Vu The Boys (Amazon) et je trouve ça vraiment très bon : les super héros passés à la moulinette de la capitalisation (je ne sauve des vies que si c'est filmé et qu'on en tire un avantage) avec des "gentils" pas si gentils, etc. Parfois un peu gore, souvent très drôle, c'est vraiment chouette !
Sinon j'ai bingé Dark (Netflix). Série allemande de 3 saisons qui se passe dans une ville (fictive) avec une centrale nucléaire un peu mystérieuse. La série démarre sur le suicide d'un père qui laisse une lettre à n'ouvrir que 5 mois plus tard, dans un contexte d'enfant disparu qui rappelle une disparition similaire 33 ans plus tôt (et non résolue).
Ca part un peu style "Stranger Things", mais c'est beaucoup plus que ça, c'est vraiment mon coup de coeur récent. On parle de voyages dans le temps avec paradoxes inévitables, mais je trouve ça géré "proprement" même si on peut reprocher à la saison 3 de parfois compliquer les choses juste pour compliquer (elle est un cran en dessous, mais reste agréable à suivre de mon point de vue).
Bref, le concept de mini-séries, ça nous va bien, donc si vous avez des recommandations, je suis preneuse ! (j'ai déjà vu Chernobyl )
The night of. C'est pas tout récent, mais c'est vraiment génial. Un jeune d'origine pakistanaise veut aller faire la fête à NY, mais il n'a pas de moyen de transport pour y aller. Du coup il emprunte le taxi de son père, ne rejoint pas la fête mais tombe sur une nénette, passe la nuit avec elle et la retrouve morte au petit matin. Il est donc accusé, emprisonné et doit préparer son procès.
Marrant j'ai commencé hier, et je confirme l'interface de merde. Je suis pas ultra fan de celle de Netflix, mais au moins tu comprends où tu es. Là j'ai du faire une recherche "man in the", il a trouvé. Je suis allé vite, j'ai pas trop fait gaffe. J'ai regardé... l'épisode 1 de la saison 2. (Je me disais aussi que la présentation des persos était un peu... rapide !)
Bref, interface de merde. Mais j'aime bien l'ambiance de la série, ça m'a un peu fait penser à 20th century boys.
Moi je vais le prendre quand même. On ne se refait pas comme j'ai déjà dit
Bon ben j'ai fini par le prendre avec une promo de chez Cultura (3ème jeu offert), j'ai fait qu'une prémisse de partie avec les enfants, mais ils ont eu l'air d'accrocher. En tout cas c'est super joli, et je louche déjà sur l'extension Asgard.
Plus largement que ça, ça me gonfle la place que ça prend (et je ne parle pas que de Chirac, je parle de l'ensemble des "célébrités"). OK, il est mort, c'est moche pour sa famille tout ça, mais personnellement je m'en bats un peu beaucoup les couilles.
J'ai cliqué sur le 1er lien parce que je ne connais absolument pas et dès les 1ères notes, j'adore. Y a des sonorités qui me font penser à Franz Ferdinand.