Justin, il est cool, c'est clair \o/ Le perso est super chouette, j'ai particulièrement aimé son discours sur le fait que le troisième gamin (désolée, j'ai oublié son nom) est le meilleur ami de Mike et que ça ne lui pose pas de problème à lui, ainsi que son analyse très pertinente sur la jalousie du gamin en question vis à vis d'Eleven.
Pour la saison 2 à venir :
Déjà, pauvre Will. De base, qu'il soit traumatisé (et pas que lui d'ailleurs), c'est normal. Mais qu'en plus, il se retrouve disons "coincé" à l'interface entre les deux mondes... ! De prime abord, je dirais qu'a priori, c'est lui qui va servir de "portail" pour la suite et ça ne va pas être joyeux joyeux.
Puis bon, à un moment donné, quand Joyce et Hopper sont dans l'autre monde, on voit Hopper qui s'arrête devant ce qui ressemble beaucoup à un oeuf ouvert. Donc la bête s'est reproduite.
Concernant Eleven, bon, sans surprise, je me doutais qu'elle n'était pas morte (et heureusement parce que sinon, je l'aurais très mal pris !). La logique veut qu'elle se tienne à l'écart car elle se considère elle-même comme étant un monstre, elle se sait dangereuse pour autrui (sans compter que c'est un peu de sa faute si le portail entre entre les deux dimensions a été ouvert - ou du moins le pense-t-elle) et on peut logiquement penser que la saison 2 va pas mal être axée sur l'acceptation de la différence, le fait de vivre avec ses spécificités, tout ça. Et sinon, Eleven va-t-elle retrouver sa mère ?
Au global, j'ai trouvé que certains trucs étaient assez voire très prévisibles mais ça ne m'a pas dérangée. Par contre, je ne vois pas comment le deal passé entre Hopper et Benner va pouvoir être mis en oeuvre ? Je veux dire, il y a quand même un gros gros paquet de monde a être au courant / à avoir été témoin des événements, donc à moins d'un flashage de mémoire à la MIB, ça va être difficile de faire comme si rien de tout cela s'était passé, non ?