Vos derniers jeux testés !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1050, le 5 Février 2021 à 07:15 »Modifié le 5 Février 2021 à 07:38
Citation
Pour 2021, je vais essayer de faire moins de jeux indépendants, et plus de jeux à moyen/gros budget. J'en ferai quand même (Whispers of a Machine, conseillé plus haut par Kian, s’il existe sur PS4), mais je crois honnêtement que j'ai fait le tour des incontournables de ces dernières années. Si vous avez des recommandations je reste cependant preneur. J'ai commencé le très plaisant (pour le moment) Horizon Zero Dawn, et je compte bien faire Last Guardian également. Les deux Quantic Dream cités plus haut, puis The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima, entre autre. Je n'ai pas le courage de me plonger dans les derniers Assassin's Creed, j'ai aussi peur d'être déçu je dois avouer. Spiderman (recommandé par Ryo) et sa suite Miles Morales me tentent bien aussi. Je vais enfin, je pense, me laisser tenter par Streets of Rage 4 !
Du coup, 1 mois et 1 semaine plus tard, j'ai platiné Horizon Zero Dawn.

En gros, si vous aimez Rose Leslie, les Extranimals™ et les oreillettes Bluetooth®, ce jeu devrait tomber pile dans vos cordes.
70 heures au compteur. Il me reste toutefois à faire un New Game+ en Ultra Hard, ce qui devrait me prendre quelques heures au plus.
J'en attendais pas grand chose, au final je ne sais pas vraiment quoi en penser:
Un cote de moi a ete conquis : les decors et les lumieres sont magnifiques souvent, les graphismes tres reussis (par exemple: dans les cauldrons), les animations plutot bien fichues globalement. L'histoire est aussi captivante, du moins j'ai trouve. Le bestiaire est tres travaille et les combats sont bien fichus, de même que leurs bruitages etc. Bref, il y a une vraie identité visuelle, une vraie direction artistique, et vraiment certains passages de l'histoire et notamment des explications du pourquoi du comment on en est arrivé là (on est dans un monde post-post-apo) sont je le répète plutôt prenants et bien écrits.
Mais on ne m'otera pas de l'idee que : l'histoire meme si interessante, peine un peu a decoller. Les quetes "de revelations" s'enchainent vers la fin et se ressemblent toute (consiste en gros en une visite de bunker violet feat. hologrammes), et meme si les revelations qui y sont faites sont bien amenees et bien écrites, d'autres moments sont vraiment très plats... Le systeme de progression, de loot et d'economie du jeu n'a rien d'innovant. Certaines quetes sont des quetes fedex et n'apportent rien. L'ensemble fait un peu "je remplis un cahier des charges / checklist" de mecaniques, de systemes deja vus et revus. Enfin, techniquement parfois c'est pas si top que ca : animations rigides, saccades, les objets semblent ne rien peser  dans les mains de ceux qui les tiennent (armes), du clipping, etc.

Le jeu etait un peu desequilibre pour moi car j'ai fait le DLC Frozen Wild de fond en comble en milieu de jeu, ce qui a considerablement augmente mon niveau si bien qu'en revenant dans le main game, j'etais devenu trop fort pour les ennemis. Plus trop d'enjeu dans les combats a la fin. Alors qu'au debut j'en ai vraiment vraiment chie (les premiers Scorchers sont hardos).

Les trophees ne representent, comme le jeu, aucune difficulte. Ils demandent juste du temps.


Bref, au final le bilan est plutot positif je pense. Je prendrai surement la suite, qui doit sortir cette annee.

"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1051, le 5 Février 2021 à 09:10 »
De mon côté j'ai - enfin - fini Assassin's creed Odyssey. Rarement un jeu m'aura donné l'impression d'une longueur dithyrambique. C'était sympa, j'ai bien aimé l'histoire, même si je reste frustré d'une fin qui ne semble pas en être vraiment une. Du coup, reste cette impression d'inachevé, même si j'ai rempli pour ainsi dire toutes les cases (j'ai laissé tomber un cyclope, m'intéressait pas). Pas de générique de fin, l'arrivée du dénouement m'a paru vraiment expédiée.

