !
La Fontaine => Anime et manga => Discussion démarrée par: Alaiya le 22 Janvier 2007 à 14:37
-
Topic créé pour tout ce qui concerne les Clamp^^
Clair qu'avec Clamp, pour ce que j'en sais, t'as pas besoin de te faire beaucoup de films... ^^
Clair. Je viens d'achever ma relecture intégrale de RG Veda, près de 5 ans après ma 1ere lecture qui date de l'époque où j'étais jeune et innocente de ces choses là... et je confirme, c'est très explicite! du genre:
*Ashura-ô (roi de la famille ashura qui décide de modifier le destin funeste de son futur enfant, et qui, pour cela, s'adresse à Taïshaku, guerrier puissant): "et... qu'exigez vous en retour de cette promesse?
*Taïshaku (qui décide de renverser et de tuer l'empereur actuel): "... Vous"
J'étais écroulée! :D
à Amn: je crois que je vois laquelle c'est^^
@ Aladfal: délire de l'anime, sans plus. Disons qu'ils avaient du avoir un coup de trop dans le nez quand ils ont décidé de réaliser cette scène!
-
*Ashura-ô (roi de la famille ashura qui décide de modifier le destin funeste de son futur enfant, et qui, pour cela, s'adresse à Taïshaku, guerrier puissant): "et... qu'exigez vous en retour de cette promesse?
*Taïshaku (qui décide de renverser et de tuer l'empereur actuel): "... Vous"
Je dirais même plus "C'est vous !"
Il est culte le C'est vous
En vérité, le shônen ai est flagrant dans la majorité des oeuvres de Clamp, mais surtout dans Tokyo Babylon, RG Veda et Card Captor Sakura ... ^^à Amn: je crois que je vois laquelle c'est^^
Il s'agit des mêmes personnes alors ? :P
-
rrhhooo.... vi.... Subaru et Seishiro.... :wub: (dans X, c'est tragique)
Je dirais même plus "C'est vous !"
Tout à fait. On est là, on lit le truc... et on relit. Pour être sûr d'avoir bien tout saisi.Il s'agit des mêmes personnes alors ?
ben le truc comme je te l'ai dit, c'est que je n'ai pas suivi. Je sais que la miss admin de ma ML était sur l'une des deux ML et:
- soit s'est fait jeter
- soit est partie d'elle même.
M'enfin bon... ça a l'air de s'être vraiment calmé depuis 1 an et demi, et ce n'est pas plus mal.
-
rrhhooo.... vi.... Subaru et Seishiro.... :wub: (dans X, c'est tragique)
Euh... du volume 5 au 7, TB c'est pas mal tragique dans le genre aussi... :peur: :sweatdrop:
-
rrhhooo.... vi.... Subaru et Seishiro.... :wub: (dans X, c'est tragique)
Euh... du volume 5 au 7, TB c'est pas mal tragique dans le genre aussi... :peur: :sweatdrop:
voui, aussi. Au début, TB, ça a l'air chiant comme la pluie, limite trop kawai tout ça... et puis pof, d'un coup, on plonge dans l'obscurité et le drame. Mais ce qui est bien, c'est de savoir ce que la soeur de Subaru a finalement réussi à faire. Non seulement dans le cadre de la médiction, mais aussi et surtout pour Seishiro. C'est beau, quoi.
-
J'adore pourtant le volume 2, un exemple en matiere de brisage de tabou sur l'heterocentrisme de nos societes...
Euh HS la... un topic dedie a creer en vue? :unsure:
-
J'adore pourtant le volume 2, un exemple en matiere de brisage de tabou sur l'heterocentrisme de nos societes...
Euh HS la... un topic dedie a creer en vue? :unsure:
D'accord mais j'ai trouvé que sur ce coup, les clamp en faisait peut être un peu trop. TB est très basé sur la vie japonaise, et ses codes, mais parfois, c'est too much. Hokuto est vraiment too much surtout au début. je l'aurais volontiers baffée.
Mais au fil des pages, on devine ce qui se trame derrière. perso, la petite histoire qui m'a toute retournée, c'est celle avec le vieil homme qui vit avec la famille de sa fille. C'est... poignant.
-
J'ai des tas de mangas que j'ai lus il y a 5-10 ans et dont je ne me souviens plus assez .... :pleure:
-
Franchement, les relire, ça vaut le coup. On ne voit pas forcément les choses de la même manière, surtout pour le lien TB - X. On comprend mieux la douleur profonde de Subaru dans X et son désespoir après avoir lu TB, et les raisons qui l'ont mené au bord du gouffre.
RG veda néanmoins a une place privilégiée pour moi dans le sens où le fait de placer l'histoire dans un contexte d'héroïc fantasy me convient mieux que dans le Tokyo moderne. Et Rg dans le genre tragique... terrible. Magnifique.
