Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #15, le 18 Novembre 2016 à 13:41 »
Je ne pense pas qu'il y ait une raison particulière derrière tout cela, non.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #16, le 4 Novembre 2020 à 10:35 »
Joe Biden en tête !!!!

Dites-moi si je me trompe, mais ce serait la première fois qu'un président américain ne serait pas réélu ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #17, le 4 Novembre 2020 à 10:40 »
Citation de RoiLion.Thom le 4 Novembre 2020 à 10:35
Joe Biden en tête !!!!

Dites-moi si je me trompe, mais ce serait la première fois qu'un président américain ne serait pas réélu ?
Heu... t'enflammes pas trop Simba : je crains que nous n'allions au devant d'un très mauvaise surprise, au contraire :sleeping:

Vu l'état des scores et des états dont on ne connaît pas encore les résultats mais au moins les tendances, ça ne sent pas très bon.

En tout cas, même en l'état actuel des choses, je reste atterrée par la bêtise insondable des Américains.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #18, le 4 Novembre 2020 à 10:53 »
Ben... Même la FOX (la FOX, quand même...) le reconnaît, d'après Le Monde :
"Le sondeur en chef de la Fox News, Arnon Mishkin, a déclaré à l’antenne être sûr et certain de ses calculs. « Je suis désolé, mais le président ne va pas être en mesure de gagner assez de votes pour reprendre la tête », a-t-il affirmé."
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #19, le 4 Novembre 2020 à 11:01 »
Pour l'Arizona Thom.

Le duel est serré car il y a des états qui vont basculer Trump.
Ensuite on parle (avocat du diable) de bêtise américaine, mais aujourd'hui les états unis sont divisé et cela se voit dans la carte des votes.

Trump est un 'ros con pour la planète et l'international. Pour le national il a fait des choses. Et les américains ils s'en foutent des autres pays. Donc arriver sur ce type de résultat ne me choque pas du tout. Voir même confirme de plus en plus que la vision aujourd'hui.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #20, le 4 Novembre 2020 à 11:23 »
J’en attendais de base pas grand chose de cette élection.
Donc je suis moins surpris qu’en 2016.
Franchement ça me rappelle plutôt fortement la soirée de la réélection de Bush en 2004.

"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #21, le 4 Novembre 2020 à 11:35 »
Citation
cela se voit dans la carte des votes.
Qui est toujours un peu la même, finalement, avec les rednecks de la diagonale du vide (celui de la terre plate et du créationnisme) et les grenouilles de bénitier de la Bible Belt qui sont pro Trump, et les côtes Est et Ouest plus urbaines (cultivées et éduquées mais avec leur lot de fracture sociale plus marquée) pro Biden.

Faudrait superposer à cette carte celle du niveau d'éducation américain. Je pense qu'on aurait un "jolie" corrélation.

EDIT : http://personal.tcu.edu/kylewalker/maps/education/#4/39.23/-102.10

en dézoomant à fond à l'échelle du pays, la diagonale du vide prend tout son sens...

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #22, le 4 Novembre 2020 à 14:35 »Modifié le 4 Novembre 2020 à 14:51
C'est marrant, je vois plutôt la défaite de Biden...
J'ai l'impression que certains comptent trop sur le "blue shift" des votes par correspondance...

Je vois pas plus de 254 sièges pour Biden.

Il faudrait que Biden maintienne son avance au Nevada, Wisconsin et Arizona et gagne le Michigan (possible) ou la Pennsylvanie (improbable).
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #23, le 4 Novembre 2020 à 14:37 »
Citation de RoiLion.Thom le 4 Novembre 2020 à 10:35
Joe Biden en tête !!!!

Dites-moi si je me trompe, mais ce serait la première fois qu'un président américain ne serait pas réélu ?
Bush-Clinton en 1992.
Carter-Reagan en 1980... Pour la situation inverse.
^^
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #24, le 4 Novembre 2020 à 17:29 »
Vous enflammez pas. De toute façon, c'est parti pour durer (Plus c'est long, plus c'est bon… ah, non, c'est pas ça :peur:). Et quel que soit le résultat, on ne reviendra pas 4 ans en arrière. Les USA se voient comme une citadelle assiégée par la Chine, mais aussi l'Europe. La politique d'un semblant de multilatéralisme est terminée et les USA ne s’encombreront plus même des apparences, comme demander l'avis purement formel et consultatif de leurs anciens alliés, pour mener la politique extérieur qu'ils souhaitent. Et ça, peu importe le vainqueur, ça ne changera pas.

