Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - tinou
31
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 11 Avril 2022 à 02:30 »
La Calédonie en mode Rive Gauche, Rive Droite version hémisphère sud

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
32
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 11 Avril 2022 à 02:07 »
Si il y a des gens intéressés, les résultats à Tokyo(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)

Vous avez vu le score de Zemmour VS Le Pen? Incroyable… :peur:
33
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 10 Avril 2022 à 22:59 »
Quelle claque pour le PS et LR… incroyable. LR ne va même pas rembourser ses frais de campagne, Sarko doit être mort de rire.

LFI en nouvelle place forte de gauche comme tu dis Damien, mais sans Mélenchon, je me demande comment ils vont faire pour 2027, dont la campagne commence maintenant… Raquel Garrido? Clémentine Autain? François Ruffin? Tout ça est tout de même très inquiétant pour eux.

En tous les cas ça va être intéressant de voir LR finir sa mitose entre Horizons et Le Pen.
34
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 10 Avril 2022 à 06:03 »
A voté.

Pas mal de monde à l’Ambassade, avec toujours une surreprésentation des noms de famille commençant par les lettres A~E… ma compagne est sortie 40 min avant moi, on était pourtant arrivé ensemble.

La pile des bulletins Macron était moins haute que les autres, est-ce un indice du résultat?

NB: c’est quand même une expérience de croiser des assesseurs pour Eric Zemmour dans un bureau de vote à l’étranger.

Ces derniers jours j’ai épluché les propositions des candidats et réalisé une sorte de check-list, pour finalement sélectionner le candidat qui portait le plus de propositions avec lesquelles j’étais en en accord disons intellectuel. Un bon paquet dit vraiment n’importe quoi sur l’énergie quand même, faites gaffe. Le bilan de cet exercice est qu’aucun candidat n’a bon partout, ce qui rejoint un peu ce que disait Alaiya.

Je suis allé me faire un bon rumsteak avec un bon vin cordon bleu après. Est-ce un signe ?
35
Musique / Re : Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 5 Avril 2022 à 03:07 »
Marillion a sorti un nouvel album, "An hour before it's dark" en mars, et la critique est plutôt positive. Pour ma part je le trouve très réussi, dans la lignée du précédent opus F.E.A.R, avec 4 longues suites d'une quinzaine de minutes découpés en mouvements, et 3 morceaux au format disons plus classique. Cela s'écoute très facilement, et certaines mélodies restent bien en tête. "Repogram the Gene" pour ma part, par exemple.

36
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 5 Avril 2022 à 02:42 »
Citation de MCL80 le 3 Avril 2022 à 16:28
La question est: quel est le biais politique de celui/ceux qui a monté le quiz?

Autant les quiz pour savoir si vous préférez les blondes ou les brunes, les intello ou les bodybuildés, les monokinis ou les bikinis, les slips ou les caleçons, ça ne mange pas de pain et les biais importent peu, autant sur ce genre de sujets, si je ne savais pas pour qui je vais voter, je prendrais le temps de lire les programmes (les quoi?! Ça existe encore?) plutôt que de choisir au travers de la lecture par un autre.
C'est sûr...
Avec après deux éléments pour essayer d'atténuer ton courroux :
- les propositions de réponses semblent reprendre texto des citations ou propositions écrites par les uns ou les autres.
- on est sur le Monde, l'auteur n'est sans doute pas un miltant fdesouche ni un bolchévique avec le couteau entre les dents...

On est d'accord que l'aspect check-list est bien trop minimaliste pour essayer d'objectiviser un choix, et qu'il faut lire les programmes dans leur ensemble, de tout (sensé être) cohérent.
37
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 3 Avril 2022 à 08:42 »
Tu as raison, je n’avais pas vu l’option. Du coup, ça affine pas mal :


(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
38
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 3 Avril 2022 à 00:50 »
Sorte de « marronnier », le fameux quizz du Monde.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/31/quiz-sur-la-presidentielle-2022-de-quel-candidat-etes-vous-le-plus-proche_6119971_4355770.html#xtor=AL-32280270-%5Bdefault%5D-%5Bios%5D

Les questions sont limitées dans leur intitulé et leur nombre, les réponses encore plus, mais enfin en essayant de le faire le plus honnêtement possible, voici mon résultat :

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)

Je ne pense pas voter Jadot cependant. Si lui me semble mesuré, son entourage me fait par contre très peur, à commencer par l’autre timbrée - par ailleurs honteusement parachutée dans le 13ème arrondissement - par exemple. Sans parler de sa position sur le nuke.




