Vos découvertes Anime / Manga

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #960, le 2 Janvier 2017 à 13:01 »
Si je peux regarder un animé, c'est qu'il est facilement trouvable (pour rappel, j'ai juste une ps3 et une connexion pourrie).

Franchement, Al, j'ai pensé à toi en écrivant mon compte-rendu sur FZ, je pense que la série est faite pour toi. D'autant qu'il y a une telle galerie de personnages, je ne sais pas lequel tu vas adorer (ou adorer detester). Je prends les Paris pour trois (deux maitres et un Servant).

FSN est bon pour son histoire et son univers (et ses personnages!) mais la realisation a ete faite avec des moyens limites. Meme epoque que le Meikai-Hen, avec une vraie direction artistique et des astuces pour cacher le manque de budget. FZ, par contre, a tout eu: moyens comme direction, ce qui fait que les combats sont tres impressionnants (parmi les choses qui sautent aux yeux). Surtout, pas de personnage central juvenile ou d'otak-service, et ça fait du bien.

A l'inverse, je viens de m'infliger Fate/Grand Order (long metrage) qui lui etait parfaitement insupportable. Scenario cousu de fil blanc, mascotte, nunuche et duduche en duo principal, et fan service ehonte (Rider et Lancer de FSN reincarnes en classes differentes qui font assaut de leurs attributs les plus physiques). Le tout servi par une presentation generique a souhait lorgnant sur du pseudo-Evangelion: sortez-moi d'ici!
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #961, le 2 Janvier 2017 à 13:31 »
FSN... Ierk
J'ai trouvé ça rigolo au début quand on essaie de deviner "qui est qui". Mais passé ça,  bof.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #962, le 2 Janvier 2017 à 14:03 »
Citation
Franchement, Al, j'ai pensé à toi en écrivant mon compte-rendu sur FZ, je pense que la série est faite pour toi. D'autant qu'il y a une telle galerie de personnages, je ne sais pas lequel tu vas adorer (ou adorer detester). Je prends les Paris pour trois (deux maitres et un Servant).
:wub:
Citation
Surtout, pas de personnage central juvenile ou d'otak-service, et ça fait du bien.
:jap: Je confirme : tu m'as très bien cernée.

Bon, allez, zou, je m'y mets et je dis ce qu'il en est des persos afin de voir si tes paris seront les bons ! :mdr:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #963, le 2 Janvier 2017 à 18:00 »Modifié le 2 Janvier 2017 à 18:40
Je viens de finir Fate/ Stay night: Unlimited Blade Works, le film de 2010, par DEEN (qui a commis la premiere serie tele). A ne pas confondre avec la serie de 2014 du meme nom, realisee par Ufotable.

Mortels, fuyez! C'est supremement mauvais!!!
L'histoire est une variante de FSN, centree sur le personnage de Tôsaka. Cela n'est guere surprenant puisque le materiau de base est un jeu a scenarios multiples influences par les choix du joueur. Le FSN d'origine proposait principalement (avec plusieurs entorses) le scenario de Shiro, cette fois-ci, on tente une adaptation fidele d'un embranchement particulier.

Si l'animation est bonne et la musique decente, tout le reste est a jeter. Le montage ne fait aucun sens, a moins de connaitre FSN. Les evenements se suivent sans coherence apparente, repetant les elements fondateurs de FSN sans liant, sans developpement, sans explication, jusqu'a ce que le scenario diverge. Meme apres, les personnages n'ayant aucune profondeur, tout continue a tomber litteralement du ciel, sans parler des "strategies" debiles mises en place. Tout le monde est a gifler, ca meurt et ca se trahit a qui mieux mieux, mais le spectateur aura du mal a contenir son ennui et sa frustration. Bref, economisez 1 h 47 de votre vie et esquivez ce navet.

Dans un autre genre, mes paris pour Al:
(cliquez pour montrer/cacher)
  • Lancer
  • Kayneth El-Melloi Archibald
  • Kotomine Kirei, et surtout lui d'ailleurs
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #964, le 13 Janvier 2017 à 23:02 »
Parmi les séries de cet hiver, il y en a une qui devrait rafler le prix d'AOTS (Anime Of The Season pour ceux qui ne connaissent pas cet acronyme) : Yôjo Senki ("chroniques militaires d'une petite fille"). L'anime est tiré d'un manga lui-même tiré d'un light novel.