Très clairement, les USA ne sont plus le gendarme du monde, ce n'est plus leur souhait depuis déjà un certain temps. Leur force militaire s'oriente toujours plus vers la défense exclusive de leurs intérêts à travers le monde (non que ce n'était pas le cas auparavant, hein, mais on est sur une accentuation très nette). Ce qui veut dire à terme un désengagement d'un certain nombre de conflits (Afghanistan, Irak, Syrie, Mali…), l'abandon d'un certains nombres de bases étrangères considérées comme non stratégiques pour eux, etc.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #25, le 4 Novembre 2020 à 18:44 »
On est tellement anti-Trump que personnellement, je ne sais même pas ce qu'inspire Biden pour la suite.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #26, le 4 Novembre 2020 à 19:07 »
Dans une émission sur Arte, et appelé à indiquer ce qui pourrait changer sous une présidence Biden, gros blanc du journaliste interrogé.

Puis il répond : "Biden n'est pas Trump".

C'est effectivement la principale qualité de Biden.

Pour le reste, la violence avant Trump sera là après
La pauvreté continuera aussi à prospérer.
Le covid ne va pas s'arrêter.

Non, le vrai gagnant d'une victoire Biden, c'est le milieu des affaires.

Pour le  reste, comme d'habitude avec ces courses de petits chevaux, aucun intérêt pour ma part.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #27, le 4 Novembre 2020 à 20:11 »
Citation de FX le 4 Novembre 2020 à 18:44
On est tellement anti-Trump que personnellement, je ne sais même pas ce qu'inspire Biden pour la suite.
Niveau politique internationale, ce sera surtout plus classique et rationnel. Mais pas forcément joyeux non plus.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #28, le 5 Novembre 2020 à 00:59 »
Citation de Flavien le 4 Novembre 2020 à 14:37
Citation de RoiLion.Thom le 4 Novembre 2020 à 10:35
Joe Biden en tête !!!!

Dites-moi si je me trompe, mais ce serait la première fois qu'un président américain ne serait pas réélu ?
Bush-Clinton en 1992.
Carter-Reagan en 1980... Pour la situation inverse.
^^
Et encore plus loin Hoover-Roosevelt en 1932. Sinon, cela se passe exactement comme la plupart des analystes américains (surtout Nate Silver et Dave Wasserman) l'avaient predit avec l'ordre de depouillement des differents types de votes (mail in, early and election day) dans les etats du "blue wall". Biden est en route pour avoir un college electoral a 300.
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #29, le 5 Novembre 2020 à 02:03 »
Citation de FinalBahamut le 4 Novembre 2020 à 19:07
Dans une émission sur Arte, et appelé à indiquer ce qui pourrait changer sous une présidence Biden, gros blanc du journaliste interrogé.

Puis il répond : "Biden n'est pas Trump".

C'est effectivement la principale qualité de Biden.

Pour le reste, la violence avant Trump sera là après
La pauvreté continuera aussi à prospérer.
Le covid ne va pas s'arrêter.

Non, le vrai gagnant d'une victoire Biden, c'est le milieu des affaires.

Pour le  reste, comme d'habitude avec ces courses de petits chevaux, aucun intérêt pour ma part.
Bon je continue un peu car pour le coup les analystes d'ARTE n'ont visiblement pas beaucoup bosse : suite aux primaires democrates, Biden a adopte plusieurs propositions de Bernie Sanders (beaucoup plus progressistes que Biden) comme le salaire horaire minimum a 15 dollars par exemple. Mais bon le probleme c'est que le Senat va vraisemblablement rester Republicains jusqu'en 2022 du coup le mandat de Biden sera tres limite et il devrait faire des compromis avec les republicains. Exacatement ce qu'il s'etait passe pour Obama et qui n'a pas marche pour les democrates donc a voir si Biden a retenu la lecon.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.