Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1352,  »
Ces yeux, on dirait une reprise d'un design des mangas des années 70 :mdr:

Figurez-vous d'ailleurs que j'ai fichtrement envie d'inclure du CDZ dans mon futur premier cours (et peut être d'autres) concernant la nouvelle option en 6e, Français culture antique. :mdr:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1353,  »
J'ai maté les 5 premiers épisodes de KOTZ season 2 et ... wow ! C'est vraiment bien ! C'est une adaptation ULTRA fidèle au manga qui rend honneur à des personnes escamotées dans l'anime 80s. Même si les ziks y sont moins transcendantes, l'esprit sts est là. Grosse surprise après la purge de la saison 1. Et le travail sur la texture et la colorimétrie des armures d'or est magnifique !

En bref une saison qu'on peut conseiller à des enfants qui ne connaissent pas la série et veulent quelque chose de récent/décent pour s'y plonger.

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1354,  »
Citation de iDam le 22 Août 2022 à 18:33
J'ai maté les 5 premiers épisodes de KOTZ season 2 et ... wow ! C'est vraiment bien ! C'est une adaptation ULTRA fidèle au manga qui rend honneur à des personnes escamotées dans l'anime 80s. Même si les ziks y sont moins transcendantes, l'esprit sts est là. Grosse surprise après la purge de la saison 1. Et le travail sur la texture et la colorimétrie des armures d'or est magnifique !

En bref une saison qu'on peut conseiller à des enfants qui ne connaissent pas la série et veulent quelque chose de récent/décent pour s'y plonger.

D's©
Tu parles du truc sur Netflix ?
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1355,  »
Oui sauf que ça se passe désoermais sur Crunchyroll. On ne sait pas combien d'épisodes seront proposés. Le 6ème concernera la fin du combat entre Shiryu et DM. Chaque épisode fait une vingtaine de minutes. Peut-être que ce sera coupé en 2 (6-7 épisodes puis les 6-7 autres plus tard).

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1356,  »
Citation de iDam le 22 Août 2022 à 18:33
J'ai maté les 5 premiers épisodes de KOTZ season 2 et ... wow ! C'est vraiment bien ! C'est une adaptation ULTRA fidèle au manga qui rend honneur à des personnes escamotées dans l'anime 80s. Même si les ziks y sont moins transcendantes, l'esprit sts est là. Grosse surprise après la purge de la saison 1. Et le travail sur la texture et la colorimétrie des armures d'or est magnifique !

En bref une saison qu'on peut conseiller à des enfants qui ne connaissent pas la série et veulent quelque chose de récent/décent pour s'y plonger.

D's©
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1358,  »
Ah non, c'est sincère. J'adore vraiment cette adaptation. Il y a des moments où je la trouve scénaristiquement meilleure que l'anime de 1986.

Il y a des trous qui vont être comblés, notamment sur l'usurpation du Grand Pope (gros merdier théorique à cause des couleurs des cheveux) avec un passage à Star Hill et ça met en avant des personnages inattendus comme Daidalos ou June.

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1360,  »
Bon, j'ai récupéré ce matin la version collector de la BD d'Alquié (version in fine beaucoup plus facilement trouvable que ce qui se disait depuis des semaines - trouvée dans ma librairie de quartier à 5 mn à pied). Pas encore eu le temps de lire mais c'est un beau produit et ça donne envie.


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1362,  »
J'ai lu et j'ai beaucoup aimé !

Non, franchement, ça fait un petit quelque chose de replonger de cette façon dans l'univers StS, avec les vrais héros (à savoir les bronzes, et ici Ikki pour ce premier tome), avec un nouveau dieu (enfin, "nouveau"...), une nouvelle caste d'ennemis, des références mythologiques, bref tout ce qui fait que StS est StS.

Et puis, j'ai trouvé ça beau, vraiment.

@Kianouch : l'édition collector comprend en sus le making of du projet, des roughs, des schémas et une side-story.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1363,  »
Rassurez-moi, c'est bien une histoire avec un dieu qui veut devenir maître du monde, qui enlève Athéna pour la tuer dans les 24h? :hypocrite: :mdr:

Et de toute manière…
(cliquez pour montrer/cacher)
Seiya va lui mettre une branlée à la fin, après avoir convoqué le cosmos de tous les losers de seconds rôles… de ses amis. :roule:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758