En seulement 2 épisodes, j'ai été complètement happé par la qualité d'animation et ses rafales de sakuga, le contexte "historique" et sa protagoniste d'une incroyable dangerosité pour l'espèce humaine : Tanya, aka ラインの悪魔 (le diable du Rhin) :



L'histoire ?

Dans un univers parallèle ou l'empire germanique et la république française vont se faire une guerre 14-18 mais à partir de 1923, une orpheline montre des dons pour la sorcellerie et intègre un bataillon de sorciers pour se mettre au service de l'empire. Car dans ce monde, la magie est une arme comme une autre pour taper sur la tronche du voisin. Cruelle, froide, impitoyable et talen-tueuse, Tanya obtient le grade de sous-lieutenant à seulement 9 ans et instruit les secondes classes qui sont des adultes de plus de 18 ans avant de partir sur le front buter des français.

L'épisode 2 offre un prologue inattendu concernant les origines de Tanya, je me tairai donc là-dessus.

Bref, de la très bonne came !  Mangez-en :o


D's©

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #967, le 14 Janvier 2017 à 17:29 »
Les deux derniers chapitres de Prison School (239 et 240) sont magistraux : le premier pour sa mise en scène drama-grotesque sans une ligne de dialogue. Le second pour son dénouement inattendu qui devrait activer l'arc final du manga et engager les multiples flashbacks réclamés par les fans (moi le premier) depuis une cinquantaine de chapitres.


Bref, la série ne devrait pas dépasser les 30 tomes, sauf si Hiramoto a envie de tirer sur la corde mais je pense qu'il a envie de passer à autre chose et surtout travailler plus sereinement sa superbe série Me and the Devil Blue (les origines du blues dans l'amérique des années 20).

D's©

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #968, le 15 Janvier 2017 à 13:07 »Modifié le 15 Janvier 2017 à 16:03
Citation de iDam le 24 Juillet 2016 à 08:39
La hype de ce blockBUSTer prend fin cet automne.

https://youtu.be/kQFn4SJu1SA

D's©
Je partais avec un a priori très négatif pour Keijo car je déteste le fan-service, et au final, j'ai adoré.

C'est très typé animé sportif-nekketsu, et pour ne rien gacher, c'est vraiment très bien animé.

A part ça, cette saison, j'ai visionné la saison 3 de Haikyû et c'était toujours aussi bien ainsi que la partie 4 de Jojo's Bizarre Adventure dont l'adaptation est très bonne (j'avais un peu peur pour le nombre d'épisodes mais au final, c'était top, surtout comparé à Stardust Crusaders qui tirait un peu trop en longueur).

Je suis même un peu trop tombé dans JoJo car je me suis décidé à commencer la collection de figurines et j'en ai déjà 13 en deux mois :sweatdrop:(je me suis dépêché de récupérer les plus rares et j'ai aussi eu la chance de trouver un français qui se débarrasse d'une partie de sa collection et à un prix extrêmement correct).

J'ai aussi continué à suivre Dragon Ball Super, même si j'ai arrêté après la fin de l'arc de Mirai Trunks (arc avec lequel j'ai commencé, ayant vu les deux films), les fillers ne m'intéressant absolument pas.

Pour Fate/Zero, c'est noté. Je connaissais de nom, j'y jetterai un oeil.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #969, le 29 Janvier 2017 à 16:47 »
Citation de Hiei- le 15 Janvier 2017 à 13:07
Je partais avec un a priori très négatif pour Keijo car je déteste le fan-service, et au final, j'ai adoré.

C'est très typé animé sportif-nekketsu, et pour ne rien gacher, c'est vraiment très bien animé.
DANS MES BRAS.

Par contre, je suis moins catégorique niveau animation avec un final médiocre (même le sakuga de Kaya contre Rin/Kawaii/Nozomi est bancal) tandis que des épisodes sans intérêt (celui de la mamie de Kyoto et ses missile-butts) et d'autres (celui de Cerberus, celui de Miyata vs Nanase, le pilote, etc.) sont superbes.

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #970, le 22 Février 2017 à 01:55 »
Enfin vu Fate/Unlimited Blade Works, la serie. Les critiques ne mentaient pas, UBW peut se lire Unlimited Budget Works. C'est etourdissant, les decors sont souvent a tomber, l'animation excellente, la mise en scene lechee, les acteurs identiques a FSN (donc, excellents) et on retrouve meme, grace a de judicieux choix de cadrages, les scenes de Q du jeu d'origine sans qu'il ne se passe rien a l'ecran (meme en terme de deroulement de l'action).