Bref, un peu frustré d'avoir passé tant d'heures à me démener pour remplir les missions tout ça pour ce sentiment.

J'ai donc attaqué Spider-man: Miles Morales dans la même journée. Quel plaisir de retrouver ce sentiment de contrôler Spidey.
Reste quelques réflexes intégrés d'avoir passé tant de temps sur AC, mais les réflexes et les gâchettes vont vite retrouver leurs usages, c'est clair.

J'ai eu le sentiment de retrouver un copain, c'est drôlement agréable.

On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1052, le 6 Avril 2021 à 18:30 »Modifié le 22 Avril 2021 à 09:08
J'ai commencé et rangé Shadow of the Colossus (version remaster PS5).

Si je comprends le concept de boss-battle-puzzle game, je m' interroge de l'intérêt sur la longueur (car il y'a douze bestioles quand même à faire). De plus, si le jeu est truffé de bugs de collision et autre imprecisions, l'affaire tourne vite au calvaire. Bref, après la énimème glissade en essayant vainement de l'accrocher au pelage huilé de la bestiole à tuer, j'ai rage-quit.

Je me rends compte par contre que j'ai pas causé de Last of Us part 2 auquel j'ai joué il y'a deux mois :

Pour moi qui me suis tenu éloigné de toute actualité vis-à-vis de ce jeu, je trouve d’autant plus compliqué d’en parler sans spoiler car les secousses que j’ai ressenties viennent du fait que j’ai tout découvert à mesure de l’aventure. En tout cas, si mes joues ont fait partie des millions d’autres qui avaient été rougies par le premier, j’avoue que pour celui-là, les gars de Naughty Dog ont fait encore plus fort. J’ai donc adoré ce jeu, mais pour des raisons différentes.

Dans un premier temps, les « Dogs » montrent qu’ils maitrisent à nouveau leur sujet quand il s’agit de faire des jeux incroyables visuellement. Ici je ne vais parler des décors ou des effets de microparticules ou de lumière, mais simplement la modélisation et l’animation des personnages qui ont franchi un cap supplémentaire et qui ajoutent énormément à l’expérience narrative dans le sens où tous les « non-dits » peuvent être exprimés de manière impeccables.  Toutes les séquences d’action s’enchainent avec maestria et j’étais d’autant content d’avoir pu en profiter sur un écran plus grand que ma brave petite télé de 19 pouces.

Au niveau des mécaniques de jeu, il n’y a pas vraiment de révolution par rapport au premier et je garde le même regret que j’avais formulé vis-à-vis du premier, il n’y a pas de survival assumé à 110% afin qu’on puisse réellement s’adonner à un vrai « système D ». Celui qui permettrait, par exemple, d’utiliser le moindre petit truc de l’environnement (un bout de verre pété, un bout de bois qui traine ou une barre de fer…). Afin d’apporter un peu de nouveautés, le bestiaire humain, comme infecté est étoffé. J’ai joué le jeu en mode « difficile » d’entrée de jeu, certains passages m’ont un peu cassé les pieds (toutes celles qui impliquaient des maitres-chiens ou une grosse séquence au cours de laquelle plein d’infectés attaquent en même temps, sans aucune possibilité de fuite) mais dans l’ensemble la difficulté est gérable. Les espaces sont plus vastes et permettent davantage de possibilités d’approche, voire même d’évitement.
Je me souviens d’une séquence géniale dans la première partie du jeu au niveau d’une station de métro abandonnée, où j’ai conduit des claqueurs vers une troupe de soldats pour les laisser s’entretuer.

Abordons du coup le gros morceau (et la controverse vient des choix narratifs) de Naughty Dog. On est ici dans une approche radicalement opposée à Assassin’s Creed Odyssey dans le sens où le joueur aurait mille fois préféré avoir le choix sur la destinée des personnages. Mais je trouve au contraire que cette démarche jusqu’en-boutiste rend l’expérience de jeu d’autant plus mémorable.
L’histoire choisit donc de prendre son temps en développant la « partie adverse » dans une construction chronologique particulière dont l’objet est de secouer d’autant plus le joueur (qui sait ce qui va se passer mais sait qu’il n’aura pas le choix d’y aller).

Paradoxe de ce choix de miser autant sur la narration, l’impression que les séquences de jeu venaient, par moments parasiter la progression du récit…. Un peu comme ces pubs qu’on a envie de zapper pour revenir plus vite à notre série. Le meilleur exemple étant l’épisode « Santa Barbara » à la fin du jeu où les nouvelles séquences d’infiltration / élimination devenaient interminables car j’avais vraiment envie de connaitre le dénouement de cette histoire.

Ce qui détonne, par rapport à la majorité des jeux (et en y repensant, je pense que ça a été amorcé dès le premier), c'est que ND a pris le soin d'humaniser tous les personnages, quel que soit leur faction afin de donner du poids à leur mort. Au contraire de la majorité des jeux de tirs, non seulement on les "entend" souffrir et agoniser sous nos balles / coups mais on a aussi leurs noms criés par leurs collègues quand ils s'effondrent. Rien n'est gratuit, et c'est un concept qui a été assumé jusqu'à l'affrontement final qui est le plus éprouvant que j'ai eu dans un JV.

Bref, j’ai fini le jeu il y’a plus d’un mois maintenant et j’ai encore par moments une petite mélancolie en y repensant.

(cliquez pour montrer/cacher)
Team Abby, y'a pas de débat :o
Elle fouterait une branlée à Fraser dans n'importe quel event des Games
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1053, le 8 Avril 2021 à 14:07 »Modifié le 8 Avril 2021 à 23:35
Citation de Battou le 6 Avril 2021 à 18:30
J'ai commencé et rangé Shadow of the Colossus (version remaster PS5).

Si je comprends le concept de boss-battle-puzzle game, je m' interroge de l'intérêt sur la longueur (car il y'a douze bestioles quand même à faire). De plus, si le jeu est truffé de bugs de collision et autre imprecisions, l'affaire tourne vite au calvaire. Bref, après la énimème glissade en essayant vainement de l'accrocher au pelage huilé de la bestiole à tuer, j'ai rage-quit.
Ah tiens, je pensais que tu l'avais fait deja ce jeu en fait?
Je me souviens que tu disais que sur Last Guardian, tu avais eu des attentes, et que c'etait trop peu trop tard...
(Peut-etre etait-ce un autre membres remarque)

De mon cote j'ai platiné 6 jeux depuis Horizon: 3 oubliables (Aer, Micetopia, Midnight Deluxe), A Goose Game (tres bon!), Hellblade (vraiment etonnant) et l'excellent Street of Rage 4 (quelle extase, ils se sont vraiment pas loupés). Je ferai une revue détaillée plus tard dans l'année.

Je suis actuellement sur Unravel, et Absolute Drift (trippant pour tous les Initial D fans !)
Suivront : Afterparty, InFamous Second Son, Shady Part of Me.

Je me réserve Last Of Us Part II pour cet automne, avec Ghost of Tsushima si j'ai le courage.

J'ai repéré quelques autres jeux indé qui me font de l'oeil également.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1054, le 8 Avril 2021 à 21:10 »
Je ne l'avais pas joué sur Ps2 à l'époque. Le parallèle avec Last Guardian se tient dans la mesure où les deux jeux ne tiennent que par leur concept.
Mais Last Guardian est plus abouti et mieux conçu. Je l'ai fini d'ailleurs et en garde un bon souvenir.
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1055, le 1er Juin 2021 à 16:27 »Modifié le 1er Juin 2021 à 17:23
La saga Uncharted.

Promo PSN oblige, j’ai donc pu enfin mettre la main sur la trilogie remastered Drake’s Collection. J'avais joué au premier à sa sortie et m'en étais désintéressé tant les enchainements de fusillades étaient lassantes.
C’est une saga au final bien attachante, comme ses persos, Drake en tête. Saga qui se veut dans la lignée des grands films d’aventure avec, certes, des poncifs (la boite à « ça alors » sonne dans tous les sens), mais aussi et surtout des moments de bravoure XXXL, des vannes ciselées et du suspens.

L’une des grandes qualités de cette trilogie est d’avoir appris d’épisode en épisode. Aussi la carte « TPS » pur dans la jungle de Drake’s Fortune laisse la place à une palette d’actions de plus en plus variées afin d’éviter qu’on ne s’enferme dans des fusillades interminables. Intégrer l’infiltration, les éliminations au corps à corps (ce qu’avait fait Gears 2, d’ailleurs), rend les séquences encore plus rythmées (commencer à tirer sur un bad guy puis le finir par genou dans la gueule, je ne m’en lasse pas).
L’autre est, bien entendu, l'éventail de séquences d'action au milieu d’une mise en scène d’ensemble de feu. Course poursuite en FJ42 ? Checked. Traversée de Katmandou en mode parkour  en pleine guerre civile ? Checked. Fusillade dans un avion fou ? Jeu de chat avec un hélico armé jusqu’aux dents ? Escape room dans un paquebot qui coule ? etc… etc…

Uncharted revendique ses influences ciné jusque dans l’utilisation de la musique d’ailleurs. Musique pesante lors des moments de tension, musique épique lors des scènes d’action mais aussi, comme un bon Indi à l’époque, les petits coups de cuivre quand on est justement dans une petite séquence de baston au milieu d’une fusillade.
Bref à part quelques fusillades interminables et le boss de Among Thieves (qui m’a bien fait rager), le hype est mérité.

Le premier a mal vieilli, les deux autres par contre sont toujours dans le coup, même en deux mille vingt et un.

Petit top five :

(cliquez pour montrer/cacher)
-   La course poursuite en FJ42 : C’est le best 4x4 ever, Uncharted le reconnait.
-   Toute la séquence à Katmandou jusqu’à embarquer sur le train.
-   Drake blessé qui grimpe le train échoué en haut de la falaise au Tibet
-   Ben l’avion dans le 3, quoi….
-   La fusillade à l’aéroport dans le train, juste pour la musique, parceque Elena est quand même badass dans ce passage.
-   Ben oui, toute la séquence batal dans le 3… du cimetière de bateaux à la séquence Titanic.
-   Le plan mangaze quand Chloé défonce un char avec son lance-roquettes
-   Ah oups, ça fait plus que cinq…. :p


J’ai commencé le 4e, j’en parlerai quand j’aurai fini.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1056, le 1er Juin 2021 à 18:50 »
J'ai récupéré la trilogie gratos lors des Days of Play 2020 et j'ai le 4 via le PS+.
Ils attendent d'être joués comme des dizaines d'autres jeux. :peur:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1057, le 11 Juin 2021 à 15:03 »Modifié le 11 Juin 2021 à 15:42
Uncharted, la fin :

Il y’a quelques pages (flemme de chercher), tinou avait dit que ce jeu poussait tous les "curseurs Uncharted" au max…. ce qui est effectivement le cas. Mais peut-être pas toujours pour le meilleur.

En effet, la ficelle « sorry guys, le trésor est dans un autre chatal » est exploitée jusqu’au bout du bout du bout et rend, cette chasse au trésor pirate, lassante dans son dernier quart.

Il en va de même avec les fusillades qui retombent dans le travers du premier épisode : faites vagues d’ennemis dotés de cartouches infinies ou de grenades aimantées. Ok j’ai fait le jeu en Rx (comme les autres), mais certains passages ont failli me faire balancer la manette de rage (l’embuscade dans le manoir d'Avery ou l’attaque sur la plage). Du coup, tout encourage à faire le ninja pour éviter / faire des éliminations furtives (d’ailleurs il y’a même des trophées pour ça).

Mais bon sang, qu’est-ce que jeu envoie du pâté. J’avais beau avoir fait les 3 premiers juste avant et avais encore en tête des scènes de dingue des épisodes 2 et 3 mais toute la course poursuite à Madagascar foutrait la honte, même à Fast and Furious (on se demandera, par la même occasion, si Nathan n’est pas un clone de Wolverine parceque bon…. O__o).
A l’extrême inverse, toute la séquence d’alpinisme au milieu des orgues basaltiques en Ecosse était toute aussi grisante.

Ce quatrième opus, à l’instar des précédents, tire toute la puissance de la PS4. Comme dans Last of Us, la modélisation de plus en plus réaliste des personnages (qui tranche vraiment avec l’aspect presque cartoon du premier) permet de mettre plus de poids sur la narration et l’émotion des personnages. De même, j’ai beaucoup apprécié les longues phases des prologues, flashback, et surtout le superbe épilogue.


Toyota Land Cruiser FJ/BJ > > > > > > >  Among Thieves > Drake's deception > Thief's end > Drake's fortune
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1058, le 15 Juin 2021 à 10:25 »Modifié le 10 Juillet 2021 à 04:55
Battou, bien lu ton CR. Je partage en tout point, sauf sur ton classement puisque je prefere quand meme Thief End aux precedents opus. Pour Among Thieves, je suis d’accord avec toi sur l’horrible boss de fin, Lazarus, où il faut juste courir et shooter des stalactites rayonnantes… BOOOF.
Et sinon, comptes tu faire Lost Legacy ?

Infamous Second Son

J’ai passé beaucoup de temps, peut-être 10 jours, pour tout finir à fond. Ce jeu de début de génération PS4 est de bonne facture, les sensations de pouvoirs sont bonnes, la maniabilité excellente. Techniquement ce n’est pas ce que j’ai vu de plus beau sur PS4 cependant. Mais cela reste très sympathique. Le Seattle dépeint n’est par contre pas très réaliste, même si l’ambiance y est. Bonne bande son également.

Dull Gray

Petit jeu indé narratif un peu perché, avec une DA simpliste qui ne m’a pas trop accroché. Vite vu, vite platiné.

Unravel

Un jeu de plateforme sympathique bien qu’un peu classique, mais avec des décors chouettes et une progression bien dosée. Sympathique, mais je ne ferai pas le 2.

The Last of Us – Left Behind

Je ne m’étais pas replongé dans Last of Us depuis 2013. Ce DLC est vraiment vraiment bon, j’ai tout de suite été happé et ai retrouvé les mécaniques du jeu. Intense, émouvant. Je me suis du coup pris Last of Us Part II pour plus tard dans l’année. Je n’avais pas platiné le premier à cause du multi, on verra pour ce Part II.

Arcade Archive Real Bout Fatal Fury Special, Real Bout Fatal Fury 2, KOF 98
Instant nostalgie, mais toujours aussi bon, surtout sur l’écran du rétroprojecteur, avec le son à fond, les bruitages sont justes démentiels. Par contre, impossible de débloquer Geese dans RBFFS, un peu dommage.


Absolute Drift

Très bonne DA, très bon jeu aux mécaniques simples à prendre en main mais difficile à maîtriser parfaitement. La bande son est planante, et on pense forcément à Initial D. Un vrai tour de force, mais on en fait cependant quand même vite le tour.

Shady Part of Me

Petit jeu français à la DA sympathique, c’est un puzzle game pas trop compliqué où il faut alterner entre soi et son ombre pour progresser dans les tableaux. C’est difficile à décrire mais facile à piger. C’est relativement court aussi, et ce n’est pas plus mal.

Adventure Capitalist
Petit jeu sans doute aussi disponible sur smartphone où on doit gérer des investissements pour générer un max de pognon. Parfait pour apprendre les noms des grands nombres en anglais (et il y en a un paquet). On commence par une buvette de citronnade, on finis par des puits de pétrole. On peut aussi aller sur la Lune où les vitesses d’investissements ne sont pas linéaires, c’est assez chiadé à optimiser. Bien sûr, on n’arrive pas au bout en une seule fois, à un moment quand on ne génère plus assez de pognon, on peut tout vendre, ce qui attire des VC qui investissent aussi avec toi dès le départ, et tu vas plus vite, plus loin. C’est rigolo. Il y a une version Adventure Communist aussi qui comporte les mêmes mécaniques, mais je n’ai pas encore essayé.

Beyond Two Souls

Le petit chef d’oeuvre pour moi de ces dernières semaines (avec Left Behind). Je n’attendais rien de ce nouveau titre de Quantic Dream, mais j’ai été agréablement surpris par la narration et la mise en scène, et la performance des acteurs (qui parlent vraiment au moment où ils enregistrent leurs mouvements, et c’est tout con mais ça change toute la perception et apporte bien plus de naturel aux dialogues). Il y a plusieurs chapitres, il y a moins de choix drastiques que dans Heavy Rain (sauf vers la fin), mais cela n’empêche pas d’avoir ce sentiment de maîtriser son histoire. L’histoire est très touchante, et il y a des moments de bravoure et de mise en scène qui m’ont évoqué Cuaron, rien de moins. La version PS4 propose de faire les chapitres soit dans l’ordre initialement prévu, soit dans l’ordre Remixed Order, plus ou moins chronologique. Je ne peux que vous recommander cette deuxième option, tant la non linéarité du récit n’apporte rien (n’est pas Tarantino qui veut), et finalement l’histoire de Jodie s’apprécie bien plus quand on la découvre dans l’ordre, façon épopée. Je ne peux que vous recommander ce titre, et je prévoir de faire Detroit Become Human, le dernier Quantic, dans l’année.

"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1059, le 15 Juin 2021 à 15:56 »
Comme je l'ai dit, le 4e montre les limites du concept Uncharted et un des gros intérêt réside dans la relation entre les perso principaux.
Chloe et Nadine sont certes les badass ladies par excellence, pas sur que ça suffise.

J'avais pas fait Left Behind, par contre, par anti DLCisme primaire. Vais ptet me laisser tenter.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1060, le 18 Juin 2021 à 05:39 »Modifié le 10 Juillet 2021 à 04:35
Lost Legacy, c'est vraiment dans la lignée du 4. Evidemment c'est plus court, mais techniquement c'est équivalent, donc vraiment le haut du panier.
Il y a aussi un peu d'inédit, avec un simili open world à cheval sur un ou deux chapitres.

Sinon j'avais oublié :


Afterparty

Par le studio Night School Studio, les créateurs de Oxenfree que j'avais adoré l'an dernier. C'est pour cette seule raison que je me suis laissé tenté et que dire... la partie des dialogues et de l'écriture est toujours d'aussi haute tenue, c'est sûr. Techniquement il y a des petits effets de lumière et autres vraiment sympa.
Par contre j'ai trouvé qu'on passe beaucoup de temps à arpenter, courir dans des décors un peu vide, au sens où il n'y a rien à faire.

Streets of Rage 4

Alors alors alors...
les musiques : checked.
le gameplay : checked.
la DA : checked.
le fun : checked
C'est exactement comme les anciens opus, en mieux, c'est à dire avec suffisamment de variété de coups et d'ennemis pour ne jamais vraiment s'ennuyer. Pour les amateurs de combos, il y a quelques challenges assez intéressants... en effet, on a un système de Rank stage par stage, qui se calcule de manière subtile : nombre de points gagnés, vies restantes, étoiles (super coups) restants, temps restants. Le critère le plus important sont les points. Pour gagner des points, c'est simple, il faut faire des combos sans se faire breaker. Quand on arrête de taper, le compteur s'arrête après quelques secondes et seulement alors, on encaisse les points. Donc, on est continuellement dans un dilemne où l'on doit choisir entre la sécurité d'encaisser maintenant des points acquis, ou tenter d'en gagner plus en continuant le combo, mais en prenant donc le risque de se faire breaker (et donc --> 0 point pris sur le combo). Cette subtilité évidemment n'interessera que si vous voulez faire du scoring et les trophées (dont le plus difficile consiste à faire Rank S en mode hard sur tous les stages, tout simplement). Comptez un peu moins de 2 heures pour finir les 12 stages, mais évidemment il y a plein de personnages à débloquer, et donc il faut faire le jeu au moins 7 fois je crois pour tout voir / tout faire.

Untitled Goose Game

Voilà un curieux jeu en 3D où l'on incarne une oie dans une ville. Tous les quartiers / secteurs sont interconnectés et l'oie doit trouver à chaque fois comment faire pour avancer. Par exemple, allumer une radio fait venir un jardiner qui ouvre un portail, le jardinier vient éteindre la radio, on en profiter pour rentrer dans le jardin. on chippe d'autres choses, ou mettre le bazar ailleurs... il ya des petits objectifs pour lesquels il faut un peu se creuser les méninges : comment faire mettre son chapeau à quelqu'un, comment récupérer tel autre objet... c'est très rafraîchissant et se fini en moins de 5 heures en tout.

Hellblade : Senua's Sacrifice

On incarne Senua, guerrière picte, en voyage vers les terres interdites du royaume de Hel pour tenter de ramener l'âme de son amant Dillion, dont elle porte le crâne à sa ceinture (si). Senua est un peu particulière, sujette à de puissantes hallucinations, dont on apprendra l'origine au cours du jeu.
Ninja Theory au service, et cela se sent dans les combats particulièrement. Le jeu de l'actrice est très bon, et les thèmes abordés, relativement inédits (la psychose / schizophrénie) pour un jeu du genre (jeu de combat à la troisième personne). C'est pas forcément très long, mais par contre, techniquement, c'est d'excellente facture. C'est un jeu indépendant apparamment... mais les graphismes sont dignes d'un AAA voire supérieurs. C'est âpre, plutôt violent. En une huitaine d'heure, le jeu est torchable, même en perdant un peu de temps pour chercher les lores racontant des pans de l'histoire ou de la mythologie. Les derniers chapitres secouent.

Sinon, je suis en ce moment sur Narita Boy, jeu indy retro pixel art et tout, pour l'instant assez sympa (j'ai commencé hier soir).

J'hésite pour changer à me faire un jeu de sport, pour varier les plaisirs. Vous avez des recommandations? Par exemple j'ai vu Descenders, simulation de VTT, qui a l'air vraiment sympa...

"Honey badger don't care"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1061, le 22 Juin 2021 à 10:05 »
Pour info.

si vous avez une switch y'a de TRES grosses promos jusqu'à la fin du moi.
L'occasion de mettre la main sur ce bon vieux flashback pour moins d'un euro ou des gold edition de jeux mario ( jeu + tous les DLC ) pour moins de 20 balles
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1062, le 22 Juin 2021 à 11:50 »
J'ai plus une thune.

Et sinon, j'ai fini miles Morales : spider-Man et attaqué Kakarotto.

Toujours en parallèle sur Hyrule warriors
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1063, le 24 Juin 2021 à 12:04 »
Ryo sur tes conseils je vais faire le Spiderman quelque part dans l’ete.

Apres Narita Boy, un peu decevant mais j’y reviendrai, je me suis mis a L.A. Cops, qui est vraiment bien fun. Les portraits de flics de LA des annees 80’avec chemises, cravates, coupes de cheveux improbables et lunettes Aviator est juste un delice!
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1064, le 24 Juin 2021 à 18:00 »
Oui, oui, vas-y, il est chouette. Je trouve que les commandes sont plus fines que dans le premier opus. Je suis frustré de la vitesse à laquelle je l'ai expédié (en ne jouant que le matin avant d'aller au taf, et en alternance avec Hyrule Warriors). Mais bon, c'est toujours un petit plaisir de voltiger entre les villains, et de les caresser du bout des doigt (électriques).
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06