Re : Matériel informatique reconditionné
Reply #2 –
J'ai acheté quelques trucs en reconditionné, par choix plus que par économie, mais le constant est globalement le même :
- un "drone" jouet pour mon fils, dont la fiabilité était très discutable, à devoir l'éteindre/allumer toutes les 3 minutes (mais ce n'était pas BackMarket).
- un iPhone (pas pour moi ) dont la batterie s'est montré vite faiblard, à ne pas tenir la journée
- un casque bluetooth, dont la batterie est passée d'une autonomie de 3 heures à 20 minutes en quelques utilisation
- un smartphone Sony, dont je suis lui content, avec une batterie qui tient la route.
- une oreillette bluetooth de "fausse marque", qu'on n'a jamais réussi à faire fonctionner (BackMarket nous l'a remboursée)
- une autre oreillette bluetooth, bose cette fois, qui fonctionne bien.
Donc mes conclusions c'est que :
- faut acheter du reconditionné par choix, pas pour faire des économies
- il y a un gros facteur aléatoire sur l'état de santé de la batterie de l'appareil que l'on reçoit, et ça c'est bien embêtant parce que ça peut pousser à refaire un achat peu de temps après (et donc, cf. point précédent).
En revanche je n'ai jamais acheté de PC reconditionné. Ca vieillit déjà tellement mal ces machins-là neufs, je n'ai pas envie de ne pas savoir quel a été le vécu du mien avant.