L'histoire reprend celle de Fate/Stay Night, mais en etant centree sur le personnage de Tousaka, la jeune orpheline issue d'une prestigieuse lignee de mages. Puisqu'il s'agit d'un scenario alternatif, le demarrage est le meme que FSN avant de bifurquer complement, le poids des divers Servants et Maitres etant completement revu. C'est rafraichissant et interessant, d'autant que le moteur scenaristique etant la jeune Rin, l'histoire peut se concentrer sur l'autre personnage important, Shirou, jeune mage inexperimente qui va nouer une alliance avec la prodige. Les autres Maitres et Servants recoivent un eclairage different et complementaire de FSN (Illya a un role plus court mais tellement plus poignant, la reecriture de Lancer rend le personnage eminemment sympathique, et Caster voit son importance scenaristique exploser, a titre d'exemple), et ce dans une duree appropriee (25 episodes plus un prologue de 50 minutes, et 2 des 25 episodes ont une duree double!), UFOtype a mis les petits plats dans les grands, distribue genereusement les indices a qui veut les suivre des le debut (ou qui a connait l'univers), c'est exaltant pour le connaisseur. Cette version se raccroche tellement a Zero qu'il faut surement plusieurs visionnages pour apprecier toute la richesse de l'oeuvre. Quant a la question de la serie a regarder en premier, je ne saurais dire...
Une seule certitude : le film du meme nom est une abomination a ne pas regarder, il tente de raconter la meme histoire et echoue sur toute la ligne. Le temps imparti, eu egard aux enjeux, est de toute facon injuste.

FUBW souffre toutefois de defauts. Il y a des dialogues, beaucoup de dialogues, parfois au detriment de l'action, ce qui pourrait rebuter certains. Ensuite, le jeu de piste pourra paraitre long a certains spectateurs, sans parler des references a Zero faites ci-dessus. A titre personnel, les heros etant des adolescents, avec des preoccupations relativement normales pour cet age, j'ai ete moins touche que dans la suite/prequelle. Cela n'enleve rien aux scenes poignantes qui parsement la serie, mais le cadre scolaire est un brin indigeste sur le long terme.

Bref, un excellent moment, recommande aux amateurs du genre. En attendant l'adaptation du scenario de Sakura, je dirais donc, en terme de priorite pour regarder les series (pas l'ordre, hein !):
Zero >> UBW >> SN >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> le reste. SN parait bien pale en termes techniques, et son scenario semble plus simple, mais il reste une bonne porte d'entree et rend la reecriture ou l'approfondissement des autres versions plus savoureux (je pense en particulier a la famille Einzberg).

PS : les invocations de Tousaka en allemand restent douloureuses a l'oreille, mais par comparaison, elles rendent l'anglais d'Archer tout a fait honorable. Faute de grives...
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #971, le 25 Février 2017 à 18:07 »
Citation de iDam le 29 Janvier 2017 à 16:47
Citation de Hiei- le 15 Janvier 2017 à 13:07
Je partais avec un a priori très négatif pour Keijo car je déteste le fan-service, et au final, j'ai adoré.

C'est très typé animé sportif-nekketsu, et pour ne rien gacher, c'est vraiment très bien animé.
DANS MES BRAS.

Par contre, je suis moins catégorique niveau animation avec un final médiocre (même le sakuga de Kaya contre Rin/Kawaii/Nozomi est bancal) tandis que des épisodes sans intérêt (celui de la mamie de Kyoto et ses missile-butts) et d'autres (celui de Cerberus, celui de Miyata vs Nanase, le pilote, etc.) sont superbes.

D's©
Disons que pour l'animation, c'était par rapport à ce qu'on voit habituellement en moyenne, et j'ai trouvé que c'était quand même dans la moyenne haute.

Après, ce n'est clairement pas la qualité d'animation du siècle, c'est certain.


kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #973, le 1er Mars 2017 à 09:02 »
J'attends surtout SnK et Berserk (entre autres). Et Tsugumomo (le manga est barré).

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #974, le 1er Mars 2017 à 13:55 »
Citation de iDam le 1er Mars 2017 à 09:02
J'attends surtout SnK et Berserk (entre autres). Et Tsugumomo (le manga est barré).

D's©
Sérieux SnK le manga est tellement loin maintenant.
Se dire qu'on a bien devant nous 3 saisons de plus à ce rythme et donc 10 ans d'attentes ^^
Vous n'avez aucune passion.