Mémés à moustaches, y'en a aussi pour les mangasses ! (manga et séries retro)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Je viens de me refaire l'intégrale de Goldorak en VOST (et j'ai enquillé avec les films Mazinger de l'époque).

Franchement, la première moitié de la série est globalement faible, tant sur le plan scénar que graphique. Il y a une vraie rupture scénaristique quasiment à la moitié (et graphiquement l'amélioration est un peu antérieure, mais avec des hauts et des bas). Il y a quelques épisodes vraiment biens, plutôt vers la fin, pour l'essentiel. Le problème de la série, c'est que la baston qui s'étend sur l'essentiel de la durée des épisodes ne permet pas de donner une épaisseur aux personnages. Et plus la série avance, moins il y a de scènes de vie. Après, ça se laisse regarder.

Les films Mazinger, ils sont sympas mais relativement oubliables. Là aussi, les personnages n'ont pas d'épaisseur (en même temps, c'est quasiment le cas de tous les films tirés d'animes). Après, pour le fun, j'aimerai qu'on ait un jour les séries Mazinger Z et Great Mazinger qui soient disponibles en France.

Tiens, en tentant de poster le message, j'ai une erreur qui remonte:
L'erreur ou les erreurs suivantes sont apparues durant la soumission de ce message :

    Subject is too long. Max length is 80 but your subject is 82 chars long.

Or j'ai pas touché au titre. :mouais:
Par curiosité, j'ai tenté d'attaquer le manga Slam Dunk. Je n'arrive pas à rentrer dans l'univers. Je ne sais pas si c'est l'œuvre qui me rejette ou moi qui rejette l'œuvre, mais je trouve que le traitement exagéré des persos, probablement dans un but humoristique, est hyper lourd. Je pense que j'en resterai au tome 1.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…