Emmanuel Macron Président de la République

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #256,  »
Au moins autant que Borne quand elle était ministre de l'écologie (ou que Castex était premier ministre) :mdr:

De toute façon, on a un gouvernement de purs technos, comme le précédent et celui d'avant. Or on peut être un bon techno, mais un très mauvais politique. Et comme on a comme président un techno coaché par des communicants, ça ne peut pas bien se passer. Il y a un moment, les choix qui sont faits, les justifier par des arguments technos alors que ce sont des décisions sous-tendu par des orientations politiques, les gens ne supportent plus, car ils comprennent qu'ils sont pris pour des idiots.

Et sur l'écologie, je pense que tout le monde a bien compris que les années qui viennent seront "business as usual". La transition écologique, elle sera faite sur le critère de l'argent: ceux qui n'arriveront plus à se payer le gaz ne se chaufferont plus. Ceux qui ne peuvent pas se payer une voiture s'en passeront. Etc, etc. Rien de bien nouveau malheureusement.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #257,  »
En fait, dans la tête de nos dirigeants, c'est au mieux "la planète, oui, si ça ne gêne pas trop la croissance économique".

Hors, c'est l'exact inverse qu'il faut faire : "La croissance économique, oui, si ça ne gêne pas trop la planète".

Je veux dire, l'économie, ce sont des conventions. Qu'on peut modifier comme bon nous semble. Ce ne sont pas des lois de la physique.

Essayez en revanche de négocier avec la planète...

Bref.

Monchalin et Panier-Runacher à l'écologie, j'ai cru à une provocation de Macron, une blague de mauvais goût.
Genre, "non mais vous savez où vous pouvez vous la foutre, votre écologie" ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #261,  »
Je pense que vu le mode de scrutin, Manu' peut aussi arriver à nous faire une Trump: Avoir la majorité à l'assemblée en ayant globalement moins de voix que la NUPES. Ceci car les électeurs des différents partis sont loin d'être répartis de manière homogène sur le territoire.

Si ça arrive, il aura la main pour gouverner… En revanche, la légitimité risque d'être ruinée tout de suite. Et vu sa frénésie ces derniers jours, il y a visiblement une crainte à ce sujet. (Et éventuellement sur la possibilité d'avoir une assemblée hostile, même si la marche est beaucoup plus haute pour la NUPES par la différenciation des territoires.)

En tout cas, le cas du catalan des "deux gauches irréconciliables" (donc la gauche et la droite) est réglé au premier tour (de valse :hypocrite:). Net et sans bavure.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #262,  »
Ce que serait en passe de faire la NUPES et Mélenchon est complètement improbable, il faut être honnête.

Mais c'est toute son intelligence politique que d'avoir su tout de suite capitaliser sur un fait : la présidentielle n'a rien tranché. Macron a refusé le débat.
Ce faisant, on pouvait prévoir que la grenade lui pète à la gueule aux législatives.

Réussir à réunir le PS, le PC, EELV avec la FI semblait improbable, même en tenant compte des tactiques électorales.
Un sacré tour de force.

Là, je me bidonne devant les médias qui nous refont le coup des chars russes, de Chavez ou Poutine (oui, les deux n'ont rien à voir, mais on s'en fout hein), ou devant les outrances de Macron et ses sbires (on sent que ça panique un peu).

Dans mon bingo des outrances des médias mainstream, il me manque "Mélenchon mangeur d'enfant", mais je ne désespère pas.

Bref, je reste de toute façon très pessimiste pour notre futur très proche.
Peu importe le résultat, quelque part.

Macron n'a pas de légitimité pour tenir 5 ans.

Ce qui ne passera pas par les urnes passera par la rue.

Ceci étant, même si Mélenchon (très improbable) avait la majorité, il serait tout aussi compliqué pour lui de gouverner.

La société est une cocotte-minute et aujourd'hui ingouvernable.
L'extrême droite s'arme (on en parle moins que les islamistes, mais ça rigole pas trop de leur côté).
Les forces de l'ordre en roue libre.
On sent que la grenade est dégoupillée, et que ça va péter.
La question, c'est dans la face de qui elle va péter.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #264,  »
Si jamais la nupes arrive en tête de ces élections, ça montrera à quel point la puissance des égos peut nuire aux idées: une union de cette ampleur, dans ce cas, aurait permis a minima un duel melenchon-macron à la présidentielle. Qu'on aime ou pas les personnes concernées, cela aurait donné un débat d'une autre tonalité que celui qui nous a été "offert"
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #265,  »
Oh my, c'est magique ! MA-GI-QUE ! :roule:

(il faut trouver qui a fait ça, sérieux)

(et accessoirement, je n'avais pas revu ces images depuis, pfiiiiiou....)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #266,  »
Oui mais Saga survit à cette attaque combinée donc moué bof la puissance du gauchisme arcenciel :o
Citation de Ryô le 10 Juin 2022 à 07:04
. Qu'on aime ou pas les personnes concernées, cela aurait donné un débat d'une autre tonalité que celui qui nous a été "offert"
Oui, un remake du roquet enragé qui aboie à en user ses cordes, comme ce qu'a fait MLP 2017. Joie aurait-ce été.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #268,  »
A Challenge, on n'a pas fait dans la finesse.

De l'avantage pour les milliardaires de posséder des médias.

https://www.liberation.fr/economie/medias/a-challenges-une-couverture-anti-melenchon-et-un-malaise-dans-la-redaction-20220609_F4C55M3KGVCDZNDO2VXSOUDANQ/?redirected=1

"La une de l’hebdomadaire sur le leader insoumis jeudi, calquée sur une précédente couverture consacrée au «danger» Marine Le Pen, a été choisie malgré le désaccord exprimé par une partie des journalistes. La société des journalistes évoque dans un communiqué un «passage en force» de leur direction."

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #269,  »
Et dire que Macron nous susurrait à l'oreille entre les 2 tours de la présidentielle, à nous électeurs de gauche, que nous avions des valeurs communes et que l'on devait faire  barrage à l'extrême droite.

Mais quelles valeurs communes avons-nous ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: