21
Politique / Re: Emmanuel Macron Président de la République
Last post by MCL80 -
Sinon, j'ai bien aimé l'idée du Premier ministre que les médecins aillent bosser dans les déserts médicaux deux jours par mois. Je suis sûr que ça va être efficace pour résorber le problème.

Je me cherche en ce moment un médecin traitant sur Villeurbanne (140 000 habitants environ) ou le 6e arrondissement de Lyon (arrondissement très social qui héberge l'essentiel des grandes fortunes lyonnaises). Hé bien sur Doctolib c'est juste introuvable. Trouver un médecin traitant dans la deuxième ville de la métropole de Lyon ou dans le quartier le plus pété de thunes de Lyon est quasiment impossible. Bref, même dans les grandes villes, pas de solution en dehors des centres de soins "express" où on ne voit jamais le même médecin… pratique pour un suivi de qualité sur la durée pour des maladies chroniques.

Dans cette situation, c'est sûr que l'idée de Bayrou ne peut que marcher.
Et après, il y en a qui vont gloser sur le "sentiment d'abandon" qui fait monter le RN. Ce qui fait monter le RN, c'est l'abandon réel et le fait que les gens ont bien compris que les politiciens qui se succèdent aux affaires se foutent ouvertement de leur gueule… c'est pas pour ça que le RN en les prends pas pour des cons aussi…