Messages récents
1
Sur la Nouvelle-Calédonie, je me demande à quoi a servi l'aller-retour express de Manu'. J'ai entendu à la radio hier un présentateur qui disait qu'il avait rencontré tout le monde "y compris les indépendantistes". Si c'est une formule reprise d'un communiqué de presse ou d'un conseiller de la présidence, elle est pour le moins maladroite.

Le fait qu'il amène dans ses bagages Darmanin qui normalement est déchargé de la question (en particulier car les indépendantistes ne veulent plus de lui) tout en laissant Attal à Paris alors qu'on dit qu'il a repris le dossier est pas non plus une idée de génie pour recoller les morceaux.

Et enfin, l'annonce qu'il laisse un mois pour les discussions et trouver un accord, mais qu'il ne passera pas en force est une blague. Déjà, un mois est probablement bien trop court… et si les discussions échouent, il convoque le congrès illico, histoire d'avoir la Nouvelle-Calédonie à feu et à sang pendant les JO?

J'ai vraiment peur que tout ça ne fasse que rajouter encore des difficultés et des tensions.
2
Citation de Ryô le 23 Mai à 10:52
Petit coup de gueule personnel:

 […]

PS: ce n'est pas une attaque personnelle, Bat...
Brillant! En lisant vite…
3
Moi, c'est quand j'ai un rhume que je touste. :hypocrite:
4
Utilisations idéologiques. Je n'en peux plus non plus... à vrai dire, je n'ai jamais pu.
5
Trop tard, je suis offensé :o
6
Petit coup de gueule personnel:
je déteste ces utilisations qui se répandent, surtout dans les milieux sociologiques, de l'usage du "toustes", qui me brûle les yeux. La raison en est simple: si tu écris, et d'autant plus si tu écris un long mail, tu peux faire une putain de formulation complète et française tout à fait acceptable : toutes et tous. C'est pas compliqué, putain.

PS: ce n'est pas une attaque personnelle, Bat...
7
Je ne vois pas de .e et tous.tes sur leur site, c'est votable, donc.
8
Sinon, il y a le parti Pirate (il a une bonne base en Islande).

D's©
9
Disons que les écolos politiques sont surtout (comme pas mal d'autres) de sacrés arrivistes. Après, sont-ils meilleurs ou plus mauvais que les autres… je dirais qu'ils sont équivalents.

À Lyon, les écolos ont remplacé en 2020 le macroniste Collomb qui était en fin de cycle (son dernier mandat était celui de trop: plus réellement de projet ni de souffle… sachant que je vais être méchant, mais ses mandats précédents se sont largement construit sur les perspectives à long terme qu'avait tracé son prédécesseur Raymond Barre et son équipe qui pour le coup avaient eux une vision). Ce que font les écolos dans la ville peut être discuté à l'infini, mais en tant que piéton vivant en centre-ville, la réduction de la vitesse à 30km/h, le remodelage de la voirie pour réduire la place de la voiture, rajouter des espaces verts, franchement je suis pour… mais je comprends aussi les banlieusards qui pestent car dès qu'on sort de la ville dense, les alternatives à la voiture font souvent pitié… et pourtant, la métropole de Lyon est l'une qui a fait le plus d'efforts dans ce domaine.

Par contre, ce qui m'insupporte, ce sont leurs "groupies" qui donnent des leçons à la terre entière de tri des déchets, de gestes écolos sans réelle portée, de culpabilisation sur l'usage de la voiture et qui sont d'un dogmatisme total.

En tout cas, avec son aller-retour en Nouvelle-Calédonie, on pourra pas reprocher à Manu' d'être écolo. :mdr:
10
Kian en mode “j’ai fait un stage chez Atlantico et ce sont de dangereux gauchistes!” :peur: