Re: Pendant ce temps aux antipodes de là: La Nouvelle Caledonie.
Reply #25 –
Allez un petit retour sur mon week-end à Thio à la fin du moi de février. Avant que les pluies s'installent ( de façon définitive) sur le territoire.
Alors Thio c'est un petit village de mineur sur la cote est de la Kanaki. Le massif es exploité depuis 1880 par la SLN, donc on peut voir que la montagne a bien souffert de l'exploitation. Et cette dernière continue toujours. Mais bon on est pas venu pour bosser^^.
Donc qu'est ce qu'on peut faire à Thio?
Réponse, rien à part lézarder au soleil et taquiner le poisson face au pacifique. Cependant c'est dans ces régions là qu'on se sent le plus perdu et coupé du monde tel un robinson. Pour preuve, voici mon domicile du week-end. Il n'y a pas meilleur emplacement et meilleur vue.
Le petit week end c'est goupillé de la façon suivante. Vendredi soir au bureau sur les coups de 16heures on discute avec des amis sur le week end. Pour le moment rien qui peut faire déballer la roussette. Puis Mitch me parle de sa traversé sur la cote oublié. Et de là on a les yeux qui pétillent pas une mais un dixième de seconde on etait déjà en train de se dire, on fait les courses et on se tape la transversale de Bouloparis et on se fait un week end poiscaille, ocean.
Bref coup de téléphone à droite gauche et on démarre, expédition pour récupérez les tentes, le matos de plonger et les glacieres. Puis on démarre le Scénic et en route pour Thio. Il est 16 heures on est parti comme des voleurs du bureau. On a démarré mais comme des gosses, un simple bon week end bande de cons et on etait dans le 2-5 à fond de cale pour faire les courses et passez à nos aparts respectifs. Durant le trajet le téléphone n'a pas cessé de sonner. Au départ on était deux sur le coup et au final on c'est retrouvé un quinzaine à suivre le concept totalement barge du week end. Une petite tribu sur les routes pour le simple plaisir d'un coup de peche au matin et d'un barbec sous les étoiles des mers du sud.
Donc deux heures de routes plus tard à la tombé de la nuit on se trouve se petit coin sympa proche bord de mer et on installe nos domiciles pour le week end. Coupé du monde dans tous les sens du termes car pour arrivé sur la plage il faut bien compter une demi douzaine des bornes sur la piste. Mais bon ca valait le coup de se tapper ce petit road trip à travers la chaine, pour pouvoir dés le samedi matin plongé dans l'océan et profité des joies simple de la Kanaki.
donc voici mon antre pour les deux nuits
et la vue que j'avais au petit matin
Donc que faire de plus à part ce perdre dans le bleu de l'ocean et essayer de taquiner le dawa ou de déquiller les cocos qui n'attendent que ca.