Skip to main content
Topic: Gunnm (Read 9306 times) previous topic - next topic

Re: Gunnm de Yukito KISHIRO : First and Last Order...

Reply #16
Même tarif que Berserk : tome 15 le 29 juin !

D's©

Reply #17
Je suis beaucoup moins préssé pour celui-là. :hypocrite:

Reply #18
Battle 101-102 : Spoiler (click to show/hide)

Ça peut sentir la fin de la série...

D's©

Re: Gunnm

Reply #19
Pfiouuuu, mieux vaut tard que jamais !

Maintenant, pépin : la black version va t'elle jurer avec l'ancienne ? J'ai pas, mais pas du tout envie de tout racheter à cause du changement d'éditeur de Kishiro.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, le tome 17 sortira début septembre ! Et après, va falloir reprendre un rythme berserkien car le 18 est sorti fin avril au Japon...

D's©

Reply #20
OH DIS DONC §

Le tome 18 relance la série !! Fini les combats interminables avec les explications du pote physicien du traducteur ! Fini l'emmerdement maximal to infinite and fuckin' beyond !
:w00t2: :w00t2: :w00t2:
On retourne aux sources ! Les grosses sources qui ont fait le succès de la saga !
Spoiler (click to show/hide)

Kishiro, mon garçon, tu en as mis du temps... mais tu as enfin compris qu'il fallait remettre la série sur des bons rails de trains nucléaires !

D's©

Reply #21
J'ai d'un seul coup une grande envie de reprendre tout ça. J'avais adoré la première série. J'avais commencé à suivre Last Order au moment de sa publication, mais j'ai décroché arrivé au tome 5, au moment où ce fameux tournoi était à ses balbutiements. L'enjeu n'était pas des plus passionnants, les nouveaux personnages non plus. Spoiler (click to show/hide)

Reply #22
J'ai d'un seul coup une grande envie de reprendre tout ça.
Toi aussi, brebis égaré, reprend le chemin vers la décharge lumière !

Eh oui, c'est bien terminé ! Spoiler (click to show/hide)

Fastoche : tu prends le tome 18, tu lis le résumé du début et voilà ! Tu peux te lancer dans l'aventure !

Sinon, Manga News :

EDIT :

D's©

Reply #23
Supayr...

D's©

Reply #24

C'est marrant parce que j'avais laché Last Order avec le Flash Back sur Vampirella qui m'avait bien gonflé à l'époque, et en octobre sans trop savoir pourquoi je me suis refait tout la série originelle, puis j'ai enchainé sur Last Order et découvert qu'en fait Kishiro l'avait utilisé pour expliquer le pourquoi de son petit monde, et j'ai trouvé ça plutôt énorme en fait.

J'ai poursuivi donc avec frénésie (bah oui pas mal de tomes étaient sortis entre temps), mais fus stoppé en plein élan en découvrant que le tome 15 était en réimpression depuis...septembre, et du coup plutôt introuvable, mais j'ai confiance mon libraire m'a indiqué qu'en janvier c'était tout bon (il m'avait dit la même chose en décembre mais bon personne n'est parfait).

Je suis par contre assez déçu par les rééditions, je préférais les versions couleurs, ces monochromes sont pas terribles à mes yeux.

Sauf que là Damien tu me tues  :bye: , je me faisais une telle joie en voyant Fogia sur la couverture du 18, qui apparemment annonçait du tout bon ....

Enfin ça restera plus que mythique...J'attends mon tome 15 pour lâcher mes impressions sur la fin du ZOTT, mais je vais quand même revenir sur un truc qui m'a déplu dans GLO même si c'est très perso.

En effet le traitement réservé aux enfants m'a laissé une très mauvaise impression, peut-être parce que je suis devenu papa depuis ma "reprise" de la série. Il a raison de se poser la question de la pérennité de l'espèce avec les progrès de la médecine, la génétique tout ça, mais j'aime pas trop l'idée (surtout ces gros sacs de vénusien  :lac: ) qu'il soumet, ça donne un côté trop manichéen au conflit géopolitique en toile de fond du manga et c'est dommage.

Bref c'est pas une réflexion très élaborée parce que lâchée à la va-vite mais l'essentiel y est. J'y reviendrais sûrement après avoir rattrapé mon retard.

Reply #25
Sans aller trop loin, on peut simplement dire que le ZOTT a été AFFREUSEMENT long. Deux ou trois tomes, je dis pas, ça aurait eu de la gueule. Mais pas une dizaine. Le motorball est un arc qui plaît beaucoup aux fans parce qu'il est court, ce qui fait qu'on ne subit aucune overdose.

D's©

Reply #26
C'est surtout qu'à bien y regarder, mis à part le tout début sur Zalem, tout l'histoire de GLO a le Zott en toile de fond, avec l'affrontement supposé Jupiter/Venus à travers ce tournoi pour maintenir "l'ordre" . C'est même plus un arc à ce stade, c'est l'orientation que Kirisho a donné à son manga, on aime ou pas, surtout si c'est pour terminer 3 tomes plus tard..

Re : Gunnm

Reply #28
Je prends tout !

Sens de lecture jap pour l'EO
Probable sens de lecture jap pour Mars Chronicles
J'avais pas mal hésité fut un temps à prendre l'artbook jap... maintenant, il sera mien !

D's©