-
Oui, je sais .. surtout que je n'ai lu que la première édition française et qu'il faudrait que je lise la seconde que j'e n'ai pas encore eu le courage de lire, pareil pour RG Veda.
RG Veda tient aussi une place particulière dans mon coeur, car c'est le tout premier manga (hormis DBZ que je connaissais déjà) que j'ai lu ... :)
-
Fans d'Holic, préparez-vous ^^(http://www.wartmag.com/?p=185)
D's©
Posted on: Tuesday 06 March, 09:46:28
Et voici la couverture (je suis une quiche pour la passer en jpeg, désolé :peur:)
D's©
-
www.imageshack.us
-
Capture d'écran, découpage express, "Enregistrez sous..." et hop :
(http://img215.imageshack.us/img215/2127/couvhr8.jpg)(http://imageshack.us)
-
J'ai pas trouvé cette option :oo:
Merci !
D's©
-
Bon, je l'ai en version jap, je l'aurai en version française. ^-^
j'adore les Clamp, j'ai un Tchii enorme et rose dans ma chambre, des artbook et avec ma soeur on essaye de tous les avoir, d'aileurs, si quelqu'un sait ou je peux avoir le tome 4 de Wich... j'a pas réussi à le choper :pleure:
N'adore XXXHolic et surtout Yuko (pour son sadisme et la boisson :whistling2:)
C's©
-
si quelqu'un sait ou je peux avoir le tome 4 de Wish... j'a pas réussi à le choper :pleure:
T'auras pas le mien ... :o
(et puis l'édition de m**** de Tonkam fait vraiment peine à voir sur ce titre ... :thumbdown2:)
-
J'espère que les déterrages ne sont pas trop mal vus :unsure: mais je viens de terminer la lecture d'un des grands classiques de Clamp, RG Veda et j'aimerais donner mon avis, d'autant que je vois que certains comme Alaiya sont de grand(e)s fan(e)s...
Alors que dire? les premiers tomes posent bien l'histoire et donnent aussi le ton: assez dramatique. L'univers fortement inspiré de la mythologie hindoue/bouddhiste est fascinant (ce fut l'occasion d'approfondir la question en ouvrant des bouquins de mythologie :)) avec tous ces seigneurs, cette répartition des pouvoirs, ce tyran au sommet (on se demande bien ce qu'il cache et d'où vient ce troisième oeil...)...
Bon pour ce qui est de l'empathie avec les personnages, personnellement elle ne fut pas immédiate et inégale: Yasha est assez taciturne, et ses dialogues avec Ashura tournent quand même bien en rond au bout d'un moment... jusqu'à la rencontre avec Rasetsu, qui marque un tournant positif de Yasha. Mais j'ai davantage accroché aux autres personnages: Ryu, Soma (et pas seulement parce qu'elle est :wub: :wub: :wub:) et Karura qui sont fidèles et ont un passé assez tragique. Il y a aussi le charismatique et mystérieux Kujaku... j'adore le tome 5 où il est plus présent et la fin du tome où il met la misère à ce démon... :niark:
Enfin les derniers tomes... et les révélations...
en fait je savais vaguement pour avoir lu quelques spoilers que Taïshaku n'était pas complètement mauvais (enfin... quand il a donné le corps de la petite Karyobinga à bouffer à ses lions, je trouve ça quand même très gratuit de sa part, y a quand même des actes sans logique chez lui j'ai l'impression...). Les Clamp vont au bout des choses, on retrouve l'ambiguïté des divinités Ashuras, tantôt destructrices tantôt protectrices. Mais ces derniers tomes sont très durs, notamment la mort de Ryu :bye: celle de Soma que j'ai trouvé poignante, d'autant plus qu'elle tente de faire revivre Kendappa (que par contre je n'ai que très modérément apprécié, sa mentalité de se placer aux côtés des plus forts...) :pleure: ou même celle de Bishamon-ten qui est pourtant pas le perso dont on se dit au début de l'histoire qu'on va le pleurer :thumbdown2:
Les révélations sur Kujaku et Taishaku sont bien amenées, c'est tout de même une sacré surprise de découvrir que Kujaku a lui aussi l'oeil de la déchéance.
Au final, le message est beau: Ashura a réussit à faire tourner la roue du destin, mais après tant de morts, on est un peu... sec :peur:
Au final, vraiment à lire (et puis les dessins sont sublimissimes faut l'avouer, même si ça peut paraître esthétisant à mort... :sweatdrop:), mais la fin est quand même dure.
-
Merci d'avoir déterré ce topic Harsiesis!^^
Pour l'esthétique, on atteint effectivement des sommets sur la seconde moitié de l'histoire, et ce qui est assez marquant, c'est l'évolution entre le tome 1 et le 10. On ne s'en rend pas compte en lisant tout d'une traite, mais si tu prends ces deux tomes et que tu les compares, tu verras à quel point le tome 1 est dépouillé en détails, en trames, etc: limite doujin en fait.
