Re: Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
Reply #19 –
Ah ? Dans ce sens je ne sais pas, mais j'ai déjà fait Massy Paris via Pont de Rungis avec le RER C, un jour de panne/accident sur le RER B. C'est d'ailleurs carrément plus long, environ 45min je crois.
Cohérent : je les ai justement souvent remarqué en fin d'heures de pointes, quand moi je fonce en retard à l'école
Oui, je parle des plus anciens, qui circulent systématiquement sur les Missions de Versailles-Chantiers à Versailles-Rive Gauche (via Massy, Juvisy, Austerlitz, Invalides, et Issy.) Bref, les CIME, CARO, VICK et VERO, qui sont des trains ni courts (à 4 caisses) ni long (à 8 caisses) mais à 6 caisses. Les 2 caisses ont été ajoutées après coup et sont du matériel plus ancien, avec carrément des banquettes et non des sièges individuels. Les autres trains, ça dépend, parfois c'est très confortable et climatisé, parfois c'est le même matos.
Même pour les VICK, VERO et CIME ça dépend, et c'est très très aléatoire et ça varie même au sein d'un même train ! (ainsi que pour les SARA, LARA, NORA, JILL, etc vais finir par tous les connaitre par coeur)
PS: Les LARA m'énervent avec leur terminus Invalides vu que je vais à Alma ou Champs de Mars
Posted on: Monday 25 June, 19:55:43
Et tu n'es pas le seul, ce sujet m'intéresse beaucoup vu que ma vie quotidienne dépend de ces choses là ! J'ai beau habiter le centre de Paris, mon école est à Orsay (RER B) et mon travail à Savigny-sur-Orge (RER C).
Posted on: Monday 25 June, 19:57:44
On parle des 2, mais on pourrait aussi parler du beau tramway bordelais, avec son électricité dans le sol, qui malheureusement n'est pas le cas du nouveau T3 parisien.
Demain, la ligne 14 aura sa dernière station telle qu'elle avait été prévue à la fin des années 80 : Olympiades, dans le 13ème.
Plus d'informations :
http://www.ratp.fr/lesactualites/laune/3904.shtml