Skip to main content
Topic: Sherlock (2010) (Read 5874 times) previous topic - next topic

Re: Sherlock (2010)

Reply #30
Spoiler (click to show/hide)

Reply #31
J'espère tellement !!!

Sinon, je pense connaître les raisons pour lesquelles Rhadasse a préféré le 201 : on y voit une femme NUE. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #32

J'espère tellement !!!

Sinon, je pense connaître les raisons pour lesquelles Rhadasse a préféré le 201 : on y voit une femme NUE. :o

LA FEMME quoi. C'est aussi mon épisode favori.
This is ma jolie signature

Reply #33
C'est aussi mon préféré. Le 203, ce sont des montagnes russes émotionnelles, et la construction est magistrale. Le 202, avec le recul, me déçoit, mais il a le malheur d'être pris en sandwich entre deux véritables perles.
La confrontation Holmes/The Woman, le fait que le détective soit mis à rude épreuve, le personnage féminin, la musique, tout dans cet épisode est dans un état de grâce. :wub:
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #34
D'accord avec vous sur le 201, qui vaut bien un big up.

Concernant le 202, j'ai eu le sentiment que le côté gothique de l'histoire originelle n'avait pas bien supporté la modernisation, mais ça reste un épisode tout-à-fait regardable.

Reply #35
Vraiment je l'ai trouvé longuet le 202, un peu la tache de la série, vraiment.

Reply #36
Dans le 202, il y a plusieurs elements vraiment interessants, pourtant :
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #37
Tout ça est très léger, surtout après le 201.

Reply #38
La saison 3 arrive pour l'automne 2013:

Je trouve Moffat bien meilleur sur cette série que sur Doctor Who tant que j'y suis. Il excelle sur Sherlock alors qu'il est moins que bon sur Doctor Who.
This is ma jolie signature

Reply #40
C'est ce que je redoutais un peu. Non pas à cause de la fin de la seconde saison ou du fait que la saison 3 va adapter le dernier "coup d'éclat" du Sherlock dans les bouquins mais à cause des carrières de Cumbernatch et Freeman qui sont en train de littéralement exploser. Cumbernatch va faire le méchant des Hobbit, de Star Trek et peut être du futur James Bond (alors que Skyfall n'est même pas encore sorti) et Freeman le héros des trois Hobbit donc...

Reply #41

Après avoir lu il y a quelques temps les commentaires élogieux de Battos et après avoir été inondés par toutes les pubs qui passaient à la télé, j'avais décidé de regarder quelques épisodes pour me faire ma propre idée. Malheureusement, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Un personnage de Sherlock Holmes tout à fait différent de celui que j'aime : un personnage tourmenté, un personnage confronté à ses propres angoisses et peurs, la personnage drogué et pourtant lucide, un personnage énigmatique, "Victorien" à souhait. Là, il n'est rien de cela. Il est très hautain. Et surtout, pour moi, Sherlock Holmes est le parfait Docteur Jekill et Mister Hyde. Sherlock est Moriarty. Moriarty est Sherlock. Toute la beauté de l'histoire réside dans cette dualité, dans cette confrontation qui n'aura jamais lieu, dans cette recherche perpétuelle, éternelle et vaine. Bref, je n'ai pas du tout accroché.

Enfin, je n'y peux rien, mais je ne peux pas encadrer l'acteur principal. Autant sa voix (que sa tête) m'horripile.

Je viens de regarder les deux saisons de la série anglaise de Sherlock Holmes. Bon, autant le dire tout de suite, j'ai totalement changé d'avis. En fait, c'est excellent. Si j'ai changé d'avis, c'est en partie dû au fait que les extraits que j'avais vu jusqu'à présent ne présentaient pas les meilleurs éléments de la série.

Lara Pulver quoi ! :wub:

Quant à Moriarty... L'acteur est géantissime, sa voix, son accent, sa folie. Tout est bon. Qu'est-ce que j'aimerais le voir en Joker !

P.S : merci donc à Canal + !

Reply #42
Je l'avais dit ! Une femme a poil, et ca y est, les gens changent d'avis ! :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #43

Je l'avais dit ! Une femme a poil, et ca y est, les gens changent d'avis ! :o

Tu n'y es pas du tout ! M'en fout complètement qu'elle soit nue ! Par contre, ses yeux, son sourire et son accent... :wub:

Reply #44
C'est pas faute d'avoir dit que cet épisode relevait du génie, en plus d'être hyper fidèle à l'histoire d'origine ! :o
永遠に、あなたのモノ・・・