Messages récents
1
Je sais pas trop où mettre…

J'ai lu "L'information-consommation" de Sempé. Une belle critique de notre société de consommation… qui date de la fin des années 1960 et qui est finalement si actuelle. Certains dessins sont bien grinçants. Il se moquait déjà des pubs pour les voitures, les vacances, l'utilisation du corps des femmes pour faire vendre…

Un beau livre graphique grand format à offrir ou à s'offrir.
2
J'avais commencé la brique sur Robert Openheimer... j'ai calé pendant ses années étudiantes.

C'est une biographie plutôt linéaire et la première partie, difficile à passer n'est pas du tout passionnante. Cela rend d'autant plus admirable le travail fait par Nolan pour en faire le film formilable qu'on a connu.

A reprendre lors des éventuelles longues journées pluvieuses islandaises :o
3
Citation de RoiLion.Thom le 9 Avril à 17:07
Moi je redécouvre les Annales de la compagnie noire, quinze ans après.

Eh ben c'est toujours aussi waouh !
Oh, ça fait très longtemps pour moi aussi, tu me donnes envie de me replonger dedans, tiens ! ^^


De mon côté, je viens de m'offrir ça : https://www.amazon.fr/Metal-Diabolus-Musica-Corentin-CHARBONNIER/dp/2324034999/ref=monarch_sidesheet

A défaut de pouvoir aller à l'expo qui se tient à Paris, je pourrais encore mieux en profiter tranquillement dans mon canapé.

4
Moi je redécouvre les Annales de la compagnie noire, quinze ans après.

Eh ben c'est toujours aussi waouh !
5
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 8 Avril à 12:52 par Urumi »
Faudrait que j’aille revoir. C’était une carte indiquant dans notre rue les parcelles à risque de pollution, en fonction des éventuelles activités industrielles qu’il y aurait eu auparavant. Chez nous c’était clean, mais je me dis qu’on ferait quand même bien un vrai diagnostic un de ces quatre.

EDIT : je crois que j’ai posté dans le mauvais topic. Voilà ce que c’est d’écrire depuis le métro :sweatdrop:
6
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 8 Avril à 10:52 par Alaiya »
Idem sur Bordeaux Métropole. Bon sang, l'état du tapis des rues dans Bègles, c'est pire qu'une machine à laver :wacko: Et dans d'autres communes de l'agglo (y compris Bordeaux), c'est pas mieux.

Quand tu fais du vélo, tu as intérêt à tenir ton guidon, sinon tu voles :o

Etrangement en campagne, c'est moins pire, du moins de ce que je peux constater à ce jour.
7
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 8 Avril à 08:53 par Urumi »
En Belgique non plus on n’a pas de tremblements de terre, et pourtant l’état des routes est :peur:
8
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 7 Avril à 20:39 par MCL80 »
Oui, enfin en France métropolitaine, j'ai pas encore croisé de volcans ou de tremblements de terre à répétition. ;) Et on était habitués à un réseau plutôt en bon état globalement. Donc il y a peu de vrais 4*4 dans le parc automobile (des SUV pour frimer, par contre…)

En fait, les routes du fin fond de la Drôme me semblent moins défoncées que celles en ville. Un peu comme si en Islande les routes étaient potables à la campagne et que dans les villes, y compris dans le centre, tu ais des chaussées plus défoncées.
9
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 7 Avril à 19:17 par iDam »
C'est rien comparé aux routes islandaises. Certaines demandent carrément l'activation des 4 roues motrices car on est secoué dans tous les sens. Le pire exemple : la Krýsuvíkurvegur. Au départ d'Hafnarfjörður, ça va. Mais une fois le Kleifarvatn dépassé et jusqu'au site de Seltun, c'est la misère. Cette route était impeccable encore en décembre. Des gens me disent "ouais mais c'est l'hiver et le froid qui font ça". LOL. On en parle des paquets de séismes à répétition au fond du Kleifarvatn depuis des mois ?

D's©
10
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 7 Avril à 10:17 par MCL80 »
L'état des routes en France

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/on-a-laisse-les-routes-se-degrader-en-france-une-problematique-loin-detre-specifique-a-la-metropole-de-lyon

Je roule finalement peu, mais je suis frappé par la dégradation de certaines voies principales de la Métropole de Lyon qui sont défoncé avec des nids de poule parfois très creusés qui peuvent rester des semaines.

Un autre point qui commence à me faire peur, c'est, lorsqu'il sont signalés (cas rare), la signalisation de ces nids de poule: sur une route très fréquenté, comme il était visiblement bien trop creusé et donc avec un risque de casse des véhicules, il a juste été mis une balise dessus. balise qui obligeait à se déporter sur l'autre voie de circulation, pile sur un resserrement de chaussée et aucune signalisation de l'obstacle en amont.

Sinon, les ponts, même sur les routes principales, sont en bon état… ou pas:
https://actu.fr/occitanie/chamborigaud_30080/dans-le-gard-ce-pont-s-est-effondre-un-nouveau-sera-t-il-pret-avant-ete_60846755.html
 :peur: