Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #870, le 31 Mai 2013 à 18:22 »
Oui enfin bon, il n'y a pas un seul nouvel argument qui n'ait déjà été abordé mille fois dans cet article... rien de nouveau à l'horizon. Bon c'est vrai que là, il s'agit de l'avis d'un gentil curé (gentil car pro-mariage homosexuels bien sûr).

Mais il est belge. Ca, c'est quand même un gros problème.

Puisque l'on se passe des articles avec des points de vue différents, en voilà un  de JF Kahn qui, sans que je sois forcément d'accord avec tout ce qu'il dit - a le mérite de résumer assez bien ce qui m'horripile depuis le début alors même que je suis pour le mariage et l'adoption.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/28/gauche-bien-pensante-politique-jean-francois-kahn_n_3345478.html

(cliquez pour montrer/cacher)
Le tweet de Jean-François Kahn - Quand la gauche bien pensante fait le lit de la réaction mal pensante

POLITIQUE - La similitude que j'ai esquissée entre la dynamique qui, après guerre, porta une jeunesse rebelle à s'engager dans les rangs d'un Parti Communiste pourtant stalinien, et celle, à droite, aujourd'hui, qui a gonflé les rangs des "manifs pour tous" malgré la tonalité quelque peu néo-pétainiste des diatribes déroulées par ses porte-paroles, c'est Le Figaro qui, lundi, l'a suggéré à son tour. "Cette jeunesse, écrivait à la une ce vénérable quotidien, vient de découvrir les vertus de l'action civique, la grandeur de l'engagement politique quand il ne se résume pas à une bataille pour des circonscriptions. La révolte, l'indignation, mais aussi l'enthousiasme, l'anticonformisme et l'inventivité ne sont plus les monopoles des prétendues forces de progrès."

Et, cet ex-journal de la droite raisonnablement conservatrice de se réclamer soudain de cette base radicalisée et chauffée à blanc contre la fraction gaullo-républicaine ou centriste de l'UMP. De "la droite d'en bas contre la droite d'en haut". Un tournant. La droite modérée n'a plus de journal.

Il y a cependant du vrai dans ce qui réjouit tant l'éditorialiste du Figaro. On peut bien qualifier, en effet, de réactionnaire ou de rétrograde (j'assume même avoir employé le terme de "néo-pétainisme") le mouvement qui s'est fédéré autour du refus du mariage gay, il n'empêche qu'il a mobilisé dans la rue, à plusieurs reprises, des foules considérables et jeunes. Comme jamais la droite n'y était parvenue depuis trente ans.

Pourquoi ?

Ce sont les turpitudes, les oppressions et les trahisons de la droite qui grossirent après guerre les rangs de l'extrême gauche. Or, c'est le terrorisme intellectuel d'une certaine gauche bourgeoise et bien pensante, cette insupportable tendance à criminaliser le moindre écart, à diaboliser la moindre sortie de route, cette chasse obsessionnelle à la petite phrase incorrecte, cette dénonciation compulsive du dérapage aussitôt qu'on mord le trait, cette stigmatisation incessante d'une "dérive" dès lors qu'on ne pense pas comme il faut, cette traque devenue quasi délirante d'un populisme fantasmé, ce qualificatif de "nauséabond" employé à tout bout de champ, qui ont provoqué l'exaspération dont se nourrit cette vague objectivement réactionnaire et même ultra réactionnaire.

De cet inquiétant retour de manivelle, les médias qui se sont arrogés le monopole de la modernité ne sont pas tout à fait innocents, ni l'arrogance négatrice de Libération, ni le mépris trop souvent excluant du Monde.

Le peuple, au sens le plus large du terme, les républicains de progrès doivent et peuvent le reconquérir. Encore faut-il, de temps en temps, être capable de l'écouter.



