Re: Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
Reply #19 –
C'est leur métier non ?
Les auteurs français aussi, c'est pas pour autant que la bd franco belge est une usine à super héros
J'suis désolé mais c'est n'importe quoi de vouloir que le consommateur soit aussi friand ou pointu qu'un auteur... Ca veux dire que pour aller au ciné ou écouter de la musique il faut absolument aimer tous les genres ? Mais wtf ?
Pour ce qui est du peu de DC dans les années 90, le public était friand, suffisait d'aller faire un tour en boutique spécialisé, le problème venait de semic, éditeur français qui ne faisait que du marvel parce que pas forcément la thune pour prendre d'autres licences et que c'était plus logique de continuer à exploiter des licences déjà exploités depuis des années, on a vu dc apparaitre chez semic quand marvel à voulu reprendre l'édition à son compte. C'était pas un problème de public ni de choix d'éditeur mais de sous et de cohérence, le public ne connaissant pas assez les héros dc pour qu'ils arrivent comme ca la bouche en coeur... voyons....
Ah ? Parce qu'on fait mieux ?
Y'a aussi une question d'identité dedans, un film, une série télé, on veux que le spectateur y accroche et pour ca il faut qu'il s'identifie au héros... Bruce Wayne il est moyen pas vraiment bridé hein, c'est un peu dur de s'identifier à lui et nous on ne fait pas mieux qu'eux.. Tant a vu beaucoup des dramas nippons à la télé ? Des films asiatiques hors circuit de distribution "cinéma/vost" ? A la télé à une heure d'antenne grand public ? Tu crois vraiment que la ménagère de 50 ans elle va s'y retrouver et qu'elle préfère pas rester devant le BigDill ou secret story ?
Faut être réaliste 5 minutes et comprendre aussi qu'il y'a de l'argent en jeu et qu'on va rarement se lancer dans des choses qui vont merder sous prétexte que c'est vachement bien et qu'il faut essayer...
Donc oui les super héros ils font des flop au japon, oui c'est pas super cool parce que c'est des films vachement bien mais de là à dire qu'ils sont décérébrés c'est avoir une très haute ( et fausse ) opinion des autres publics !