Velib' : vélos en libre service à travers Paris Friday 15 June 2007, 12:31:15 Paris met en place un service génial de vélo à disposition partout dans Paris, en service dès le 15 Juillet prochain ! En attendant les premiers vélos en libre service qui seront proposé aux Parisiens, la mairie de Paris a lancé un site velib.paris.fr. Le site propose toute l'information sur le système de location de vélib', ainsi que des précisions sur le fonctionnement des stations, les tarifs et le système d'abonnement et l'actualité du vélo à Paris.A partir du 13 juin, un formulaire d'abonnement Vélib' à télécharger sera proposé ainsi qu'une carte interactive pour visualiser et trouver une station.Un abonnement de longue durée (un an) est proposé à 29 euros et deux autres formules à la semaine (5 euros) ou à la journée (1 euro). Pour chaque formule, la première demi-heure est gratuite.JCDecaux est chargé de mettre en place, dans le cadre du contrat signé le 1er mars avec la Ville de Paris, 10.648 vélos répartis sur 750 stations dès la mi-juillet, puis 20.600 vélos dans 1.451 stations d'ici la fin 2007. Ce contrat permettra également à JCDecaux de gérer 1.638 panneaux publicitaires durant dix ans moyennant une redevance de 15 millions d’euros (20 MinutesPlus d'infos ici : http://www.velib.paris.frMoi je vais m'abonner et faire charger ça dans mon passe Navigo Imagin'R et ça va m'être super utile, je sens que je ne pourrais plus m'en passer !Posted on: Friday 15 June, 12:25:41La station la plus proche de chez moi est à 50 mètres Plus jamais je ne rentrerais à pied, et mes frais de taxi vont chuter ! Quote Selected Last Edit: Friday 15 June 2007, 13:01:15 by KiaN
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #1 – Friday 15 June 2007, 14:17:38 Ha ouais, c'est carrément génial ! J'en avais entendu parler avec l'histoire de l'appel d'offres, mais maitnenant que ça va être concret, c'est le panard ! Quote Selected
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #2 – Friday 15 June 2007, 18:49:48 Ça aidera aussi à garder la ligne. Par contre dommage qu'il n'y en ait pas en banlieue aussi. Quote Selected
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #3 – Friday 15 June 2007, 19:18:09 y'en a qui n'ont pas attendu ça pour se promener en vélo à paris... http://www.flickr.com/groups/wnbr-cyclonue/pool/show/ Quote Selected
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #4 – Friday 15 June 2007, 19:36:33 Ce n'est pas inédit en France : http://www.velov.grandlyon.com/Ca a d'abord été mis en place à Lyon et ca cartonne ! Quote Selected
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #5 – Friday 15 June 2007, 21:54:48 Oui, mais là c'est dans le nombril de la France que ça se passe, à l'intérieur du boulevard périphérique! Donc fatalement ça a une portée planétaire... Que dis-je? Galactique! Heu... Mais non je ne me moque pas des parisiens, c'est juste mon côté ex-provincial qui ressort... Il n'empèche que ce type de système est intéressant, surtout dans les centre-ville où les gens n'ont pas toujours la place pour stocker leur propre vélo... Quote Selected
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #6 – Sunday 17 June 2007, 20:20:01 Je savais pour Lyon, mais n'y foutant jamais les pieds, j'avoue que j'en avais rien à foutre Par contre, je ne comprends pas le rapport avec le slideshow de Popo... Quote Selected
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #7 – Sunday 17 June 2007, 20:21:49 Le seul rapport est le vélo. C'était je crois une manif à poil en vélo non autorisée pour montrer à quel point les cyclistes sont "nus" face au voitures (?) Quote Selected
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #8 – Sunday 17 June 2007, 20:25:46 Quote from: MCL80 – on Friday 15 June 2007, 21:54:48Oui, mais là c'est dans le nombril de la France que ça se passe, à l'intérieur du boulevard périphérique! Donc fatalement ça a une portée planétaire... Que dis-je? Galactique! Heu... Mais non je ne me moque pas des parisiens, c'est juste mon côté ex-provincial qui ressort... Sinon j'ai lu qu'en plus de velos il y aurait aussi des voitures écolos. Quote Selected
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #9 – Wednesday 20 June 2007, 16:06:18 J'avais teste ca chez mon tonton de Lyon en avril 2006. C'est vrai que c'est sympa, mais rien ne vaut un bon velo underground des familles. Car la ces velos sont moches et tous pareils. Or moi j'aime rouler sans selle, ou en mettant les jambes dans le panier. Quote Selected
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #10 – Monday 16 July 2007, 18:26:25 Ca devient lourd tout ce tapage autour du Velib la..... Quote Selected
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #11 – Monday 16 July 2007, 18:28:16 Quote from: Ex-Floodeur – on Monday 16 July 2007, 18:26:25Ca devient lourd tout ce tapage autour du Velib la.....Non mais tu n'as pas encore compris à 26 et quelques années ? Tout ce qui se fait à Paris est important et est martelé, ce qui se fait en province, on en a rien à carrer Quote Selected
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #12 – Monday 16 July 2007, 18:49:11 Pour rappel : ces vélos, ca existe depuis plus d'un an à Lyon.... Quote Selected
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #13 – Monday 16 July 2007, 18:51:06 Quote from: Ex-Floodeur – on Monday 16 July 2007, 18:49:11Pour rappel : ces vélos, ca existe depuis plus d'un an à Lyon....Ben oui, c'est bien ce que je dis Quote Selected
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris Reply #14 – Monday 16 July 2007, 19:00:23 Y en a combien ? (en fonction de la population forcément) 20 000 vélos sous peu à Paris. Je ne cesse de croiser des gens roulant avec depuis hier, mais faute d'argent je ne me suis pas encore abonné. Ca ne saurait tarder... A Paris, ça nous fera environ 1 vélo pour 100 habitant. Ca me semble énorme. Quote Selected