39
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
« le 27 Mars 2022 à 07:42 »
Taylor Hawkins… :pleure:
40
Le magazine de Paw Patrol
Picsou Mag
Korokoro (sorte de Jump pour les petits)

Yakari aussi…
41
Pour revenir au titre du topic, j’ai offert beaucoup d’Asterix a mon fils depuis l’ete dernier, y compris les plus récents (post-Uderzo) avec lesquels j’ai beaucoup de mal quand même : peu lisible, mauvais dosage de jeux de mots (il y en a trop), intrigues très quelconques… je ne sais pas ce que vous en pensez? C’est peut-être moi qui est devenu con mais je vois mon fils largement préférer les “anciens” albums aussi, donc…
43
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 2 Mars 2022 à 14:05 »
Hidalgo devrait peut-être  se retirer au profit de Yannickou!

Pour la der’ de Mélenchon, on dirait qu’il se fait rattraper par toutes les conneries qu’il a pu dire sur la Russie et Poutine tout au long de sa (bien trop) longue carrière. On le sent déstabilisé par ce qu’il se passe, de même que Le Pen, Zemmour, voire même Pécresse qui en avait surpris plus d’un en s’exprimant en russe…

Si Hidalgo se retire, avec Christiane déjà out ce matin, je me prends à imaginer possible pour Hollande d’obtenir 500 parrainages en deux jours…
44
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 8 Février 2022 à 22:58 »
Roussel semble être le petit caillou dans la chaussure de Melench’. Il va vraisemblablement passer les dernières semaines de campagne à se faire traiter d’idiot utile de la droite par Corbière, Quatennens, Caron et tous les demi-boss de LFI.

Il sera exécuté à potron-minet le 11 avril par un roll cancel + electric thunder de Garrido.

De mon côté, si je vote à gauche au premier tour, intellectuellement je ne peux pas voter autre chose que Roussel. J’espère qu’il tiendra bon sur ses positions en tout cas.



45
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 2 Février 2022 à 03:40 »
Citation de MCL80 le 1er Février 2022 à 18:32
Ce que je trouve impressionnant cette fois-ci, c'est qu'en dehors d'un petit milieu politico-médiatique, qui se branle la nouille sur chaque sondage ou micro-fait insignifiant, personne n'a l'air de vraiment s'y intéresser.

Après, les manœuvres des uns et des autres pour essayer de rafler la mise je crois que ça n'intéresse personne. Zemmour qui ouvre la voie à Maréchal pour 2027 en espérant créer une union des droites, la "gâche" (oui, je pense que ça se prononce comme ça) où celui qui arrivera en tête du premier tour espère rallier les autres à son panache pour les législatives ou 2027, sans voir que tout le monde s'en fout.

Ils font tous des paris, mais les plus nombreux, en particulier à droite, postulent un duel Manu'-Marine au second tour. Ce qui permettrait de dynamiter LR et RN… Sauf que si c'est ne serait-ce qu'un duel Manu'-Valérie, le scénario à la fin sera différent avec potentiellement une explosion de REM (et avant même les législatives, les satellites comme Édouard risque de voguer vers l'horizon LR… et il sera pas le seul).

En tout cas, je serai pas vraiment surpris que la question du pouvoir d'achat et du prix de l'énergie entraîne quelques grosses secousses à court terme, et pas seulement électorales.
Effectivement en cas de non-qualification de Pécresse au second tour, LR devrait se dynamiter car on imagine bien que leurs membres veulent s'assurer de pouvoir bosser jusqu'en 2027 (contrairement à LREM d'ailleurs, où pas mal d'entre eux pourront retourner dans le privé, chez LR on sent plus de gens politicards de métier). On peut tout à fait imaginer qu'une bonne partie de ces gens se rallie à Macron, à Horizons. Peut-être certains pourront y récupérer un maroquin ou des postes plus ou moins importants dans l'appareillage d'état. Honnêtement, cette non-victoire est une possibilité réelle, je veux dire, la Valoche ne me semble pas invincible : elle n'est pas très bonne oratrice (retour des prompteurs d'ailleurs, vous avez-vu?), on ne la sent pas à l'aise sur plusieurs sujets (le MEDEF l'a vite retoqué sur son ambition d'augmenter les salaires).
Pour le RN, en cas de non-qualification au second tour, on peut imaginer une recomposition autour de Zemmour, et ce, même si Zemmour finit derrière Marine.

