Re : Emmanuel Macron Président de la République
Reply #453 –
Ce mec a un hubris que seul Achille peut égaler. Donc y'a de l'idée. Il est persuadé qu'il est capable de faire face et de gagner. Là où j'ignore, c'est ce qu'il veut gagner, c'est le billard à une bande (gagner les législatives avec une majorité) ou à deux bandes (mettre le RN au gouvernement pour les ridiculiser et faire gagner son poulain en 2027) ou à 3 bandes (semer le chaos et revenir en 2032, il n'aura que 55 ans).
Le plus curieux, en tous cas, c'est que je trouvais la victoire du RN "limitée" compte tenu des sondages... Mais sans doute que cela a suffi pour faire bouger les lignes.
A gauche, je désespère... Si d'un côté tu as Ruffin ou Faure qui veulent rassembler et rationaliser une alliance pour trouver ce qui fait commun, tu peux compter sur les débiles antiques comme Mélenchon ou Cambadélis pour directement dynamiter le tout. On verra, y'a moyen quand même de faire preuve de bon sens... Si cela n'empêcherait pas une majorité relative de RN, cela peut permettre d'empêcher une majorité absolue.
J'espère que la droite de la gauche, et les hystériques autour de Delga auront la décence de ne pas s'allier avec Renaissance... Et que le reste de la "gauche" macroniste quitte définitivement le navire pour laisser Renaissance devenir le "démocratie libérale" des années 1990 et mourir comme son aïeul.