Sinon, perso, RG Veda, c'était mon premier Clamp et j'avais été séduite complètement. On y trouve toute la densité tragique dont elles sont coutumières, la fin est époustouflante. Au final, j'en étais arrivée à apprécier tous les personnages, à l'exception peut être d'Ashura qui, sur la fin, commençait sévèrement à me gonfler. D'un autre côté, les Clamp sont coutumières du Shonen ai et la relation entre Yasha et Ashura est bien traitée. Néanmoins, je préfère 100 fois celle entre Taishaku-ten et Ashura père. Alors là, le dialogue entre ces deux là...
Taishaku-ten: En échange, me donneriez vous ce que je désire posséder?
Ashura-o: Quelle est cette chose?
Taishaku-ten: C'est vous.
Gnnhhyyyaaaaa... :rougit:
Et sinon, oui:
Le personnage de Bishamon-ten m'a profondément émue et sa mort m'a tiré les larmes. D'ailleurs, pour moi, c'est la scène la plus émouvante du final. Pour l'ensemble de l'oeuvre, c'est Karura qui demeure mon personnage préféré, sa force qu'elle tire du drame qu'elle vit avec la mort de sa petite soeur, le souci qu'elle a de protéger les siens avant tout... et effectivement, je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne Kujaku. Au début, il m'agaçait mais quand on apprend son histoire, le point de vue change complètement. Au final, c'est vrai, la roue tourne mais est ce bien grâce à Ashura? Ou plutôt grâce aux manipulations de Taishaku-ten? Perso, je penche plutôt pour cette dernière hypothèse. Taï' n'a pas hésité à se faire haïr, à agir cruellement pour aider à la formation du groupe des étoiles. Chacun de ses actes n'a visé qu'une seule chose: réaliser le souhait d'Ashura-o, quitte à signer son propre arrêt de mort. Le plus beau sacrifice, à mon sens, c'est celui là. D'où mon total respect pour Taï', en dépit des choses horribles qu'il a faites. Tu parlais de la mort de Karyobinga, mais très clairement, c'était pour faire réagir Karura et générer la haine absolue en elle qui lui donne la force de s'opposer à son empereur.
-
Taï' n'a pas hésité à se faire haïr, à agir cruellement pour aider à la formation du groupe des étoiles. Chacun de ses actes n'a visé qu'une seule chose: réaliser le souhait d'Ashura-o, quitte à signer son propre arrêt de mort. Le plus beau sacrifice, à mon sens, c'est celui là. D'où mon total respect pour Taï', en dépit des choses horribles qu'il a faites. Tu parlais de la mort de Karyobinga, mais très clairement, c'était pour faire réagir Karura et générer la haine absolue en elle qui lui donne la force de s'opposer à son empereur.
Oui mais d'après ce que j'avais compris, régner par la force était la solution qu'il avait choisi pour au contraire empêcher la réunion des six étoiles, d'ailleurs Kujaku explique que cela fut vain (p.193 du dernier volume) :unsure: non? :oo:
Je comprend que Karura soit ta préférée :) et pour le déterrage, ben... de rien :D
-
Aye, j'ai fini les episodes de X de Clamp.
Bon c'est gentillet tout ca. Je peux comprendre que ca a fait un carton a l'epoque, mais c'est quand meme un peu simpliste.
Il est possible aussi que je l'aie vue trop vieux (la serie) et que ca ait joue...
-
Il est possible aussi que je l'aie vue trop vieux (la serie) et que ca ait joue...
Je pense pas. J'ai neuf ans de moins que toi et j'ai encore du mal à me mettre complétement dans la série. J'ai pas dû dépasser le troisième DVD depuis un peu plus d'un an...
-
Faut lire le manga, les gens. Rien à voir avec la série. Autrement plus complexe, sombre et glauque.
-
Bah en l'ayant découverte à 30 ans moi j'ai bien aimé la série... simple oui (problème du choix face à deux idéologies) mais simpliste je suis pas vraiment d'accord... les personnages sont quand même attachants (coup de coeur pour Yuzuriha) et bien traités.
Faut lire le manga, les gens. Rien à voir avec la série. Autrement plus complexe, sombre et glauque.
Pour avoir feuilleté les premiers tomes j'ai trouvé le style graphique en deçà de ce qu'elles faisaient sur RG Veda :bah: après au point de vue scénaristique j'ai cru comprendre que les puristes prônaient effectivement la lecture du manga :sweatdrop: (j'avais lu certains de tes posts sur SSF :P) Il est vrai que Nataku laisse pas mal sur sa faim dans la série.