Si LREM ne remporte pas l'élection, LREM éclate et meurt instantanément, et on peut possiblement en revenir au statu quo précédent 2017. C'est donc sans doute pour ça que l'on a toutes ces candidatures témoignages sans aucun espoir de victoire : se montrer en futur rassembleur de l'après Macron.

Et finalement, même si elle n'arrive pas cette fois-ci, cette nouvelle donne politique verra forcément jour (ou aura de bonnes chance de) en 2027 puisque Macron ne pourra pas se représenter. Ainsi, ces gens-là se préparent possiblement à un retour de l'ancien paysage politique, avec pourquoi pas deux gros partis dits "de gouvernement" de chaque bord.

Cette nouvelle donne interviendra aussi d'ici 2027 pour le seul camp de la gauche. Mélenchon est rattrapé par l'âge du capitaine, et comme c'est la personalité dominante à gauche depuis maintenant un bout de temps considérable, sa mise à la retraite politique va forcément créér un vide qu'il faudra combler. A date, il n'est pas certain que ce successeur soit d'ailleurs dans la France Insoumise (vous en voyez beaucoup des successeurs crédibles chez LFI?). C'est probablement en tout cas ce que doivent calculer Hidalgo, Jadot ou Taubira (quoiqu'elle aussi a passé un certain âge...).

Personnellement, j'éprouve finalement une certaine forme de nostalgie du septennat et de la désynchronisation des calendriers politiques, avec un Président un peu au-dessus, actif à l'international et représentant le pays et les institutions, et un vrai Premier Ministre puissant, qui gouverne. On pourrait juste simplement limiter à un le nombre de mandat présidentiel de 7 ans, sans possibilité de se représenter, si on veut atténuer l'effet "14 ans c'est long". Avoir une assemblée qui représente ou peut représenter (même hors période de cohabitation) un vrai possible contre-pouvoir, ou à minima une instance où un vrai débat est possible, permettant les nuances, une meilleure prise en compte des différentes vues. Un truc qui a un peu de poids quoi... Le fonctionnement actuel je trouve (mais je suis pas le seul, tout ceci est largement commenté par beaucoup de monde) concentre les pouvoirs à un cercle beaucoup trop restreint de personnes : le Président, son cabinet, en gros. Quand c'est quelqu'un comme Macron, Pécresse ou Hollande, disons relativement raisonnable, relativement mesuré, pas fou quoi, ça peut passer à la limite (encore que...), mais imaginer la même chose avec Le Pen, comment dire... :peur:

Pour mon vote, j'ai déjà une idée précise de ce que je vais regarder comme critères :
- l'Europe, dont je pense, pour faire très simple, qu'il faut la renforcer fortement : enfin développer une vraie diplomatie - à quand la fin de cette gabegie d'avoir 27 chancelleries dans chaque pays??, enfin une vraie politique de défense avec une vraie armée, et surtout une Europe plus protectrice socialement des peuples qui la compose, avec évidemment non pas moins mais plus de réglementation, et l'arrêt du n'importe quoi sur nombre de sujets : politique énergétique, politique industrielle, en particulier. Je ne crois pas du tout au mode de fonctionnement actuel, où la voix de la France compte autant que celle de Chypre (avec tout le respect que je dois aux chypriotes), et qui résulte en une faiblesse et absence d'effets ou pire, effets délétaires des actions implémentées. Je ne sais pas qui va s'attaquer à ce chantier particulier parmi les candidats. L'Europe je pense a besoin d'être construite principalement par et autour des quelques grands pays qui la composent (Allemagne, France, Italie, ...)
- et l'énergie / environnement, par conviction bien sûr et aussi évidemment car cela impacte directement mon boulot (je suis égoiste, mais je ne ferais pas ce travail si je n'y croyais pas).

Les autres sujets m'intéressent aussi, mais disons un peu moins que les deux premiers.