Vos découvertes Anime / Manga

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1020, le 9 Juillet 2020 à 14:40 »
En fait je n'aime pas du tout cet arc post "découverte de la vérité". Je trouve qu'on n'est plus dans l'ambiance survival horror des premières saisons. Là on est parti dans du complot politico-militaro-fantastique et un peu ennyeux tellement ça traine. N'en parlons pas de la confusion engendrée de la succession de twist-contre-twist.

Bref, j'ai laissé tomber.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1021, le 9 Juillet 2020 à 15:55 »
Justement en voyant le premier épisode de deca-dence tout à l'heure et le fait d'avoir des méchants à la pelle à dézinguer je trouve ca bien de ne pas avoir fait des titans de la chair à canon ( et c'est assez commun à pas mal de trucs comme bleach au début avec le hollow de la semaine ). D'où la vérité et le fait qu'ils étaient avant humain et tout ce qui peux en découler ( ils ont finalement trucidé leur propre peuple - tout en étant mangé par celui ci hein ca craint un peu ) et les enjeux ont complètement basculé.

Par contre le format est relou. 1 chapitre par mois ca traine et ca peux justement lasser dans le déroulement de l'intrigue surtout si ca ne te plait plus.
En tout cas (re)voir toutes les indications qu'avait laissé trainer l'auteur c'est "bluffant".

J'ai aussi vu tout ce qu'il avait fait dans l'anim ( car il a suivi le studio et leur a demandé de faire certaines scènes / ending spécialement et que celles ci aient une double lecture que tu suives l'anime seulement ou les 2 supports ) et je ne sais pas si autant d'auteurs ont suivi leur adaptation comme ca .

Quand même hâte de voir le final, ca sera de toute façon pas une happy end

D'ailleurs j'ai commencé Deca-dence , futur apocalyptique, des mechants, des gentils, classiques pour un premier épisode.
The Millionaire Detective - Balance: Unlimited ca change un peu du shonen, ici des enquêtes et la relation conflictuelle entre un policier un peu sur la touche et Daisuke Kambe qui possède une immense fortune et achètes les buildings des gansters avant de les faire sauter au lance rocket. Que 2 épisodes donc pas encore de vraie fil rouge

Je vais regarder The God of High School vu que j'en entends du bien, j'ai aussi fait Gleipnir ca se termine vite, le manga n'avance pas j'ai trouvé que 2 chapitres de plus que l'anime c'est peu pour suivre.

J'ai l'impression qu'il y'aura pas beaucoup de grosses nouveautés ou de surprises.
J'espere que la saison d'automne sera plus riche
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1022, le 10 Août 2020 à 10:35 »
S'il y a des lecteurs d'Act-age dans le coin, vous pouvez dropper le tout. Il n'y aura jamais de fin puisque la Shueisha a décidé de stopper la série sans préavis.

http://www.shonenjump.com/j/2020/08/10/200810_oshirase001.html

Le scénariste a été arrêté samedi dernier pour harcèlement sexuel sur mineures (les faits ont eu lieu en juin dernier). L'éditeur a pris la meilleure décision possible et va soutenir la dessinatrice pour lui trouver autre chose à faire.

L'adaptation animée va donc avoir du plomb dans l'aile :o

D's©

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1024, le 11 Août 2020 à 01:31 »
Sinon, toujours pas de nouvelles pour la fin de X ?
J’attends depuis 20 ans mon volume 19...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1025, le 11 Août 2020 à 09:20 »
Ryo : jamais vu mais c'est clairement de l'anti-colargol :o
tinou : Il n'y aura jamais de reprise/fin, faut pas espérer quoique ce soit :o

D's©

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1027, le 11 Août 2020 à 10:33 »
Citation de tinou le 11 Août 2020 à 01:31
Sinon, toujours pas de nouvelles pour la fin de X ?
J’attends depuis 20 ans mon volume 19...
:mdr2:
Il se passe quoi ? Elles ont fait une dépression à tuer tous leurs persos ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1029, le 14 Août 2020 à 15:54 »
Citation de Ryô le 10 Août 2020 à 14:32
On m'évoque Crisis Jung dans l'oreillette. Quelqu'un a vu?
J'ai beaucoup aimé. Beaucoup de plans réutilisés, on sent que le budget est pas dingue mais le délire j'ai adoré. Après clairement je peux pas le conseiller à tout le monde. C'est très barré, mais y a un truc jubilatoire.

Si t'avais vu Lastman (préquelle à la BD) c'est le même réalisateur et ça se voit.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1030, le 12 Février 2021 à 11:54 »
Asadora!

Après l'origine du monde par la chauve-souris lunaire, Naoki Urasawa s'embarque dans une histoire de gros monstre (à priori) destructeur de ville.
Les ingrédients sont connus (mystère, personnages attachants, relation mentor-apprenti, grand évènement mondial en toile de fond) et le tout marche plutôt bien.
L'histoire n'est pas très avancée, donc j'attendrai quelques anées qu'il ait fini afin de replonger dedans.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1031, le 1er Avril 2021 à 18:26 »
Citation de iDam le 6 Mai 2016 à 13:47
Série de qualitay en approche !

https://youtu.be/HYrVKLBhitE

Aaaah, Japon, tu me surprendras toujours...

D's©
J'ai enfin réussi à remettre la main sur ce post. Parce que oui, Uma Musume - Pretty Derby est un anime de qualité.

Sérieusement.

Saisons 1 et 2 vues : point commun ? Elles m'ont fait chialer. Sur une échelle de Mononoke/Chihiro, on est à 9/10 (les rares fois où c'est triste, on est sur une échelle tombeau des lucioles à 7/10).

En revoyant cette vidéo de cygames, ce que je pensais a changé :
1) ça sera gnan gnan (NON - ou presque avec un ou deux personnages)
2) Ce sera vulgos (NON)
3) Pantsu shots (NON)
4) Fanserv lourd (NON)

C'est un esprit de compétition entre des filles juments qui se battent pour être la plus puissante/forte. C'est vraiment du nekketsu à certains moments et niveau émotions, on a de quoi épuiser un boîte de kleenex. A noter que chaque fille porte le nom d'un cheval de course japonais ayant réellement existé.

C'est réellement une surprise. Et une bonne.

OP saison 1 et 2 pour la forme :


https://youtu.be/_6rP_HS0ox4

https://youtu.be/7wDV0zVkn64

Et pour les enfants, c'est nickel !

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1032, le 2 Avril 2021 à 10:27 »
Rien à voir mais avec le code FLASHMHA vous pouvez avoir un mois d'abonnement à 1euro chez ADN.
L'occasion de binge watcher quelques séries ^^
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1033, le 9 Avril 2021 à 09:19 »Modifié le 9 Avril 2021 à 09:35
La fin de SNK !!!

Pour une fin dont on dit qu'elle était prévue dès le commencement du manga, je la trouve un peu timorée et consensuelle... comme si l'auteur a voulu ménager la chèvre et le chou. Mon problème vient plus d'une impression de "tout ça pour ça" :
(cliquez pour montrer/cacher)
Dans la mesure où Eldia n'est pas plus à l'abri de conflits militaro-politiques. Au final je trouve que l'ellipse narrative de 3 ans est trop courte. Avec quelques années de plus on aurait pu avoir soit une vision pessimiste de l’humanité qui est incapable de faire la paix, soit l’inverse… mais pas cette sensation de rester au milieu du gué avec un « peut-être car on est des gens de bonne volonté ».

Pour le reste, elle n’est pas loupée pour autant, j’aime bien la première partie avec les « dialogues » entre les protagonistes principaux et les hommages aux morts (la Ervin Squad) et Armin montre que dès le départ, c’était lui le bowss.

J’ai quand même un sentiment de trop peu, il aurait ptet fallu faire deux chaps au lieu d’un.
Mais au moins on évite la connerie de boucle temporelle et hein hein.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1034, le 9 Avril 2021 à 11:05 »
Citation de Battou le 9 Avril 2021 à 09:19
La fin de SNK !!!
Pour une fin dont on dit qu'elle était prévue dès le commencement du manga, je la trouve un peu timorée et consensuelle... comme si l'auteur a voulu ménager la chèvre et le chou. Mon problème vient plus d'une impression de "tout ça pour ça"
(cliquez pour montrer/cacher)
La légende dit qu'il aurait changé sa fin, rapport à la pression des fans. Enfin y'a rien d'officiel et j'trouve c'est une bonne excuse.


(cliquez pour montrer/cacher)
Alors pour l'histoire de la boucle temporelle le truc qui me dérange c'est les années à lire Isayama ce génie, regardez la première scène du manga il a tout prévu ca a une incidence grave sur la fin et finalement quoi ? Rien. Alors que tout ce qu'il avait développé notamment avec les explications sur les pouvoirs de l'assaillant pouvait y référer. Ah et puis Eren bordel. CA Y EST JE SUIS COLERE ! Le personnage il a vu son futur, et il a agi en conséquence non pas pour contre carrer, ce qui aurait pu expliquer tous ses actes ( sans les rendre légitime pour autant ) mais non il a vu qu'il allait tuer des gens alors il le fait en mettant au point un mini plan pour faire passer ses potes pour des héros en esperant que ca change les choses. Bravo le veau ! Au final les guerres n'int pas cessé, ses actes ont surement attisés + de haine que ses potes doivent régler en bla bla. Et mikasa passera le reste de sa vie sur sa tombe, elle a vachement gagné au change ...  J'suis franchement déception à la première lecture, peut être que ca changera en relisant tout le manga mais là c'est tout pété alors qu'à côté l'anime je le trouve toujours incroyable dans son ensemble avec l'animation et les ost qui sont géniales


Vous n'avez aucune passion.