Saint Seiya - The CG Movie

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #105, le 12 Juin 2014 à 01:27 »
Des gens ont vu le film à Annecy. En gros, c'est un gigantesque WTF. Très peu de combats et souvent expéditifs, des bronzes fantômatiques, des golds useless, un récit qui frôle l'improvisation, un final complètement HS et (semble-t'il), un Seiya encore plus relou que d'habitude.

Un film pop-corn en somme :o

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #107, le 12 Juin 2014 à 09:13 »
Citation de kgeg le 12 Juin 2014 à 07:36
OLALALALA mais qu'est ce que tu dis toi t'es ouf !

/invocationdefanboy
Non, Damien n'a pas assez d'entrainement pour ça :o laisse-moi faire.

*pousse Damien*

Ce film, au regard des CR qui commencent à fleurir, semble assez merdique. Ceci étant dit, il reprend visiblement nombre de *tousse* concepts *tousse" d'omachin, alors de là à en tirer des conséquences somme toute logiques, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement :D

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #108, le 12 Juin 2014 à 09:39 »
C'est marrant comme le temps passe : le Tenkai c'etait il y a deja 10 ans, et je me rappelle encore beaucoup de cette periode ou j'habitais Sapporo, ou j'allais recuperer des pamphlets et autres prospectus a l'approche de la date de sortie en fevrier 2004 de bonne memoire (la Saint Valentin! et en meme temps que le troisieme LOTR!). Je me rappelle de l'excitation a l'epoque, les commentaires sur les forums, l'impatience de decouvrir ce nouveau film pres de 15 ans apres Lucifer. Je me rappelle de l'attente.

Et maintenant c'est moi le grand-père. Je veux dire, exactement 10 ans et 4 mois plus tard sort ce Toy Story du Zodiaque, et franchement tout a changé j'ai l'impression, comme si nous étions tous passé à autre chose.  Je ne ressens plus du tout une excitation quelconque à l'encontre de ce film.

Je ne pense vraiment pas y aller pour ma part.
"Honey badger don't care"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #109, le 12 Juin 2014 à 13:04 »
Citation de tinou le 12 Juin 2014 à 09:39
Et maintenant c'est moi le grand-père. Je veux dire, exactement 10 ans et 4 mois plus tard sort ce Toy Story du Zodiaque, et franchement tout a changé j'ai l'impression, comme si nous étions tous passé à autre chose.  Je ne ressens plus du tout une excitation quelconque à l'encontre de ce film.

Je ne pense vraiment pas y aller pour ma part.
Voilà. Je pense que ca joue. Parce qu'on a vieilli / mûri ( hormis Damien avec ses pantalons et ses chausures :o ) sûrement...
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #110, le 12 Juin 2014 à 13:50 »
Citation de Alaiya le 12 Juin 2014 à 09:13
Ce film, au regard des CR qui commencent à fleurir, semble assez merdique. Ceci étant dit, il reprend visiblement nombre de *tousse* concepts *tousse" d'omachin, alors de là à en tirer des conséquences somme toute logiques, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement :D
Elle a remis ça. :peur:

@ tinou :
Question de maturité, d'autres intérêts dans la vie ? Certes.
Aussi à force de voir défiler des merdes, on perd l'intérêt.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #111, le 12 Juin 2014 à 14:12 »
Etrangement, c'est à force de voir défiler des merdes que je me recentre de plus en plus sur mon head canon et que je regarde le reste avec beaucoup de recul et de détachement. Même l'agacement généré par omachin sur le moment n'est plus qu'un lointain souvenir.

Parmi les gens qui s'intéressent encore à la licence, je pense que beaucoup ont forgé "leur" Saint Seiya, en fin de compte. Donc, perso, autant je suis contente que voir que la licence survit et ça év"eille malgré tout encore ma curiosité, autant je n'accorderais d'importance réelle qu'à une déclinaison qui ferait écho à mon head canon, ce qui n'est pas près d'arriver.

Bref, je continue dans mon coin à faire vivre mon truc, mais sans attendre quoi que ce soit^^


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #112, le 12 Juin 2014 à 16:21 »
Citation de kgeg le 12 Juin 2014 à 13:04
Voilà. Je pense que ca joue. Parce qu'on a vieilli / mûri ( hormis Damien avec ses pantalons et ses chausures :o ) sûrement...
Quelle attaque bien vile :o

Avec le recul, on constate surtout le sabordage de personnages qui auraient mieux fait de ne jamais exister (temps d'antenne : entre 10 et 30 secondes). Graphiquement, ça doit dépoter mais un bel enrobage n'a jamais permis de masquer le goût du khäkhä :o

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #113, le 12 Juin 2014 à 17:35 »
Citation de Alaiya le 12 Juin 2014 à 14:12
Etrangement, c'est à force de voir défiler des merdes que je me recentre de plus en plus sur mon head canon et que je regarde le reste avec beaucoup de recul et de détachement. Même l'agacement généré par omachin sur le moment n'est plus qu'un lointain souvenir.

Parmi les gens qui s'intéressent encore à la licence, je pense que beaucoup ont forgé "leur" Saint Seiya, en fin de compte. Donc, perso, autant je suis contente que voir que la licence survit et ça év"eille malgré tout encore ma curiosité, autant je n'accorderais d'importance réelle qu'à une déclinaison qui ferait écho à mon head canon, ce qui n'est pas près d'arriver.

Bref, je continue dans mon coin à faire vivre mon truc, mais sans attendre quoi que ce soit^^
Je plussoie carrément. Quand on regarde les 12-15 ans qui sont passés, on a quoi? Une adaptation d'Hadès attendue, espérée, souhaitée, réclamée… mais finalement servile par rapport au manga et graphiquement médiocre. On a le Tenkai, seule vraie joie de cette période, mais définitivement inachevé. Puis on attaque les spin-off: épisode G, LC, ND et Omega, où on peut dire que l'ensemble reste décevant.

J'ai tout de même bien l'impression que la licence est en train de s'épuiser petit à petit, ce qui n'est pas forcément plus mal.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #115, le 13 Juin 2014 à 21:28 »
Citation de MCL80 le 12 Juin 2014 à 17:35
J'ai tout de même bien l'impression que la licence est en train de s'épuiser petit à petit, ce qui n'est pas forcément plus mal.
Oui mais non, c'est pas une question d'âges, on peut avoir grandis et être encore exciter à l'annonce  de nouveau projet; du moment qu'ils on l'air bien fait.

le nouveau DA, il semble se contenter de repomper l'histoire original qui une quinzaine d'épisode de 20 minute en 2 Heure comme seul argument d'être "jolie", un pur produit pour superficiel.

Dés qu'on donneras l'univers qui ferat autre chose qu'un pompage de l'univers original, là il y aura de l'espoir.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #116, le 13 Juin 2014 à 21:36 »
Citation de Savior le 13 Juin 2014 à 21:28
Citation de MCL80 le 12 Juin 2014 à 17:35
J'ai tout de même bien l'impression que la licence est en train de s'épuiser petit à petit, ce qui n'est pas forcément plus mal.
Oui mais non, c'est pas une question d'âges, on peut avoir grandis et être encore exciter à l'annonce  de nouveau projet; du moment qu'ils on l'air bien fait.
C'est clair : on me fait la suite au film Tenkai, j'ai une demi-molle ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #117, le 13 Juin 2014 à 22:21 »
Citation de Savior le 13 Juin 2014 à 21:28
Citation de MCL80 le 12 Juin 2014 à 17:35
J'ai tout de même bien l'impression que la licence est en train de s'épuiser petit à petit, ce qui n'est pas forcément plus mal.
le nouveau DA, il semble se contenter de repomper l'histoire original qui une quinzaine d'épisode de 20 minute en 2 Heure comme seul argument d'être "jolie", un pur produit pour superficiel.

Dés qu'on donneras l'univers qui ferat autre chose qu'un pompage de l'univers original, là il y aura de l'espoir.
Tant que ca fait du pognon.

Y'a combien de licence à l'année au japon ? Combien sont juteuses ?

Voir des vieilles séries comme saint seiya ou encore dbz qui sont en quelques sortes bouclées / finies avoir autant de fans, autant d'argent potentiel c'est pas le truc le plus courant. Ils tirent sur la corde, que ce soit des projets animes/ films / produits dérivés tant que l'argent coule. Et pour ca il faut sortir beaucoup et vite, en dépit de la qualité.

Je crois que vu le nombre de production la 3D digne d'une animatic de console coûte moins chere à produire, normal qu'ils se gavent les mecs.
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #118, le 14 Juin 2014 à 10:12 »
Citation de iDam le 12 Juin 2014 à 16:21
Graphiquement, ça doit dépoter mais un bel enrobage n'a jamais permis de masquer le goût du khäkhä :o
Regardez: c'est laid.

(cliquez pour montrer/cacher)

Maintenant, c'est beau:

(cliquez pour montrer/cacher)

(cliquez pour montrer/cacher)
Mangez des cerises
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #119, le 23 Juillet 2014 à 01:34 »
Apparemment, le film sortira discrètement au cinéma en France... (source @Promy )
Surement j'imagine dans une unique salle à Paris.