(au fait, je faisais remarquer ce matin à une collègue que ce qui est assez drôle, c'est de voir qu'au moment où les couples hétéros n'ont jamais autant déserté le mariage, les couples homos le veulent. Le mariage, sauvé par les couples homosexuels ^^)

(je ne commenterai pas la mise en scène du premier mariage pour tous, parce que sincèrement, c'était tellement drôle qu'il n'y a rien à rajouter. La pièce de théâtre se suffisait à elle-même ^^)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #871, le 31 Mai 2013 à 20:08 »
Citation de FinalBahamut le 31 Mai 2013 à 18:22
(au fait, je faisais remarquer ce matin à une collègue que ce qui est assez drôle, c'est de voir qu'au moment où les couples hétéros n'ont jamais autant déserté le mariage, les couples homos le veulent. Le mariage, sauvé par les couples homosexuels ^^)
Ouais ça s'est un truc que j'ai souvent répété en rigolant. "Laissez-donc les homos se marier, c'est les seuls qui veulent le faire de toute façon de nos jours"  ^^

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #874, le 8 Avril 2016 à 23:46 »
C'est fin, mais j'ai ri. J'espère que traiter son banquier d'escroc et les fonctionnaires de feignasses va aussi être validé. Ah non, pas les fonctionnaires, ils dépendent d'une autre jurisdiction. :rolleyes:
J'ai d'ailleurs découvert ça récemment, quelle surprise. Il n'y a que le tribunal (civil ?) pour régler les litiges ?
永遠に、あなたのモノ・・・

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #875, le 9 Avril 2016 à 08:35 »
Doit-on en déduire que traiter quelqu'un de coiffeur est une insulte...?

Sans rire: à une période dans laquelle la lutte contre les discrimination, qu'elles soient genrées ou autres, est un fer de lance, cette décision devrait être traitée en appel très puissamment.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #877, le 9 Avril 2016 à 11:28 »
En même temps, moi je trouve que ça simplifie les choses.

Et puis, soyons honnêtes : tout le monde sait que les salons de coiffure sont des repères de folles, que les roux puent, que les blondes sont plus connes que des femmes déjà mal dotées à la base par dame nature.

Cessons de réfléchir, d'expliquer, tout ça c'est compliqué : l'heure est aux rassemblements autour de l'identitaire et de la république car c'est évidemment cela qui est au coeur de la crise que nous traversons. Place aux vraies valeurs, pas aux tarlouzes.

Franchement, Sarkozy et sa campagne de caniveaux en 2012, je sens que c'était juste du pipi de chat face au déferlement de fange qui va se déverser en 2017.

Quand  des tribunaux sont capables de nier un tel propos homophobe, ça dit quelque chose de l'état d'anomie dans lequel nous sommes.

Plus grave, cela va encourager les propos homophobes puisque ceux-ci pourront être sujets à interprétation. Les propos racistes, eux, risquent d'être encouragé par l'irresponsable Valls en faisant de l'identitaire le cœur de la prochaine campagne. Pourquoi ne pas demander aux musulmans d'être des bons chrétiens, après tout ?

Oh, on a bien compris qu'Hollande/Valls veut faire de l'identitaire et du républicanisme pour ne pas avoir à rendre des comptes sur l'économique et le social. Ce qui est bien avec ces mots creux, c'est que chacun peut y mettre ce qu'il veut.
Mais même si le peuple n'est pas complètement dupe de ce jeu des dominants, cela risque d'être un exutoire à tous les ressentiments des plus démunis.

Pour revenir à l'homophobie, c'est terrible de voir l'inertie des préjugés. En 2016, tenir ce genre de propos, voir un jugement pareil... ça dit vraiment quelque chose du monde dans lequel on vit.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593



MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #882,  »
Citation de MCL80 le 10 Juin 2022 à 21:28
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre les méandres des conceptions de certains:
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/decentralisee-a-villeurbanne-la-marche-des-fiertes-de-lyon-reste-en-non-mixite

Faire une marche des fiertés non mixte, ça devient conceptuel et au final, c'est jouer la division.
Ca me fait penser à l'explosion du métal début des années 2000.
"Moi, j'aime le metal !
- uh ? Tu veux dire... le black metal ? Le brutal ? Death ? Hardcore ? Symphonic ? Speed ? Fusion ? Viking ? Epic ? Heavy ?
- err...
- ignare. Tu suis juste la mode. Les vrais savent ce qu'ils écoutent."

Enfin, si c'est bien de chercher à se définir et entrer dans un groupe d'appartenance, ce genre d'attitude ne mène certainement pas à la reconnaissance, et pour mon cas, à la bienveillance



" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel