Disons qu'en ce qui me concerne, c'est vraiment l'actrice qui joue Sansa qui me dérange. Je trouve effectivement que c'est mal joué. Sansa est censée être "gracieuse", et je trouve que sa lutte intérieure entre sa naïveté de princesse et l'aperçu de la réalité est très mal rendue.
Un autre choix d'acteur qui me dérange c'est Sandor Clegane: je ne le voyais pas du tout comme ça. Dans mon esprit, il est vraiment défiguré (là, c'est juste sur le côté du crâne, limite tu le sais pas, tu ne le vois pas) sur la moitié du visage et il doit faire PEUR. Quant à Ilyn Payne, même combat: je ne le voyais pas aussi "petit vieux" et il n'a vraiment pas la tronche d'un bourreau.
Je me suis fait la même remarque mais après réflexion, l'intégration du rêve tel que décrit dans le bouquin aurait généré un sentiment de longueur dans la série. Il faut maintenir un certain rythme pour garder l'attention du téléspectateur, pas sûr que tout le trip rêve soit très adapté (j'avoue que, moi-même, au cours de la lecture, ça m'avait un peu saoulée^^).
Par contre, la corneille a trois yeux est importante pour la suite, on verra comment ce sera amené.
Assez d'accord avec toi, en fait. Plus j'y pense et plus je me dit, qu'effectivement, Jon pourrait bien être à moitié Targaryen. De plus, Aemon le prend en amitié, et je trouve que leur relation s'apparente assez à celle d'un grand-père/petit-fils (bon, OK: grand-oncle/petit-neveu XD). Aemon aurait-il deviné? De plus, Jon est dorénavant grand patron du Mur. Où on va avoir besoin des dragons. Et où Stannis se ramène avec l'autre folledingue rouge. Enfin, le sang Stark de Jon pourra également jouer un rôle en sus, du fait que les Stark sont ceux qui protègent le Nord et comme Stannis lui propose de devenir le nouveau seigneur de Winterfell...
Mouais, ça se tient.