Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
Reply #20 –
Lord Of War :
Bon film. Surtout par le thème abordé, peu courant, et le ton résolument synique qui m'a beaucoup fait sourire. Après, je n'ai pu m'empêcher de me demander, le long du film, quelle était la part d'adaptation de l'histoire, par rapport à la réalité. Cependant, la scène du pillage de l'avion est excellente (cela dit, je suis "déçu" qu'il n'ait pas attrapé le sida, voire sa femme).
Who framed Roger Rabbit :
Vraiment génial. Toujours aussi excellent. Une musique super, des toons très bien faits, une foultitude de références... C'est vraiment un film culte, indemmodable.
A Clockwork Orange :
Halalalala... quel film. Résolument ENORME et intemporel. Je me souvenais de toutes les scènes mais, bizarrement, j'ai encore était choqué, surpris et ému par cette ultra-violence omniprésente. J'adore vraiment ce film, à la B.O. des plus belles (forcément, quand on prend que des musiques classiques a fortiori le "remix" des funérailles de la Reine Mary qui sert de thème). Le look d'Alex restera à jamais dans l'histoire du cinéma, et ce film possède vraiment, définitivement, sa place dans mon étagère de films "cultes".