Pas forcément. Justement, ça semble trop logique, trop évident, trop facile. Jusqu'à présent, on a jamais pu identifier avec précision à quoi faisait référence le titre avant de lire le bouquin. Je pense à Half-Blood Prince, plein de gens s'imaginaient un héritier de Godric Gryffindor ou un truc comme ça qui serait un gros allié dans la lutte contre Voldie, il s'est avéré que ce n'était pas vraiment ça. J'ai aussi essayé de trouver un lien avec les titres précédents : PS : un objet, CoS : un endroit, PoA : une personne, GoF : un objet, Ootp : un groupe de gens, HBP : une personne mais je n'arrive pas à établir de lien logique, je ne pense même pas qu'il y en ait un. J'espère que ce n'est pas un endroit, ce serait un peu décevant... Mais bon, c'est vrai que le lien avec les Horcruxes est bien tentant. J'ai entendu aussi sur un podcast une théorie concernant les hallows de la légende du roi Arthur. Apparemment les hallows seraient un nombre de quatre objets magiques qui seraient donc des quatres horcruxes restants. Ceci dit, même s'il est tout à fait possible que JKR se soit inspiré d'une légende pour cela, elle ne l'aura certainement pas suivi à la lettre. D'ailleurs, on connait plus ou moins tous les horcruxes, il ne reste plus qu'à les trouver.
Elle ne pourra de toute façon pas répondre à toutes les questions qu'on se pose, certaines resteront en suspens. Moi aussi ça m'est déjà arrivé d'en rêver!
Aaaah, le lien entre Snape et Dumbledore!!! Je suis convaincue depuis longtemps qu'il s'est passé quelque chose de précis qui fait que Dumbledore ait autant eu confiance en Snape. Ca m'étonnerait qu'il soit revenu style : "oh ben zut alors j'ai raconté la prophétie à Voldie et il va tuer le mec qui s'est foutu de ma gueule pendant 7 ans et montrait mon calebut à tout le monde et son rejeton. Désolé, pas fait exprès!
" Pour Lily, c'est une autre histoire, peut-être qu'il n'avait vraiment vraiment pas envie qu'elle meure... Cela mis à part, il ne faut pas oublier qu'il est infiniment plus facile de tromper la confiance d'un Dumbledore qui ne demande qu'à croire au bon qu'il y a dans chacun qu'un Voldemort qui est un parfait legilimens et qui n'hésitera pas à utiliser tous les moyens pour te faire parler, et plutôt deux fois qu'une. Je pense que Snape is evil. Même si je ne parviens pas à le prouver, je n'en suis même pas sûre à 100% moi-même. D'un point de vue scénaristique, c'est le moment idéal pour se dévoiler, la fin du 6. On a cru pendant tout le premier qu'il était du côté de Voldemort, il s'est trouvé qu'il essayait de sauver Harry (peut-être pour payer sa dette envers James) et puis il y a pas mal de doutes pendant 5 livres et on apprend finalement qu'il est du côté de Voldemort. Je le vois mal retourner sa veste dans le 7 : "Oh ben vous aviez cru que j'étais un Death Eater? Mince alors, vous aviez mal compris!!" Ca me semble trop tard et trop tiré par les cheveux. Maintenant, il y a toute la théorie qui dit que Dumbledore savait qu'il allait mourir et ayant appris l'unbreakable vow que Snape avait du faire avec Narcissa, il lui a dit : "Ne laisse pas Draco commettre un meurtre, n'hésite pas à me tuer s'il le faut." D'où le "please Severus" qu'il lui dit à la fin. Je pense que Dumbledore savait qu'il allait mourir, son comportement le prouve tout au long du livre : sa visite aux Dursleys (un grand moment!!
), le fait qu'il raconte à Harry tout ce qu'il sait sur Voldemort pour qu'il puisse se débrouiller après sans lui. Mais bon, ça n'empêche pas que Snape soit un traître à la fin. J'interprète plutôt le "please" comme "non, ne me dis pas que je me suis trompé sur ton compte". Je pense aussi que Snape ne s'est pas dit pendant quinze ans "dès que Voldemort revient, je trahis Dumbledore". C'est avant tout un Slytherin, sa seule loyauté est envers lui-même et ça l'arrangeait bien d'être à Hogwarts et avec Dumbledore à ce moment-là. Je crois plutôt qu'il a basculé à un certain moment, peut-être vis-à-vis de Sirius, il n'a pas supporté de le voir dans l'ordre du phénix. Je ne sais pas, quand j'aurai relu le 6, j'aurais peut-être plus d'arguments.
Par contre je n'ai pas compris le rapport avec toucher Voldie??
Pas d'accord, Malfoy est du côté de Voldemort, sans aucun doute, c'est juste qu'il n'a pas assez de c.... pour devenir un vrai Death Eater. Il a voulu faire le malin, sans vraiment se rendre compte de ce que ça impliquait vraiment de tuer des gens. Un peu à la Regulus Black. Il est vraiment super intéressant dans ce bouquin le petit Malfoy, j'ai adoré!
Lesquels tu veux dire? Je les vois mal arriver à la fin du 7 avec un seul mort!
En tout cas les paris sont ouverts!!
J'ai lu aussi ça quelque part à propos d'Amélia. Le truc des initiales pour Regulus, c'est vachement intéressant, je ne savais pas. Lors d'une interview, à propos de Regulus qui serait RAB, elle a répondu : "That would be a fine guess". Mais bon, en soi ça ne veut rien dire. Au début, j'ai eu du mal à croire que Regulus aurait eu assez de pouvoir et de jugeotte pour trouver le médaillon, mais finalement on n'en connait que ce que Sirius nous en dit et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas un amour démesuré envers son petit frère ou le reste de sa famille. On le comprend. Il y a aussi le médaillon qui est mentionné à Grimmauld Place dont la description est étrangement similaire à celui de la cave. Le problème est : sera-t-il toujours à Grimmauld Place? J'espère juste que Kreacher n'a pas eu la bonne idée de le donner à Narcissa!