Vu les 211 et 212 !
Donc, alors tout d'abord, je sais pas si c'est mon coté baguette qui ressort mais j'ai beaucoup aimé ces scénes finales autour de la Tour Eiffel ! On ressent bien que l'atsmosphere qui se dégage à tourner à Miami n'est nul autre pareil que dans d'autres villes ! Dexter sans Miami ne serait vraiment pas Dexter. Même si ça fait plaisir de voir un peu d'autres décors au milieu de tout ça.
A part ça :
- La mort de Doakes était assez poignante. Les scénaristes ont bien fait leur boulot en nous le faisant aimer au fur et à mesure qu'on s'enfonçait dans cette Saison.
- Michael C. Hall nous a offert une excellente interpretation en nous montrant une nouvelle facette de Dex' dans le 211, le Dex' "Peace&Love". C. Hall est vraiment un acteur génialissime.
- Y avait un gros lot de scénes cultes dans ces deux épisodes : Tout d'abord, Doakes qui se la joue Sylvester Stallone avec son regard qui fait fuir un crocodile ; L'entre-aide Dexter-Doakes contre les trafiquants, scéne qui n'a rien de spécial mais que j'ai beaucoup aimé ; L'annonce de Dexter à Deb' comme quoi il était le Bay Harbord Butcher à plusieurs reprises qui m'a fait écroulé de rire pour le coup ! ; L'explosion de Doakes qui m'a assez scotché pour le coup, je pensais pas qu'il allait mourir d'une telle maniere ; Le Remake du générique bien placé au bon endroit, trés sympa même si moins soigné que l'original évidemment ; La scéne entre Dex'/Deb'/Lila dans l'appart' de cette derniere qui m'a foutu une sacrée tension tout du long.
Sinon, pour ce qui manquait à ces deux épisodes, je pense, était tout simplement qu'ils n'ont sans doute pas assez nourri nos impatiences. On pensait Dexter allait tout dire à Deb'... Et finalement non. On pensait que Lila allait faire échapper Doakes et qu'il allait tout dire... Et finalement non. On pensait que Lila allait torturer, tout dire à Rita puis finalement se faire abattre par Dexter... Et finalement non.
Mais bon, saison 3 confirmée oblige, ils ne pouvaient pas faire autrement. Par contre, le fait qu'on a l'impression que Dexter repart completement à zero est vraiment bien lourd. Pour faire aussi bon, la Saison prochaine faudra que soit Rita, soit Deb' sache pour son coté obscur.