Élections présidentielles 2022

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #210,  »
Je dirais même plus : imprimé sur une feuille A4 pliée en quatre !

C'était chiant, j'avais peine à rester en place tellement c'était pesant. j'ai tenu jusqu'à 22h30, et c'est déjà pas mal.

Alors, c'était moins malaisant qu'en 2017 - de toute manière, la Marine n'aurait pas pu faire pire qu'à l'époque - je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait fumer avant mais visiblement, ça a bien marché, elle a gardé un calme olympien. Ceci étant, sur le fond, ça ne vole pas beaucoup plus haut, elle est toujours facilement mise en défaut, mal à l'aise, elle trébuche régulièrement, c'est de l'à-peu-près en permanence, bref, toujours ça fait toujours autant amateur.

En face, Macron m'a agacée. Ses dossiers, ils les connait, pas de souci. Mais son attitude globalement très désinvolte tout au long du débat était peu raccord avec une posture présidentielle et même si, oui, en face, son adversaire n'était pas à la/sa hauteur, la considérer ouvertement avec cette espèce de commisération affectée était du dernier ridicule et franchement pas glorieux pour lui.

Beaucoup lui reprochent un mépris de classe et pour le coup, on a bien senti son mépris à l'égard de l'autre en face, en mode "pff, mais t'es vraiment trop conne, je ne vais pas m'abaisser à ton niveau". Au-delà de la personne, cette attitude a pu blesser pas mal de gens qui regardaient le débat.





FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #211,  »
Il y a chez Macron une volonté, répétée, d'humilier.
Là il s'agit de Le Pen, et on ne va pas la pleurer.
Mais il y a tous les français. Qui ont subi cela 5 ans.
Il semble prendre du plaisir à cela.

Mais je ne suis pas sûr qu'il a bien compris que sa réélection, suite à une non-élection, est assise sur un baril de poudre.

Quand on est réélu en étant le réceptacle d'un vote barrage, que beaucoup vont voter pour lui la pince sur le nez, et que lui, tranquille, te promet le pire saccage social depuis 40 ans... ou il compte envoyer l'armée, ou il est fou.

Cette image ci-dessous le résume bien : ses fanboys tomberont évidemment en pâmoison (ou  feront une flaque), mais ceux qui ne l'appréciaient pas vont encore plus le détester.

Programme détesté, personnage détesté. Candidat d'une classe, d'une caste. Le prochain quinquennat ne pourra qu'être violent.

Et d'abord parce cette élection n'aura rien tranché.

(bon après, on peut aussi remercier Macron d'avoir réveillé la lutte des classes).




... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #213,  »
Sondage intéressant (entendu sur France Inter) :

18/24 ans : Mélenchon largement en tête
25/34 ans : Le Pen repasse en tête

L'espoir avant l'entrée sur le marché du travail;

Et une fois que tu y es entré, la colère.

Comment leur en vouloir ?
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #214,  »
Ah oui, et 54 % estiment que la campagne n'a pas eu lieu, et qu'aucune question n'a été tranchée.

Vous avez dit fatigue démocratique ?
Citation
En 2021, la France est restée une démocratie « défaillante »
Selon une étude de The Economist, la France n’est plus une démocratie « complète » depuis 2020.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #216,  »
Je dois reconnaître que vous m'épatez sincèrement à regarder ce débat. Parce qu'en plus, c'est long, mine de rien !
Chapeau.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #217,  »
Sans surprise, je vais aller voter, et pour être tout à fait précis, je ne vais pas voter Le Pen, ni voter blanc, ni faire un vote nul.

"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #218,  »
Citation de tinou le 23 Avril 2022 à 01:36
Sans surprise, je vais aller voter, et pour être tout à fait précis, je ne vais pas voter Le Pen, ni voter blanc, ni faire un vote nul.
:mdr:

Tout pareil mais ça tient lieu de la corvée pour le coup. En plus, il fait un temps vraiment tout pourri ce WE, paye ta motivation...

Par contre, je crains que les mois à venir soient sportifs niveau manifs.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #220,  »
Bon.
Finalement, tonton Covid va m'empêcher de me poser des questions en ce dimanche électoral ^^

(moi qui avait fini par croire que j'allais y échapper...)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #222,  »
Va sur le plateau du 20h… Il faut respecter le slogan : "Nous tousse". :hypocrite: :mdr:

Remets-toi bien. Les personnes que je connais qui l'ont eu y'a pas longtemps ont bien été rincées.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #223,  »
Bon donc depuis un peu moins d'1H la RTBF annonce 55 à 58% pour Macron avec tendance plutôt  sur les 58%

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #224,  »
Donc 42% pour l'autre, soit près de 8% de plus en 5 ans. Terrifiant. Si Macron conserve la même politique, ce sera comme s'il donnait les clefs à ces gens pour 2027.

D's©