Re: Voyager plus vite que la lumière ... ou au moins très vite
Reply #15 –
Alors , résolvons les problèmes un par un:
Le problème des énormes vaisseaux du futur qui auraient du mal à décoller de la Terre soulevé par RoiLion.com. Il suffirait de monter ces vaisseaux à partir de stations orbitales ( comme ISS mais en plus grand ). Cette station constituerait l'aéroport spatial de la Terre à partir duquel ces énormes vaisseaux décolleraient et où ils atterriraient. Les passagers déposés dans la station rejoindraient ensuite la Terre à l'aide d'une navette type Columbia mais en mieux.
Le problème accélération-freinage soulevé par MCL80. Il existe d'autres solutions pour freiner que les rétrofusées, comme celles d'utiliser d'immenses voiles comme pour les navires afin de freiner à l'aide des vents "Solaires" ( ou Proximaires, ou autres étoiles ). Cela permettrait de réduire énormément la consommation des rétrofusées.
Ensuite, cinq années lumière, grâce à Einstein, pourront dans un avenir plus ou moins proche (allez savoir quand ) se traverser en moins de cinq ans par déformation de l'espace-temps. Donc les voyages aller-retour seront tout à fait possible entre étoiles dans le futur. Mais ça, on ne le verra pas évidemment